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Mécanique Scooters

configue ressort de pousser plus galet et ressort d embrayage booster


Invité §gar283ah

Messages recommandés

Invité §gar283ah

bonsoir je me présente, je m'appel David et je mis connais pas bien en mécanique, enfin si mais le problème n'est pas la c'est plutôt pour ma con-figue du scooter; j'ai un Spirit mbk 2003 d'origine et je ne c'et pas quelle galet je pourrait mettre et ni quelle ressort de pousser et ni se de l'embrayage, donc si quelqu’un pourrai me conseiller je voudrai gagner en pointe et en vitesse, pour info le scooter est débrider et si je me trompe pas j'ai un carburateur 17.5 en vous remerciant d'avance cordialement.

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Invité §ang427gU

pardon foggy de t'embêter (ou neortic23 si tu passes le premier).

serait-il possible de re-déplacer ce sujet en section "scooter"?

nous ne sommes pas les mieux placés pour l'aider dans cette section.

merci.

 

navré garodel68 de ne pouvoir t'aider.

j'ai beau avoir un engin similaire (un next 1er modèle) je ne pense pas être assez calé en scooters pour t'aider.

cependant il y a une section dédiée ou tu trouveras de vrais spécialistes.

il te suffit d'attendre qu'un modo passe par là et déplaces ton sujet au bon endroit.

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Invité §gar283ah

d' accord je vous remercie, désoler d' avoir poster mon sujet au mauvais endroit

pardon foggy de t'embêter (ou neortic23 si tu passes le premier).

serait-il possible de re-déplacer ce sujet en section "scooter"?

nous ne sommes pas les mieux placés pour l'aider dans cette section.

merci.

 

navré garodel68 de ne pouvoir t'aider.

j'ai beau avoir un engin similaire (un next 1er modèle) je ne pense pas être assez calé en scooters pour t'aider.

cependant il y a une section dédiée ou tu trouveras de vrais spécialistes.

il te suffit d'attendre qu'un modo passe par là et déplaces ton sujet au bon endroit.

 

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Invité §sac273Wd

le problème c'est qu'en section scooter il n'y a personne de chez personne !

 

aujourd'hui j'ai pas le temps d'écrire une réponse mais si demain tu n'as toujours pas pu trouver ta réponse je t'expliquerai tout ça

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Invité §old481xI

Bin normal ! sur le forum des scoot,ils roulent tous à plus de 150km/h:le temps de poser une question,ils sont déjà partis...

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Invité §l a247Zx

le problème c'est qu'en section scooter il n'y a personne de chez personne !

C'est vrai que je ne te vois pas souvent sur le forum!

Encore faut-il savoir où et comment poster sa question pour avoir une chance d'avoir le + de réponses possibles.

 

Non le problème c'est surtout que les questions sont à chaque fois les mêmes ("comment débrider mon scoot" ou "j'ai débridé mon scoot pour faire comme tout le monde mais comme je suis une quiche en mécanique, il n'avance plus" ) et vu la qualité des messages, peu de monde perd encore du temps à les déchiffrer.

 

La solution c'est d'abord de faire une recherche dans le forum avant de poster sa question mais c'est vrai que ça demande un effort alors que c'est tellement plus facile qu'on vous donne directement les réponses!

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Invité §ang427gU

personne ne se motive a apporter de réponse concrète à ta question, je vais tenter avec le peu que je sais.

 

gagner en pointe et en patate sans toucher au moulin n'est pas possible sauf s'il est vraiment très mal réglé.

 

en fait sur la transmission tu as deux réglages dont un peut être modifié par deux endroits.

 

il y en a un c'est le régime moteur auquel l'embrayage se met en prise.

les ressorts d'embrayage, plus ils sont durs plus le moulin devra monter dans les tours pour faire partir le scoot.

 

l'autre c'est l'équilibre entre la force du ressort de poussée et le poids des galets.

plus le ressort sera dur et les galets légers plus le scoot montera dans les tour avant que la variation ne fonctionne.

plus le ressort sera mou et les galets lourds plus la variation commencera à varier tôt dans la montée en régime.

 

pour moi il n'y a qu'un seul et unique bon réglage parce que:

la v-max ne change pas dans la plage de réglage où le moulin a le couple pour mener le vario en fin de plage.

la patate max est sur le régime de couple max et non de "braillage max" du moulin.

un deux-temps ne fonctionne au taquet que dans une plage de régime ridiculement étroite.

c'est dans cette plage qu'il faut être précisément or chaque moulin est unique du fait de ses réglages.

 

c'est donc à toi, ton oreille et ton chrono de trouver le bon réglage.

 

perso je ne toucherais qu'aux galets.

il y en a bien assez de différents pour se régler très précisément sans toucher au ressort de poussée.

et payer deux fois pour la même chose au final.

 

règle absolue:

on règle le moteur au poil avant de régler la transmission donc sois sûr de tes réglages carbu.

car si tu les changes suffisamment tout sera à refaire et ce serait dommage.

(par contre les "petits ajustements à la météo et à l'altitude" sont sans conséquences)

 

voilà en gros c'est les règles générales toutes machines confondues.

mais concernant ton booster précisément je ne peux pas dire.

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Invité §spi642JV

comment puije faire pour changer mon ressort de pousser avec quelle outils le faire merci de donner un astuce merci

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