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Général Scooters

Pot sur scarabeo 125


Invité §ben762yH

Messages recommandés

Invité §ben762yH

Bonjour à tous

Mon pot est a changer et j'hésite entre un pot d'origne et un LeoVince.

(j'ai un scarabeo 125 datant de 1999)

Le pot d'origine me couterait 380€

et le LeoVince 4 Road 300€ avec des promesses d'amélioration de la performance.(il aussi homologué)

 

ESt ce que quelqu'un a installé ca sur son scarabeo? Et qu'est ce que vous en pensez ?

 

On m'a dit également que le pot LeoVince Touring faisait perdre 30% de la puissance.

 

A+

 

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Invité §red146rU

Bizarre que le pot soit à changer... ca se change pas comme ca les pots des moteurs 4 T... à moins d'une chute :bah:

 

Sinon, j'en sais rien... mais un pot qui améliore les perfs, c'est très peu sensible si on ne reconfigure pas le reste (carbu...). Souvent, on perd de la puissance ! :oui:

Mais 30 %, ca me parait beaucoup... sauf s'ils ont oublié qu'il fallait un trou au bout du pot ! :ddr:

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Invité §ale773DW

Si ce n'est pas de l'inox et que l'on s'en sert peu, si, ça s'use :bah:

 

Pour des pots, je sais que Leovince fait de la bonne came en général, ce sont d'ailleurs eux qui font le "must" pour la CBR 125.

 

Dans tous les cas, le gain ou la perte ne dépasse pas 3 à 4%, loin des 30 décrits, sauf si c'est un 2T.

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Invité §ben762yH

En fait mon pot a rouiller et à casser!

 

Les 30% me parraissait également exagèrè. Mais j'auri dû siter mes sources. C'est le concessionnaire qui m'a dit ca. Certainement pour me refourger un pot d'origine...

Pour les réglages vous penser que mon mecano pour le faire ?

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Invité §red146rU

Les reglages, c'est pour quand tu changes le pot pour un qui est plus libre, pour gagner de la puissance...

Mais non seulement ca dépasse pas les 5 % (négligeable, sauf quand on fait de la piste ou des arsouilles :D ), et ca oblige à trifouiller le gicleur.

 

Un conseil : change le pot, et roule pour voir si vraiment y a une grosse différence. Si tu perd 10 km/h, fais regler le carbu (ou essayes toi même ;) ) mais dans le cas contraire, ne le fais pas regler : tu gagneras de l'argent et économisera peut etre les emmerdes...

:)

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Invité §elm446so

J'ai essayé sur mon X9 évo le Leovince inox, sans changer les galets d'origine par ceux fournis avec le kit . Résultat: une sonorité sympa, une bonne perte de puissance au démarrage et un léger mieux haut dans les tours. Pas le pied quoi.

Ensuite, tentative avec un Ninja finition carbone : Bruit infernal, limite pénible. Rien dans le sac à bas régime, à peine mieux ensuite.Je me suis empressé de remettre celui d'origine. Bref, hormis le look et le prix inférieur à celui d'un pot d'origine, aucun intérêt.

Il faut dire que les échappements d'origine sont certainement conçus pour optimiser au mieux les perfs du moteur. D'un autre côté, les pots Piaggio se pourrissent à la vitesse grand V. :colere: Ca fait vite crado, rouillé.

Vu le prix du scoot, ca fait foutage de gueule.

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Invité §red146rU

J'ai essayé sur mon X9 évo le Leovince inox, sans changer les galets d'origine par ceux fournis avec le kit . Résultat: une sonorité sympa, une bonne perte de puissance au démarrage et un léger mieux haut dans les tours. Pas le pied quoi.

Ensuite, tentative avec un Ninja finition carbone : Bruit infernal, limite pénible. Rien dans le sac à bas régime, à peine mieux ensuite.Je me suis empressé de remettre celui d'origine. Bref, hormis le look et le prix inférieur à celui d'un pot d'origine, aucun intérêt.

