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Général Scooters

Peugeot Elystar By AltoBoy


Invité §alt812et

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Invité §alt812et

Un rechargement pas a domicile même gratos prend du temps

 

Ici j'ai un garage avec électricité donc ça va mais tout le monde a pas ça

 

Exemple mon frère sa maison est a rue sans garage ni rien donc...

Tu prends bien ton temps au magasin :p

 

Oui ,c'est vrai aussi ça.

 

Ah oui comme moi

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Bah oui et je vous vois mal sortir une rallonge électrique de la maison

 

Ils devraient perfectionner le système de recharge avec le frein moteur

 

Et faire des lignes de recharge a induction dans les rues ou du moins les grands axes mais on av encore douiller en taxes avec ça

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Invité §alt812et

C'est pas encore au point ont est d'accord ;)

 

Ah ça oui hein, il faudra bien allé puisé où ont sais ...

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Invité §alt812et

Salut à tous smile.png

Quelques photos faite dans une petite campagne que je ne connaissais pas " à 2min de chez moi lol "

elystar2 alto.jpgelystar alto.jpgelystar1 alto.jpgelystar3 alto.jpgelystar4 alto.jpg

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Invité §alt812et

Merci :)

 

Le mois prochain je lui mais un frein arrière neuf (etrier + maître cylindre /levier)

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Invité §alt812et

l'etrier et le levier/maître environs 70 euros

Le maître cylindre c 'est un universel 39boules et l'etrier 35 (plaquettes comprise :p ) si mes souvenir sont bons

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Invité §Pip354DV

l'etrier et le levier/maître environs 70 euros

Le maître cylindre c 'est un universel 39boules et l'etrier 35 (plaquettes comprise :p ) si mes souvenir sont bons

un ami a le même problème sur un speedfight, on a essayé de le purger impossible de sortir l'air, je me demande où est le soucis, peut-être un piston fendu :int:

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Invité §alt812et

D'après ce que j'avais entendu , les etrier ajp sont plus compliqué a purger.

 

Perso, j'ai acheter un purgeur (un récipient avec un tuyaux que tu fixes à la vis de purge , et le récipient est aimenter pour le fixé sur le disque ou autre)

 

Je le testerai dès que j'aurai commander mes pièces le mois prochain (normalement).

 

Moi mon soucis que je n'arrivais à purger c'est parce que le poussoir en caoutchouc du maître cylindre est déchiré donc fuite (ça m'a d'ailleurs abîmer la couleur du cache bas de caisse :/ )

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Invité §Fie116wb

Vous voulez purger facilement vos freins ? rien de plus simple, j'ai une méthode facile que j'ai réaliser sur mon Nitro.

 

Enlever le couvercle maitre cylindre, remplir d'huile, ne pas remettre le couvercle mais juste poser un chiffon dessus, vous bloquer la poignée de frein en position freinage à fond et vous laisser le tout une journée et une nuit comme ça, les bulles d'air vont remonter par le godet.

 

N'ouvrez pas le purgeur de l'étrier pour cette opération.

 

Faites ça quand vous savez que vous ne devez pas partir parce que c'est long, mais ça fonctionne, le lendemain vous remettez le couvercle, vous pomper avec la poignée de frein 2 ou 3 fois et elle va durcir toute seule, la purge est faite !

 

Pour infos j'avais fait comme vous, il ne voulais pas se purger alors j'avais penser au bourrage du piston de l'étrier voir le piston en lui même, après démontage rien d'anormal donc j'ai procéder comme je viens de l'expliquer :)

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Invité §alt812et

Salut,

 

Bon , mauvais nouvelle , vilebrequin de nouveau foutu au même endroit que le précédent yeeeeeeeeeeeesssssssssssss !

 

Cette fois c'est les ailettes de refroidissement de la joue fixe qui c'est détaché et est venu bloquer dans le cache carter .

 

Bon bah , ont va recommander une neuf ainsi qu'une joue fixe complète neuve ...

 

(j'ai eu ça samedi à 30 bornes de chez moi , chance après avoir enlever les ailettes j'ai su rentrer en roulant à 30 )

 

Aujourd'hui du coup je vais bossé à vélo (en fixie) , tout va bien et sur le retour après journée à mi chemin pneu arrière crever super de devoir faire de la marche après la journée de taf .

 

Demain je prend le VTT espéront que ça aille sans soucis cette fois !!

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Invité §Fie116wb

Sérieux ! tu le vendrait pas ?

Je sais que c'est encore repartir sur autre chose mais ce scoot à la poisse c'est pas possible...

 

Ce serait moi à ta place je le fou dans un fleuve ^^

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Invité §alt812et

C'est peu ma faute aussi, j'aurais du (sachant que la joue a été légèrement abîmer) re commander une neuve .

 

Je l'avais verifier le jour précédent elle tenais bien mais il y avais un jeu quand même .

 

Ah se niveau je ne risquerai plus d'avoir de soucis car je vais remettre une joue fixe neuve et un bendix aussi pour récupéré le démarreur elect.

 

Ah oui et ton truc pour purger le frein j'ai essayer mais juste une nuit , ça n'a pas marcher.

Ce n'est pas assez long tu penses?

La en gros pour que ça freine je dois freiner a mort et ça freine léger .

