Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro450Vk

tu crois qu'un ralentie de 200trs en moins pourrait causer ce tremblement?

en tout cas merci pour ta rapidite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 103Xd

moi le mien tourne le moulin a 2000

il ne tremble pas

mais j'avais un leonardo

qui tourner moins vite ke la normal

limite calage

et ca trembler departout chero

va chez le mecano

ca ne te coutera qu'un peux de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

j'ai un petit probleme en ce moment mon moteur tremble au ralentie.

quand je sert le frein arriere il tremble moins ca peut venir de quoi?

qui a pour effet de faire tout tremble jusqu a la fourche.

ralentie a 1800trs

 

 

Salut, normalement piaggio preconise dans les 1650 tours ralenti a chaud, et ca me faisait la meme chose que toi, mon conc a la revision des 1000 me l'a remis a 1900-2000 et ca le fait beaucoup moins !

Mais ce tremblement je crois que l'on est plusieurs a l'avoir ! Loose ou 5w40 pourrait nous donner tous les détails ils sont specialistes du moteur leader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Edit, ca a buggé, doublon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

attend tu es fou

a cannes

elle sort a 130

c'est cannes remarque

 

 

mdr

 

 

tu vois le pac avait tout bon pour le reglage des tours minute :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

attend tu es fou

a cannes

elle sort a 130

c'est cannes remarque

 

 

mdr

 

 

tu vois le pac avait tout bon pour le reglage des tours minute :lol::lol:

 

 

Bah c'est vrai que par chez nous les accessoires gilera se font rares, alors pas facile de se rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est la merde que tu sois aussi loin

franco une fois que l'ont aura mis en place le club nex officiel

comme la si bien fais T-Max

j'espere sincerement que l'on pourra enfin tous se rencontrer

un méga rassemblement

je pense que vers les 150 unitées ca devraits le faire

j'ai hate les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

c'est la merde que tu sois aussi loin

franco une fois que l'ont aura mis en place le club nex officiel

comme la si bien fais T-Max

j'espere sincerement que l'on pourra enfin tous se rencontrer

un méga rassemblement

je pense que vers les 150 unitées ca devraits le faire

j'ai hate les gars

 

j'imagine d'ici tous ces nexus 1855501486_zelosangiste.gif.9e02d0a07454041bbf22b52f20c3bfba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

j'imagine d'ici tous ces nexus 1855501486_zelosangiste.gif.9e02d0a07454041bbf22b52f20c3bfba.gif

 

 

Je pense que l'on se ferait remarquer ! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

quand j'avais ma cox, tous les premier vendredi du moi on faisait un rdv VW, c'est facile à mettre en place et c'est super cool... c'est le forum en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

alors mes amis petit conseil .

 

lorsque vous monter un kit 209cc malo , mettez la trans longue avec .

 

petit pepin aujourd'hui , j'ai ma demie poulie qui a lacher . meme avec des galets de 15gr la puissance devellopper est trop importante sans la trans longue ce qui a engendrer une usure prematurer des canellures de ma demie poulie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav567wU

je te lavais dis mon petit loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

aille... c'est le jeu ma pov' lucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big481IM

alors mes amis petit conseil .

 

lorsque vous monter un kit 209cc malo , mettez la trans longue avec .

 

petit pepin aujourd'hui , j'ai ma demie poulie qui a lacher . meme avec des galets de 15gr la puissance devellopper est trop importante sans la trans longue ce qui a engendrer une usure prematurer des canellures de ma demie poulie .

 

Aîe ! Que vas tu faire alors si ce n'est changer la poulie ?

Vas tu apporter un renfort supplémentaire en changeant même d'autre pièce plus résistante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

 

Je pense que l'on se ferait remarquer ! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

 

oui certes

mais je pense que ca le ferais aussi bien que pour les t-max

attend merde

on a de la gueulle sur nos becane :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

alors mes amis petit conseil .

 

lorsque vous monter un kit 209cc malo , mettez la trans longue avec .

 

petit pepin aujourd'hui , j'ai ma demie poulie qui a lacher . meme avec des galets de 15gr la puissance devellopper est trop importante sans la trans longue ce qui a engendrer une usure prematurer des canellures de ma demie poulie .

