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globetrotter1
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Je ne dirai pas qu`il y a un avantage ou un inconvénient, mais plutôt un juste milieu à avoir .

 

Le vario doit pouvoir se fermer en même temps, que l`embrayage doit s`ouvrir, tout en gardant une certaine tension sur la courroie, afin que celle ci ne patine pas ... mais il ne faut pas qu`elle soit trop tendue non plus .

Tout ceci en prenant en compte le poids du pilote, le type de terrain pratiqué, etc ...

 

Trouver le juste milieu avec les éléments d`origine du scooter, n`est déjà pas très facile ... cà devient beaucoup plus chaud, lorsque l`on monte des pièces de compétition :(

 

A l`origine, le vario du piaggio a 6 galets de 7.4 grammes de mémoire .... en ce moment je tourne simplement avec des malossi de 6.5g et des ressorts d`embrayage malossi jaune .

La conduite est complètement différente ( j`apprécie ) , mais ce n`est pas encore cà ... je pense que mon ressort de contre-poussé est mort ... et le malo blanc ainsi que le polini, ne sont vraiment pas top ... je cherche à mettre la main sur le malo jaune du x-max, pour un comparatif ;)

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Sinon, trop léger et le scoot gueule sans pouvoir atteindre sa vitesse max ( de quoi user un moteur pour rien , voir le casser ) ... trop lourd et c`est l`inverse, le moteur a du mal à prendre les tours, voir même sa vitesse de pointe .

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Invité §bim855ut

voila,en gros,le mecano qui bosse sur mon scoot m'a posé des 16g

ds le vario malossi pour pas que je martyrise le moteur pendant

le rodage du 210,car je n'ai pas de trans longue(elle n'existe pas pour

le ie pour l'instant),on va ajuster tout ça la semaine prochaine.

Avant la gamelle,j'ai rodé +/- 800km en faisant gaffe et en tirant

brièvement de tps en tps,et c'est déjà beaucoup + vif que l'origine

meme avec l'aac de série.Donc maintenant,il va m'alleger un peu(peut etre

des 14.5g)régler l'embrayage(ou le changer par un malo) et on va réflechir

pour mettre un aac adapté(surtout pas le malo,qui a claqué pendant les

essais!!) pour conserver une mecanique fiable avec de la perf

En plus il aura le tps de bosser tranquille le tps que la santé revienne

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Je comprends ;)

 

Je ne pensais pas, que la transmission du ie serait différente :??: .... un arbre à came de 198 cm3 piaggio, ne ferait il pas l`affaire ?? ... si il est compatible avec la cullasse .

 

Perso ,je suis plus tenter à passer mon autre x8, en 198 cm3 justement .

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Invité §bim855ut

oui apparemment,beaucoup(vu sur un autre forum) montent l'aac du 200

mais il subsiste un pb récurent au niveau des culbus,quant aux prépas sur ie

elles sont encore très rares et pas évidentes à régler

pour ton x8,par contre ,le kit 198 piaggio a l'air éprouvé,bcp de retours

positifs(pièces origine,un gros+)car à ce que j'ai pu lire,le bloc leader 125

est prévu pour tourner en 200 donc tu devrais pouvoir te faire un truc

très sympa et pas trop onéreux

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Invité §bim855ut

sinon,pour moi,passage en culasse v4 head malossi grosses soupapes

avec aac 250,mais ..........le budget fait peur,et toujours ce pb de trans

à voir,en attendant de passer le "a" qd j'aurai le temps

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Je ne dirai pas qu`il y a un avantage ou un inconvénient, mais plutôt un juste milieu à avoir .

 

Le vario doit pouvoir se fermer en même temps, que l`embrayage doit s`ouvrir, tout en gardant une certaine tension sur la courroie, afin que celle ci ne patine pas ... mais il ne faut pas qu`elle soit trop tendue non plus .

Tout ceci en prenant en compte le poids du pilote, le type de terrain pratiqué, etc ...

 

Trouver le juste milieu avec les éléments d`origine du scooter, n`est déjà pas très facile ... cà devient beaucoup plus chaud, lorsque l`on monte des pièces de compétition :(

 

A l`origine, le vario du piaggio a 6 galets de 7.4 grammes de mémoire .... en ce moment je tourne simplement avec des malossi de 6.5g et des ressorts d`embrayage malossi jaune .

