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Mécanique Scooters

comment controler bobine d'allumage et cdi sur X9 evo[Résolu]


Invité §pia180eX
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Invité §pia180eX

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment contrôler un boitier CDI et une bobine d'allumage HT avec un multimètre car mon X9 n'a plus d'allumage après coupure subite du moteur à 120 km/h.

Je n'ai plus l'étincelle à la bougie.

merci à ceux qui m'éclaircieront sur cette panne

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Invité §pia180eX

salut

puisque personne ne semble pouvoir me renseigner j'ai donc regardé la revue technique à la page du contrôle de l'allumage.

EN fait mon125 X9evo s'est arrété net en roulant sans pouvoir redémarrer car plus d'allumage (aucune étincelle à la bougie )

J'ai donc efféctué les contrôles suivant comme expliqués dans la revue.

1-changement de bougie par une neuve identique

2-test de l'antiparasite

746592703_controleallumage013.jpg11..jpg.301d94cccc741eb039ec76582b1db95c.jpg

mon multimètre indique 5,49 et la revue donne 5 donc je pense que c'est bon

3-test de la bobine HT en suivant la procédure de la revue

primaire

1877304024_controleallumage015.jpg.a67da21c1db3b9cb17f19547e2052ef6.jpg

 

mon multi indique 0,2 et la revue donne 0,4 à 0,5 je ne sais pas si c'est bon

 

secondaire

821081529_controleallumage014.jpg.f27aed630b5296ddfaecf599725408f8.jpg

 

mon multi indique 3,79 et la revue donne 3 +ou- 0,3 je pense que c'est bon

 

4-test du capteur d'allumage

 

1213542071_controleallumage012.jpg.a5bb50091490edd7f4d32aaacf133d78.jpg

 

mon multi indique 122 et la revue donne entre 105 et 124 donc c'est bon

 

Tout à l'air ok donc je pense que c'est mon boitier CDI qui est mort mais apparement on ne peux pas le contrôler

 

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Invité §pia180eX

oui je suis hors tolérences pour la bobine HT mais j'ai fait le contrôle avec la bobine acheté d'occas et j'ai les mêmes valeures, pourtant le site d'ou provient la bobine me dit qu'elle a été contrôlé avant l'envoi et qu'elle est bonne

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Invité §Inv202RY

controller les résistances du stator , le plus simple est de mesurer sur le connecteur qui va au régulateur de tension sur le coté gauche du X9, tu débranche le connecteur et tu mesures entre les 3 fils jaunes ( résistance 1.1 ohms environ )

Problème déja rencontré.

 

Bon courage

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Invité §pia180eX

Bonjour,

Voila j'ai mesuré les fils jaune entre-eux et j'ai 1,4 à chaque mesure.

La revue donne entre 0,7 et 0,9

est-ce-que ça veut dire que mon stator est mort ?

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Invité §pia180eX

erreur de ma part !!!

Après verification j'ai bien 0,8 sur les trois fils jaune donc mon stator est bon

j'ai finalement commandé un boitier cdi

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Invité §inv612Lz

Bonjour Piaf2008,

 

Merci pour ton détails de l'analyse que tu as fait.

J'aimerais savoir si tu as réussi grâce au remplacement du boitier CDI à résoudre tes problèmes d'allumage ?

J'ai un problème un peu similaire au tien sauf que moi c'est le démarrage à froid qui se passe très mal, je suppose que mon boitier CDI voir mon réglage de vis starter doit faire défaut.

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Invité §pia180eX

Bonsoir

Mon probleme etait bien le boitier CDI

Je l'ai remplacé par un neuf et tout refonctionne normalement

Tu n'as pas le meme probleme que moi car je n'avais plus d'allumage du tout (plus d'étincelle a la bougie)

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Invité §nin455WK

Bonjour à tous, malgré la date de ce poste je le ré actualise.

 

Comme piaf2008, coupure a 130 sur autouroute aléatoir (4 foi puis plus rien).

 

Aujourdhui le scooter ne demare pas mais je l'entend essayer...voici les mesures que j'ai pu réalisé grace a ce poste.

 

antiparasite 4.8 kome / bougie neuve /

bobinne ht deux circuit l'un a 0.4 et l'autre a 2.118 ohme

capteur d'allumage 109

 

resistance stator au trois bornes jaune coter gauche du scooter 0.4/0.4/0.4 ....

 

si quelq'un aurait une analyse une idée ...?

 

je voudrais éviter d'acheter dans l'ordre bobine/ retor puis finir avec le cdi je ne pale pas des trois garage ou je suis allé car c'était: " faut les changer dans cet ordre.... :(((

 

D'avance merci pour votre lecture et peut être aide

 

 

ps: c'est un scooter x9 250cc moteur carbu piaggo 2004.

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Invité §tah470OH

Bonjour j'ai le meme problème avec mon x8...as tu trouvé la panne? Et j'ai une question....le voyant au tableau de bord s'allume quand? Moi il estvetein et jai plus d'étincelle

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Invité §Jea513Tg

Bonjour,

je suis à la recherche de l'extrait du manuel technique du X9 Evolution concernant le contrôle de l'allumage et le remplacement de la bobine. Après avoir qu'il n'y a plus d'étincelle au niveau de la bougie et je voudrais contrôler et si nécessaire remplacer la bobine / le boitier CDI. Si quelqu'un peut me passer l'extrait du manuel (j'ai égaré ma propre documentation). Merci.

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Invité §Ano772DB

x

 

Bonjour j'ai un x9 de 2004 le stator avais cramé je l'ai changé et y démarre tiens. Le ralenti mais quand j'accélère il par bien est si je met les pleins gaz il calé des que je lâche l'accélérateur il reste allumé pour avancé je dois mettre des milliers de petits coups de gaz et je ne dépasse pas les 50 kmh je ne sais pas si le CDI peut avoir était endommagé lors de la première panne si vous pouvez éclaircir ma lanterne ça serais cool

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Invité §Lep825XL

Bonjour j'ai un x9 de 2004 le stator avais cramé je l'ai changé et y démarre tiens. Le ralenti mais quand j'accélère il par bien est si je met les pleins gaz il calé des que je lâche l'accélérateur il reste allumé pour avancé je dois mettre des milliers de petits coups de gaz et je ne dépasse pas les 50 kmh je ne sais pas si le CDI peut avoir était endommagé lors de la première panne si vous pouvez éclaircir ma lanterne ça serais cool

 

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Invité §Lep825XL

Je sais que tous le monde a du passer a autre chose mais je tente quand même on sais jamais.

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