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globetrotter1
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bonjour shadow 971

le balancier est a priori le culbuteur puisqu'il est fournis avec l'arbre à came

au démontage il verront si les deux sont a changer ou pas

j'ai eu le devis il est de 650€

quand penses tu

mince alors mon scoot n'a que 8000 kms

 

 

 

Hello

 

 

J`ignorais, que les deux étaient vendu ensemble ... clair que cà va douiller cette histoire :non: .

 

http://www.easyparts.fr/showdrawing/6042/75957/-/0-4019-1-m420-m886-m6294-m2349-s6042-d75957/Rocking_levers_support_unit.html

 

Ce que je ne comprend pas, c`est que la gravité de la panne et le kilométrage du véhicule, ne vont vraiment pas ensemble .... perso, je me pose beaucoup de questions :??:

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Invité §COP125rP

bonjour shadow971

aprilia me prends mon scoot le 25 avril

je te tiens au courant.

bonne journée à plus

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Invité §Lau243Ld

 

 

Bien vu :jap:

 

Entre 10 et 11 grammes en effet ;)

Pour l`embrayage, je ne sais pas si c`est une bonne idée d`y toucher ...

 

Ok merci shadow971 ,

 

pour l'embrayage tu as raison car

 

les tampons d'origines à 16556 km

reste encore bien plus épais comparer au Polini qui est neuf :??: bref merci encore .

A plus.

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Invité §RAF841Fn

shadow utilise jusqu au bout ses véhicules... :jap:

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Salut raf :jap:

 

Pas faux ce que tu dis ... encore plus dans le cas du dernier :non:

J`ai quelques photos ... assez choquantes ( pas ce que vous croyez, bandes de tordus du cerveau!! :D ) ... je vais voir pour les poster dans la semaine .

Mais clair que cette année, la pause deux roues était vraiment méritée ...

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Invité §COP125rP

bonjour à tous

shadows971 sa y est j'ai récupérer mon scoot

du coup aucune pièces n'a était changé c’était un gros réglage des culbuteurs une ptite facture de 108 € quand même

mais bon je souffle

je suis en congés ce soir donc j'en dirais plus a mon retour de congé

super bonne vacance à tous

à bientôt

 

:tourne:

 

 

Hello

 

 

J`ignorais, que les deux étaient vendu ensemble ... clair que cà va douiller cette histoire :non: .

 

http://www.easyparts.fr/showdrawing/6042/75957/-/0-4019-1-m420-m886-m6294-m2349-s6042-d75957/Rocking_levers_support_unit.html

 

Ce que je ne comprend pas, c`est que la gravité de la panne et le kilométrage du véhicule, ne vont vraiment pas ensemble .... perso, je me pose beaucoup de questions :??:

 

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Invité §COP125rP

Ha ben voilà!!

 

C`est .... encore plus bizarre :??: , mais bon, tant mieux si tout fonctionne correctement :jap:

 

 

bonjour

et ben voila mon scooter est réparer.................. enfin c'est ce que ma dit le mecano car moi je ne trouve pas une grande différence

pas de changement de pièces juste un réglage des culbuteurs

je pense qu il a juste voulu m'enfumer parce que le scoot était garantie jusqu au 8 mai

 

je vais chercher quelqu’un sur nantes qui aurai le même scoot que moi pour voir le bruit si il est identique

 

donc avis a vous tout si vous avec un beau nexus ou sr max contacter moi

grand merci

 

a plus

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Invité §fra607PM

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous les utilisateurs de ce forum, c'est une mine d'or d'information.

Je me présente, j'ai un nexus 125 ie 2009 de 40000 km en région parisienne et je me traine un problème récurrent depuis 20000 km qui finit toujours de la même manière, les deux vis du bras de suspension (pièce sur laquelle repose l'amortisseur arrière droit : vis 8 sur ce plan http://www.easyparts.fr/showdr [...] ber_s.html ), :

-se barre dans le meilleur des cas

-se casse dans le pire des cas.

Acte 1 : La première fois ces deux vis se sont barrés je ne m'en suit pas rendu compte jusqu'à que mon tuyau d'échappement se sectionne en deux ! En effet, sans les deux vis c'est le tuyau d'échappement qui a repris la contrainte.

