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Général Scooters

pb de (...?) sur un Piaggio Zip 50


Invité §JBO788AD

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Invité §JBO788AD

Bonsoir,

 

Mon Piaggio Zip 50-4T (3300 km) me fait des misères ...

 

J'essplique:

 

Il lui arrive parfois de donner l'impression d'avoir un pb de carburation qui se traduit par le fait que je perds de la puissance jusqu'à ce qu'il s'arrête totalement.

Bizarrement, il suffit de le laisser tranquille qques minutes et il repart pour qques de centaines de mètres et rebelotte.

 

La première fois que cela m'est arrivé, je me suis rendu chez un agent Piaggio qui a d'abord suspecté une durite débranchée.

On soulève la selle pour avoir accès au moteur et tout est en ordre. Il "trifouille" un peu partout, on referme le tout et moi voilà reparti.

Mais 200 mètres plus loin ... Idem.

Je retourne donc le voir, et au terme d'une deuxième investigation sans résultat, je lui indique que le seul évènement majeur est que j'avais fait le plein d'essence le matin même. Et du coup, on se met à suspecter la qualité du carburant.

Soit ...!

 

Je vidange consciencieusement mes 6L de SP95, et je vais refaire le plein dans une autre station service.

Et ... Oh! Miracle! Mon Zip se remet à marcher comme un avion! (petit l'avion ...).

 

Mais une semaine plus tard, v'là ti pas que ça lui reprend et que je me retrouve à nouveau en rade. Panne d'accélération et puis plus rien. Pouettt...!

 

Alors, je me souviens qu'en observant le mécano, le nez dans le moteur de mon engin, il avait "titillé" une petite pièce qui se situe au bout du câble d'accélération, une pièce qui est recouverte d'un caoutchouc et qui se situe juste en-dessous d'une autre pièce métalique qui est actionnée par l'accélération.

Excusez l'imprécision de mes descriptions mécaniques, mais je n'y connais strictement rien. Un archevêque dans un bordel serait plus à son aise que moi face à un moteur.

Je renverse donc Lulu la tigresse .... euh .... je m'égare ... la selle pour accéder au moteur et je m'éxécute aussitôt à gigoter à mon tour cette "petite pièce recouverte d'un caoutchouc", comme le mécano l'avait fait.

 

Et il semblerait que par l'opération du saint esprit ... euh ... j'm'a gourré ... que par cette manipulation les ordres rentrent dans les choses, ou plutôt que les choses rentrent en ordre.

 

Si à la lecture de mon obscure description quelqu'un pouvait me dire s'il sait de quoi il peut s'agir, je promets de faire valoir son cas auprès de Lulu la tigresse afin qu'elle lui ménage une bonne place au paradis.

 

JérômeB

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Invité §ale330Wr

ben soit du a l age de ton cylindre, soit a un mauvais melange, soit a un refroidissement mal fait , soit a un choix d huile mauvais, une saleté ds ton moteur ....il y a pls raisons

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Invité §JBO788AD

Finalement, c'était une saleté dans l'arrivée d'essence ...

 

JérômeB

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Invité §mot386PX

si ca te le refait verifies ton cable de masse sur ton demarreur il se peut qu il soit un peu desserré qd tu joue av le carbu ca le remet en place... sinon demande a ton mecano de changer ta bobine d allumage meme si elle donne de l étincelles elles deconnent souvent, ya une note de service de piaggio a ce sujet.

ah oui et c est pas des amorces de serrage car ca serre jamais un zip 4T.

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Invité §zip058Iy

bonjour sa fai 1ans jai un zip de 1992 y marche super bien jmonte a 70 80 km/h jai rein fai niveau moteur sai celui davant ki san ai occuper je voulai savoir se ke je pourai faire pour aller plus vite par exemple en acceleration ... donc voila merci bone continuation

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Invité §Inv535mf

Bonjour ,

j'aimerais faire la vidange de ma bombe sur roulettes (un zip quatre temps) mais je n'ai absolument aucune idée de l'endroit oû il faudrait que je mette l'huile , j'ai pensé à vider un bidon d'huile de table sous la selle mais ça m'ennuie, j'y range mon casque des fois ! pourriez vous m'aider, et j'implorerais la tigresse pré citée pour vous ménager ses douceurs

Otmane

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Invité §inv808Ev

salut! J'ai exactement le même problème sur mon zip.

Je suis a 50km/h et tout d'un coup, plus rien! je retombe a 20, comme si le scoot freinait tout seul. et d'un coup, ca repart! et ca s'arette de nouveau, parfois même ca ne repars plus. ou sinon le scoot se met a "brouter" et je ne peux pas aller au dela de 30km/h.

Mais que se passe t'il? J'ai acheté mon scooter neuf, il a a peine un an.

Je l'ai déja amené au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient changé la bougie, et nettoyé le carbu ou je sais pas quoi, que c'était surement du a une salletée.

