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globetrotter1
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Invité §max634Ep

Multivar + galets de 8gr + ressorts d'embrayage jaunes + ressort de poussée blanc.

 

 

Tkt pas pour la vmax, elle sera identique mais atteinte plus vite.

 

Quant à la fiabilité du bloc moteur, pas de problème. Ce moteur donne le meilleur de lui-même en tournant dans la plage de régime comprise entre 8'000 et 10'000 t/min. Au dessous de 8'000 t/min, il n'est qu'à env. 60% de son rendement maximum. C'est presque un crime de rouler constamment en-dessous de 8'000 t/min avec ce moteur. :D

 

Un truc que je comprends pas....tu proposes des gallets de 8gr,mais ils font 7.5gr a l'origine je crois :??:

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chez vvme, donc j'ai envoyé un mail expliquant mon prebleme, ils m'ont répondu en me proposant deux solutions :

- soit je leur renvoie le ballast defectueux (en chine vive les frais de port) et ils me le changent

- soit je fais un virement paypal de 20$, en précisant le motif de l'envoi et mes coordonnées et ils me renvoient un ballast neuf.

 

j'ai choisi la seconde option, j'attends la confirmation d'envoi.

 

 

 

C'est abérant cette histoire :pfff::pfff::pfff:

 

C'est toi qui a grillé le ballast ou était-il deffectueux d'origine :??::??::??:

 

 

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Invité §5w4606rd

Un truc que je comprends pas....tu proposes des gallets de 8gr,mais ils font 7.5gr a l'origine je crois :??:

 

 

 

Je t'expliques... ;)

 

 

Les galets d'origine dans le vario d'origine sont des 7.4gr en 19x17.

 

 

Les galets pour le Multivar sont des 20x17 et je conseille un grammage de 8gr pour obtenir un bon compromis accélération/vmax.

 

 

Les 9.5gr livrés avec le Multivar sont trop lourd.

 

 

 

 

 

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Invité §dwr354yn

Tite requete, est ce que quelqu'un pourrait poster la facon de polir le pot Leovince ? merci ! y a t'il besoin de le démonter ?

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Invité §tit172Iv

belgom et huile de coude (en plusieurs fois),tu peux le faire sans le démonter ;)

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Invité §dwr354yn

belgom et huile de coude (en plusieurs fois),tu peux le faire sans le démonter ;)

 

 

Oki, ou puis-je trouver du Belgom ? chez Mr bricolage ou Feu vert ?, je dois l'appliquer avec quoi : un chiffon, une éponge ou une brosse ?

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Invité §max634Ep

 

Oki, ou puis-je trouver du Belgom ? chez Mr bricolage ou Feu vert ?, je dois l'appliquer avec quoi : un chiffon, une éponge ou une brosse ?

 

Tu devrai trouver du Belgom en grande surface dans les produits d'entretien ou droguerie.Il faut utiliser de la ouate pour l'appliquer/enlever.

Attention toutefois a ne pas appuyer trop fort lorsque tu l'appliques car ce produit contient du silice.

L'astuce consiste a faire des mouvements verticaux et horizontaux lors de l'application et non circulaires sinon tu auras des micro rayures

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Invité §xab500yg

moi je l ai poli a la paille de fer et au 3m polissage plus petit lustrage avec un chiffon aller 10 minutes a tout casser

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Invité §vie784kA

Salut 5w40.

Tu as l'air d'ètre un "pro" au niveau performances.

Alors une petite question stp.

Sur mon mon nexus j'ai monté des galets léovince de 6,2gr sur mon vario d'origine avec des ressorts rouges.

Je suis content de ses perfs au démarrage et en reprise.

Peux tu me dire quelle est la différence entre les ressorts rouge et jaune,et est-ce que ça vaut le coup de changer le vario ???

Merci d'avance :jap:

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Invité §Moo233Au

 

 

C'est abérant cette histoire :pfff::pfff::pfff:

 

C'est toi qui a grillé le ballast ou était-il deffectueux d'origine :??::??::??:

 

 

 

Moi il était défectueux d'origine....

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Invité §dwr354yn

mouais, je pense que celui de Vektor doit être defectueux aussi. mon feux de croisement marche nickel, c'était le ballast du feu de route qui merdouillait et qui marchait une fois sur deux... reception du nouveau ballast demain ou après demain. en tous cas ils vont super vite. trois jours pour m'envoyer mon jeu d'ampoules.

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Invité §le 103Xd

les agneaux tjs pas de soluce pour mettre le compteur en kh

 

car tjs en mph

c'est la gallere

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Invité §SPO675Gf

les agneaux tjs pas de soluce pour mettre le compteur en kh

 

car tjs en mph

c'est la gallere

 

Si ca se trouve, tu as acheté un NEXUS version US! 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gifCelui de CHUCK peut-etre? 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

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Invité §Moo233Au

mouais, je pense que celui de Vektor doit être defectueux aussi. mon feux de croisement marche nickel, c'était le ballast du feu de route qui merdouillait et qui marchait une fois sur deux... reception du nouveau ballast demain ou après demain. en tous cas ils vont super vite. trois jours pour m'envoyer mon jeu d'ampoules.

 

 

C'est quand même bizarre, moi aussi sa a commencé à deconner coté feux de route, 3 jours après l'installation.