Acte 2 : Après avoir fait remplacer le tuyau d'échappement et remis des vis (bien serrée cette fois!), quelques mois plus tard, les deux vis se sont sectionnés et le filetage foiré au passage ! Retour chez le concessionaire qui ne semble pas s'émouvoir de ces défaillances répétés et qui me retaraude les deux trous à un diamètre plus grand, me reserre tout avec des vis plus grandes et me soulage de 110 euros.

Acte 3 : 1 mois plus tard, les deux vis se sont resectionnée ! Je vais revoir le concessionaire qui me dit qu'il faut changer le carter du bloc moteur, la blague..

Du coup je me retrouve avec le bras de suspension qui est libre de mouvement, et un tuyau d'échappement qui risque de lacher comme le précédent.

J'ai donc chercher sur des forums ce qui pourrait être la cause de ces ruptures de vis à répétition et j'ai trouvé quelques pistes :

Premièrement j'apprend que je suis pas le seul, ca semble être une maladie courante sur le piaggio x9 qui se rapproche du nexus. Sur nexusarena on m'a dit d'accélérer à l'arret en freinant de l'avant pour voir si l'arrière se mobilisait de travers et c'est le cas ! L'arrière pivote vers la droite quand j'accélère.. Mais je ne sais pas si ca pivote uniquement parceque je n'ai plus les deux vis de fixation ou si c'est bien la cause de la rupture.

J'ai donc lu d'autre message qui parle d'un écrou contre-écrou de réglage sur l'axe du bras oscillant qui servirait justement à régler le déport de l'arrière par rapport à l'avant.

Que pensez-vous de cela, ca paraît crédible? Avez-vous déjà expérimenté les même problèmes?

S'il faut toucher au bras oscillant, c'est compliqué à faire soit même?

 

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'ici, et toutes suggestions est la bienvenue !

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Invité §Aar436EA

Bonjour les nexusiens !!!

J'ai besoins de vous j'ai un problème avec mon régulateur je veux le changer mais je ne le trouve pas sur mon filera Nexus 500 de 2004 . Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?? Merci d'avance

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Invité §oO0106NI

Bonjour, Bojour,

Apres de longues années d'absence, pour cause de siege auto ;) le nexus ne me sert presque pas, et du coup je veux le revendre, mais avant il me faut régler un probleme de compteur.

Tut fonctionne (kilométrique y compris) sauf le compteur de vitesse, qui je pense a son aiguille dechaussée, si c'etait le cable ou autre le kilométrique ne fonctionnerait pas.... hein ?

L'idée m'est venue de démonter le compteur pour essayer de recoller l'aiguille (vu sur plein de forum ou sur la toile) mais je bloque au démontage du carénage. Quelqu'un aurait il des infos et ou des plans de montage a me faire passer svp ??

 

par avance, merci

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Invité §dra383Vl

bonjour a tous, je remonte un nexus 500, et il me manque la fourche et la roue avant... peut on monter celle d'un 125 dessus??? merci de vos reponses. Je sais que pour les roues il y a un seul disque sur les 125,mais il y a l'emplacement pour en mettre deux

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Invité §Ano737zg

Salut à tous!!

Voilà nouveau possesseur du nexus 500 de 2007 ,je me permet de vous donnez une autre information sur l ODB du nexus.contact coupé maintenir les 3 boutons d l odb et mettre le contact,il affichera SET et passera de KM à MPH ou MPH à KM...j'ai trouvé ça en cherchant à changé la conso de passé de km/l à l/km,mais je pense qu'ils n'ont pas pensé à cette conso,j'ai pas pu trouver, si quelqu'un trouve je suis preneur. :areuh:

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Invité §Iro776Cr

Bonjour a tous, sur mon Nexus 500 j'ai debranché la batterie et la remis

Depuis j'ai les 4 cligno qui s'arrete plus du tout. Vous avez deja eu ce souci? Merci d'avance

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Invité §Ano726hW

Salut les gars,

 

Je viens d'acheter un Nexus 2008 18'000km mais je trouve que le chauffage au pieds est super fort... Y'a pas moyen de régler ça ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Nex211sn

Salut les gars,

 

Je viens d'acheter un Nexus 2008 18'000km mais je trouve que le chauffage au pieds est super fort... Y'a pas moyen de régler ça ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Ano734eR

Salut je me presente cyril chef d'atelier piagio/gilera/aprilia et moto guzzi

 

Je te confirme qu'il y a bien une prise diag (injection oblige)

 

Pour ma part j'ai le meme probleme sur un nexus 125 et sur un mp3 250

 

il semblerai que cela vienne soit de la bobine H.T soit de l'injecteur en lui meme

 

plus d'info quand j'aurais trouver ;)

 

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Invité §iso634SR

Bonsoir les gars, je viens de monter un cylindre 200cm3 sur mon leader 125, il s' agit d'un cylindre piaggio et non malossi.

