Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Général 125cm3 : frwally Mobylettes : molykote et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Honda X-ADV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 19/01/2018 à 16:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
à presqu'un an de commercialisation et à quelques jours de sa première évolution, il me semble nécessaire d'ouvrir un sujet officiel sur ce "SUV" 2 roues.

Ici, postez vos essais, impressions et expériences sur ce scoot innovant. Si vous n'aimez pas ce concept, merci d'expliquer votre avis sans vous sentir obliger de cracher sur ceux qui aiment. Et si vous être réfractaire au scoot... vous n'avez rien à faire ici, au-revoir et bonne route à vous ;)

Merci d'avance pour vos participations et bonne route à tous.


---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 19/01/2018 à 17:15:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, je commence par mon cas.

fofofin-52​22623
C'est cette présentation qui me plait.

La retraite a sonné et ma brave Deauville 650 a fait le job jusqu'au bout, été comme hiver, sous la pluie, le verglas et même la neige. Elle m'a aussi emmené deux fois en Corse et quelques virées plus ou moins touristiques comme cet aller-retour Paname/St Nazaire, 1 000 bornes dans la journée sans la moindre fatigue.
Moto abondamment moquée par les vrais motards, ceux qui posent le genou à chaque virage...
Bref, au bout de onze année de bons et loyaux services, la Dôv va être remplacée comme prévu à l'origine de notre contrat : "Jusqu'à la retraite"

Une retraite que je veux plus voyageuse mais sans excès, et pas mal de virées sur Paname puisque je suis à 40 bornes au sud.
J'ai testé le X-ADV au printemps et il m'a impressionné par ses aptitudes tant au voyage, qu'à la ville et même aux chemins... chemins que je fréquente régulièrement en Yam XT 350 et 125.
Grosse impression avec la boite DCT.
Grosse déception avec la transmission par chaine...

J'attends février pour passer commande car je souhaite le millésime 2018. Certes plus cher de 300 roros mais bénificiant d'un mode "G" et, surtout, d'un contrôle de traction à deux niveaux et débrayable. Idéal pour mon usage tous temps, même en hiver.
Pour le moment, je ne vois que 2 options indispensables : les poignées chauffantes et le top case Honda 45l à la couleur du scoot, pas la caisse genre traversée du désert qu'il ne fera jamais :D

Je vous informe de la suite :jap:


---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Profil : Nouveau membre
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 26/01/2018 à 18:17:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour la photo, la voici en couleur...

xadv-2017-studio-tricoloreVoir l'image en grand0 vote

Je vais passer ma commande dans 10 jours. Mais je veux voir si il y a d'autres présentations disponible.

Vé aux scooteux et motards ;)


---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 05/02/2018 à 13:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant la commande, voici mon tout premier test du X-ADV en mai 2017.
Merci à la concession Honda de Melun pour le prêt de ce moto-scoot-crossover.


Vue-AvVoir l'image en grand0 vote
Je ne jugerai pas de l'esthétique de l'engin. Venant d'une Deauville 650 et roulant sur Yam XT 350 et 125 des années 80, je ne suis pas certain d'avoir un jugement pertinent. Juste pour dire que si les formes me semblent torturées, je les trouve très dynamiques.
Par contre coté qualité des matériaux et des ajustements, rien à voir avec la populaire Deauville. C'est du Honda au top... tout comme le tarif :D
Pareil pour l'équipement qui est largement détaillé sur tous les essais que vous trouverez sur le net. A préciser qu'il est reproché de n'avoir pas de bouton au guidon pour naviguer dans les menus... c'est un faux problème puisque le grand écran, très visible, même en plein soleil, donne toutes ou quasiment toutes les infos en simultané. Donc aucune navigation en roulant n'est nécessaire et au contraire, cela fait un bazard de moins sur le guidon ;)

Vue-GaucheVoir l'image en grand0 vote
Coté ergonomie, j'ai déjà eu un scoot 125 avec lequel je me suis fait de belles balades en attendant mon permis gros cube, donc je retrouve mes repères, à commencer par le frein Ar à la poignée gauche.
Le tunnel central est aussi large que la selle est haute. Le résultat est qu'avec mes 1m73, je ne touche que la pointe des pieds à l'arrêt. Mais cet inconvéniant devient un gros avantage en ville avec une vision haute. A ceci s'ajoute le buste bien droit.
Certes, les motards puristes regretterons de ne rien avoir entre les jambes pour faire corps avec le bolide. Franchement, je n'ai jamais piloté mes motos avec les genoux ou les cuisses.

Vue-ArVoir l'image en grand0 vote
Notez que le modèle que j'ai essayé comporte le porte paquet que j'aurai puisque j'ai pris l'option Top Case de 45l Honda.

