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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §pen260yx

s'il leur en reste a la vente tu crois qu'ils vont te dirent Mr n'achetez pas ce pot c'est de la merde :pfff:

 

 

 

ouai t'as raison... domage il avait une belle gueule on va attendre la rentrée alors...

 

merci les gars

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  • Réponses 3,7K
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

si tu ne dépasses pas les 8000 trs/min que tu ne fasses que 280 kms avec le plein ce n'est pas normal (j'en faisais 350),mais s'il sent l'essence c'est qu'il y a un probleme :cry:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

280 kms, c'est pas possible... :non:

 

J'ai encore fait 360 bornes avec mon dernier plein et sur autoroute (10 000 trs/mn).

 

Va vite chez le concess. y a un blème. :pfff:

 

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Nexinthecity à dit :

 

Petite question a 5W40 ! Ca fait deja quelque jours depuis que jai reglé le ralenti a 1700 tr/mn et je sens que le moteur vibre pas mal + l'aiguille de tour/mn tend a s'affoler peu apres le demarrage ? Ten pense quoi ?

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Invité §5w4606rd

Nexinthecity à dit :

 

Petite question a 5W40 ! Ca fait deja quelque jours depuis que jai reglé le ralenti a 1700 tr/mn et je sens que le moteur vibre pas mal + l'aiguille de tour/mn tend a s'affoler peu apres le demarrage ? Ten pense quoi ?

 

 

 

Descend à 1'500 tr/min, et vois ce que ça donne.

 

 

Petite info, à froid, après la mise en route, laissez le moteur tourné 2 minutes et ensuite seulement démarrer. Faut attendre que le ralenti soit stabilisé.

 

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Invité §lo6364An

pas de reponse concernant la revision qui doit etre faite a 1000 km, si je la fais aprés, d'apres mon conc jusqu'a 1500 km max pas de probleme

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Invité §Inv207Aj

bonjour tout le monde

 

mon nexus 125 a le probleme suivant

 

il veut pas demarrer. le demarreur tourne mais n entraine pas le moteur bref le demarreur tourne dans le vide. j ai enlever la bougie et la j ai essayé de demarrer et la le moteur est entrainé. donc le demarreur n arrive pas a entrainé le moteur quand y a de la compression.

mon nexus a que 1300 km. juste deux jours avant je l est lavé (une piece a pu gripper?) et ca faisait 10 jours qu il avait pas tourné.

 

donc si quelqu un a connu ça

 

merci

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Invité §lo6364An

oui mon béou

tu peux tirer jusqua 1500

au dernier carrat

 

 

merci le pac

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Invité §tit172Iv

moi a ta place je n'attendrais pas,elle est pleine de limaille ton huile,un conseil évites de trop rouler avec

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Invité §Inv032xc

pas de reponse concernant la revision qui doit etre faite a 1000 km, si je la fais aprés, d'apres mon conc jusqu'a 1500 km max pas de probleme

 

 

Yes, pas de problème. Mais tu évites de rouler à plein gaz. Tu démarres tranquille (moitié de poignée) et tu respectes scrupuleusement le temps chauffe (maxi 70 compteur sur 1km. puis 80 jusqu'au 2ème km et ensuite maxi 100 compteur).

 

Car ton huile est "dégueulasse" et son pouvoir de lubrification fortement diminué.

 

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Invité §5w4606rd

bonjour tout le monde

 

mon nexus 125 a le probleme suivant

 

il veut pas demarrer. le demarreur tourne mais n entraine pas le moteur bref le demarreur tourne dans le vide. j ai enlever la bougie et la j ai essayé de demarrer et la le moteur est entrainé. donc le demarreur n arrive pas a entrainé le moteur quand y a de la compression.

mon nexus a que 1300 km. juste deux jours avant je l est lavé (une piece a pu gripper?) et ca faisait 10 jours qu il avait pas tourné.

 

donc si quelqu un a connu ça

 

merci

 

 

Peut-être la roue libre du démarreur hs. Demande de vérifier à ton conces. C'est déjà arrivé d'avoir une roue libre défectueuse.

 

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Invité §lo6364An

ok merci a tous je vais faire doucement, et pas trop rouler, j'ai pas envie d'avoir une merde avec

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Invité §le 103Xd

oui tu peu aller jusqua 1500

ca ve pas dire kil fau absolument tirer sur la ficelle

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Invité §pen260yx

bonjour a tous

 

cela fait plus d'1 mois que je cherche un échappement pour mon nexus 125

j'ai vite compris qu'il n'y en a pas beaucoup...

leovinci 4road et gpr popy oval

j'ai vu le leovinci en photo sur le nexus je suis pas fan...

mais je trouve aucune photo d'un nexus équipé avec le gpr

 

alors si quelqu'un en est équipé sa photo sera la bien venu

 

merci à tous

 

 

 

 

bon ba finalement je monte le 4road ce week end on verra bien....

