Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nex006QR

Salut à tous

 

je voulais savoir en changeant le vario par un vario malossi, y'a t-il une usure prématurer du nexus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loo830mO

oui il y a une usure premature ..................................................................

 

du pneu arriere :lol:

 

sans plaisanter , mise a part la courroie qui risque de s'user un peu plus vite le moteur ne s'usera pas beaucup plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex006QR

Oki, mais quand tu dis la courroie s'use plus vite c'est a dire .... car d'origine elle encaisse environ 12 000km. je fais 150 bornes /jour, je sais pas si ca vaut le côut de mettre ce vario :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

mais oui met le l agneau au lieu de 12000 elle te durera 10000 voir 9 derniere carrat

 

aller fais toi plais va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

salut !!!

 

une petite question , vous savez à combien doit etre reglé le co² sur le nex ???

 

aprés verification le mien est à 6.4 !!!!!!! c est enorme par rapport à une voitue qui est situé ver 1.5.

En fait je l ai verifie parce que le matin il demare pas trés bien et il pue l essence :??::??:

J ai verifié y a pas de fuite !!!!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, ça... :??:

 

ça fait depuis le début que tu me dis que ton Nex démarre pas bien...

 

Il faut impérativement que ton concess se bouge le cul pour trouver ce qui va pas :pfff:

 

Je ne connais pas la valeur C02 sur un engin pareil mais ça peut pas être plus fort qu'une bagnole... :??:

 

Il est aux normes EURO3 avec pot catalytique...

 

Y a vraiment un blème quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

Mouais ,,,, il m a usé mon conc , j irais le voir uniquement pour les revisions obligatoir et vraiment les gros pepins pendant la garantie, pour le reste je vais essayer de me debrouiller tout seule, enfin avec votre aide aussi ;)

 

En tout cas si quelqu un à la reponse merci d avance :p:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

non l agneau va le voir tkt il touche du blé meme quand il est sous garantie

le conc ce fait payer par gilera lanimal

y a rien sans rien va

 

alors torpille le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

salut !!!

 

une petite question , vous savez à combien doit etre reglé le co² sur le nex ???

 

aprés verification le mien est à 6.4 !!!!!!! c est enorme par rapport à une voitue qui est situé ver 1.5.

En fait je l ai verifie parce que le matin il demare pas trés bien et il pue l essence :??::??:

J ai verifié y a pas de fuite !!!!!

 

Merci.

 

avec le pseudo que tu as ca m'étonne pas :lol::lol::lol: je sui déja parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

va voir ton cons déguisé comme sur ta photo du trombi a mon avis il va t'arranger ca vite fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c clair

il va le remplir de mousse son futal le con

 

allez fais toi plaisir

va lassasiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

pour les sudistes qui ont du mal a trouver un meccano pour monter le kit malo .

 

renseigner vous aupres d'un transporteur pour avoir un prix de groupe . :D .

 

si ca vous interresse je peux faire la manipe cette hivers .

 

je vous ferait un prix de groupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Fn

Bon les gars, juste une petite astuce pour virer la coupure de la béquille latérale!

c'est tellement simple que j'ai pas fais de photo!!!

vous démonté le marche pied, (enlever le caoutchou et les 7 vis du support en plastique voir page 1 de mecanexus)

ensuite vous démonter le contacteur , vous le retourné et vous le refixé!!!

il y a juste deux vis a défaire et a remettre, pas besoin de fil ou de scootch et quand vous le revendez vous pouvez le

remmettre d'origine voila j'espére que j'ai été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

Bon les gars, juste une petite astuce pour virer la coupure de la béquille latérale!

c'est tellement simple que j'ai pas fais de photo!!!

vous démonté le marche pied, (enlever le caoutchou et les 7 vis du support en plastique voir page 1 de mecanexus)

ensuite vous démonter le contacteur , vous le retourné et vous le refixé!!!

il y a juste deux vis a défaire et a remettre, pas besoin de fil ou de scootch et quand vous le revendez vous pouvez le

remmettre d'origine voila j'espére que j'ai été clair...

 

 

salut

 

ça a l'air simple, je vais essayer de voir ça ce week-end ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

moi je verrai ca lundi ou mardi

 

anini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

Super, tres bonne nouvelle, une fois la revision des 1000 passés, je retourne ce contacteur!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

c'est toi ou le conc qui va le faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

l'astuce du contacteur ca fait deja un moment que ca a ete fait ;)

 

demande a BB44 le temps que j'ai mis a lui faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO675Gf

tu es un bon

le george

 

C'est vrai qu'il est bon ce George!http://www.dailymotion.com/video/x2cbua_cameracafe 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

oui la loose on c ke tu es le meileur opela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

en meme temps d'apres vos conseil ça a l'air super simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je migre le sujet suivant qui était posté par.... inadvertance :ange: dans le NEXUS EN PHOTO qui est censé n'héberger que des PHOTOS... :pfff:

 

Sachez cependant que ça me prend un temps fou pour faire ça :D

 

Looser44 à dit :

 

pas de probleme de fiabiliter .

 

avec mon atlantic j'ai fait 24 000km en 1 an avec , et pas une seul merde .

 

si le montage est ien fait , si tu entretient bien ton scoot , et que tu respecte le temps de chauffe du moteur , je pense que tu aura revendus ton scoot avant que le kit lache . :sol:

 

Titou à dit :

 

ok pour le 200 mais le 210????

 

Looser à dit :

 

la segmentation est plus legere que celle du piaggio .

 

je connais un mec sur nantes qui avec le 209 malo a fait 30 000 km avec , et la segmentation est encore bonne pas de baisse de perfs .

 

je suis sure que tu peux faire 40 000km les doigts dans le nez .

 

a mon avis tu auras revendu ton nex avant :lol:

 

Le pac à dit :

 

tu le garantie la loose ???????

 

Looser à dit :

 

oui sans soucie :jap: .

 

pour le moment je suis en 200 piaggios avec l arbre a came malo .

 

et c'est pas mal du tous .

 

cette hivers je passe en 209cc malo et je fait ma prepa culasse .

 

pour ceux qui veulent perf et fiabiliter d'origine .

 

je conseille ce montage .

 

180€ d'arbre a came + 150€ de kit piaggio + 80€ trans malo .

 

ca revient moin chere que le full malo . et le kit piaggio c'est une piece d'origine car il equipe le x8 200cc piaggio d'origine.

 

et question perfs:

 

je suis toujours a 130km/h quelques soit les conditions .

 

sur 4 voies je suis a 140/145 et en descente 152km/h .

 

la je vais tester avec l arbre a came malo car quand j'ai recus mon scoot il avait l'arbre a came piaggio .

 

il y a + d'1 mm d'ecart entre les 2 .

 

Titou à dit :

 

je veux testerrrrrr :love::love:

 

Looser à dit :

 

on fait une rando dimanche :D passe nous voir :lol:

 

Le pac à dit :

 

un nex black marche encore plus fort

 

d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Titou à dit :

 

envoies la came au lieu de blablater :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, juste une petite astuce pour virer la coupure de la béquille latérale!

c'est tellement simple que j'ai pas fais de photo!!!

vous démonté le marche pied, (enlever le caoutchou et les 7 vis du support en plastique voir page 1 de mecanexus)

ensuite vous démonter le contacteur , vous le retourné et vous le refixé!!!

il y a juste deux vis a défaire et a remettre, pas besoin de fil ou de scootch et quand vous le revendez vous pouvez le

remmettre d'origine voila j'espére que j'ai été clair...

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...