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Méca Nexus [Forum Technique]

 

24 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

Méca Nexus [Forum Technique]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
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globetrotter1
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 22:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, les Nexusiens !!!!  [:ayumi_71:8]

Vous êtes dans le MECA NEXUS : la section qui parle de toutes les modifs relatives au moteur, transmission, échappement mais aussi les pneumatiques, l'éclairage et le freinage  ;)

Ici, nous débattons. Mais surtout, nous expliquons, avec l'expérience de chacun et des photos démonstratives les modifs réalisables sur notre scooter préféré !!!

Alors tous à vos caisses à outils et longue vie aux NEXUS   :D



Questions le plus fréquemment posées :

Comment enlever le témoin d'entretien qui clignote ? :

Tu appuis en même temps sur les touches "MODE" et "ODDO/SET" de l'ODB pendant plus de 3 sec, en tournant la clé de contact sur "ON" en même temps.
- Ensuite, tu selectionnes l'icone que tu veux éteindre (courroie ou clé) en appuyant sur "MODE" par impulsion (moins de 1 seconde).
- Une fois ton icone selectionnée, tu la "reset" en appuyant plus de 3 sec, sur la touche "MODE"."

Message édité par globetrotter1 le 23/07/2008 à 11:31:13

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Un bon motard est un motard vivant.....
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
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tintinlagazelle
  1. Posté le 16/04/2008 à 00:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a tous les nexusiens
j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives !

Voici le lien :

http://www.forum-auto.com/scoo [...] 60.htm#bas
Message édité par globetrotter1 le 04/09/2008 à 18:29:46
Profil : Pilote
  1. config
globetrotter1
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2008 à 00:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ayumi_71]  Trop sympa !!! si t'as d'autres modifs aussi claires, n'hésites pas  ;)

Si t'as des modifs esthétiques, y a le sujet NEXUS TOUCH  ;)

Encore merci TINTIN  :jap:


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Un bon motard est un motard vivant.....
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Profil : Routard confirmé
  1. config
oo0
Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 08:51:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rehitere c'est vraiment un chouette boulot !


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Nexus 125 - Nissan Note Mix dci 86 Titane
! NeXuS !
Profil : Membre confirmé
faggion
  1. Posté le 16/04/2008 à 10:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon travail ! C'est vrai que c'est un peu c----- la coupure... Attention de ne plus l'oublier maintenant !!
A bientot !!

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GP powaaa !
Profil : Routard confirmé
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dwrath
Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 17:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je poste ici les perfs que j'ai pu noter cet après midi concernant mon Nex et cette p**** de Vmax de Solex :

Ralenti : 1400 t /min

50 km/h : 6500t / min

70/80 km/h : 6800 t /min

Vmax sur plat enregistrée aujourd hui : 102 km/H. Pas de distance suffisante pour tirer plus, mais mon scoot avait pas l'air d'en vouloir beaucoup plus...

Test effectué a 2 personnes dessus

nexusmania aie aie aie !!!!!
Profil : Membre
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juanito06
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwrath a écrit :
Bon je poste ici les perfs que j'ai pu noter cet après midi concernant mon Nex et cette p**** de Vmax de Solex :

Ralenti : 1400 t /min

50 km/h : 6500t / min

70/80 km/h : 6800 t /min

Vmax sur plat enregistrée aujourd hui : 102 km/H. Pas de distance suffisante pour tirer plus, mais mon scoot avait pas l'air d'en vouloir beaucoup plus...

Test effectué a 2 personnes dessus[/quot

bizarre  :??:  :??:
je l'ai poussé seul il avait un peu plus de 500km au compteur et j'ai accroché le 130km compteur.
la semaine dernière on a fait une virée avec madame sur la nouvelle 202 pour ceux qui connaissent qui va de carros à nice  et on à accrocher le 120 compteur.
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demain est un jour meilleur...
Profil : Membre confirmé
5w40
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:12:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut dwrath,

1. Fais un test de vmax seul et à fond et tu regardes à combien de tours/min ton moteur tourne.

2. L'accélération jusqu'à 100 compteur est-elle normale ?

3. Ton scoot fait-il des bruits anormals ?

4. Combien de kms a ton Nexus ?

5. Le niveau d'huile n'est-il pas trop élevé ? (il ne doit pas dépasser le niveau maxi !)

Profil : Membre confirmé
nexia83
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 18:46:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintinlagazelle a écrit :
a tous les nexusiens
j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint.
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
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merci pour la notice ,je l ais fais et en plus ca marche!!!

