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Général Scooters

Peugeot Elystar By AltoBoy


altoboy

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Je pense qu'il ne faut pas exagéré non plus, naraku c'est pas non plus de la merde , ils se sont quand même fais une réputation assez fiable ça m'étonnerais qu'il ne supporte pas un cylindre d'origine (après je verrai par moi même , sans vouloir t'offensé @FiestaMk6Carzone )

En tout cas j'espère ne pas avoir fais une erreur en le commandant car 10 euros de plus et je prenais le top perf j'ai d'ailleurs hésité .

En photo en tout cas le top perf parais moins bien fini ,c'est ça qui m'a fais prendre le naraku qui parais mieux fini .

 

Ont verra ,je croise les doigts

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Invité §Fie116wb

Oui ils ont fait leur preuve, enfin la marque, dans les 4 temps, maintenant si tu ne mettra jamais de kit je suppose donc ça devrait aller.

 

En vilebrequin j'en ai toujours entendu du mal, par contre en cylindre la oui j'en ai entendu du bien, je parle juste des vilebrequins de cette marque attention :)

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Invité §Fie116wb

"Logiquement" non, si le montage est bien avec de bons roulements et qu'il est bien centré dans tes carters ça ne devrait pas poser trop de soucis.

 

Une fois ton vilo mis en place n'oublie pas de le centrer, il doit tourner librement à la main.

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Invité §Fie116wb

Je te conseil plutôt ça pour que ton vilo le supporte si tu veux en mettre un, ça devrait tenir "logiquement", mais ne met pas un gros alu qui prend de la puissance à crever.

C'est vraiment les bielles de vilo qui sont fragiles, mais à voir, ils ont peut-être corrigé le tir depuis le temps qu'ils en vendent maintenant.

 

http://www.motorkit.com/fr/hau [...] tical.html

 

La réputation n'est plus à faire, il est très fiable, de plus en fonte pour un daily c'est le top et en plus la culasse haute compression est fournie, tandis qu'avec le Nakaru tu dois remettre ta culasse d'origine.

La Nakaru à 65€ j'ai vraiment pas confiance du tout.

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Invité §Fie116wb

Et si jamais un jour tu passe le cap, si tu veux un bon pot qui suit plus ou moins le kit sans trop te ruiner je te conseil le yasuni R ou le tecnigas triops qui vaut le yasuni aussi, ils ne sont pas bruyant du tout et offre de belles prestations !

 

Exemple d'une petite config bien sympa :

 

Kit 70cc top perf trophy fonte

Pot Yasuni R ou Tecnigas Triops

Vario + embrayage racing Motorkit "MTKT" (copie conforme au vario Malossi multivar et à l'embrayage fly clutch)

Courroie renforcée Malossi

Carbu de 17.5 en conservant ta boite à air d'origine

Et ton vilebrequin que tu va reçevoir.

 

Avec ça t'auras déjà de quoi bien rouler sans trop te ruiner pour des grosses pièces.

Tu ne reconnaitras plus ton Elystar avec tout ça, le comportement sera nickel !

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Et si jamais un jour tu passe le cap, si tu veux un bon pot qui suit plus ou moins le kit sans trop te ruiner je te conseil le yasuni R ou le tecnigas triops qui vaut le yasuni aussi, ils ne sont pas bruyant du tout et offre de belles prestations !

 

Exemple d'une petite config bien sympa :

 

Kit 70cc top perf trophy fonte

Pot Yasuni R ou Tecnigas Triops

Vario + embrayage racing Motorkit "MTKT" (copie conforme au vario Malossi multivar et à l'embrayage fly clutch)

Courroie renforcée Malossi

Carbu de 17.5 en conservant ta boite à air d'origine

Et ton vilebrequin que tu va reçevoir.

 

Avec ça t'auras déjà de quoi bien rouler sans trop te ruiner pour des grosses pièces.

Tu ne reconnaitras plus ton Elystar avec tout ça, le comportement sera nickel !

Je retient la config merci ;)

Bonne idée tout ça ! :) pas trop puissant donc fiable :)

:D

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Invité §Pip354DV

Sinon, j'ai recommander pour les joints spi ...

on aurait pu s'arranger, tu as un truc qui m'intéresse :cyp:

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hé doucement hein , moi c 'est les femmes que je préfère quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Tracasse pas va ;)

 

Pour ce qui t'intéresse , pas de soucis , ont s'arrange .

Je t'envoi si tu veux mais je te demande juste les frais d'envoi ;)

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Invité §Pip354DV

hé doucement hein , moi c 'est les femmes que je préfère quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Tracasse pas va ;)

 

Pour ce qui t'intéresse , pas de soucis , ont s'arrange .

Je t'envoi si tu veux mais je te demande juste les frais d'envoi ;)

ok on va s'arranger alors :D

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Invité §Pip354DV

;)

Allez ,je reçois mon vilebrequin aujourd’hui :D

Ça va bossé se week end 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

du lourd, c'est ce qu'on veut ! :sol:

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Merci , Moteur ouvert, vilo sorti :)

 

Mais, comme bien sûr j'ai toujours beaucoup de chance depuis cette nouvelle année , ce n'est pas le bon vilbrequin [:bonar7]

 

Coté allumage sur le naraku j'ai un filetage et sur mon origine c'est lisse unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

pleins les burnes veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

En plus, je viens d'allé voir celui qu'il me faut est épuisé magnifique !!

