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Général Scooters

Peugeot Elystar By AltoBoy


Invité §alt812et

Messages recommandés

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Invité §alt812et

obligé de prendre X heure de moto ecole puis après un test (passage du permis manoeuvre )si c'est bon tu peux rouler seul ensuite tu peux passé le permis route 1 mois au min après si je ne me trompe

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Punaise, voila pk je prend un 125 :w:

 

Je prépare l'arrivée de mon Django ;)

 

Je dois ressortir tout de mon garage, poser un vinyle noir a terre pour faire propre, éclairage au led, faire de nouvelles étagères sur mesure, peindre les murs etc

 

Nettoyer tous mes outils/machine etc et ranger , ainsi le Django aura un beau garage :w: posé en plein milieu sous sa housse

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Invité §alt812et

Tu as déjà été le commander?

 

Oui fais lui une belle place au chaud ;)

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Et bien je ne sais pas si ce sera un Django car je vois pas mal d'avis négatifs avec la tenue de route, il a de mauvais pneus d'origine et est lourd au guidon

 

Donc je verrais sur place chez le concessionnaire de toute façon j'ai 3.000 de budget pour prendre un scoot "a emporter" :lol:

 

Ou un peu plus s'il faut donc je me redirigerais vers un type GT plus stable, en espérant une connectique USB etc et de quoi mettre mon smartphone en guise de GPS a l'aide d'un support guidon.

 

Un grand coffre, un plancher pour bien faire plat mais si il l'est pas; tant pis, et avec ABS, ou freinage couplé etc, un truc un peu avancé.

 

J'aime le vintage mais bon faut que je tourne la page sur le vintage, surtout en tant que commerçant, l'image compte beaucoup a Waremme, ville très huppée

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Oui j'ai eu le Like en ligne de mire aussi mais trop petit a mon gout

 

Je ne sais pas si je vais reprendre une voiture, parce que je vois plus trop l'utilité que j'en aurais et si c'est pour qu'elle moisisse dehors non merci

 

Donc un bon scoot neuf n'est pas un choix a prendre a la légère :w:

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Invité §alt812et

pffiu il m'en veux ce scoot :D

 

Au démarrage toujours aussi lent et ça fait comme si une vitesse s'enclenchais (j'ai l'impression que la transmission primaire est morte)

 

et quand je le démarre à froid si je met des gaz il crève et s'éteind, je doit laissé tourner un peu et puis ça va . (gicleur trop petit peut être ) je vais changer la boite à clapets pour testé (j'en ai une)

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Invité §Pip354DV

Problème de gaz je pense au gicleur de ralentis, la transmission je sais pas t'aider :(

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Invité §alt812et

Je pense finalement que je doit monter un peu le GP .

 

Pour la transmi bah je vais sûrement le vendre comme ça

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Invité §Fie116wb

Gicleur principal trop petit, faut monter de 5 points maxi

Pour la transmission soit les ressorts d'embrayage (les 3) soit le ressort de poussée fatigué, ou la rondelle de vario mal mise ou encore courroie morte (trop fine)

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Invité §alt812et

Ok , je vais monté au 80 alors .

 

ben l'ensemble est neuf rouler genre 1500 km max (mais je vais verifier l'ensemble)

la courroie je vais tester j'ai une neuve

 

Pour la vario aucunes rondelles car je ne saurais pas en mettre (canelure abîmer encore et je suis juste limite en largeur la )

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Invité §alt812et

MDR :D

 

En + je dis oui je vais augmenter le gicleur mais, j'était en 80 au départ et ça faisais pareille .(la je suis en 75)

J'ai oublié aussi de mentionner que le carbu neuf monté j'ai beau régler comme je veux ça ne change rien pas de ralentit etc... (même vis de ralenti serrer à fond)

 

Je vais ré essayer avec l'ancien carbu peut être que le neuf est foireux ou j'ai une prise d'air quelque part ou ...??????

 

Ca serais possible qu'il ai ça à cause que j'ai supprimé la pompe à huile ? (j'ai bien fais un cycle fermé avec la pompe et bouché l'arrivée d'huile au carbu (peut être pas assez et prise d'air...)A voir

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Invité §Pip354DV

MDR :D

 

En + je dis oui je vais augmenter le gicleur mais, j'était en 80 au départ et ça faisais pareille .(la je suis en 75)

J'ai oublié aussi de mentionner que le carbu neuf monté j'ai beau régler comme je veux ça ne change rien pas de ralentit etc... (même vis de ralenti serrer à fond)

 

Je vais ré essayer avec l'ancien carbu peut être que le neuf est foireux ou j'ai une prise d'air quelque part ou ...??????