Voyons l'essai routier qui a duré 30 minutes.
Démarrage en tournant la molette derrière le guidon puisque la "clé" est dans le coffre sous la selle. Sans être brutal, le bruit à l'échappement est sympa. Ceux qui connaissent le compare au bruit de l'Africa Twin. Alors je peux dire que l'AT a un chouette de bruit :jap:
La lecture du tableau de bord est naturelle et sans la moindre recherche. Très vite, on repère le rapport engagé. Il y en a 6. Et justement, c'est la première fois que j'utilise cette fameuse boîte DCT... et comme tout le monde, j'ai été bluffé par ce truc qui est loin d'un gadget.
Très vite, j'ai abandonné le mode D en ville comme conseillé par le concessionnaire. En effet, on se retrouve tout le temps en sous-régime alors que le mode sport, même au premier niveau, permet de mieux s'arracher de la circulation aux départs des feux. Je remettrai le mode D sur route où il est moins pénalisant et bien assez pêchu. Je n'ai pas testé les modes sports ni le off road car ce n'est pas du tout l'engin que je prendrai pour faire du sport ou du tout terrain... mais bon, pour faire le kéké et sur les chemins creux, ouais, ça peut servir :D
Par contre, les possibiltés "off-road" je les ai testé sur ces bon sang de bon Di*u de mer*de de dos d'ânes à la c*n !!! Et ils sont effacés comme avec mes XT ou ma Dyane grâce à la suspension très souple et de grande amplitude. Voilà tout à fait ce que je recherche sur ma prochaine brêle ! Notez que la suspension Av, comme Ar, est largement réglable.

Autre surprise avec la boite DCT. J'ai très vite utilisé le mode S1 et aussi très vite utilisé la gâchette pour descendre les rapports. C'est tout simplement génial pour augmenter le frein moteur à l'arrivée sur un feu ou un stop. Génial et instinctif !!! J'imagine que, même en mode D sur route, en cas de besoin pour doubler ou autre, il suffit de descendre un rapport pour augmenter la gouache.... gouache dont il ne manque déjà pas naturellement.
Car si la puissance peut sembler limite, elle est très bien exploitée par cette merveille de boîte DCT assez courte sur les premiers rapports. Cela donne des accélérations digne d'une moto plus puissante. Et ce qui compte ici, c'est le couple, pas la puissance.
Pour comparer avec la Deauville, j'ai 3cv de moins sur le X-ADV, mais celui-ci à 6,8 Kgm de couple contre 5,5 pour la Dôv. Ajoutez une boîte courte et je vous assure que ça se ressent en tournant la poignée !!!

TBVoir l'image en grand0 vote

Le prochain essai se fera pendant mon rôdage puisque je pense commander la bête cette semaine. Je vous ferai part des différences avec le modèle 2018 (mode G et contrôle de traction)

Bonne route à tous et à bientôt :coucou:


---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Profil : Nouveau membre
  1. config
fifty-five
  1. Posté le 09/02/2018 à 15:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Bon de commande signé et livraison prévue le 27 février...
Vu le temps pourr... euh... neigeux sur l'Île de France, je ne suis pas plus pressé que cela.

En attendant, j'ai vu une petite vidéo en italien d'un modèle 2018 où l'on y voit l'intégration de la commande du contrôle de traction sur le gousset de maintien de bocal de liquide de frein gauche ainsi que le bouton du mode G en bas à droite du tableau de bord.
C'est ici :

https://www.youtube.com/watch?​v=B7lrQOFcIko
Notons également le témoin du contrôle de traction en lieu et place du sigle "X-ADV" en haut à droite du tableau de bord sur le millésime 2017. Ce sigle migrant sous le compteur/compte-tours. Ce qui me fait dire que l'adjonction de cette aide était prévue dès le départ.
Le mode G semble fonctionner en même temps que les modes D et S1 à S3. Ce n'est donc pas un mode supplémentaire, mais plutôt une modification électronique de l'embrayage qui le fait moins patiner lors des séances off road. Sa commande est assez planquée derrière le guidon, mais avouons que nous ne l'utiliserons pas tous les jours à moins de transférer son bureau de la Défense au fond des bois :D

Cette vidéo montre la nouvelle couleur rouge cerise du nouveau bonbon acidulé de Honda... c'est cette couleur que j'ai choisi puisque la déco tricolore HRC et rouge CRF Rally a disparu du catalogue ! Ne restent que les teintes gris noir ou blanc qui font toute la gaité de nos routes et de nos parkings depuis le début des années 2000... mais quelle tristesse :cry: :cry: :cry: Alors, j'ai sauté sur le rouge tant qu'il est disponible.
D'ailleurs, seule la teinte rouge est livrable sans délai supplémentaire. Comme quoi la clientèle du X-ADV est conforme à celle des totomobiles modernes... il semble même qu'elle soit tout aussi triste...
:ange:

C'est donc un X-ADV d'un beau rouge qui fera l'objet de mon prochain essai sur route... et chemins ;)
Rendez-vous début mars et en attendant, bonne route à tous
:jap:
Message édité par Fifty Five le 09/02/2018 à 22:07:58

---------------
Fifty, motard non repenti.
Honda X-ADV
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Honda FES pantheon 125cc emplacement régulateur de tension 0
HONDA DYLAN 1
probleme de demarreur sur swing 3
Swing huile de transmission 2
Honda Pantheon 4t 2007 qui tousse. 1