La conduite est complètement différente ( j`apprécie ) , mais ce n`est pas encore cà ... je pense que mon ressort de contre-poussé est mort ... et le malo blanc ainsi que le polini, ne sont vraiment pas top ... je cherche à mettre la main sur le malo jaune du x-max, pour un comparatif ;)

 

 

Je viens de me souvenir, que je ne tourne plus la monte en pneumatique d`origine!!!

Donc ne faites pas comme moi si vous voulez essayer, prennez plus lourd ;)

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Invité §bim855ut

salut

t'as changé le diametre des jantes? ou la taille des pneus?

sinon je crois que j'ai vu ton x8(très joli d'ailleurs) vers chez "bamich"

si c'est ça,on s'est croisé ce matin(la geo,mais non mais non y a rien

jte jure jte jure,le juke vert,j'avais meme pas controllé,quel gland!!)

je taffe à 200m de là

j'avais pas de pont libre pour vérifier la caisse,j'ai tenté le coup....raté

a+

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D`origine à l`arrière,je suis en 130/70/12 mais depuis peu, je tire un 140/70/12 ;)

Mon objectif, était de monter la jante arrière du x-évo qui est en 140/60/13 de mémoire , mais à l`identique de la mienne .

Ce sera certainement pour mon autre x8 ...

 

 

 

C`était pourtant évident, que cette biellette de direction faisait presque un 90° lol.gif.bd8d4cd07c35b397b116f216332b7e46.gif

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sinon,pour moi,passage en culasse v4 head malossi grosses soupapes

avec aac 250

 

 

Heuuuu .... il me semble que le 250,est un moteur Honda et non un piaggio ...

A voir, mais je pense que cà risque de ne pas le faire du tout :(

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D`origine à l`arrière,je suis en 130/70/12 mais depuis peu, je tire un 140/70/12 ;)

Mon objectif, était de monter la jante arrière du x-évo qui est en 140/60/13 de mémoire , mais à l`identique de la mienne .

Ce sera certainement pour mon autre x8 ...

 

 

 

C`était pourtant évident, que cette biellette de direction faisait presque un 90° lol.gif.31e98f150fbdf003b7233c376dc79cb8.gif

 

Bonjour SHADOW

 

cela fait quelques mois que j'ai posé la Jante arriere du XEVO,

 

je ne vois pas tellement de différence ,il faudrait peut être que maintenant je repose la roue origine pour mieux sentir la différence,

 

mais attention ce n'est que les modèles assez récents de XEVO qui ont un diametre de Jante plus grand ,

 

Concernant mes amortisseurs PAIOLI j'en suis assez content aprés leur modif et pose sur mon scoot car j'ai bien constaté la différence il y a peu de temps aprés avoir essayé un XEVO d'origine presque neuf,

 

Pour ma fourche avant il y a vraiment un plus apréciable depuis le nettoyage des tubes et le remplissage avec une viscosité plus fluide,

 

ça ne tape plus de l'avant , et bien souple .

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Hello zoomer ;)

 

Super retour que tu donnes là :) , il me semble d`ailleurs que tu es le premier à avoir pris le problème à bras le corps ... et de plus, à avoir satisfaction .

Je vais voir ce mois-ci, pour continuer à passer quelques commandes .... je vais faire le forcing, pour attaquer les gros travaux dans 2/3 mois ... en espérant ne pas avoir de nouveau, de contre-temps .

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Invité §pie707Vb

bojour les nexussiens, je suis nouveau moi aussi sur le forum etc'est mon premier poste, heureux propriétaire d'un nexus 125ie, a moins que ce soit lui qui me possede... j'adore ce scoot ! je roulais avant sur un VS sym autant vous dire que c'est le jour et la nuit... mes modifs faites par un garagiste copain sont : vario malossi multivar et galets de 10,5g courroie malo filtre air et huile malo et c'est tout!! mon scoot plafonne a 140 vmax en legere descente que puis je faire pour ameliorer mes perfs si cela est necessaire pourriez vous me transmettre vos avis sur le cdi malo et ces apports... dsl si j'ai pas lu tout le sujet je me suis arreté a la 32èeme page lol