Profil : Routard
stef65
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 20:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintinlagazelle a écrit :
a tous les nexusiens
j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint.
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg
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salut

bien expliqué !  ;)


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http://www.kifradio.com/
Profil : Pilote
  1. config
globetrotter1
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2008 à 22:34:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5w40 a écrit :
Salut dwrath,

1. Fais un test de vmax seul et à fond et tu regardes à combien de tours/min ton moteur tourne.

2. L'accélération jusqu'à 100 compteur est-elle normale ?

3. Ton scoot fait-il des bruits anormals ?

4. Combien de kms a ton Nexus ?

5. Le niveau d'huile n'est-il pas trop élevé ? (il ne doit pas dépasser le niveau maxi !)
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Il a dit qu'à 50 kms/h il était au dessus de 7000 tr/mn.... je pense qu'il a un problème d'embrayage  :pfff:

ça pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à accrocher la Vmax...  :??:


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Un bon motard est un motard vivant.....
Profil : Membre confirmé
5w40
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 23:34:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

globetrotter1 a écrit :


Il a dit qu'à 50 kms/h il était au dessus de 7000 tr/mn.... je pense qu'il a un problème d'embrayage  :pfff:

ça pourrait expliquer qu'il n'arrive pas à accrocher la Vmax...  :??:
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Non, il a dit cela =>

Ralenti : 1400 t /min
 
50 km/h : 6500t / min
 
70/80 km/h : 6800 t /min



Et ces régimes moteurs me paraissent normal par rapport à la vitesse atteinte.

A mon avis, ce n'est pas l'embrayage qui est en cause.



Un niveau d'huile trop élevé a justement pour conséquence première d'empêcher le moteur de monter à haut régime (+ de 8'000tr/min).



PS : Ce serait bien que dwrath réponde à mes questions...et qu'il contrôle au plus vite le niveau d'huile.

Message édité par 5w40 le 16/04/2008 à 23:38:31
Profil : Membre confirmé
looser44
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 23:49:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://ouest-maxiscoot-44.clic [...] lantic.htm

tuto sur le montage du vario malo .

la c'etait sur mon atlantic mais c'est le meme principe sur le nexus
Message édité par looser44 le 16/04/2008 à 23:52:36
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Profil : Membre confirmé
darqness04
Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 23:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey loose ya pas de photos !!!!!! lol

Profil : Membre confirmé
darqness04
Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 23:54:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas eu le temps de poster que ta description a disparu !!!

GP powaaa !
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dwrath
Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 04:39:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je verifierai ca tout a l'heure, mais il est vrai que je ne dépasse pas les 7800 tours / min.
D'autant que lorsque je me suis viandé, le scoot s'est retrouvé couché : de l'huile a très bien pu aller se balader ailleurs dans le moteur aussi

Profil : Routard confirmé
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oo0
Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 08:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5w40 a écrit :


Non, il a dit cela =>

Ralenti : 1400 t /min
 
50 km/h : 6500t / min
 
70/80 km/h : 6800 t /min



Et ces régimes moteurs me paraissent normal par rapport à la vitesse atteinte.

A mon avis, ce n'est pas l'embrayage qui est en cause.



Un niveau d'huile trop élevé a justement pour conséquence première d'empêcher le moteur de monter à haut régime (+ de 8'000tr/min).



PS : Ce serait bien que dwrath réponde à mes questions...et qu'il contrôle au plus vite le niveau d'huile.
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J'ai pas du tout les memes valeurs !

Ralenti : 2100 t /min
 
50 km/h : 6500 t / min
 
70/80 km/h : 7000-7500 t /min


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Nexus 125 - Nissan Note Mix dci 86 Titane
Profil : Membre confirmé
5w40
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  1. Posté le 17/04/2008 à 08:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oO0 a écrit :


J'ai pas du tout les memes valeurs !

Ralenti : 2100 t /min
 
50 km/h : 6500 t / min
 
70/80 km/h : 7000-7500 t /min
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Ton ralenti est trop haut. Régime de ralenti correct => 1'750 tr/min à plus ou moins 100tr/min près.