Bien sur il y a les petites entretoises (j'ai pas le terme exact...) sur l' embase du cylindre... Ma question est la suivante suis-je obligatoirement obligé de monter un AAC de leader 200? Parce que la ça tourne correctement!

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Invité §RAF841Fn

Tout le monde pose des questions et dégun y répond ?? Bon allé j'me sacrifie... qui veut savoir quoi ?

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Invité §iso634SR

Bonjour RAF j' ai monté un 198 piaggio sur mon nexus avec un gicleur de carbu en 115 et galet en 6.5 il tourne correctement mais tout en sachant que c' est un petit moteur des que je suis en faux plat il ralentit il a du mal a garder 110km/h et aussi du mal a aller a 10000tours, je suis à la recherche d' info car vu que je n' ait pas monté l' arbres a cames du 200 je me demande s'il y a une incidence!

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Invité §Ano011BJ

Hello

 

Il te faut l`arbre à cames qui va avec, mais je pense surtout, que ton problème vient des gicleurs de carbu + le poids des galets ...

De mémoire, le carbu du 198 c`est gicleur de 38 et 100 ... pour les galets, c`est entre 8 et 9 grammes !!!

Tu tournes avec des galets de 125 !!! ... normal que tu prennes 10 000 tr/mn :eek: ... le 198, c`est 20ch à environ 8500 tr/mn!!

 

Par contre tu as changer le moteur en entier, ou tu as monter cylindre et piston ???

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Invité §dan741oK

salut a tous,j'ai acheté un Nexus 125 carbu de 2008 avec 11500kms pour faire boulot/maison rien d'autre et la j'ai fait la vidange avec changement bougie,fitre air/huile et j'ai changé les galets donc apparement dessus vario Molossi avec des galets a 14grs j'ai changé pour remettre le poids d'origine en 7,4grs,est ce que c'est normal que le scoot monte en un si haut regime a plus de 10 000 trs/mn a plus de 110kms/h ? c'est mon premier scoot et j'avoue qu'en perfs de scoot j'y connais rien.quelqu'un pourrait me dire si c'est normal? merci a tous.

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Invité §hol118zP

salut a tous,j'ai acheté un Nexus 125 carbu de 2008 avec 11500kms pour faire boulot/maison rien d'autre et la j'ai fait la vidange avec changement bougie,fitre air/huile et j'ai changé les galets donc apparement dessus vario Molossi avec des galets a 14grs j'ai changé pour remettre le poids d'origine en 7,4grs,est ce que c'est normal que le scoot monte en un si haut regime a plus de 10 000 trs/mn a plus de 110kms/h ? c'est mon premier scoot et j'avoue qu'en perfs de scoot j'y connais rien.quelqu'un pourrait me dire si c'est normal? merci a tous.

 

 

Salut dany13308

 

Moi c'est 13007 ;)

 

Bon y a une trop grosse différence de poids avec tes nouveaux galets. Faits monter des 10 ou 11g et tu verras que ton moteur ne vas pas s'emballer comme il le fait.

 

Dépêches toi tu es en train de écourter son espérance de vie a la faire rigoler comme ça.

 

Pour info, avec un Vario malossi j avais de 9,5 et je suis passé a 10. Je ne monte jamais au dessus de 8500, 9000 pour la vitesse de pointe (115 compteur) mais je ne sors que très peu de Marseille.

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Invité §Ano548Fd

 

Salut dany13308

 

Moi c'est 13007 ;)

 

Bon y a une trop grosse différence de poids avec tes nouveaux galets. Faits monter des 10 ou 11g et tu verras que ton moteur ne vas pas s'emballer comme il le fait.