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Invité §Pip354DV

Merci , Moteur ouvert, vilo sorti :)

 

Mais, comme bien sûr j'ai toujours beaucoup de chance depuis cette nouvelle année , ce n'est pas le bon vilbrequin [:bonar7]

 

Coté allumage sur le naraku j'ai un filetage et sur mon origine c'est lisse unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

pleins les burnes veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif

 

En plus, je viens d'allé voir celui qu'il me faut est épuisé magnifique !!

ptn la poisse, je te jure si je n'avais pas 2h de route ( si j'étais d'Andenne par exemple ) je venais te chopper et go chez motorkit :W

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Invité §Fie116wb

Comment ça se fait que tu n'ai pas de filetage coté allumage ? ton volant magnétique tiens comment alors ? c'est impossible, il y à toujours un filetage de chaque coté c'est obligé.

 

Fait un peu une photo des 2 vilebrequins ?

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ptn la poisse, je te jure si je n'avais pas 2h de route ( si j'étais d'Andenne par exemple ) je venais te chopper et go chez motorkit :W

C'est sympa , mais il faudra déjà que je vois si ils veulent bien me le changer ou rembourser (en fait il me fallais celui avec pompe à air ) sur le site il y en a qu'un et il est épuisé

Punaise la poisse la :/

tu l'as dit !! :non:

Comment ça se fait que tu n'ai pas de filetage coté allumage ? ton volant magnétique tiens comment alors ? c'est impossible, il y à toujours un filetage de chaque coté c'est obligé.

 

Fait un peu une photo des 2 vilebrequins ?

il y a un filetage près du carter d'allumage en spirale comme ça mais sur le mien d'origine c 'est lisse .

Le stator est fixé au carter avec 2 vis et le capteur pareille , le volant lui est fixé avec une vis au filet du vilebrequin au bout .

 

En fait moi il m'aurais fallu le vilebrequin avec pompe à air . (je te ferai des photos tantôt)

 

Je me suis fais avoir car sur la photo du vilo naraku ont ne vois pas qu'il y a un filet dessus ...après j'aurais du mieux me renseigner et savoir que j'avais une pompe à air

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Invité §Fie116wb

Pompe à air ? c'est pas plutôt pompe à huile qui tourne sur la spirale ? si oui supprime la et fait tes mélange toit même, surtout si par la suite tu lui fait une config.

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;)

 

Je suis tomber la dessus :

 

 

La pompe à air, c'est quoi ?

 

 

 

Il s'agit d'un système antipollution, une catalyse améliorée en gros, qui bride un peu plus, ça sers à bien envoyer de l'air frais dans le pot pour accentuer la catalyse, et c'est donc actionnée par le moteur qui tourne (pour faire simple), évidemment on y perd en perf's, bien sûr, il existe un produit mis en vente par Stage6 qui permet de la virer et la remplacer pour simplement virer le trou ainsi crée.

 

Vous pouvez également simplement stopper le système simplement en virant la valve et renfermant le système évidemment.

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Invité §Pip354DV

sonne chez eux, leur site n'a qu'une infime partie de ce qu'ils ont ;)

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Invité §Fie116wb

ha bein alors tout s'arrange, pas besoin de retourner le vilebrequin, supprime cette sorte de catalyseur au moins tu sera tranquille, normalement le vilebrequin passe si tu ne remet pas le système anti-pollution

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sonne chez eux, leur site n'a qu'une infime partie de ce qu'ils ont ;)

C'est fais, il ma dit que je pouvais renvoyer le vilo sans soucis, juste faire une photo de mon vilo pour bien montrer que ce n'est pas le même .

ha bein alors tout s'arrange, pas besoin de retourner le vilebrequin, supprime cette sorte de catalyseur au moins tu sera tranquille, normalement le vilebrequin passe si tu ne remet pas le système anti-pollution

Oui; mais le filet va être génant non? si ça ne gène pas j'aime autant monter celui la .

Car ,si je le monte et que ça en va pas ils ne le voudront plus (il me l'as dit )

 

ps: le piston était loin chance j'en ai encore un neuf qui traîne du speed sinon cylindre ça va .

 

voila les photos :

 

 

P1090888.jpgP1090892.jpgP1090890.jpgP1090893.jpgP1090897.jpgP1090889.jpgP1090891.jpgP1090894.jpgP1090898.jpgP1090900.jpgP1090901.jpgP1090907.jpgP1090905.jpgP1090909.jpgP1090903.jpgP1090906.jpg

 

Tout n'est pas dans l'ordre lol

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Invité §Pip354DV

Je ne peux pas trop te venir en aide là-dessus, mais ça doit le faire en théorie, il n'est pas sensé avoir d'autre différences que cette fameuse pompe si ? :)

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