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Mécanique Scooters

Kymco agility city 50 2T ne démarre plus...


Invité §hav370dI
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Invité §hav370dI

Bonjour,

 

Sur les conseils de la boutique, nous avons acheter à ma femme un scooter de la marque Kymco.

 

C'est un agility city, 50 cc 2T, il a de grandes roues et un top case fourni de série (pour bien le situer).

 

Il a été acheté neuf il y a un peu plus de 2 mois.

Je précise également que ma femme travail le matin à 5h et que quand elle part avec le scooter, il peut faire froid (7-8 degrés) et question humidité il y en a beaucoup.

 

Mais peut importe les conditions, ce scooter à toujours démarré au quart de tour.

 

Il y a 10 jours, premier problème à 400 km: il ne démarre pas. 

De mes faibles connaissances, en appuyant sur le démarreur électrique, il faisait un bruit normal de scooter prêt à démarrer, sauf que le moteur ne présente pas le moindre signe de vie. Au kick pareil.

 

On dépose le scooter au garage et quelques heures plus tard coup de téléphone: il est prêt.

 

Résultat: d'après le patron, il y avait une saloperie dans l'essence qui se serait glissée dans le carbu... il nous a presque rejeté la faute dessus en disant qu'on avait sûrement mi de l'essence "de merde" pour le citer.

 

N'étant pas de nature à me laisser faire, je lui ai répondu que l'essence de merde provenait de n'importe quelle station, et que si la qualité de celles ci n'était pas suffisante pour ce scooter, ce n'était pas mon problème.

À force d'insister, le mécano beaucoup plus sympa, nous a dit une fois qu'on était dehors, qu'il avait quand même changé la bougie qui était un peu noir.

 

Depuis, plus de problème.

 

Jusqu'à ce matin à 5h donc: rebelotte, exactement le même souci.

 

Alors du coup je pense que la dernière fois ils se sont un peu foutu de ma gueule avec leur histoire de saletés dans l'essence et que ça cachait autre chose; quelque chose qu'il  ne voulait pas me dire car sous garantie.

 

Le scooter à aujourd'hui 500km, le rodage est donc fini, nous avions d'ailleurs RDV lundi pour la première révision...

 

Je précise que le scooter est d'origine, il n'est pas débridé, chose qui devait être faite gratuitement à la première révision sur les conseils du mécano.

 

J'ai lue plusieurs causes possible sur le web:

 

- régulateur de tension qui déconne

- une masse à rajouter sur le scooter

- une batterie pas assez puissante d'origine (mais dans ce cas le démarreur ne s'actionnerait pas non ?)

- bougie de série de qualité médiocre

 

Je m'adresse donc aux pro, aux habitués et aux passionnés en leur demandant un peu d'aide.

 

Ce scooter est un outil de travail car ma femme n'a pas encore le permis, c'est donc très important. 

 

D'après mon histoire, d'où peut provenir la panne svp ?

 

Je vous en remercie d'avance.

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Invité §lin462Kb

Déjà commence par changer de garage car les réservoirs d'aujourd'hui sont équipés de filtre à maille très petite à l'intérieur du réservoir donc pratiquement impossible qu'une impureté vienne se perdre dans la cuve, celas arrive que si le scooter reste à l'arrêt plusieurs semaine ce qui n'est pas ton cas ou en faisant l'essence au bidon. Après s'il est sous garantie fait marcher celle ci car en y touchant toi même celas se verra et ils mettrons fin à celle ci, si tu la acheté au garage la ou le patron est du genre à prendre pour des con les néophytes en mécanique, fait faire un devis chez un autres pro et ramène lui le scooter avec devis pour qu'il puisse effectuer les réparations nécessaire.

Ps: si la bougie était noir celas veut dire déjà que ton mélange air/essence est trop riche puis on ne la change pas dans ses cas la on la nettoie, j'espère au moins qu'il ton fournis l'ancienne bougie sinon exige la, si dans le cas contraire il à une excuse c'est qu'il ta facturé une bougie fantôme.

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Invité §hav370dI

Merci pour ta réponse.

 

La bougie il ne me la pas donne mais il ne m'ont rien facturé (encore heureux)

 

 

Tu me confirme donc que tous les scooters 2T 50cc quelque soit la marque sont équipe d'un filtre qui empêche toute impureté presente dans lessence de se glisser dans le carbu ?