 

Et pour le reste, on va pas pinailler à 500tr/min près...  

Message édité par 5w40 le 17/04/2008 à 09:22:25
Profil : Routard confirmé
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oo0
Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2008 à 08:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5w40 a écrit :


Ton ralenti est trop haut. Régime de ralenti correct => 1'750 tr/min à plus ou moins 100tr/min près.


Et pour le reste, on va pas pinailler à 500tr/min près... ;)
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Salut 5w40
Pour le ralenti je pense qu'il sera regle a la revision des 1000, pour le reste ne sachant pas si il y a des valeurs de références, c'est toujours bizarres de voir que chaque scoot n'a pas le meme résultat, d'autant que pour 80 je suis plus a 7500 ! D'ailleurs sans trop forcer je frole les 100 a 8200 tours, et pour l'instant ma plus grosse vmax a été de 115 vent de face a 9800 (qqchse comme ca) tours

Message édité par oO0 le 17/04/2008 à 08:56:56

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Nexus 125 - Nissan Note Mix dci 86 Titane
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5w40
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  1. Posté le 17/04/2008 à 08:59:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut...


Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... ;)


Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter...


En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution...


Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis...
Message édité par 5w40 le 17/04/2008 à 09:03:27
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 17/04/2008 à 09:28:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5w40 a écrit :
Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut...


Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... ;)


Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter...


En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution...


Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis...
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Merci pour toutes ces précisions ! C'est cool d'avoir des spécialistes parmi nous !  ;)


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  1. Posté le 17/04/2008 à 14:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

5w40 a écrit :
Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut...


Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... ;)


Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter...


En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution...


Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis...
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Salut 5w40,

Le scoot sur la béquille centrale ou les deux roues posées par terre  :??:


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Un bon motard est un motard vivant.....
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  1. Posté le 17/04/2008 à 14:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

globetrotter1 a écrit :


Salut 5w40,

Le scoot sur la béquille centrale ou les deux roues posées par terre  :??:
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Tu mets ton scoot sur la centrale, et une cale sous la roue avant pour etre a l'horizontale  :D


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  1. Posté le 17/04/2008 à 14:29:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oO0 a écrit :


Tu mets ton scoot sur la centrale, et une cale sous la roue avant pour etre a l'horizontale  :D
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Ah bon ??? :??:  j'avais justement entendu qu'il fallait le faire sur la centrale, sans cale...  :??:

Sinon, je le mets sans béquille, appuyé contre un mur  :D

C'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de 5w40 sur la position exacte  :ange:


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  1. Posté le 17/04/2008 à 14:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

globetrotter1 a écrit :


Ah bon ??? :??: j'avais justement entendu qu'il fallait le faire sur la centrale, sans cale... :??:

Sinon, je le mets sans béquille, appuyé contre un mur :D

C'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de 5w40 sur la position exacte :ange:
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Je disais ca en deconnant, je pense que tu le mets sur la centrale, ca doit etre prevu pour quand meme !

Cette url n'existe plus


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5w40
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  1. Posté le 17/04/2008 à 16:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contrôle du niveau d'huile moteur :

1. Placer le scooter sur un terrain solide et plat.

2. Mettre le scooter sur la béquille centrale

3. Couper le moteur et attendre 5min que l'huile redescende dans le fond du carter.

4.  Dévisser et retirer le bouchon-jauge et le nettoyer avec un chiffon propre.

5. Visser complètement le bouchon jauge.

6. Retirer le bouchon-jauge et lire le niveau.


Lors de la vidange + filtre, verser 1 litre d'huile, pas plus. Ensuite vous roulez env. 5km et vous contrôlez le niveau. En cas d'appoint, verser env. 1dl, pas plus et roulez env. 5km puis effectuez à nouveau un contrôle.


Quantité d'huile dans le carter :

a) Vidange sans remplacement filtre à huile => 1000cc = 1 litre.  ;)
b) Vidange + filtre à huile =>  env. 1100cc.
c) Après une une réfection moteur => env. 1150cc.

Perso, en versant juste un litre après une vidange + filtre, mon niveau a toujours été correct. Faut pas oublier qu'après une vidange, il reste toujours encore un peu d'huile dans le moteur...le moulin ne sera jamais complètement "sec"...