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Invité §dwr354yn

Si ca se trouve, tu as acheté un NEXUS version US! 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gifCelui de CHUCK peut-etre? 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

 

 

ca s'appelle un Nekchux :lol:

Bon pacounet t'es pas doué toi : page 17 du manuel, je recopie le paragraphe :

 

- pour passer de km/h à mp/h (la procédure doit être la même pour mp/h=>km/h) :

 

APPUYER EN MEME TEMPS SUR LES TOUCHES "MODE" ET "CLOCK" AVEC LA CLE SUR "OFF", PUIS PASSER LA CLE SUR "ON" EN MAINTENANT PRESSES LES DEUX BOUTONS PENDANT PLUS DE 3 SECONDES. LORSQU'ON VISUALISERA LE MESSAGE "SET" SUR L'AFFICHEUR, LE PASSAGE D'UNITE DE MESURE AURA ETE COMPLETE.

 

Allez file changer la mesure et viens me dire si ça a marché !!! ;)

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Invité §SPO675Gf

Arretes de le chambrer, déja qu'il sait à peine écrire toi tu lui dit qu'il sait pas lire.....pas sympa ca! 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

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Invité §vie784kA

C'est aussi valable pour tous les autre mécanos,ou tous ceux qui s'y connaissent bien.

Merci :jap:

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Invité §ste673Fr

c'est juste une histoire de dureter du ressort

apres je ne c'est plus bien ce que cela donne comme dif

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Alors, Viet83 :

 

Les ressorts Malossi sont livrés en 3 jeux : blanc, jaune, rouge

 

Les blancs, c'est pas la peine de les monter ils n'ont pas assez de différence avec ceux d'origine

pour sentir de changement.

 

Pour les jaunes, ils sont nettement plus dur que ceux d'origine : ils sont plus serrés et retardent

la prise de l'embrayage.

 

Ton moteur va donc pouvoir prendre plus de tours et travailler, au démarrage, sur une meilleure plage

de puissance (comme l'explique bien 5w40, toute la puissance du moteur se situe entre 8 et 10000 trs.

 

D'où plus de pêche et meilleures reprises.

 

Pour les rouges, tu peux les monter mais ils sont surtout destinés à la compétition.

 

Ils sont encore plus fermes que les jaunes.

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Invité §vie784kA

Merci Globe,alors je pense que je vais changer les miens (rouge) et je vais faire mettre les jaunes :jap:

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Invité §6cl067HU

Salut tt le monde! Alors ca y est au bout d'1 an j'ai enfin tiré mon nex sur faux plat "126 km/h" bon je pense quant me couchant et sans la caravane devant moi jaurai pris 3 ou 4 km/h en plus hihi!!!

VOS reaction , quand pensé vous ??!!c la vitesse moyenne ou je suis endessous !!

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Salut tt le monde! Alors ca y est au bout d'1 an j'ai enfin tiré mon nex sur faux plat "126 km/h" bon je pense quant me couchant et sans la caravane devant moi jaurai pris 3 ou 4 km/h en plus hihi!!!

VOS reaction , quand pensé vous ??!!c la vitesse moyenne ou je suis endessous !!

 

 

T'aurais dû rester derrière la caravane, :ange: Pour l'aspiration :lol:

 

Il marche très bien ton Nex : moi, en légère descente, je n'arrive plus à prendre le 130.

 

Ce matin encore, j'ai pris 128 et il voulait pas faire mieux :D

 

Bon, c'est sûr, j'ai réglé la bulle au plus bas et je mesure 187 cm, niveau aérodynamique, on peut mieux faire :D

 

Mais t'inquiètes pas, ton Nex marche normalement.

 

Y en a même, sur le fofo qu'aimeraient bien titiller les 126 kms/h.

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Invité §6cl067HU

bon ca fait plaisir!!surtout que jattend le vario avec impatience!! en mm temps je le prend pour la patate donc bon!!

 

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Invité §vie784kA

126 km/h,c'est très bien.Moi la VMax que j'ai pris,j'étais tout d'origine car je finissais juste le rodage c'était sur un faux plat et j'ai pris 135km/h compteur.Mais qu'une seule fois,pas deux.

Par contre,pour les ressorts ok j'attendrai la prochaine révision,mais en ayant cette config' est ce que ça vaut le coup de mettre un vario??? :jap:

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5w40 dit que tu sent plus la différence entre la config galets - ressorts par rapport à l'origine qu'entre

la config galets - ressorts par rapport au vario.

 

Donc, y a pas beaucoup d'écart entre les deux dernières config.

 

Le mieux, c'est de mettre directement un vario sans passer par la modif galets - ressorts.

 

Au moins, tu apprécie vraiment la différence.

 

Sinon, au niveau de la Vmax, avec le vario, normalement, on gagne légèrement.

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Invité §vie784kA

Ok,donc ça sert à rien que je dépense 110€ de plus,sachant que j'ai déja les ressorts et galets.

Ok c'est cool.

Bonne nuit Globe :jap:

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Invité §vie784kA

Un autre renseignement,est ce que ça change kke chose au niveau perf si je monte une jante arrière plus grosse???

Et est ce que la jante arrière du 500 peut se monter sur le 125???

Merci :jap:

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Invité §dwr354yn

Un autre renseignement,est ce que ça change kke chose au niveau perf si je monte une jante arrière plus grosse???

Et est ce que la jante arrière du 500 peut se monter sur le 125???

Merci :jap:

 

 

Euh je doute que tu puisse y parvenir l'écartement n'étant pas suffisant. Ceci dit, je peux me tromper :??:

 

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