 

Si le scooter est trop riche. Est ce qu'en fin de compte si il ne démarre pas c'est parce qu'il se noie de suite ?

 

Édit: l'essence à toujours été faite en station, jamais avec un bidon de dépannage.

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Invité §lin462Kb

En principe ils doivent te la donner pour bien prouver qu'il y as eu changement de la pièce, celle ci t'appartient et une bougie noir est en aucun cas morte et peut te servir en cas de panne de celle installé. A mon avis il as nettoyer puis remonter et ta dit qu'il l'avait changer histoire de dire "je suis pro et sérieux" ceux qui à première vu j'en doute fortement.

 

Oui comme tu peut voir sur ton modèles de scoot sa se présente comme ceci :

 

http://www.scootpieces.com/images/ROB031.jpg

 

La partit blanche étant un filtre en plastique plein de petit trou.

 

Un réglage trop riche peu effectivement amener à noyer ta bougie et donc à ne pas démarrer surtout à froid. Quoi qu'il arrive si la bougie est noir il faut faire régler le moteur sinon celas peut amener une usure prématuré du haut moteur.

 

Si l'essence est faite que par le biais d'une station et qu'il sert tout les jours c'est impossible qu'il y est eu une impureté à mon avis ils ont juste démonter la bougie, nettoyé et remonté.

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Invité §hav370dI

Merci pour toutes ces précisions. Maintenant comment dire à ce mécano ce qu'il a à faire sans lui dire comment faire son boulot et du coup se le mettre à dos?...

 

Mon problème est que je suis en corse et que je ne connais pas d'autre garage assurant la garantie de cette marque...

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Invité §hav370dI

Ma femme vient de me donner une autre information:

 

Avant la première panne, quand elle démarrait le matin, le starter automatique semblait se mettre en route puisque pendant quelques minute le régime moteur était plus élevé.

 

Depuis la réparation, quand elle démarrait, le régime ne s'était plus emballé, signe que le starter ne se mettait pas en fonction.

 

Je me suis dit que ça pouvait peut être être parlant pour quelqu'un qui s'y connaît

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Invité §lin462Kb

Il n'y as pas de quoi, bien tout simplement tu lui dit que ce qu'il à fait ne fonctionne toujours pas et que le problème persiste. Surtout qu'il à qu'un réglage à faire mais voila il ne gagne rien dessus et pour lui c'est une perte d'argent. Et s'il te remet l'impureté dans la conversation, tu lui glisse que c'est techniquement impossible car le réservoir est équipé d'un filtre et le scooter est utilisé tout les jour donc pas d'essence stocké dans la cuve du carburateur par conséquent aucun dépôt n'as le temps de se former.

 

Sinon voici une liste de garagiste kymco en corse :

 

http://www.annuaire-scooter.fr [...] se-20.html

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Invité §hav370dI

Whaouu, merci pour cette liste, ça va sûrement me servir car je pense changer de garge effectivement

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Invité §hav370dI

Je ne manquerais pas de venir te raconter ce qu'il m'auront dit cette fois pour la panne

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Invité §hav370dI

Bonjour,

 

Alors compte rendu de la 2nde réparation:

 

Exactement le même que pour la première réparation... malheureusement... triste.gif.79906825a221109f378a2529301d7678.gif

 

Il prétend encore et toujours qu'il y avait une saloperie dans le gicleur, il a donc changé le filtre à essence ou un truc du genre, toujours sans nous donner les pièces remplacées, je suis donc quasi sure qu'il n'a rien fait ou presque.

 

Logiquement je lui ai demandé si il avait demonté le reservoir pour le nettoyer puisqu'il est aussi sale.

 

Il m'a répondu (je le cite à peu de choses prêt):

 

"...la qualité de l'essence, et les saloperies qu'il peut y avoir dedans ne sont pas de ma responsabilité, il faut vous plaindre aux stations. Démonter le reservoir pour le nettoyer demande un demontage complet du scooter, et des heures de main d'oeuvre dont je ne peux pas faire cadeau, déjà que je ne vous ai pas fait payer les 2 premieres interventions. Si toute fois le problème revenait, je serais obliger de vous facturer l'intervention..."

 

Quand il m'a dit ça, j'avoue que pour ne pas exploser fou.giffou.giffou.gif, je lui ai prie les clés des main et nous somme partis.