 

 

 

pétard

saperlipopêtte

 

j'espere que c'est rien de grave

domage que tu sois si loin je t'aurai pris comme chef pour me former a tous ca

:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

je te lavais dis mon petit loulou

 

 

 

alors ca donne quoi en 500 l'ami

j'ai tester un 800gp

ca arrache le bitume

mais il parrait kil y aurai de gros probleme de fuite d'eaux et d'huilles

 

 

:??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

alors mes amis petit conseil .

 

lorsque vous monter un kit 209cc malo , mettez la trans longue avec .

 

petit pepin aujourd'hui , j'ai ma demie poulie qui a lacher . meme avec des galets de 15gr la puissance devellopper est trop importante sans la trans longue ce qui a engendrer une usure prematurer des canellures de ma demie poulie .

 

pas cool ! Mais au moins tes experiences serviront aux autres, merci de partager ! :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est clair les experience et les rater des un serve pour l'avenir de nous autre :lol:

 

merci frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

alors mes amis petit conseil .

 

lorsque vous monter un kit 209cc malo , mettez la trans longue avec .

 

petit pepin aujourd'hui , j'ai ma demie poulie qui a lacher . meme avec des galets de 15gr la puissance devellopper est trop importante sans la trans longue ce qui a engendrer une usure prematurer des canellures de ma demie poulie .

 

ton nexus ne roule plus alors :??: tu répares quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

 

oui certes

mais je pense que ca le ferais aussi bien que pour les t-max

attend merde

on a de la gueulle sur nos becane :love::love:

 

une vrai dream team :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped828nm

Bon , les copains nexusiens , faut combien de sous pour que mon nexus il roule a 140km/h facile , tout est d'origine dessus , je vien de l'acheter...( une occaz je roule entre 110 et 120 en vitesse de croisière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Bon , les copains nexusiens , faut combien de sous pour que mon nexus il roule a 140km/h facile , tout est d'origine dessus , je vien de l'acheter...( une occaz je roule entre 110 et 120 en vitesse de croisière )

 

 

Oula homme faineant, maintes fois posté ! Mais avec la main d'oeuvre ca faisait dans les 800-1000 €, pour le détail regardes les posts de 5w40, il vait mis tout ce qu'il fallait !

Si tu dois passer par un mécano, vas voir avenue de l'europe, c'est des ptis vieux qu'on l'air de bien connaitre la mecanique et les tarifs sont corrects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Bon , les copains nexusiens , faut combien de sous pour que mon nexus il roule a 140km/h facile , tout est d'origine dessus , je vien de l'acheter...( une occaz je roule entre 110 et 120 en vitesse de croisière )

 

 

 

Pour le 140 compteur facile...si tu reste en 125cc => tu peux déjà oublier. ;)

 

Perso j'ai le 250cc et le 140 compteur, je le prend mais pas facilement, jusqu'à 130 compteur ça monte "facile", ensuite ça monte gentiment jusqu'à 140 et des poussières...

 

 

Pour info, le 250cc crache 22,5cv et le 125cc => 14,5cv

 

La seule façon de prendre facilement 130 compteur avec un 125cc => c'est de monter le kit (piston / cylindre) Malossi ou Piaggio cubant respectivement 209cc et 198cc.

 

 

Pour monter facilement à 140km/h, faut prendre le 500cc. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped828nm

 

Oula homme faineant, maintes fois posté ! Mais avec la main d'oeuvre ca faisait dans les 800-1000 €, pour le détail regardes les posts de 5w40, il vait mis tout ce qu'il fallait !

Si tu dois passer par un mécano, vas voir avenue de l'europe, c'est des ptis vieux qu'on l'air de bien connaitre la mecanique et les tarifs sont corrects !

 

J'en revien de chez le ptit papy , vi j'irai là bas je pense pour les revisions , Barat Av Grandmont m'a envoyé péter , il peut se brosser pour que j'achète qqchose chez lui ( jvé écrire a piaggo d'ailleurs il a pas le droit de m'envoyer bouler comme mon nexus est tjrs sous garantie..) .

