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Général Scooters

Mon 125 MBK skyliner décharge ma batterie


Invité §Ton867Wp

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Invité §Ton867Wp

Bonjour, j'ai un problème de charge à la batterie sur mon 125 skyliner, j'ai fais changer le stator et régulateur, j'ai aussi fais changer le segment piston par un garagiste sur un site comme "allovoisin", je crois que je vais m'en mordre les doigts.

 

Il a démarré mon scooter avec ses câbles de batterie en la démarrant, avec ma batterie toujours sur le scooter, pour moi c'était un abération mais je n'ai pas osé lui dire.

Depuis, j'ai du changer le starter auto car la résistance était morte et je crois que la sonde de température aussi est morte (testée à la masse, le voyant ne s'allume plus).

 

Le régulateur que j'ai acheté était le même que le mien à une exception près c'est qu'une des pattes était inversée, le temps que je m'en rende compte, j'avais ruiné une batterie, j'ai dénudé le câble, mis une patte adaptable et j'ai rebranché le tout, nickel, enfin ce que je croyais, car le scooter en marche 3 semaines plus tard, plus de batterie.

 

J'ai mon contacteur feux stop arrière qui s'allume quand il veut, j'ai aussi cassé une de mes clé au fond du neiman en ouvrant mon coffre, est-ce que vous pensez qu'un contact permanent de la clé cassé peut faire continuité du circuit et vider ma batterie? Ou le faux contact avec mon feux arrière?

 

Est-il possible qu'il m'ait grillé quelques chose? Vario ou régulateur? J'ai testé mon variateur avec le guide technique, il affiche bien les 0,9 ohms demandé aux 3 bornes, mais quand je met le multimètre sur les borne de la batterie, la charge ne monte pas à 14v ou 15V quand je le démarre, même en accelerant, et quand j'accélère, les l'intensité des phares ne varie pas, ou ne diminue pas, est-ce un circuit indépendant du vario? je suis perdu, j'ai vraiment besoin de mon scooter pour aller bosser, pouvez m'aider avec toutes ces explications s'il vous plaît? un grand merci à vous .

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Invité §Ton867Wp

Je souhaite ajouter à ce post que je me suis aperçu que la borne + de mon démarreur "neuf" avait un peu de jeu (ce qui me semble anormal) et affiche une perte de 1,5 à 1,7v avec le multimètre, est-ce qu'en plus de la clé cassé dans le neiman et le contacteur feux stop arrière gauche qui s'allume quand il veut et peut être aussi le régulateur qui à claqué, le jeu sur la patte du démarreur peuvent me vider la batterie quand le moteur est éteint?

 

Je sais que si le régulateur est claqué, le stator enverrait une surcharge à la batterie, au moins 16v ou 17v, hors, ça ne monte pas, je me souviens avoir fais ce test avec la vieille batterie, je vais dans un premier temps recharger ma batterie neuve et refaire ce test pour m'assurer que ma bidouille de patte de régulateur n'est pas inutile, si jamais celui-ci a claqué quand le pseudo mécano a voulu démarrer mon scooter avec sa batterie de voiture en la démarrant.

 

Merci de m'apporter votre aide ou de me dire si je suis totalement à côté du problème.

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