 

Donc voila, je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est très louche.

 

 

De plus, si je raisonne en étant tordu: finalement, quelque soit la panne du scooter, il lui suffit de prétexter la mauvaise qualité de l'essence comme problème, et ainsi, il peut faire payer à volonté des interventions normalement couvertes par la garantie...

 

 

En conclusion, nous espérons que les problèmes sont derrière nous, mais nous somme quand même sceptiques...

 

 

Quelle solution avons nous pour l'obliger a réparer le scooter ?

Est il possible de demander un devis de réparation dans un autre garage afin de verifier ce qu'il nous a dit, et accessoirement, pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter de se foutres de notre gueule ?

 

Je m'inquiete en fait de ne pas pouvoir profiter de la garantie du scooter en toute honnêteté...

 

Merci

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Invité §lin462Kb

Tu devrait lui exiger de te montrer ou donner la pièces en étant un minimum courtois du genre :

 

 

"Donner moi l'ancien filtre afin que je puisse l'amener au pompiste"

"Faite moi voir l'état du filtre afin que je me rende compte des dégâts occasionné par l'essence"

...

En poussant le vice tu marque pompe de dépression, chaque vis de la cuve du carburateur et tu seras fixé sur ses interventions, si les vis on toujours leur marques c'est qu'il n'y a pas touché et pour la pompe qu'il a pas changé...

 

Normalement il te la doit systématiquement de un car celle ci t'appartient le scooter tu la payé ainsi que toutes les pièces s'y trouvant dessus indirectement et de deux pour te prouver qu'il à bien changé la pièce et tout sa munie d'une facture avec dessus la mention Garantie.

 

Puis dire que c'est la faute des autres c'est aussi rapide que de se laver les mains et il sais très bien que tu n'iras pas jusqu'à te plaindre à la station car à part aller voir le pompiste qui n'y es pour rien tu pourras rien faire de plus et sa le garagiste en ai conscient et donc il en profite "tu n'est peut être pas le seul à qui il le dit". Je dirais pas que l'ont es tordu je dirais juste pas naif au point de gober n'importe quoi, et en aucun cas il doit te faire payer quoi que ce soit car c'est sous garantit une preuve de plus qu'il ne veut pas s'emmerder, relit se contrat si tu la pour y lire tes droits.

 

Après en solution tu as :

 

Le changement de garagiste pour espérer de tomber sur plus sérieux

Si le problème persiste l'amener chez un autre concessionnaire en lui demandant un devis puis par la suite exiger à un représentant de la marque d'y effectuer les réparations du devis qui sont sous garantit

 

Si tu ne trouve aucune réponse positive à tout sa bien tu prend le bon vieux crayon papier et tu adresse un gentil courrier recommandé à kymco ou en les appelant au 00352.26.34.57.1, eux traiterons le problème en peu de temps en te dédommageant et le garagiste lui perdre son habilitation pour représenter la marque et sa c'est un manque à gagner pour lui, tu aurais pu même lui glisser dans la conversation que tu aller les contacter car c'est pas normal que tu ai des soucis comme sa. Ils on un SAV c'est fait pour sa.

 

Ou alors tu paye mais la sa serait quand même la cerise sur le gâteaux. Car vu comment tu décrit l'histoire sa reflète bien un type peu sérieux.

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Invité §hav370dI

Bonjour,

 

Événement, le scooter ne démarre plus de nouveau gun.gif.fd151f87b64c5db8798a7bafc611ca37.gif

 

RAS LE BOL ! colere.gif.0df246515d28d90fa9a894a748300b24.gif

 

On a donc 3 pannes identiques en 3 mois, qui ont tendance à se rapprocher, dont une suite à la revision des 500 Km.

 

 

 

Je te remercie pour le numéro de téléphone car je les ai appelé, c'est en fait l'importateur de Kymco.

 

J'ai pu créer un dossier avec une dame bien aimable, à qui j'ai pu tout expliquer calmement.

La bougie noir l'a egalement fait réagir, surement un réglage, un probleme de richesse selon elle et que ca ne servait à rien de changer la bougie sans régler le problème en amont.

 

 

Donc la procédure est la suivante: cet après midi je ramène le scooter la où je l'ai acheté, et il est convenu qu'un mécano agréé Kymco appel le garage pour procéder à des vérifications avec eux.

