Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §bb4235oh

je suis de plus en plus décidé à changer de pot, le leovince ( un des seul ) me tente bien mais j'ai peur par rapport au bruit qui a changer le sien pour celui ci et qu'est ce qu'il en retourne... perfs, couple, reprises, et tout et tout.

allez dites nous tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 103Xd

le bruit est pas mal

un peux plus de pech

mais le bruit donne aussi la sensation de vitesse et d'acceleration

plus franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

non c'est un moteur 4T qui fait 14.6cv .

le seul moyen de gagner de la puissance sort de la legaliter.

Slt looser, et la dépollution? Il doit bien y avoir moyen de la boucher non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Slt looser, et la dépollution? Il doit bien y avoir moyen de la boucher non?

 

 

Salut titou, tu fais la poussière ? La c'est du déterrage de vieux post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Dadaz

un grand patron ca :lol:

 

 

Juste 13000 messages ! On va y arriver pac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

on va le manger comme les nex noir bouffe les red

 

:p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

on va le manger comme les nex noir bouffe les red

 

:p:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Le Leovince 4road est un bon produit. Un 4road non déchicané n'est pas trop bruyant tout en apportant une sonorité plus rauque, plus "lourde" propre au monocylindre 4T...ça change du bruit de tondeuse à gazon du pot d'origine.

 

D'après certains possesseurs qui ont monté le 4road sur leur X9 (moteur Leader comme le Nexus), il apporte réellement plus de pêche à l'accélération.

 

 

Le 4road est actuellement à 289 euro chez scootmotoshop => http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-pots-maxiscooter-gilera-1068.html

 

Egalement 289 euro chez scootpieces => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/pots/gilera_p1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Le Leovince 4road est un bon produit. Un 4road non déchicané n'est pas trop bruyant tout en apportant une sonorité plus rauque, plus "lourde" propre au monocylindre 4T...ça change du bruit de tondeuse à gazon du pot d'origine.

 

 

Le 4road est actuellement à 289 euro chez scootmotoshop => http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-pots-maxiscooter-gilera-1068.html

 

Egalement 289 euro chez scootpieces => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/pots/gilera_p1.php

 

 

 

oui bon compromis mais pas le top

pour le moment casiment seul sur le marcher :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

Slt looser, et la dépollution? Il doit bien y avoir moyen de la boucher non?

 

 

oui tu peux la boucher , par contre tu sera obliger de passer sur une pompe electrique de moto pour l'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

 

oui tu peux la boucher , par contre tu sera obliger de passer sur une pompe electrique de moto pour l'essence .

 

 

 

mais qu'est ce que tu me racontes la!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Si justement c'est le top.

 

Il y en a d'autres sur le marché...par contre je ne sais pas ce qu'ils valent...

 

 

Le 4road est une valeur sûre. Bonne finition. Montage solide. Bonne longévité. Bonnes perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

je ne partage pas cet avis car il ni a pas d'autre avis sur les autes modeles

quand on pourra faire les comparatifs

la on verra bien

c'est claire qu'il est spécifique pour le nex

comme a chaqu'un de leur modele sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Non, il n'est pas spécifique au Nexus, il est adaptable sur bon nombre de scooters =>

 

Xmax - Aprilia Atlantic - Piaggio X7, X8, X9 - Piaggio MP3 - Yamaha Majesty - Honda Dylan - Honda Pantheon - Honda SH - Peugeot Satelis - Peugeot Jet Force - Aprilia Sportcity - Vespa GTS - Suzuki Burgman - etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est pas ca que je voullai dire papiche

c'est qu'il est etudier en question des performance du scoot a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

en tout cas

pas de leovince pour le pac

ca c'est du plus que surt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Tu fais comme tu le sens pac man... :p si t'as envie de rouler avec un bruit de tondeuse à gazon...ça te regarde...

 

...mais ne croit pas qu'une autre marque que Leovince va t'apporter un meilleur rendement... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Tu fais comme tu le sens pac man... :p si t'as envie de rouler avec un bruit de tondeuse à gazon...ça te regarde...

 

...mais ne croit pas qu'une autre marque que Leovince va t'apporter un meilleur rendement... :p

 

 

Bah ca dépend du modele de tondeuse, mais je trouve mon nexus plus silencieux !! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

Bon si j'ai tous bien noté pour faire une recap concentré de 5w40 et looser sa devrai donner sa :

 

- Kit Piaggio 200cc + AAC 200cc

- Cdi Malossi

- Mousse Malossi pour le filtre

- Galet 10gr et transmission origine

- Vario Multivar

- Pot Leovinci 4Road

- Bougie NGK CR8EB

- Ressorts jaune

- Pneus Dunlop Run Scoot en 120/70 AV et 140/60 AR

 

Avec tous sa un bon petit reglage de la carburation

 

J'esper n'avoir rien oublié si oui merci de corrigé ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Sauf erreur de ma part, la différence entre un 4road non déchicané et le pot d'origine est de 4 décibels. La sonorité change mais n'est pas beaucoup plus élevée. ;)

 

Après si tu vides le 4road (ce qui est très facile...), là c'est clair que le son monte d'un cran... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Bon si j'ai tous bien noté pour faire une recap concentré de 5w40 et looser sa devrai donner sa :

 

- Kit Piaggio 200cc + AAC 200cc

- Cdi Malossi

- Mousse Malossi pour le filtre

- Galet 10gr et transmission origine

- Vario Multivar

- Pot Leovinci 4Road

- Bougie NGK CR8EB

- Ressorts jaune

- Pneus Dunlop Run Scoot en 120/70 AV et 140/60 AR

 

Avec tous sa un bon petit reglage de la carburation

 

J'esper n'avoir rien oublié si oui merci de corrigé ;) !!!

