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Mécanique Scooters

mbk evolis


cliomania6

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Bonjour a tous.je viens d acheter un mbk evolis et je recherche un cache coté droit et les cabochons de clignoteurs.

 

Ou une épave en ordre de carrosserie.

 

Il est en parfait état et c est un bon moteur minarelli donc l engin vaut la peine d être réparé

 

 

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Le voila en cours de restauration : enfin je dirais rafraichissement :

 

 

La selle qui étais décousue

 

 

 

Les plastiques renourris correctement

 

 

 

Z avez vu l état du chassis?je rapelle qu il a 51.000km réels

 

 

 

Les pneus sont neufs

 

 

 

Bremboooo......cha freine

 

 

 

Et voila avant de le frotter.

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Et voila suite et fin de la mise en état.

 

Si si on l a mis sur le pont voiture.c est plus simple

 

 

Petite inspection générale,on a trouvé des masselotes malossi dedans.2 légères et 4 lourdes....

 

 

Le carbu je l ai trouvé sous la crasse

 

 

 

Un peu mieux ainsi.

 

 

 

Un essai stupide qui n a pas marché.aucune pêche.on a simplement déssoudé la bride

 

 

et voilaaa

 

 

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La suite du bidoniau au fait au démontage mon beau père a cassé mon démarreurhard88core.gif.912012b16120eb5919aab674a6edeb34.gif mais m en a repayé un neuf ainsi que les galets

 

 

 

c est zoli quand c est nouveau hein? ALLEZ au taf !

 

 

 

Sur le pont avec le speed et en avant

 

 

 

Vire moi ce cache!

 

 

 

Et voilaaa il se cache vous le voyez?

 

 

 

Pas la peine on t a vu!!!hahaaa ... djbenzzz.gif.fcb436047fbacaeae5594fa9b0c702b7.gif

 

 

Au fait pour ceux qui suivent j ai plus de carénage derrière hein? ben j ai rentré cette merde :

 

 

 

 

Et je vais greffer et mouler tout l arrière de celui ci tiens1741235149_ok20man.gif.f5cf43fcda2e0d9ec465212f676aacfc.gif

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Photos a venir , j attend le lever du jour pour désosser tout et mettre le cadre dans le chargement direction la "grouphmachine" le grappin a feraille.je fait toujours celui qui sait pas porter,j adore voir une machine a laver se faire sprrraaatchî par le grappin.lol

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Et voila le petit nouveau,acheté lundi a 22h et déja le lendemain 9 h , a poil et dans la benne925094567_el20coyoto.gif.9d2085a26c8987c6d7bc52ca2ca0d729.gif

 

Il est complet et pour 50 euros je n aurais même pas eu le pot sito qu il a dessus...

 

 

 

Voila les 2 ensembles.ce genre de scooter n est pas prisé des jeunes , d ou viens le fait qu ils restent d origine.

 

J ai remis les caches a la va vite pour les photos

 

 

 

Les autocollants gel...d origine..bande cache et stanley avant de peindre,a sauver pour préserver l origine.

 

 

 

Voila bon état général.......place a la boucherie maintenant 2041381250_seb20du2089.gif.1e912e7212310283011e192b9791bc9a.gif

 

 

 

C est d une simplicité a démonter...

 

 

 

 

Voila démontage en gros , le détail pour dans quelques jours.

 

 

 

Et ca : au diable !!

 

 

 

Et hop la direction le grappin

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Oui manque de place,ma caverne n est pas si grande,et surtout vu que je partais a la casse c étais 10 kilos de plus.et il ma fallais la carrosserie pour la poncer et la placer,marre des caches tout cassés.demain je les ponce et je les peint car j ai acheté le couleur aujourd hui,et je te la laisse deviner.whistle.gif

 

Ma couleur " signature " de mes engins ...

 

Et oui j aime le style tourisme pour le confort et "l air de rien" qui démarre aussi fort qu un nitro ou un speedfigth.

 

Je ferais les photos des étapes suivantes,et aussi du démontage minutieux ,du nettoyage et polissage des lumières d admission et d échappement pour un meilleur passage de l essence et un gain léger de puissance et souplesse.