Il faut dire que les échappements d'origine sont certainement conçus pour optimiser au mieux les perfs du moteur. D'un autre côté, les pots Piaggio se pourrissent à la vitesse grand V. :colere: Ca fait vite crado, rouillé.

Vu le prix du scoot, ca fait foutage de gueule.

Sur les 4 temps, si la carburation n'est pas reglée, un pot améliore rarement les perfs. mais ca fait un plus joli bruit ! ;)

 

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Invité §elm446so

Pour le bruit c'est sur que c'est plus sympa que le pouf-pouf d'origine :lol:

Mais le Ninja était franchement pénible.

Pour la carburation tu es dans le vrai mais je n'ai pas fait l'essai.

Par contre sur le TDR à moteur 2 temps (débridé) que j'avais il y a 3 ans, le fait de mettre un pot MIG avait sensiblement augmenté les perfs sans aucune modification de carburation. Mais le 2T et le 4T ne sont pas du tout comparables. D'ailleurs je me tate pour me racheter une des dernières motos 2T encore valable : La raptor 125. 34 cv débridée :love: . J'ai eu pendant un temps très court (6 mois) une Planet 125, débridée aussi. Là, pour le coup, tu mets tout le monde d'accord niveau vitesse maxi : + de 160 compteur. Mais bon on sort du sujet...

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Invité §red146rU

Pour le bruit c'est sur que c'est plus sympa que le pouf-pouf d'origine :lol:

Mais le Ninja était franchement pénible.

Pour la carburation tu es dans le vrai mais je n'ai pas fait l'essai.

Par contre sur le TDR à moteur 2 temps (débridé) que j'avais il y a 3 ans, le fait de mettre un pot MIG avait sensiblement augmenté les perfs sans aucune modification de carburation. Mais le 2T et le 4T ne sont pas du tout comparables. D'ailleurs je me tate pour me racheter une des dernières motos 2T encore valable : La raptor 125. 34 cv débridée :love: . J'ai eu pendant un temps très court (6 mois) une Planet 125, débridée aussi. Là, pour le coup, tu mets tout le monde d'accord niveau vitesse maxi : + de 160 compteur. Mais bon on sort du sujet...

Mon précédent post était plein de fautes !!! :beuh:

Sinon, le pot, contrairement aux 4 T, apporte beaucoup plus facilement sur les 2 T, c'est clair.

 

Sinon, je veux pas faire de hors sujet, mais renseigne toi bien pour la Planet/raptor : c'est puissant, oui, mais très très fragile comme machine, souvent en panne, et coute une vraie fortune à assurer et à entretenir !

Pourquoi pas passer le permis A ? Un 500 reviendrait moins cher tout en étant plus fiable et plus puissant !

Tu fais comme tu veux, mais renseigne toi bien ! ;)

 

Fin du HS. :)

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Invité §elm446so

Oui, les moteurs Cagiva sont fragiles, l'entretien est onéreux mais au niveau plaisir de conduite c'est le pied .:W

En assurance je payais 150 euros par an, c'est correct. Le permis ? J'y ai songé mais ce qui me gave franchement c'est de repasser le code. Il va me falloir beaucoup de motivation pour être assidu :(. J'ai passé mon permis AL en 1988 et pour avoir potassé un code récent, ce que j'ai pu y lire n'est franchement pas tentant. Plus grand chose à voir avec avant.

Et puis le 125 a un côté ludique que n'a plus les gros cubes.

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Invité §ale773DW

Et puis le 125 a un côté ludique que n'a plus les gros cubes.

 

Hein hein.

Essaye une ER-6/SV 650 et on en reparle :lover:

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Invité §elm446so

Oui, d'accord. On en reparle. Qui peut se vanter de mener un 600 ou 1000 à la limite sans se planter ? Je te parle sur route bien sûr.