 

par contre je vx bien un pti conseil pour le vario on m'a parlé d'un vario à bille

à la place des galets c bien ca ? ou vaut il mieux rester sur des gallets ?

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Invité §5w4606rd

 

 

 

bon ba finalement je monte le 4road ce week end on verra bien....

 

par contre je vx bien un pti conseil pour le vario on m'a parlé d'un vario à bille

à la place des galets c bien ca ? ou vaut il mieux rester sur des gallets ?

 

 

La bonne config pour le Nexus 125cc, c'est ça :

 

Multivar + galets 8,5gr + ressort de contre poussée blanc Malossi + ressorts d'embrayage jaunes Malossi + 4Road + mousse de filtre à air rouge Malossi.

 

 

Le 4Road, c'est le meilleur échappement pour les 125cc, celui qui offre la meilleure qualité de fabrication et le meilleur rendement.

 

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Invité §tit172Iv

alors voila,j'ai un tt petit probleme avec mon nex: je n'ai pas testé la vmax mais quand je fais un départ arreté,il ne prend pas autant de trs que d'habitude :(

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Invité §pen260yx

 

La bonne config pour le Nexus 125cc, c'est ça :

 

Multivar + galets 8,5gr + ressort de contre poussée blanc Malossi + ressorts d'embrayage jaunes Malossi + 4Road + mousse de filtre à air rouge Malossi.

 

 

Le 4Road, c'est le meilleur échappement pour les 125cc, celui qui offre la meilleure qualité de fabrication et le meilleur rendement.

 

 

 

merci 5w40 je vais test ca je t'en dirais des news..

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Invité §vek030hY

ne confondez pas 8 grammes c'est avec le kit malossi je crois.

y doit avoir une configuration pour d'origine avec le pot et une autre avec le pot et le kit.

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Invité §tit172Iv

nn vektor si tu mets 8 grs avec un 210 malo tu vas monter aux arbres(mais pas longtemps) ;)

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Invité §pen260yx

nn vektor si tu mets 8 grs avec un 210 malo tu vas monter aux arbres(mais pas longtemps) ;)

 

 

 

ah oui moi je vx bien monter aux arbres mais j'aimerais que ca dur je m'en sert tout les jours du scoot

ce que je cherche surtout c'est qu'il soit linéaire je cherche pas trop les grosses perfs ( ca dure jamais longtemps) alors je reste sur du 8.5 ou 8

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Invité §pen260yx

ps: pour le coupe circuit de la béquille pas besoin de ponter la prise il suffit de déssérrer les 2 btr qui tiennent le contacteur et le fixer ailleur ca m'a pris 2 min...

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Invité §nex681HD

Bonjours les nexusiens!

Heureux proprio depuis ce matin, j'ai déjà dut changer le compteur qui est tombé en rade! Mais je fairait l'impasse sur cette mésaventure compte tenue de mon enchantement pour cette machine!

 

Le probleme de compteur est-il deja arrivé à quelqu'un d'entre vous?

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Invité §tit172Iv

ps: pour le coupe circuit de la béquille pas besoin de ponter la prise il suffit de déssérrer les 2 btr qui tiennent le contacteur et le fixer ailleur ca m'a pris 2 min...

 

ou plus simple le retourner ;) pour les galets avec le vario malo 8 si tu mets un pot,sinon 8.5 :o

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Invité §pic233TO

C'est ce que ta fait?

Tu le trouve le gicleur ou ta alésoir pour agrandir?

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Invité §tit172Iv

non je n'ai pas touché au carbu :non: normalement demain je devrais recevoir mon vario et mes galets :love::love::love:

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Invité §tit172Iv

ha oui tu l'as relevé d'un cran? Et il marche mieux comme ca?

 

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Invité §tit172Iv

afin que tout le monde se fasse une idée sur les modifs effectuées par chacun, je suggere que les personnes ayant apporté des modifs mécaniques sur leur bébé nous disent lesquelles et fassent un chrono de 0 a 100 kmh. Qu'en pensez vous :??:

PS pour les marseillais vous etes priés d'utiliser des chronos agrées par la FFM et descentes interdites(mistral aussi sauf s'il est de face) :D;)

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Invité §tit172Iv

je pensais que ca pourrait en interesser quelques uns mais apparemment ce n'est pas le cas tampis :cry::lol:

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