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Invité §Pip354DV

Merde vraiment pas de chance sur ce coup :hebe: moi je pars sur l'opinion de fiesta, c'est un peu comme les caisses quand ru tombe sur une mauvaise, tu pourra mettre tout ton pognon ça ira pas mieux, si il faut rape repars sur moins bien genre mobylette, tu le rentabilisera vite pour du mieux

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Invité §Fie116wb

Si il freine un minimum c'est que pas assez purger, donc oui essaye de recommencer.

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Invité §alt812et

Merde vraiment pas de chance sur ce coup :hebe: moi je pars sur l'opinion de fiesta, c'est un peu comme les caisses quand ru tombe sur une mauvaise, tu pourra mettre tout ton pognon ça ira pas mieux, si il faut rape repars sur moins bien genre mobylette, tu le rentabilisera vite pour du mieux

Tu l'as dit ...

Ben , je vais au moins le refaire sinon, je n'en tirerai pas grand chose dans son état actuel .

Si il freine un minimum c'est que pas assez purger, donc oui essaye de recommencer.

Okk , c 'est ce que je me disais aussi ;)

Merci :)

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Invité §Pip354DV

Merde vraiment pas de chance sur ce coup :hebe: moi je pars sur l'opinion de fiesta, c'est un peu comme les caisses quand ru tombe sur une mauvaise, tu pourra mettre tout ton pognon ça ira pas mieux, si il faut rape repars sur moins bien genre mobylette, tu le rentabilisera vite pour du mieux

Tu l'as dit ...

Ben , je vais au moins le refaire sinon, je n'en tirerai pas grand chose dans son état actuel .

Si il freine un minimum c'est que pas assez purger, donc oui essaye de recommencer.

Okk , c 'est ce que je me disais aussi ;)

Merci :)

fais let vends le :p ou alors un swap éventuellement ça peut régler biens des problèmes tu cherche le même moteur complet, comme ça ça te coûte moins chère et tu as tout en double. Ou autres solutions, tu serre l'étoile et tu la soude au boulon ça le fera pendant des années

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Invité §alt812et

Oui , mais souder , je change les galets comment??? :p

 

Je vais y réfléchir à mon aise :)

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Invité §Pip354DV

Oui , mais souder , je change les galets comment??? :p

 

Je vais y réfléchir à mon aise :)

bah faut as se planter dans le choix :p si tu fais ça bien il y a moyen de faire un truc plus ou moins amovible.

 

Mais ça pourrait te dépanner énormément plus tôt que de perdre ton argent dans cet engin peu fiable

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Invité §alt812et

Oui mais, non pas de soudure pour moi ;)

 

Je vais remettre un vilo avec joints et roulement neuf et ont verra ce que ça dit car la il ne me reste plus que 2/3 frais et il sera complètement fini .

Pour la remise à neuf niveau moteur .

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Invité §alt812et

Je ferai une photo du vilo pour te montrer comment c'est creuser :p

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Invité §Pip354DV

Je ferai une photo du vilo pour te montrer comment c'est creuser :p

ok je vais faire une photo du mien que j'avais refait provisoirement aussi :p

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Invité §alt812et

put... , quand tu n'as pas de bol hein ... je vais hier, chercher une chambre a air et pneu neuf pour le fixie , aujourd hui je monte ça je fait 20 m paf de nouveau crever ...

 

je fais la photo du vilo tout à l'heure ;)

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Invité §Pip354DV

put... , quand tu n'as pas de bol hein ... je vais hier, chercher une chambre a air et pneu neuf pour le fixie , aujourd hui je monte ça je fait 20 m paf de nouveau crever ...

 

je fais la photo du vilo tout à l'heure ;)

c'est toujours comme ça, a vélo je crève à nouveau ne course, après je 'arrête plus a chaque sortie de crever des pneus et puis après un certain temps ça s'arrête et t'es tranquille un moment :)

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Invité §alt812et

Salut à tous,

 

commande reçue :

 

(vilebrequin carenzi factory , roulement + spi , bendix de démarreur , joue fixe complète , tout les joints , courroie athéna renforcé )

 

P1100986.jpgP1100982.jpgP1100985.jpgP1100984.jpgP1100983.jpg

 

Le chantier en cours :p

 

 

P1100988.jpgP1100979.jpg

 

Le piston bien crade :

 

 

P1100981.jpg

 

J'ai aussi prit une bombe HT noir pour le bloc

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Invité §alt812et

:hello:

Le plus gros est monté :D

 

vilebrequin + roulement et joint spi , haut moteur . (le reste ça va vite ) + bloc moteur peint en noir matte

 

je vais en profiter pour nettoyer le carbu et nettoyer les cache moteur .

 

quelques photos :

 

moteur peint une pose pour voir le resultat :

 

 

moteur presenté couleuir.jpgmoteur presenté couleurr.jpgmoteur presenté couleur.jpg

 

remonter :

 

 

moteur peint vilo1.jpgmoteur peint vilo.jpg

 

voila pour le moment ce soir normalement il roule

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Invité §alt812et

Fini le remontage + que 2/3 détails .

La je l'ai tester hier et ça tourne bien (juste que j'avais tester un plus petit gicleur principal mais ça ne va pas je remet celui que j'avais)

 

 

moteur elystar refai.jpgmoteur elystar refais.jpgmoteur elystar refait.jpgmoteur remonté.jpg

 

J'ai aussi monter des plaquettes de frein neuve polini pour l'arrière

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