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Mécanique Scooters

Ampoules S-WING


vincer78

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaite connaître le type d'ampoules pour les codes et feux de route u S-wing ( H4, H7... ? ), ainsi que celui des feux de position avant.

 

Par avance merci,

je reçois le mien d'ici une petite dizaine de jours !good.gif.52fde59b211c80982b2cb18312ae80c9.gif

 

@+

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P1000456.jpg.899cfc000fb2edc227b6e3a334f5fea2.jpgVoilà c'est fait, j'ai changé mes H7 d'origine par du H7 LED !!!

j'en ai profité pour en faire de même pour les feux de position avantP1000455.jpg.0cae8a5d963acf34045175c9f678aa84.jpg (w5w), ainsi que arrière+stop

 

Pas facile d'accès tout ça !!! ils doivent avoir de petites main les gens de chez HONDA ;):D

J'ai installé égallement une LED flash rouge, pour indiquer l'éventuel présence d'un coupe circuit ou alarme

 

@+ bonne routeP1000457.jpg.5fe8cf5389ef2250dc084684bf0d8420.jpg

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Invité §cas885mv

salut vincer78

cela éclaire beaucoup mieux ou pas , quelle difference ......( si tu as un prix ou adresse )

pour ta led flash rouge , je presume que tu l'a branché entre un +( contact) et un +permanent ..... pour la batterie pas de danger dans le temps!!!

les amitiés :jap:

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Salut Castor ,

 

Le but premier est la consommation de courant, dans le but de gagner sur la longévité de la batterie, car maintenant sur les scoot' ( comme sur les moto je crois ? ), au contact, l'allumage des codes sont automatique, et systématique. Sur mon ancien scoot', je pouvais éventuellement rouler uniquement en feux de positions....

Et aussi de pouvoir gagner légèrement quelques km/h :( ...car plus alternateur doit "charger", plus ta vitesse diminue. Sur une auto c'est dérisoire, mais sur un scoot cela peu devenir interressant !

 

Autrement, point de vue éclairage, tu ne gagnes rien, se ne sont pas des HID xénon! Par contre le spectre lumineux est le même ( env 8000 k ) que les HID >> Blanc/ bleu "glace".

 

Ces H7 LED ne sont disponibles qu'aux US chez "V-LED", une boutique découverte sur Ebay. Le tarif est plus cher qu'une H7 classique, mais bien moins que des HID, où le montage est un peu plus compliqué.

 

J'e les ai posés sur les deux optiques ( car vendue par pair ), mais je pense remettre une H7 halogène haute luminosité sur le plein phare ( feu de route ). Car je souhaite garder la fonction appel de phare !

Ces H7 sont les xtrem de chez Philips, ou les Night Breaker de chez Osram, ce sont les H7 halogènes homologué ( 55 W ), les plus lumineuses et fiables du marché !

 

Pour la LED clignotante ( tu en trouves des toutes prêtes - avec diode zener ou résistance intégré - à fonctionner sur du 12v, dans tous les centres auto , ou chez Conrad ), je voulais me repiquer sur la sortie éclairage coffre, Mais je me suis fait avoir, car il y à un contacteur sur la ferrure de la selle, qui coupe l'alimentation ( pour éviter de vider la batterie si tu à oublié d'éteindre la "loupiote" ).

Donc je me suis repiqué sur la sortie allume cigare, mais autre pb que j'avais déjà remarqué, c'est que lorsque tu coupes le contact, la prise 12v n'est plus allimenté ( toujours pour les mêmes raison...).

 

Alors j'ai modifié allim' de la prise 12v pour avoir 1 + permanent ( avec la pose d'un porte fusible bien sûr ), et le tour est joué.

De plus cela me permet de brancher l'hiver ( lorsque je ne roule pas trops ), mon chargeur sur la prise 12v, qui se charge de veiller en permanence sur la tension de ma ptit' batterie. :love:

 

N'hésites pas si tu souhaites d'autres info, c'est cool de partager ses expériences ! ;)

 

@+ :jap:

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peux tu mettresz des photos du faisceau et plus loin aussi stp car ca m'interesse

 

 

Peux tu me reformuler ta question, car j'ai peur de ne pas avoir tout compris, :(:non::??:

merci :jap: , à bientôt

 

sinon voici l'ampoule "traditionnelle" pour des "appels de phare" puissant ( on peu aussi remarquer aussi les veilleuses LED )

 

 

 

P1000505.jpg.8df853017d69c001062fb3191ffd3f3e.jpg

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oui dsl

juste des tofs de nuit si possible de la route

 

 

 

OK pas de pb j'essaierai de faire de jolies photos ;)

 

mais je rappel que l'ampoule H7 LED n'éclairera, à aujourd'hui, jamais plus qu'une ampoule H7 standard. Je considère cette ampoule comme feu de jour, assez visible toutefois de part son spectre lumineux. Mais pour le feu de route, j'ai laissé une ampoule "standard" H7 ( type night breaker OSRAM quand même ) car pour la nuit c'est TOP, et pour les appels de phares aussi.

C'est une alternative interressante aux trops puissants, trops chers, et souvent mal réglés ampoules HID..... :):D

Sachant que pour ma part, je circule rarement en nuit complète, de plus comme je l'ai déjà évoqué l'ampoule led ne consomme pour ainsi dire rien par rapport aux classiques !

 

@+ :jap:

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Invité §Inv662Tb

salut,

 

J'ai installé des ampoules OSRAM night breaker +90% et au bout de 5 mins une ampoule a pété, je suis passé en plein phare et l'autre ma laché idem... es ce normal? ou ai je un probleme electronique d'après vous?

 

Merci

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salut,

 

J'ai installé des ampoules OSRAM night breaker +90% et au bout de 5 mins une ampoule a pété, je suis passé en plein phare et l'autre ma laché idem... es ce normal? ou ai je un probleme electronique d'après vous?

 

Merci

 

 

Etonnant en effet, essaye de mesurer l'intensité aux bornes du support ampoule. Plus de 13v semblerai anormal.

Toutefois, si les ampoules d'avant supportaient l'intensité, il n'y a pas de raisons.... :??:

Je suppose que les ampoules sont neuves, essaye de les retourner au magasin.

 

@+

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Invité §cyr738ts

Bonjour,

moi j'ai monté des led H7 mais à la premiere bosse.... elle s'est pété net !!!!!!!!!!!!

 

GRRRRRRRRRRRRRRRR

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