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bojour les nexussiens, je suis nouveau moi aussi sur le forum etc'est mon premier poste, heureux propriétaire d'un nexus 125ie, a moins que ce soit lui qui me possede... j'adore ce scoot ! je roulais avant sur un VS sym autant vous dire que c'est le jour et la nuit... mes modifs faites par un garagiste copain sont : vario malossi multivar et galets de 10,5g courroie malo filtre air et huile malo et c'est tout!! mon scoot plafonne a 140 vmax en legere descente que puis je faire pour ameliorer mes perfs si cela est necessaire pourriez vous me transmettre vos avis sur le cdi malo et ces apports... dsl si j'ai pas lu tout le sujet je me suis arreté a la 32èeme page lol

 

 

Hello

 

Je ne peus que te conseiller de passer ton permis moto, d`économiser un poil et de revendre ta machine pour plus gros :jap:

 

Pour augmenter "sensiblement" les perfs d`un 125 4 temps, il faut pécher dans du lourd ... donc autant faire simple ;) .

 

 

Par contre plus de 10 g dans ton vario malo, tu dois bien pouvoir dormir un moment, avant qu`il ne touche sa vitesse de pointe non ?? :??:

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Invité §pie707Vb

trop dangereux pour moi une moto je me tape déjà d'assez belles frayeurs avec le nex maintenant c'est vrai qu'au niveau sécurité une moto freine plus fort plus vite et la plupart disposent d'un abs de série aujourd'hui

mon père possède une honda automatique un 1200 avec abs et on a comparé nos freinage y a pas photo !

pour les galetsde 10,5 c'est sur que j'accélere pas autant que je voudrais mais cela me suffit y a juste un léger creu a 20km/h mais ça me dérange pas.

je voulais savoir ce qu'apportait un cdi malo et si quelqu'un l'a déjà acheté sur un nexus ou autre 1 mais si je puis avoir un retour d'experience ce serai sympa vu qu'il y a peu d'informations sur le net... merci shadow j'ai lu pas mal de trucs sur le forum de toi qui m'ont servient.

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Merci à toi :jap:

 

Mais Le scoot est bien plus dangereux que la moto, pas seulement pour la différence de freinage, mais surtout par rapport à la différence de puissance, qui fait que tu peus te sortir plus facilement de situations délicates .... et je viens de la moto ;) .

L`abs .... sur le verglas où toute route glissante, tu essaieras et tu me diras ce que t`en pense :jap: ... perso, je préfère garder la maitrise de mon véhicule, plutôt que de passer la main à une électronique qui n`est pas adaptée à toutes les situations, comme certains essaient de le faire croire.

Elle refusera certainement de me laisser mettre mon véhicule en travers ( comme ce matin ), afin d`éviter de me mettre au tas par exemple :( .

 

Concernant le cdi malo, je ne saurai te répondre malheureusement :non: , mais je pense en toute logique, que les ingénieurs de malossi y ont intégrer une nouvelle courbe allumage, optimisée "uniquement" pour leur kit cylindre de 210 cm3 ... et non pour le 125 .

Le mieux serait de leur poser directement la question :jap:

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Invité §pie707Vb

qu'est ce qu'on essaie pas de nous faire croire de nos jours... quand je vois qu'aujourd'hui les études sur le lait demontrent que les produits laitiers ne sont pas forcement bon pour les os et ne contiennent pas plus de calcium que d'autres produits je me dis, moi qui ai grandi avec cette idée la, qu'ils nous mentent sur tout et n'importe quoi, les verités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain...

ok pour le cdi, je vais de ce pas leur demander mais forcement je m'attends a une réponse plus ou moins evasive m'inscitant a acheter...

merci en tous les cas :-)

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Invité §pie707Vb

petit retour de recherche donc effectivement le cdi est réservé au 200cm2... merci shadow!

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Cà fait un baille !!

Comment vas tu raf ??

 

Au final, j`ai ranger toutes idées de modifs profondes de ma machine :jap: ... à part peut ètre sur les freins et la transmission .