 

Le seul hic c'est que par téléphone, si mon vendeur est de mauvaise fois, il peut raconter ce qu'il veut, et conduire ce mécano agréé à conclure que la responsabilité et la garantie de Kymco n'est pas engagée.

Si tel était le cas, je demanderais un rapport d'intervention complet, pour ensuite si il le faut faire appel à un expert et pourquoi pas lancer une procédure...

 

On en est pas encore la, j’espère pouvoir l’éviter d’ailleurs.

J’espère que le coup de téléphone de Kymco fera réagir ce garagiste.

 

Comme d'habitude, je viendrais raconter le déroulement de l'affaire

 

Encore merci pour ton soutiens !jap.gif

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Invité §hav370dI

Scooter déposé au garage en début d’après midi, bizarrement le gars était plus cool que d'habitude... peut être que Kymco l'avait déjà appelé... peu importe.

 

Il a essayé de le démarrer devant nous et il a bien vu que même en insistant le scooter ne démarrait pas.

Puis il a fait un truc tout con devant nous, il a retirer le bouchon de réservoir d'essence, et la en essayant de démarrer, le scooter broute, puis fini par démarrer !

 

Pour la bonne aspiration de l'essence, le bouchon du réservoir en position fermé semble laisser passer de l'air si je comprend bien ?

Si oui, pourrait il être mal dimensionner ?

Bougie noire, quel est le rapport ? une partie de l'air de combustion provient du bouchon d'essence, et comme le mélange est trop riche, pas assez d'air avec le bouchon d'essence ???

 

Je lance plein d’hypothèses même si la dernière me semble farfelue et impossible.

 

 

Le scooter est resté la bas, on verra bien

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Invité §lin462Kb

Ton garagiste à étais plus sympa sa c'est normal car il à du se faire tirer les oreilles par la maison kymco avec qui il est en contrat et la perte de cette agrément kymco lui mettrez un sérieux coup sur son chiffre d'affaire enfin bref tu à fait ce qu'il fallait en les appelant car se sont les seuls à avoir un pouvoir sur lui.

 

Pour la bougie sa je t'en avais déjà fait par c'est clairement un problème de carburation qui est trop riche, car un moteur 2 temps bien réglé possède un isolant de bougie rouge brique et comme dit la dame changer la bougie ne remédie en rien le problème mais la je pense qu'il ne la même pas changé, il avait dit sa histoire de faire un semblant d'intervention.

 

Serte il peut raconter ce qu'il veut mais le scooter parleras de lui même et toi ton but c'est d'avoir un engin qui tourne pas inventer des pannes donc sur ce point la tu n'as pas à t'en inquiété.

 

Chaque bouchon d'essence possède un évent qui permet à l'essence d'arriver dans le carburateur par dépression puis celas sert aussi à éviter une surpression des gaz dégagé par l'essence c'est une sorte de sécurité par la même occasion, il n'y as pas besoin que celui ci soit énorme étant donné que ton moteur n'aspire pas énormément, sa reste du 50cc qui plus es d'origine puis la bougie est noir, si l'essence s'acheminerais mal on aurai une bougie de couleur plutôt blanchâtre.

 

En mécanique tu procède comme ceci pour déceler une panne :

 

- Info acoustique : claquement, bruit d'aspiration, sifflement etc ...

- Info visuel : Couleur de la bougie, fumée d'échappement, huile sur le carter etc ...

 

La nous avons un étouffement moteur voir rien du tout comme info acoustique et surtout une bougie de couleur noir comme info visuel celas veut dire que tu possède une carburation trop riche donc il faut contrôler :

 

 

- Le Niveaux du flotteur, faut que le flotteur soit perpendiculaire au plan de joint une fois le carbu à l'envers

- Le filtre à air, vérifier que celui ci n'est pas obstrué et propre

- L'aiguille de boisseau, trop fine ou trop haute "ne jamais utiliser le cran le plus haut ou le plus bas celas impose le changement du gicleur principal"

 

Et pour en revenir au bouchon et "l'air de combustion" si j'ai compris ta phrase tu pense que l'air du réservoir sert au mélange air/essence hors non ce n'est pas le cas le mélange air/essence ne se fait que dans l'admission car c'est l'air aspiré par le filtre à air qui permet à l'essence de monter dans le puits d'aiguille puis de finir sa course dans le cylindre.

