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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §zol613El

Bonjour, a tous.

Je posséde un Nexus 125 depuis peu, et je me poser la question :

si je pouvais moi meme poser un pot Leovince 4 road, sans l'amener chez mon concessionnaire ?

et si la garantie ne tombée pas a l'eau en le montant moi meme ?

Et derniére chose, est ce compliqué a monter, je ne suis pas mecano?

S'il y a juste a devisser l'ancien et mette le nouveau, je saurais le faire .

Encore merci de vos reponses

 

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Invité §tit172Iv

et si tu passais par la case présentation? :ange:;)

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Invité §5w4606rd

Bonjour, a tous.

Je posséde un Nexus 125 depuis peu, et je me poser la question :

si je pouvais moi meme poser un pot Leovince 4 road, sans l'amener chez mon concessionnaire ?

et si la garantie ne tombée pas a l'eau en le montant moi meme ?

Et derniére chose, est ce compliqué a monter, je ne suis pas mecano?

S'il y a juste a devisser l'ancien et mette le nouveau, je saurais le faire .

Encore merci de vos reponseshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/709424/IMGP1841.JPG2..jpg

 

 

Tout simple à faire...faut juste remettre le joint d'origine entre la culasse et le collecteur, celui fournit par Leovince ne convient pas (sauf erreur de ma part). Sinon pour le montage, pas de problème, tout est livré avec le pot.

 

Pour la garantie, pas de problème.

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Invité §zol613El

ok merci, maintenant peux tu me dire ou je puisse me le fournir, et pour la casee présentation, je veux bien mais elle est ou ?

Merci

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Invité §5w4606rd

@ Shadow

 

 

Concernant le vario Polini, la pce indiquée par la flèche ne doit pas être montée !

 

 

1789292810_variopolini.jpg.3e417ede1d73ef2b834693493c9ccb27.jpg

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Invité §tit172Iv

la présentation tu peux la faire dans l'officiel ;) et ce que 5w40 a oublié de te dire c'est qu'il faut changer les galets quand on change le pot et ca c'est plus compliqué que pour changer le pot ;)

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Invité §5w4606rd
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Invité §zol613El

Donc si je comprends bien, vaut mieux faire monter le pot et changer les galets par mon cons.

Et dans quel ordre de prix faut il compter ?

dois je changer que les galets avec le pot leovince ?

Merci a tous

 

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Invité §tit172Iv

si tu l'achetes neuf les galets sont fournis avec le pot et oui tu n'as rien d'autre a monter ;)

si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi meme mais il te faut pour cela une clé a chocs ou l'outil pour bloquer la demie poulie et bien observer comment tu démontes de facon a tout remettre dans l'ordre ;)

si ce n'est déja fait tu peux aller voir dans la section tuto je crois que ed en avait fait un pour le changement de vario audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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bonjours les amis...

ça faisait longtemps

je suis a 12000 km sur le nex, quelqu un peut il me dire combien coute

la revision et que font il.

merci.

a plus

 

 

Salut voyou ;)

 

Compte dans les 200 roros chez Piaggio :

 

Normalement, la courroie, les galets, la bougie, la vidange, réglages, décrassage du filtre à air, vérifs (plaquettes, pneus, niveaux, éclairage...).

 

Prépare tes fesses, ça fait mal amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

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Pour la case présentation, je veux bien mais elle est ou ?Merci

 

 

Bienvenu à toi ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Pour la présentation, c'est dans l'officiel, ta région (Grasse, ça, je l'ai vu) et tes impressions sur le Nexus (les +, les -).

 

La photo de ton Nex (en entier :D ) dans l'album (sans commentaire, juste la photo) :love:

 

Et ta trogne dans le Trombi Nexus :sol:

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Tu peux aussi te joindre à nous lors de sorties (le dimanche) entre nexusiens : Topic "Nexus On The Road"

 

A+

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Invité §5w4606rd

Donc si je comprends bien, vaut mieux faire monter le pot et changer les galets par mon cons.