 

Le permis moto va commencer pour moi, je continus de faire des essais de divers machine, afin de faire un choix ... il en résulte que ce que je recherche, n`est présent que sur de grosses cylindrée ( j`ai adorer le 1000 cbf :love: ) ...

 

Après essais, rare sont les machines de moyenne cylindrée, qui ont encore une âme :(

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Invité §RAF841Fn

Salut shadow, je vais bien merci :jap:

je vois que tu changes radicalement d idée en te dirigeant vers le permis A,

c est une bonne chose !

Tu aura bien plus de choix de machine, de puissance, de cylindrée...

Au plaisir de lire par ici l ami ! ;)

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Invité §COP125rP

Bonjour

les vidanges se font tout les combien kms

mon carnet garantie dit à 10000 kms

et mon mécano dit tout les 6000 kms

et vous vous dites quoi

hein hein

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Perso, je fais comme ton mécano ;) ... mais j`avais tester plusieurs fois mon moteur, en faisant les 10 000 dont tu parles ... voir plus :ange:

 

Il vaut mieux avoir une bonne huile, pour protéger le moteur dans de telle condition ... de mémoire, la castrol en 5w40 100% synthèse ne m`avait pas décue ... contrairement à l`huile ipone, qu`il vaut mieux dégager rapidement .

 

Je comprend ton mécano lorsqu`il dit 6000 ... contrairement à une voiture ou une moto, un scooter est presque tout le temps dans le haut du compte tours, donc l`huile ( et le moteur ) est mise à rude épreuve .

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Invité §COP125rP

Bonjour shadow

merci pour ta réponse,mon scoot a 7000kms je viens de l'acheté, je pense faire une vidange avec une très bonne huile maintenant pour partir sur de bonne base et après si je n'ai pas de mauvaise surprise ( consommation d'huile ou autre ) je ferai sa tout les 10000 kms

a oui

je suis super comptent du scoot il est vraiment classe

bonne journée a tous

grand merci Shardow

A ++++

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Invité §COP125rP

bonjour a tous

es que quelqu’un aurai la revue technique du très beau nexus

je doit faire la révision et surement régler les culbuteurs

j'entends un clic clic et sa magasse

es-que quelqu’un est de Nantes comme moi

de temps en temps je vois un nexus noire en ville

à plus

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Invité §COP125rP

Bonjour

au secours venais moi en aide

j'ai était voir le garage a la concession pour mon clic clic

résultat c'est un balancier prix 400€ et il y en a deux

es que vous connaissez cette panne

mon scoot est de 2011 et à 8000 kms

 

svp répondez moi

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Invité §COP125rP

bonjour shadow 971

le balancier est a priori le culbuteur puisqu'il est fournis avec l'arbre à came

au démontage il verront si les deux sont a changer ou pas

j'ai eu le devis il est de 650€

quand penses tu

mince alors mon scoot n'a que 8000 kms

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Invité §Lau243Ld

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum j'ai 24 ans je suis du sud de la France (13) .

Je tiens déjà a vous dire que j'ai passer des heures à vous lire un vrais plaisir! (moi qui déteste la lecture!).

 

Bon je me lance :

J'ai une Vespa gts ie de 2012 (qui est le même moteur que le NeX ie si je me trompe pas ) et j'attends des pièces de chez Malossi enfin plus que le fameux kit 209cc avec le boitier CDI (force 2) et un pot AKrapovic .

 

j'ai donc prévus une config , calquer sur tout ce que j'ai pus lire dans vos messages , la question est:

 

-- Suis-je un bon élève ? :??:

 

Aller deuxième lancements = configuration :

 

--AAC Malossi

--courroie Malossi (la large que j'ai posé moi même, car l'autre a claquer a 16556 km un peu normal )

--ressort (je suis en train de négocier pour des soupapes gratos car très longue attente...) Malossi

--trans longue HTQz 17/49 Malossi

--kit 209cc + boitier F2 Malossi

--embrayage polini speed ... "quelque chose"

--galets tnt 19/17

--pot akrapovic

 

Voilà vous savez tout, si j'ai rien oublier .

Merci par avance .

ps :excuser moi mais j'ai rien trouver d'intéressant sur les forum vespa et le seule trouvé ils ne me répondent pas ...

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