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Mécanique Scooters

Problème sur un Satelis 125cc


Invité §Xan581yx

Messages recommandés

Invité §Xan581yx

Bonjour à tous !

 

Voilà ce scooter est a un ami, je suis mécano a mes heures perdu, je me débrouille très bien sur du 2temps mais le 4temps s'pas mon fort, j'y est mis rarement le nez dedans,

voilà donc mon ami ma filer son 125cc afin que je regarde le problème, sauf que je ne vois pas d'où sa peu venir, je vous explique le problème,

Il y a 2-3 semaines il emmène son scooter au garage pour la révision des 25000km, avant le passage au garage il roulais très bien, aucun problème, une fois sortie du garage il ce trouve que le scooter ne tien pas le ralenti

quand on accélère il "s’étouffe" et/ou broute, il démarre très bien à froid, je dis bien à froid hein ! mais des que nous voulons le faire chauffer, paf il ce remet à crisé et faire n'importe quoi, alors je me suis un peu renseigner sur le net

et j'ai vue que sa pouvais arriver à cause de l'injecteur encrasser, j'me suis dit oui pourquoi pas mais bon du jour à lendemain comme sa ? bof bref, ils disent qu'il faut mettre un produit dans l'essence afin de décrasser l'injecteur, ce que j'ai fait donc je le fait tourner de temps en temps afin que le produit "fonctionne" mais je ne peu pas le laisser tourner longtemps du fait qu'il cale...

 

Voilà si vous pouvez m'aider, je mettrais cette après midi une vidéo du scooter pendant le fonctionnement et le broutage et calage ^^

 

Cordialement.

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Invité §ren483im

est ce que le filtre a air est propre; s'il est encrassé, l'air passe moins, le scooter démarre alors comme s'il y avait le starter ,puis, comme le mélange devient trop riche, le moteur cale . Essayez donc de faire tourner sans le filtre a air . Aprés, voir la bougie si encore pas vérifiée ? état et écartement? est la bonne bougie? et puis, le garage a obligation de résultat: si le scooter démarrait bien avant de l'amener et, que maintenant, il y a problème, c'est au garage de supporter la réparation.

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Invité §Xan581yx

Bonsoir, désolé du retard étant donné que personne ne répondais depuis maintenant pas mal de semaine, je ne venait plus, bref sinon j'ai déjà retiré le filtre à air, pareil le scouteur a beaucoup de mal a démarré et broute énormément, la bougie est neuve, acheté ce soir même, sinon j'ai trouvé le problème du voyant "EFI" donc j'ai changé l'injecteur, le voyant ne s'allume plus, j'ai aussi purger l'huile et mis de l'huile neuve, le niveau est bon, le scouteur à beaucoup de mal à démarrer et une fois démarré il tourne pas rond, si je monte admétton à 6500tours et que je lâche très légèrement pour faire descendre l’accélération le moteur tombe directement à 2000, et si je le laisse au ralenti il cale, je n'est pas nettoyer le filtre à air, sachant qu'il a 28000km je vais le faire demain.

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Invité §Ano680wF

J'avais un problème dans le genre, j'ai changé l'anti parasite. Je dis ça au cas ou pour d'autre qui aurait le même problème ;)

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