2 km apres le garage, le problème recommencait déja.

C'est vraiment tres fatiguant, tres embettant. mais que faire ?? merci de votre aide.. (ps: je n'y connais ABSOLUMENT rien en méca ^^)

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Invité §Inv512wi

Bonjour

j'ai eu le meme probleme sur mon Zip

Est-ce que lorsque vous accelerez, vous avez l'impression que cela se fait dans le vide ?

Puis le scooter cale ?

 

Personnellement, on m'a dis que c'était effectivement la qualité de l'essence qui avant boucher tous le systeme, je ne suis pas une pro en mécanique mais ils ont du tous nettoyé changer "la pompe" dans le reservoir..

Je sais pas si vous me suivez.

Je pense que c'est une problème reccurant mais qui va s'aggraver puisqu'au bout de un mois avec ce probleme le scooter ne démarrait plus !!

Cordialement

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Invité §bil455kZ

salut! J'ai exactement le même problème sur mon zip.

Je suis a 50km/h et tout d'un coup, plus rien! je retombe a 20, comme si le scoot freinait tout seul. et d'un coup, ca repart! et ca s'arette de nouveau, parfois même ca ne repars plus. ou sinon le scoot se met a "brouter" et je ne peux pas aller au dela de 30km/h.

Mais que se passe t'il? J'ai acheté mon scooter neuf, il a a peine un an.

Je l'ai déja amené au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient changé la bougie, et nettoyé le carbu ou je sais pas quoi, que c'était surement du a une salletée.

2 km apres le garage, le problème recommencait déja.

C'est vraiment tres fatiguant, tres embettant. mais que faire ?? merci de votre aide.. (ps: je n'y connais ABSOLUMENT rien en méca ^^)

 

pareil pour moi,

 

il ne me le fait que quand il est froid, pourtant, je ne mets que du 98... ( il marche mieux comme çà, vu ce qu'il consomme et la différence de prix...)

 

donc, il faut bien le faire chauffer...

 

des fois, çà m'énerve, quand il y a personne, je le mets sur la béquille, et accélère a fond, soit, une saleté qui est avalé, soit il chauffe, je sais, il aime pas çà, mais quand çà m'énerve...

 

++

 

Florian

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Invité §Inv210jR

salut tout le monde!

comme dit précédement, j'avais donc ce meme probleme avec mon scoot.

je l'ai emené maintes fois au garage, a chaque foi on me disais que c'était du a mon carburant, on me netoyais mon carbu et .... ca recomencais.

Alors j'y suis retournée une ultime foi en m'énervant un peu,

et, miracle, ils on trouvé d'ou venait le problème!

 

Il s'agit en fait d'un probleme de série, et en fait piaggio leur avait envoyé un kit pour changer une certaine piece qui ne marchait aparament pas.

( me demandez pas laquelle, j'en sais rien, aparament ca serait lié au démareur, ca ressemble un a petit rectangle de d'environ 8cm de coté je dirais)

et donc il m'on changé gratuitement cette piece, et oh, miracle, le scoot fonctionne de nouveau a merveille ^^

 

Donc un petit conseil: foncez chez votre garage réclamer votre dû ;)

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Invité §bil455kZ

moi résolu en jouant avec la vis de richesse... ( je l'ai desserrer beaucoup-beaucoup pour enrichir )

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Invité §inv438qh

bonjour j'aimeré savoir si vous orié un site pour des carennage de piaggio zip de 99

 

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Invité §nic223lG

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.J'ai un petit soucis de scoot c'est un piaggio zip de 1999 ,c'est un 50 cm3 et il est a ma fille.Je vien de changer la courroie d'embrayage ( qui etait en lambeaux ). Le soucis c'est qu'il accélére trés bien sur béquille mais dés que la roue ar touche le sol ou si je freine de l'arrière il n'avance plus et le moteur baisse de régime. Si vous pouvez m'aider ,merci a tous.

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Invité §pia013rM

SVP moi j'ais un problème pas du tous comme les autre ! Mon zip 2 temp qui n'est pas débridé il est tous neuf il a 3000 km et donc jétais sur la route j'accélère et quand je lache la poigné d'accélération parcqu'il y a un feu rouge il continu d'accéléré donc j'ais été obligé de l'étteindre et il accélère tou seul sans cesse donc jpeu plus m'en servir on ma dit que c'étais soit le cable de la poigné ou dans le carbu vous pouvez m'aider svp

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Invité §Ano273KL

Salut a t0us jai un vespa 50cm3 4Temps de 2006 depuis quelsues jours mon engins demare mais reste bloqué a 30 oir 40 km/h

Jai demonter le variateur pour verifier les galets ils etait en tres bon etat jai ensuite vérifier les sous papes la visse de richesse mais rien ni fait ...

 

Si quelquun peut maider eclairssir c probleme

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