En 125 tu peux te le permettre. Car tu atteins les limites de la machine avant les tiennes. :jap: Je roule quotidiennement en 2 roues en ville et,excusez moi de froisser quelques susceptibilités, mais les gros cubes en ville c'est boulet et Cie. C'est sûr au démarrage ils te mettent un boulevard dans la vue et après ils t'emmerdent car leur machine sont bien moins maniables que des 125. C'est ce côté maniabilité et facilité que je trouve ludique.Désolé mais les gros cubes en ville je n'appelle pas ça de l'amusement. J'appelle ça se faire chier.

Après tout dépend de ce qu'on cherche. Bien sûr que j'aimerais avoir un gros cube. J'avoue conduire parfois celles de mes potes. Un GSXR 750 et un NSR 400 (3 cyl 2T ). C'est sûr c'est plaisant mais archi frustrant. C'est limite si tu peux passer la 3.... Je vois ça de ma fenêtre et j'oblige personne à adhérer. J'ai du posséder quasiment tout ce qui se faisait en 125 2T qui pousse (TDR, Planet, DTR, TZR et même une Freccia :D ) et franchement je me suis fais plaisir. A mon niveau, la 125 me suffit largement.

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Invité §ale773DW

Oui, d'accord. On en reparle. Qui peut se vanter de mener un 600 ou 1000 à la limite sans se planter ? Je te parle sur route bien sûr.

 

Globalement assez d'accord, d'où le choix de ces deux motos en particulier, très légères (le même poids qu'une Comet 125 :cyp: ), avec un moteur relativement peu puissant et très vivant (super agréable).

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Bonjour à tous

Mon pot est a changer et j'hésite entre un pot d'origne et un LeoVince.

(j'ai un scarabeo 125 datant de 1999)

Le pot d'origine me couterait 380€

et le LeoVince 4 Road 300€ avec des promesses d'amélioration de la performance.(il aussi homologué)

 

ESt ce que quelqu'un a installé ca sur son scarabeo? Et qu'est ce que vous en pensez ?

 

On m'a dit également que le pot LeoVince Touring faisait perdre 30% de la puissance.

 

A+

 

Moi j'ai un leovince RR sur mon scoot 50 cm3 une bonne finition surtout la cartouche en carbone et il ma fait rajouter une bonne patate mais je ne sais ce que donne les pots pourles 125 cm3 !! Je pense que comme sur les 50 il faudra changer les galets pour le réglages et les ressorts d'embrayage en mettre des un peu plus dure !!

@+

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Invité §red146rU

Mais si un 50 se modifie dans tous les sens (car beaucoup de produits, car beaucoup de clients :D ), c'en est autre chose des 125. Peu de gens les modifient et commencer à trifouiller les ressorts d'embrayage (ce qui l'usera prématurément car il accrocheras plus haut dans les tours) et les galets de vario (ce qui usera le moteur à être tout le temps près de la zone rouge).

 

Le bur n'est pas de tout changer tous les 15 000 comme sur un 50 ! ;)

 

Il faut changer le pot car l'ancien est usé : soit on tente un adaptable pas cher, soit on reprend de l'origine.

Si on veut plus puissant, on change de machine ! :)

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Invité §ser616rb

Par exemple un pot de 125 Varadero ça change en moyenne au bout de combien de temps ou de km ?

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Invité §red146rU

Normalement, ca se change pas.

Si la machine est tout le temps sous la flotte et tout, la peinture du pot peut etre bouffée et l'eau viendra s'attaquer au métal et le ronger... mais soit on evite de laisser la moto sous la flotte, quand c'est possible (bache, abrit...), soit on entretient le pot en le repeignant quand la peinture a foutu le camp (opération aisée ! ;) ), ou peut etre en mettant un corps un peu gras pour que l'eau "glisse" dessus : je sais pas s'il existe un produit spécial pour l'entretien des pots d'échappement.

 

Mais un pot ne peut percer qu'au bout de plusieurs années, si l'on en prend pas soin...

 

Mon CB5 de Honda a 9 ans et le pot est nickel, et comme je viens de le repaindre... :bien:

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Invité §ale773DW

Ou alors t'as une CBR qui a un pot en inox :D

 

*Je suis déjà parti*

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