Et dans quel ordre de prix faut il compter ?

dois je changer que les galets avec le pot leovince ?

Merci a tous

 

 

Vaut mieux tout faire monter chez ton conces. L'échappement, faut 20min pour le montage par un pro. Et pour les galets, faut compter env. 40min en travaillant proprement et dans les règles de l'art, soit au total une heure de MO, soit env. 50 euro pour le montage de l'ensemble. Vaut mieux payer 50 euro à un pro et avoir un montage tip top que de le faire sois-même et être emmerdé 50km plus tard...surtout si tu ne l'a jamais fait...et que tu as aucune notion en méca...

 

 

Pour info, les galets d'origine font 7,4gr, avec le 4Road, faut monter des galets plus léger.

 

 

 

 

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Invité §zol613El

OK merci a vous

je crois que je vais vous ecouter

 

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Invité §5w4606rd

OK merci a vous

je crois que je vais vous ecouter

 

 

 

Petit bémol tout de même, le remplacement des galets d'origine par des plus léger (env. 6gr) n'est pas une absolue nécessité. Tu peux très bien monté tranquillement ton 4Road et monter des galets plus léger à ta prochaine révision.

 

 

Reste juste à savoir combien de km a ton Nexus...pour savoir si la prochaine révision est assez proche ou pas de manière à rentabiliser les galets d'origine, ce serait dommage de les changer s'ils sont encore en bon état. Si t'as déjà fait 6'000km avec les galets d'origine, ben tu peux aller les faire changer chez ton conces en même temps que l'échappement...moi je dis ça pour ton porte-monnaie...après tu fais ce que tu veux...

 

 

Car si tu changes juste l'échappement, n'importe qui peut le faire...pas besoin d'aller chez ton conces.

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Invité §zol613El

salut les nexusiens, un petit hick me chagrine, le démarreur ?

Dés fois il fait un bruit vraiment bizarre, et meme dés fois il n'accroche pas ?

est ce moi qui le démarre mal ou quoi? vous pouvez eclairer ma lanterne ?

Merci a tous

ah aussi, si un jour panne de batterie, il n'y a pas de kick pour demarrer ?

comment fait on ?

ceux sont peut etre des questions cons mais bon !

merci

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Invité §zol613El

ah oui! aussi a propos du pot il faut tout changer ( silencieux et tubulure) ou juste le silencieux ?

car j'ai remarqué qu'il y avait un collier au niveau du silencieux

et y a t il un magasin qui vende ce pot dans le 06

Merci

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salut les nexusiens, un petit hick me chagrine, le démarreur ?

Dés fois il fait un bruit vraiment bizarre, et meme dés fois il n'accroche pas ?

est ce moi qui le démarre mal ou quoi? vous pouvez eclairer ma lanterne ?

Merci a tous

ah aussi, si un jour panne de batterie, il n'y a pas de kick pour demarrer ?

comment fait on ?

ceux sont peut etre des questions cons mais bon !

merci

 

 

Pour le démarreur c`est normal,tu tiens la poignée un peu accélérée et cà devrait démarrer,sans aucun problème .

Le bruit du démarreur est une particularité de ce moteur ;) .... par contre,il est possible que la batterie soit un chouia déchargée .... à vérifier.

A par le démarreur,il n`y a rien d`autre pour mettre en route le moteur,mais au cours de mes recherches j`ai crus comprendre,qu`il suffisait de mettre le carter de la vespa .... qui elle possède un kick ;) ...quand au pot,je préfère laisser les autres répondre .

 

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Invité §zol613El

ok merci, shadow971, pour la batterie pas de blem , mon scoot a 600 km ,il est neuf, mais ce qui me surprend c'est le bruit du demarreur et que dés fois il n'accroche pas.