 

Un travail du même niveau que la flandria,mais cette fois il n y a pas de calage d allumage pt1cable.gif

 

Demain photos du poncage et j espère peinture

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Alors voici l étape peinture : nettoyage et poncage des caches :

 

 

 

 

Le masquage des insignes (flemme de décoller + peur d abimer + prout cestamoijefaitcommejeveux )210367148_el20coyoto.gif.69711af15cfad22ec28bc641de723997.gif

 

Voila l attirail avant peinture :

 

 

 

Les phares nickel

 

 

 

La mise en primer :

 

 

Beuuaaarrk!! je déteste quand la peinture sèche ! elle brille !

 

 

 

Et voila ce que ca donne fini :

 

 

 

D origine jusqu aux notices d origine.

 

 

 

 

Les caches sont comme neufs

 

Demain je m occupe des jantes.et parties de chassis amovibles.

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Et voila la carrosserie remontée,aucune attache brisée,ni rien.il est comme neuf.:

 

 

 

 

Il y a juste ca :

 

 

 

 

Alors j ai voulu peindre le jeu de jantes que j avais en double,mais je l ai dans le c**,les cannelures de la jantes sont bouffées,j ai jamais vu ca :

 

 

 

Voila le dégat.

 

 

 

Mais je garde la roue car le pneu est bon.

 

Ensuite j ai démonté le 2 ème moteur que j ai :

 

 

 

 

 

 

Segmentation et piston en bon état,pas de jeu dans la bielle,mais carter de kick HS et béquille centrale HS.

 

Quelle couche de crasse dis donc..

 

 

 

Et hop ouvert en deux.je vais pas chipoter avec des vieux roulements,a 7.50 la pièce en SKF je vais en remettre 2 nouveaux+bourrages.

 

Et bien sur joint de pot/culasse/embase et jonction des carters moteur

 

 

 

On a du enlever le goujonnage pour faire passer le pot toujours attaché au cylindre car les vis étaient pourries.

 

Une est venue.l autre ... a cassé.crotte on a reforé plus gros et réinséré un filet grace a cet appareil. :

 

 

 

et voila le résultat :

 

 

 

Pas net la photo mais c est un beau filet M6 tout neuf.

 

A venir nettoyage complet de tous les éléments du moteur,et je vais acheter un "dremel" pour retoucher les transferts d échappement et les polir.

 

pas de kit,rien,je reste full stock même le grammage des masselotes de variateur qui est de 4.2 grammes.il y aura juste le pot sito plus et peut être un ressort de poussée d embrayage et les 3 ressorts d embrayage légerement plus durs pour un démarrage plus sec,plus nerveux.je pense atteindre le 80km/h , car déja bien lancé je fait 70 avec un moteur vidé et des roulements de vilebrequin nazes..

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Suite du moteur , ben il a été malade,voyez il a vomi...

 

 

 

Quel cylindre mettre?

 

 

 

Bon j ai du dégripper la came de frein arrière , qui étais mystérieusement grippée

 

 

Peinture du bloc moteur,en rouge et noir,why not?

 

 

 

Nettoyage

 

 

 

Masquage

 

 

 

Dépose des bourrages et joints.

 

Et dépose et controle de la transmission :

 

 

Et peinture du pot "sito" qui lui est destiné

 

 

 

Avant

 

 

Pendant

 

Ca c est trop long , on coupe

 

 

 

Et voila le résultat

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Invité §bib860CD

Bonjour,

nouveau sur ce forum.

je viens de recuperer un mbk evolis de peut etre 1992

jai ni notice ni livret , sa marche a essence et huile ensemble (au melande a 4%) ou 2 reservoirs separés.

ou trouver un livret , etc

Merci

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Salut Bibou , chouette ce scooter et pour te répondre il fonctionne avec mélangeur séparé et le réservoir d huile est la :

 

 

Sous cette trappe , tenant par 2 vis.j avoue j ai cherché bêtement quand je l ai eu.

 

Bonne route avec cette super machine , un peu moche mais d un confort incroyable.

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