 

Une photo pour que ma phrase est plus de sens: http://yamaha.tw.free.fr/img/c [...] carbu_.jpg

 

La on voit la monté de l'essence par le gicleur de ralentit mais c'est exactement la même chose pour le gicleur principal lorsque le boisseau est ouvert vu que c'est lui qui prend le relais à mis et haut régime, parfois nous avons aussi un gicleur en plus qui est l'intermédiaire et qui lui sert pour la plage mis régime.

 

Enfin voila j'ai essayer de te donner le maximum d'info pour que tu puisse lui suggérer certaine de ses hypothèses car sans avoir le scoot sous les yeux c'est pas facile d'être précis même si d'après tes info tout laisse penser sa.

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Invité §hav370dI

Re-bonjour et désolé de ne plus avoir donné de nouvelle.

 

Je garde toutes tes infos précieusement merci !

 

Le scooter est toujours chez eux, ça commence à durer, j'espère que c'est signé qu'ils ont trouve la vrai panne...

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Invité §hav370dI

Bonsoir,

 

Alors news du jour, Kymco a semble-t-il un SAV performant puisqu'ils me tiennent informé depuis le debut par email.

 

J'ai reçu le message suivant de leur part le 25/01/2013:

 

Bonjour,

 

Nous revenons vers vous suite à votre appel du 18 janvier dernier concernant le dépôt de votre scooter chez TOP MOTO.

 

Votre concessionnaire a passé une demande de garantie qui a été acceptée le 23 janvier pour un robinet d'essence.

Dès réception de cette pièce, il effectuera des essais puis nous contactera si le problème de démarrage persiste.

 

En restant à votre disposition.

 

Cordialement,

 

Le Service Relations Clientèle.

 

 

 

Alors un robinet d'essence, qu'est-ce exactement ?

Et surtout, est-ce que cette pièce peut être responsable de mes problèmes de démarrage ?

 

Merci, et bonne soirée.

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Invité §lin462Kb

Salut,

 

Alors ils doivent surement parler du robinet de dépression qui se situe sur le réservoir dont je t'avais envoyé une photo sur lequel il y as un filtre plastique micro percé.

Il se peut que celui ci ce soit bouché ou que sa membrane intérieur se soit détérioré et qui donc n'envoyé plus l'essence dans le carburateur. Déjà il y as l'air d'avoir eu un avancement vu que celui ci à du démonter puis tester le robinet de dépression pour en déduire que s'en était la cause. Contrairement au première fois ou il te disait que c'était de ta faute avec une sois disant essence de mauvaise qualité.

J'avoue que le service client est top ! Mais bon c'est quand même triste d'en arriver a faire toutes ses démarches pour une petite panne de ce genre. En espérant que ton scoot te revienne en pleine forme et sans soucis, bonne soirée :)

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Invité §hav370dI

Bonjour,

 

Alors nous avons récupéré le scooter aujourd'hui.

 

On nous à dit que le scooter n'a pas reproduit une seule fois le problème de démarrage. Avec l'assistance de Kymco, ils ont décidé de changer cette pièce, la pompe à essence si j'ai bien compris.

 

Donc je ne suis rassurer qu'à moitié car la pièce à été changé sans réelle conviction au final... Je vais espérer qu'en tâtonnant ils ont changé la bonne pièce.

 

Depuis le début, ma femme et moi même te remercions pour ton soutient permanent, merci beaucoup !!!!

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Invité §agi260Yb

bonjour a tous

j ai un souci avec un scooter agility rs 50 2t

voilà le probleme , si quelqu un pouvais m aider je serais tres sympa!

le scooter ne demarre plus ,apres une chute soi disant, et qu il aurais redemarré... j ai chercher la panne ,rien trouvé de suspect, j ai donc decider de demonter le cylindre et là oh surprise , plein de melange dedans, j ai secher l ensemble, ca recommence!qui connaitrais se genre de panne ?? merci d avance

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Invité §gre880Hg

Bonjour,

 

Je viens d'en acheter un neuf ce samedi un Kymco Agility City 2 temps (roues 16" ;)

Je fais 10km, je fais le plein en SP98 et rentre chez moi.

 

 

Le lendemain impossible de démarrer.