 

Dépêches toi tu es en train de écourter son espérance de vie a la faire rigoler comme ça.

 

Pour info, avec un Vario malossi j avais de 9,5 et je suis passé a 10. Je ne monte jamais au dessus de 8500, 9000 pour la vitesse de pointe (115 compteur) mais je ne sors que très peu de Marseille.

 

 

 

 

 

pourtant meme le gars que j'ai acheter les galets m'a dis que c'etait trop lourd les 14 et la je suis revenu aux grammes preconisé par Gilera

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Invité §Jul031oE

Bonjour.

 

Je viens d'acquérir un Nexus 300 avec 45000kms.

Il est en pleine forme mis à part un joint Spy de fourche a remplacer.

 

J'ai toutes les pièces pour faire, le seul hic impossible de trouver la quantité d'huile nécessaire par fourreau, même sur le bouquin du Nexus.

 

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

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Invité §hol118zP

Bonjour.

 

Je viens d'acquérir un Nexus 300 avec 45000kms.

Il est en pleine forme mis à part un joint Spy de fourche a remplacer.

 

J'ai toutes les pièces pour faire, le seul hic impossible de trouver la quantité d'huile nécessaire par fourreau, même sur le bouquin du Nexus.

 

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

 

 

 

Par désoeuvrement j'ai demandé a mon mecano préfère. Il m'a dit qu'il rempli a raz la gueule et retire le trop plein a la seringue. De tout façon y a maxi 500ml là dedans.....

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Invité §Nic132VB

Nexus qui refuse de démarrer ?

 

Bonjour,

 

Comme tout le monde ici, j'ai un Nexus ?

Il est de 2007 et à 20000km.

Hélas, il a refusé de démarrer après la trêve hivernale (décembre à mars), alors qu'il fonctionnait très très bien avant !

Ayant le temps de m'en occuper durant le confinement voici les choses que j'ai faite:

J'ai mis une batterie et une bougie neuve (étincelle OK).

Démonté et nettoyé entièrement le carburateur (membrane OK)

Remplacé la mouse du filtre à air.

La pompe à essence fonctionne bien et l'essence arrive bien jusqu'au carburateur.

Vidange et remplacement filtre à huile+courroie+galets.

Ce ne peut pas être la béquille latérale car il fait du bruit au démarrage, on voit qu'il essaie de démarrer mais en vain...

Si une bonne âme charitable peut m'éclairer sur ce qui pourrai ce passer, ce serai cool.

Merci d'avance.

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Invité §RAF841Fn

Bonjour RAF j' ai monté un 198 piaggio sur mon nexus avec un gicleur de carbu en 115 et galet en 6.5 il tourne correctement mais tout en sachant que c' est un petit moteur des que je suis en faux plat il ralentit il a du mal a garder 110km/h et aussi du mal a aller a 10000tours, je suis à la recherche d' info car vu que je n' ait pas monté l' arbres a cames du 200 je me demande s'il y a une incidence!

 

 

Comment veux tu que je te réponde, mis a part mettre du gasoil c est tout ce que je sais faire !!!

Quoi j ai dit gasoil moi ?

Meuh non, meuh non... ?

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Nexus qui refuse de démarrer ?

 

Bonjour,

 

Comme tout le monde ici, j'ai un Nexus ?

Il est de 2007 et à 20000km.

Hélas, il a refusé de démarrer après la trêve hivernale (décembre à mars), alors qu'il fonctionnait très très bien avant !

Ayant le temps de m'en occuper durant le confinement voici les choses que j'ai faite:

J'ai mis une batterie et une bougie neuve (étincelle OK).

Démonté et nettoyé entièrement le carburateur (membrane OK)

Remplacé la mouse du filtre à air.

La pompe à essence fonctionne bien et l'essence arrive bien jusqu'au carburateur.

Vidange et remplacement filtre à huile+courroie+galets.

Ce ne peut pas être la béquille latérale car il fait du bruit au démarrage, on voit qu'il essaie de démarrer mais en vain...

Si une bonne âme charitable peut m'éclairer sur ce qui pourrai ce passer, ce serai cool.

Merci d'avance.

Slt, quelle cylindrée ton nexus, t'as démarré depuis?

ne serait ce pas ta clés contact qui ne serait pas reconnue vu la trêve hivernale et le changement de batterie??

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