 

 

 

oui mais ton pote de chateau pourra nous le faire a la bien

tu crois pas

 

pour les freins j'ai vu des style papillon bien ventiller

ma question reste tjs la meme adaptation d'une fourche de 500 possible ou pas

 

:??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Et pour le freinage on peut faire qqchose ???

 

 

Salut darq ! Pour le freinage je trouvai mon nexus mou du bulbe, mais depuis que mon mecano a fait la révision et regler le tout le freingae couplé mort plutot fort ! L'arriere reste quand meme mou, mais le poid et des disque simple ne doivent pas aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Sauf erreur de ma part, la différence entre un 4road non déchicané et le pot d'origine est de 4 décibels. La sonorité change mais n'est pas beaucoup plus élevée. ;)

 

Après si tu vides le 4road (ce qui est très facile...), là c'est clair que le son monte d'un cran... :sol:

 

 

Et apres on peut attaquer les hells angels ! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

Pour les freins je pensais plutot a une modif du style disque " groupe N comme pour les voiture de rally si sa existe pour les scoots " des plaquettes performance et pourquoi pas voir l'adaptation des etriers brembo du 250cc ou du 500cc je sais plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

Pour les freins je pensais plutot a uen modif du style disque " groupe N comem pour les voiture de rally si sa existe pour les scoots " des plaquettes performance et pourquoi voir l'adaptation des etriers brembo du 250cc ou du 500cc je sais plus!!!

 

 

Ah oui c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est ce que je disait

 

mettre la fourche du 500

a double disc ABS

 

royal ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

sur le nexus , la pompe a depression est alimenter par la depolution (recuperation des gaz imbruler reinjecter dans le systeme de carburation)

 

donc si tu bouche la depolution , tu n'as plus cette depression pour le carburant . il te faut une pompe electrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Bon si j'ai tous bien noté pour faire une recap concentré de 5w40 et looser sa devrai donner sa :

 

- Kit Piaggio 200cc + AAC 200cc

- Cdi Malossi

- Mousse Malossi pour le filtre

- Galet 10gr et transmission origine

- Vario Multivar

- Pot Leovinci 4Road

- Bougie NGK CR8EB

- Ressorts jaune

- Pneus Dunlop Run Scoot en 120/70 AV et 140/60 AR

 

Avec tous sa un bon petit reglage de la carburation

 

J'esper n'avoir rien oublié si oui merci de corrigé ;) !!!

 

 

Pour les galets, les 10gr c'est pour le vario d'origine. ;)

 

Malossi préconise les 15gr pour le Multivar prévu pour le Nexus 250 et des 14gr pour le Multivar prévu pour le Runner 200cc.

 

Donc pour le kit 198cc, je pense que des 13gr devraient faire l'affaire. Malossi préconise toujours des galets un poil trop lourd sur le Multivar au profit de la vmax mais au détriment de l'accélération.

 

 

A toi de voir...si tu préfères une bonne accélération ou une bonne vmax. Dans tous les cas, la différence ne sera pas énorme, env. 10km/h compteur. Avec le kit Piaggio 198cc + aac + vario avec galets 13gr + transmission d'origine, ça devrait donner un bon 140 compteur avec une accélération de folie... :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO0106NI

 

Pour les galets, les 10gr c'est pour le vario d'origine. ;)

 

Malossi préconise les 15gr pour le Multivar prévu pour le Nexus 250 et des 14gr pour le Multivar prévu pour le Runner 200cc.

 

Donc pour le kit 198cc, je pense que des 13gr devraient faire l'affaire. Malossi préconise toujours des galets un poil trop lourd sur le Multivar au profit de la vmax mais au détriment de l'accélération.

 

 

A toi de voir...si tu préfères une bonne accélération ou une bonne vmax. Dans tous les cas, la différence ne sera pas énorme, env. 10km/h compteur. Avec le kit Piaggio 198cc + aac + vario avec galets 13gr + transmission d'origine, ça devrait donner un bon 140 compteur avec une accélération de folie... :sol:

 

 

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

 

A toi de voir...si tu préfères une bonne accélération ou une bonne vmax. Dans tous les cas, la différence ne sera pas énorme, env. 10km/h compteur. Avec le kit Piaggio 198cc + aac + vario avec galets 13gr + transmission d'origine, ça devrait donner un bon 140 compteur avec une accélération de folie... :sol:

 

 

 

 

Ah ben voila sa c'est se que j'aime !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...