Merci en tout cas

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Invité §5w4606rd

ah oui! aussi a propos du pot il faut tout changer ( silencieux et tubulure) ou juste le silencieux ?

car j'ai remarqué qu'il y avait un collier au niveau du silencieux

et y a t il un magasin qui vende ce pot dans le 06

Merci

 

 

Ligne complète (silencieux + collecteur)

 

 

http://www.scootpieces.com/images/leovince_4road.jpg

 

 

 

Et pour le démarrage, le bruit est normal...à froid, tu actionnes le démarreur sans mettre de gaz et à chaud, tu mets un quart de gaz avant d'actionner le démarreur. Et t'appuie pas 10min sur le démarreur si possible, maxi 5 sec et le moteur doit partir...

 

 

Et pour les modifications que tu peux apporter à ton Nexus ==> http://www.scootpieces.com/shop.php?products_id=6518&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203

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ok merci, shadow971, pour la batterie pas de blem , mon scoot a 600 km ,il est neuf, mais ce qui me surprend c'est le bruit du demarreur et que dés fois il n'accroche pas.

Merci en tout cas

 

 

Une batterie neuve,peut quand mème avoir un souci moi par exemple,j`ai eu le mème problème en achetant mon scoot (d`occase ;) ) et c`était la batterie qui était,presque sèche.

Je lui ai mis de l`eau déminéralisée,8 heures sur un chargeur et plus de problèmes ... je ne dis pas que ta batterie est sèche,ou morte mais qu`un manque de charge,suffit pour ne plus pouvoir pousser le démarreur ;) .

 

Si tu trouves que le phénomène persiste,tu sais où commencer à chercher ....

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Invité §Gus643Ez

Salut les Nexusiens,

 

J'aimerai donner une sonorité plus virile à mon 125 ie, le bruit de tondeuse manque de personnalité.

Quel serait d'aprés vous le meilleur pot?

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Salut gustave

 

Tu sais,ce forum est une mine d`info,il faudrait que tu prenne le temps de tout lire et sutout,n`est pas peur de le faire .... comme on dit chez moi " c`est zié ki lache" ;) .

Si tu me crois pas .... jèttes un oeil,juste un peu plus haut et tu verras,l`objet de tes désirs ainsi que le lien,ou tu peus le commander :ange:

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Invité §Gus643Ez

Merci pour l'info.

 

Dois-je faire ma révision des 1 000km où j'ai acheté mon Nex pour conserver la garantie?

Qui connait un bon concessionnaire honnête en prix et qui touche sa bille?

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Invité §bed212vS

tu n'ai pas obligé de faire ta révision là où tu l'as acheté, tu n'es même pas obligé de le faire dans un garage piaggio gilera. il suffit juste que le garagiste soit agréé !

 

pour le pottu n'as pas 300 solutions : GPR sans le collecteur. c'est tout ce qui est officiel pour le ie aujourd'hui.

 

A+

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Invité §zol613El

Salut les nexussiens !

Justement y aurait il un magasin où je puisse acheter mon pot leovince 4 road, dans les alpes maritimes , où dois je passé par mon cons sans passé par le net ?

Merci

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Invité §Gus643Ez

Il faut donc que prenne le GPR catalysé.

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Invité §QJk608qX

slt tout le monde une ptite question quelle est la meilleure confi pour un vario (polini;malossi) (galets;ressorts) merci d avance

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Invité §bed212vS

la bonne config dépend de ton parcours et de tes attentes, mais pour commencer tu peux mettre vario+galets de 8.5g+ ressort de contre poussée + ressorts d'embrayage rouge. c'est ma config actuelle et c'est pas mal

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Salut tout le monde .....

 

je voudrais savoir ... quand je freine sous la flotte,je perds plus de 50% de mon freinage .... je ralentis plus que je freine quoi :( ... cà vous le fais aussi ?? moi je pense,que c`est vraiment mes plaquettes de freins qui foutent la merde ,déjà que celles de derrière sifflent pas mal au freinage :(

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Invité §QJk608qX

je cherche une meilleure acéleration sans perdre de pointe mais sinon t es équipe malossi ou polini merci

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