Sinon pour les prépa jirai chez veigné 2roues...

Déjà on va changer les galets et mettre un pot pour le reste ça attendra..et merci 5W40 pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Ouais a grammont le mec te prends de haut, j'avais été essayé le nexus chez eux, et apres je suis allé av de l'europe pour l'acheter !

Il est ou le mag a veigné ? Ils font piaggio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big481IM

J'en revien de chez le ptit papy , vi j'irai là bas je pense pour les revisions , Barat Av Grandmont m'a envoyé péter , il peut se brosser pour que j'achète qqchose chez lui ( jvé écrire a piaggo d'ailleurs il a pas le droit de m'envoyer bouler comme mon nexus est tjrs sous garantie..) .

Sinon pour les prépa jirai chez veigné 2roues...

Déjà on va changer les galets et mettre un pot pour le reste ça attendra..et merci 5W40 pour les infos !

 

 

Pas très commercial tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped828nm

Ouais a grammont le mec te prends de haut, j'avais été essayé le nexus chez eux, et apres je suis allé av de l'europe pour l'acheter !

Il est ou le mag a veigné ? Ils font piaggio ?

 

Alors veigné 2roues c'est sur la gauche en venant de Tours juste avant l'entrée de montbazon ( a coté d'un supermarché ) et ils font pas piaggo mais a l'époque où j'avais 14 ans c là qu'on préparait nos boostaiiir ! donc faut se renseigner petet qu'il peut faire une prépa lui , il a juste a commander les pièces..a voir pour toutes modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

J'en revien de chez le ptit papy , vi j'irai là bas je pense pour les revisions , Barat Av Grandmont m'a envoyé péter , il peut se brosser pour que j'achète qqchose chez lui ( jvé écrire a piaggo d'ailleurs il a pas le droit de m'envoyer bouler comme mon nexus est tjrs sous garantie..) .

Sinon pour les prépa jirai chez veigné 2roues...

Déjà on va changer les galets et mettre un pot pour le reste ça attendra..et merci 5W40 pour les infos !

 

 

 

Pour les galets => Leovince 6.2gr ou Malossi 6.1gr.

 

 

T'as le choix...

 

=> http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p2.php

 

=> http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html

 

=> http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=367_256

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big481IM

Quesqu'ils founissent comme galets normalement avec le pot ?

Il doivent, si il y en a, être prévu pour rendre l'utilisation du pot "optimal" pour le Nex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped828nm

 

 

Merci pour les infos galets , je gagnerai petet un peu de pèche avec ça...et sinon c'est compliqué a poser tt seul , parce que vu le prix que ça coute je suis sûr que ça coute plus cher des les faire poser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

 

Merci pour les infos galets , je gagnerai petet un peu de pèche avec ça...et sinon c'est compliqué a poser tt seul , parce que vu le prix que ça coute je suis sûr que ça coute plus cher des les faire poser :D

 

 

Pas peut-être...c'est sûr que les montées en régime seront plus vives. Déjà testé sur plusieurs scoot... ;)

 

 

Pour le montage => http://www.club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/565-atlantic-montage-variateur-malossi-ressort-dembrayage.html

 

 

Là, c'est sur l'ex Aprilia Atlantic 125cc de looser. Mais c'est la même manip. pour tous les scoots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

pour la demie poulie j'en ai trouver une , je l ai emprunter a une amie qui a pas besoin de son atlantic pendant 15 jours.

 

j'irais en commander 2 chez piaggio mardi .

 

je demonte tous ca dimanche dans l aprem , mais il va falloir que je charge ma cle a choc electrique a bloc car j ai essayer vendredi soir et le boulon est pas venu :non: .

 

sinonlundi au garage auto pres de chez moi avec une cle a choc pneumatique.

 

la demie poulie c est 37€ de memoire .

 

j'espere seulement que mon axe de vilbrequin n'a rien pris .

 

mais bon je pense pas ca m etais arriver une fois avec mon atlantic et il avait pas bouger .

 

avec un peu de chance mon nexus roulera demain aprem .

 

dans la semaine il va falloir que je monte la trans longue piaggio que je vais recuperer lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...