La différence entre le mini et le maxi est d'env. 2dl.

Attention, le niveau ne doit jamais dépasser le maxi. Le niveau est correct si il atteint approximativement le maxi.
Message édité par 5w40 le 17/04/2008 à 16:28:26
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oo0
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  1. Posté le 17/04/2008 à 17:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question !
J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu  :D ! C'est concernant la roues avant :
Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas !
je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof !
Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite !
Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ?

Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !!


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Nexus 125 - Nissan Note Mix dci 86 Titane
Profil : Routard
stef65
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  1. Posté le 17/04/2008 à 17:35:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oO0 a écrit :
Petite question !
J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu  :D ! C'est concernant la roues avant :
Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas !
je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof !
Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite !
Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ?

Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !!
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j'ai jamais eu cette sensation  :??:

par contre on a jamais parlé pneu, a part les michelins, ya quoi comme pneu pour le nex  :??:


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Profil : Pilote
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globetrotter1
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 17:53:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL faut le mettre sur un terrain solide et plat ???  :??:

C'est pour ça que j'y arrivais pas alors, je l'avais mis sur un matelas pneumatique en descente... [:amaryllis69:3]

Je plaisante, 5w40, tes précieux conseils sont d'une efficacité redoutable  [:ayumi_71]


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Un bon motard est un motard vivant.....
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globetrotter1
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 17:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oO0 a écrit :
Petite question !
J'avais déjà parlé de ca au début mais ca me chifonne un p(n)eu  :D ! C'est concernant la roues avant :
Je voulai savoir si vous aussi, lorsqu'il pleut, ou lorsque le pneu est froid, on a l'impression que la roue avant n'adhere pas !
je sens du flottement dans le guidon, comme si l'adhérence etait bof !
Je sais que tout le poids est a l'arriere, et donc j'ssaye de pencher suffisamment en avant, mais par moment je trouve ca limite !
Est ce que tous les nexus 125 sont équipés en michelin, est ce que je suis le seul a voir cette impression ?

Ce serait gentil de me dire si c'est pareil, car normalement le nexus a une tenue de route géniale, ce qui est aussi le cas pour moi sur route seche et pneu chaud !!
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Difficile à dire, o0O...

Moi, perso, quand c'est froid et quand c'est mouillé, j'ai la trouille, je vais doucement donc je peux pas juger...

Par contre à chaud et sur le sec, GGAAAAAZZZZZZZZZZZZ  [:a3quattros-line:1]


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  1. Posté le 17/04/2008 à 18:04:43  
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globetrotter1 a écrit :


Difficile à dire, o0O...

Moi, perso, quand c'est froid et quand c'est mouillé, j'ai la trouille, je vais doucement donc je peux pas juger...

Par contre à chaud et sur le sec, GGAAAAAZZZZZZZZZZZZ  [:a3quattros-line:1]
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D'autant que c'est assez subjectif, et pas faicle a evaluer ! J'irai verifier la pression des pneus ! Notre cher 5w40 avait posté a ce sujet sur club scooter gt, donc je vais voir si la pression est bonne !!
Est ce que cela peut etre du aussi a la durete/souplesse de la fourche, est il possible de la regler ?


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  1. Posté le 17/04/2008 à 18:19:01  
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Quelqu'un (5w40) connait la pression des pneus optimum pour nos mobylettes ? Pour un pilote de 70kg !
Message édité par oO0 le 17/04/2008 à 18:19:24

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  1. Posté le 17/04/2008 à 18:29:54  
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Bon j'ai regardé la doc (quand meme), ils preconisent :
avant : 2 bars (avec passager)
Arriere : 2.4 bars (avec passager)

Oui mais voila je suis 99.9% du temps tout seul, est ce que je mets quand meme ces valeurs la ?


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jeanfume1
  1. Posté le 17/04/2008 à 19:41:20  
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Salut oO0 ,  j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel,  ;)

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  1. Posté le 17/04/2008 à 19:44:00  
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jeanfume1 a écrit :
Salut oO0 ,  j ai eue ce problème de flottements au début , a la révision des 1000 le concessionnaire m a resserré la fourche et depuis nickel,  ;)
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Il t'a resserré la fourche .?


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