La batterie fonctionne, j'ai changer la bougie au cas ou mais rien n'y fais (en plus merci Kymco pour une clé de bougie de 17 alors que la bougie est en 21).

J'ai testé le système du bouchon ouvert ... RIEN !

J'ai aspiré dans la durite d'essence qui pend (la durite orange) pas d'essence qui coule.

 

Là je ne sais plus quoi faire car le scooter à même pas 50 km.

 

AIDEZ MOI PLEASE !

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Invité §l a247Zx

Salut,

Là je ne sais plus quoi faire car le scooter à même pas 50 km.

 

 

S'il est neuf, tu le ramènes au garage. Il est garanti!

 

@+

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Invité §Ang520lr

Bonjour j'ai un scooter agility 50 depuis plu de 2 ans, depuis un accrochage je n'ai plu rouler avec çar j'ai eu très peur , cela dois fait 1 ans et demi et aujourd'hui pour cause de vente je voulais le redemarer mais impossible. Il ne s'allume mené plu, ne démarre pas. Que dois je faire ? Merci d'avance

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Invité §Ano452eV

le grand souci de se model de scooter cest le cdi et le regulerateur de charge il faux les changer.

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Le 12/01/2013 à 06:24, Invité §hav370dI a dit :

Bonjour,

 

Sur les conseils de la boutique, nous avons acheter à ma femme un scooter de la marque Kymco.

 

C'est un agility city, 50 cc 2T, il a de grandes roues et un top case fourni de série (pour bien le situer).

 

Il a été acheté neuf il y a un peu plus de 2 mois.

Je précise également que ma femme travail le matin à 5h et que quand elle part avec le scooter, il peut faire froid (7-8 degrés) et question humidité il y en a beaucoup.

 

Mais peut importe les conditions, ce scooter à toujours démarré au quart de tour.

 

Il y a 10 jours, premier problème à 400 km: il ne démarre pas. 

De mes faibles connaissances, en appuyant sur le démarreur électrique, il faisait un bruit normal de scooter prêt à démarrer, sauf que le moteur ne présente pas le moindre signe de vie. Au kick pareil.

 

On dépose le scooter au garage et quelques heures plus tard coup de téléphone: il est prêt.

 

Résultat: d'après le patron, il y avait une saloperie dans l'essence qui se serait glissée dans le carbu... il nous a presque rejeté la faute dessus en disant qu'on avait sûrement mi de l'essence "de merde" pour le citer.

 

N'étant pas de nature à me laisser faire, je lui ai répondu que l'essence de merde provenait de n'importe quelle station, et que si la qualité de celles ci n'était pas suffisante pour ce scooter, ce n'était pas mon problème.

À force d'insister, le mécano beaucoup plus sympa, nous a dit une fois qu'on était dehors, qu'il avait quand même changé la bougie qui était un peu noir.

 

Depuis, plus de problème.

 

Jusqu'à ce matin à 5h donc: rebelotte, exactement le même souci.

 

Alors du coup je pense que la dernière fois ils se sont un peu foutu de ma gueule avec leur histoire de saletés dans l'essence et que ça cachait autre chose; quelque chose qu'il  ne voulait pas me dire car sous garantie.

 

Le scooter à aujourd'hui 500km, le rodage est donc fini, nous avions d'ailleurs RDV lundi pour la première révision...

 

Je précise que le scooter est d'origine, il n'est pas débridé, chose qui devait être faite gratuitement à la première révision sur les conseils du mécano.

 

J'ai lue plusieurs causes possible sur le web:

 

- régulateur de tension qui déconne

- une masse à rajouter sur le scooter

- une batterie pas assez puissante d'origine (mais dans ce cas le démarreur ne s'actionnerait pas non ?)

- bougie de série de qualité médiocre

 

Je m'adresse donc aux pro, aux habitués et aux passionnés en leur demandant un peu d'aide.

 

Ce scooter est un outil de travail car ma femme n'a pas encore le permis, c'est donc très important. 

 

D'après mon histoire, d'où peut provenir la panne svp ?

 

Je vous en remercie d'avance.

Bonjour en ce moment j'ai le même problème avec le même scooter, j'ai changer ma bougies d'allumage en pensant que cetais ça mais rien ne fait , quelq'un c'est dou vien le prbl ?

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