 

Ca serais possible qu'il ai ça à cause que j'ai supprimé la pompe à huile ? (j'ai bien fais un cycle fermé avec la pompe et bouché l'arrivée d'huile au carbu (peut être pas assez et prise d'air...)A voir

ça me rappelle vaguement la fois où mon gicleur de ralentis fuyait :cyp:

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Invité §alt812et

Oui, mais moi le gicleur de ralentit n'est pas a part , il est juste au dessus du gicleur principal (d'ailleurs j'avais dit précédemment qu'en enlevant mon GP le secondaire était tombé je l'ai remis le tout mais ça ne m'était jamais arrivé ça )

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Invité §alt812et

Youhou :D

 

Bon réveillon à tous

 

Voici une photo de notre beau temps Belge :

 

 

elystar.jpg

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Invité §alt812et

Merci Bonne année à toi aussi :)

 

Ouais tout sauf blanc , ah mon avis ont à pas utilisé de Dash c 'est sorti gris :D

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Invité §alt812et

;)

 

Oui, si tout le monde fais ça ont aura de la neige et ça sentira bon dans les rues :p

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Invité §alt812et

Salut, je me suis un peu remis sur l'elystar après tout malgré ses soucis il roule toutes distances ;)

 

J'ai remonte le bidalot et j'ai peint la sortie de la catouche en noir car abîmé .

 

Joint de pot neuf et c'est nickel

 

j'ai remonter l'ancien carbu car une partie de mes soucis venais de la

 

- la tige metalique par laquelle le cable de gaz passe ne se clipsais pas dans l'entrée au carbu car trop etroit (pas évident à expliqué je ferai des photos

- l'emboitement de la boite à air au carbu n'était pas étanche j'avais pleins de merde (en comparaison à l'origine pas d'encoche pour s'y accroché)

- et enfin l'aiguille du boiseau était plus grande

 

moralité ne pas prendre de carbu à pas chère (tout de même 40 euros de jeter , enfin je recupéré des pièces pour au cas où )

 

la bequille latéral neuve ne va pas sur l'elystar

 

--) https://www.motorkit.com/fr/be [...] ity-2.html

 

C'est de ma faute je pensais que c'était bon mais sûrement chasis différent sur les speed/viva

 

Et enfin ici je repeint les bas de caisse qui avaient été abîmer avec du liquide de freins

 

En gros il me reste a faire une purge correcte du frein arrière car pas assez purgé , changer le neiman et l'axe de l'embrayage (transmi) et si je veux recupéré le démarreur elect un vilo

 

 

En parralèle je vais regarder à la derbi et taché de mettre de côter pour une voiture car comme d'hab j'ai eu des imprévu donc les sous pour la caisse sont passé autre part ... mais c 'est pas impossible que je me retrouve avec une opel agila ...

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Invité §alt812et

Bah, pas tant que ça, quand je regarde si j'aurais mis un peu plus chère pour un carbu dellortho par ex je n'aurais sûrement pas eu se genre de désagrément .

 

Après oui , il m'aura englouti de le thune .

Mais , au debut que je l'ai eu je ne savais pas me permettre d'en changer donc j'ai investit et au final i larrive quazi a un neuf :p

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Invité §alt812et

Oups oublier de posté les photos lol

 

 

donc :

 

pot changer , sortie cartouche peint

repolissage de la poignée passager plus vernis

cache bas de caisse repeint

carbu , l'ancien à reprit sa place et nickel

un petit nettoyage vite fais

 

 

P1110470.jpgP1110474.jpgP1110475.jpgP1110472.jpgP1110478.jpg

 

L'effet de la couleur bizarre des bas de caisse c'est normal, c 'est granuleux

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Invité §alt812et

Lol ont pourrais le croire vu les photos :p

 

non , noir de chez .. devine :D

 

ps: devine qui à été chez Wibra cherché du Dasty se matin :D D'ailleurs il font une promo 2 Dasty degraissant tu avais un dasty pour la salle de bain gratuit :p

 

D'ailleurs, j'ai prit juste une rcharge quazi 1 euro de moins que celui avec pulvérisateur (bien fait de garder le vide lol )

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