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Général Scooters

[Mbk Nitro] Présentation + prépa


Invité §Fie116wb

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Invité §alt812et

Pour le nouveau carbu soit je vire la pompe à huile soit je dois acheter un tuyaux pour l'huile car trop juste en longueur pour le mettre .

 

demarrage lent c 'est qu'il crève quoi, je dois jouer avec les gaz et il part après avoir mis gaz a fond uniquement avec le gicleur de 62 en dessous il s'éteint .

 

L'embrayage est d'origine je pense , je l'ai eu tel quel et le gars m'avais dit qu'il était d'origine .

 

Je vais démonter nettoyé le carbu à fond ,remettre le 62 et voir un peu .

 

C'est vrai que au debut que je l'ai eu j'avais quelques petit soucis similaire , mais pas ah se point la juste qu'il crevais un peu par moment puis j'avais nettoyé le carbu plus de soucis pendant un moment et plus récemment (en septembre) une fois il avais déconné quand j'ouvrais les gaz à fond il crevais mais pas a 3/4 puis il ne me l'avais plus jamais fait.

 

PS: si tu ne veux pas trop pourrir ton topic ont peux allé sur le mien si tu veux --) Peugeot Speedfight II Altoboy "Style"

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  • Réponses 386
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Invité §Fie116wb

Bah rachète un tuyau d'huile plus long parce que ton carbu te bride là.

Et comme je l'ai dit gicleur 62 c'est trop petit, met un 68/70 ça va tout changer !

nettoyer le carbu n'arrangera pas totalement ton soucis, surtout si tu as mis un vario avec une plus grand plage car il prend un peu plus de tour forcément donc l'essence doit suivre en conséquence.

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Invité §alt812et

oui , mais c 'est pas toi qui m'avais conseillé de supprimé la pompe à huile???

 

Sinon ,oui je vais allé chercher un gicleur plus gros ;) tu n'est pas le seul a me conseillé de prendre un gicleur plus grand .

 

Merci en tout cas :)

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Invité §Fie116wb

Si c'est bien moi, je la supprime toujours parce que ça tombe en panne à un moment ou un autre et on ne s'en rend pas compte et on serre. T'as juste à faire ton mélange toi même.

En faite t'as même pas besoin de la supprimer mécaniquement, tu vide ton réservoir d'huile et c'est tout, tu la laisse ainsi.

 

Pour le mélange : 100ml d'huile 100% synthèse pour 5 litres d'essence.

 

Prends ton gicleur, va chez le garagiste scooter de ton coin et demande leur qu'il le refore de 5 points, comme ça pas besoin de le changer, ou tu prend un neuf si tu veux garder ton original.

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Invité §alt812et

Ah ok , je pensais qu'ont enlevais le tout , pas de risque de prise d'air comme ça??

Vu que le tuyaux est trop juste je pensais boucher au carbu et la sortie de la pompe .

 

Par contre j'ai pu lire que certain peugeot se mettent en sécurité quand la pompe déconne mais, je suppose que c'est pour les pompes électrique comme sur le ludix .

 

oui ,j'avais calculé 2% aussi ;)

 

J'espère que le scoot me permettra de rouler un peu pour allé au garage avec, c 'est pas très loin mais a pied ça l'est (ou à vélo lol)

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Invité §Fie116wb

Tu laisse un bout du tuyau d'huile sur le carbu et tu le bouche avec une petite vis et c'est réglé.

 

C'est une pompe mécanique donc pas de soucis de ce côté là :)

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Invité §alt812et

Ok merci pour les infos ça va bien m'aider ;)

 

Je te tient au jus , j'irai sûrement demain pour le gicleur .

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Invité §alt812et

Salut Fiesta fiestamk6carzone.gif.136e3e58b78017bb34e45959128ac0a0.gif

 

Problème résolu pour le speedfight , j'ai remis le nouveau carbu avec le GP de 62 et il remarche au poil . (et aussi condamner la pompe à huile qui peut toujours être utiliser dans le futur . )

Ça devais être une prise d'air avec l'ancien carbu !

 

Un grand merci a toi en tout cas :)

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Invité §Pip354DV

Du news ici ? :) j'ai vu que ton pot n'est plus sur 2eme main, je l'avais en favoris et il n'y edt plus :p

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Invité §Fie116wb

Pas de neuf non :/

Oui je l'ai retiré, entre ceux qui en donne 50€ alors qu'il est neuf ou alors je dois l'amener parce que les jeunes savent pas se déplacer bah j'ai renoncer :lol: c'est saoulant à force !

 

Je pense acheter une carrosserie neuve aussi, mais je ne sais pas encore quelle couleur.

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Invité §alt812et

Ah oui, je connais ça , les gens qui veulent tout pour rien ou c 'est conclut et puis plus de nouvelles ...c 'est lourd a force.

 

Tu compte prendre une carrosserie déjà peinte? si oui , un kit tnt camouflage et tu met tes jante en noir brillant si tu aimes sinon , il y en à des sympas http://www.motorkit.com/fr/car [...] loris-bleu

 

Je n'aime aps trop cette face avant mais , le kit n'est pas très chère pour du neuf .

 

Une eptit question par la même occasion : J'ai un embrayage en mauvais état sur le scoot (cloche abîmée, correcteur légèrement plié ressorts aucunes idées , est il possible qu'a froid il roule bien et en chauffant il me ralentisse genre je perd de la V de pointe et il met beaucoup de temps à y monter ) ??

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Invité §Fie116wb

Je n'aime pas tellement non plus cette carrosserie, je préfère la TNT :)

 

Oui ça se peut pour l'embrayage, les ressorts sont peut-être en fin de vie.

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Invité §alt812et

Oui mais, vu l'état de l'ensemble je vais commander l'ensemble neuf chez motorkit , c 'etait pour avoir ton avis.

 

Oui, c 'est bien plus beau le type origine en nitro les autres je n'aime pas beaucoup ;)

 

j'ai aussi un trou dans la boite a air mais coté avant filtre , je le reboucherais ça me fait sûrement un peu trop d'air .

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Invité §Pip354DV

Pas de neuf non :/

Oui je l'ai retiré, entre ceux qui en donne 50€ alors qu'il est neuf ou alors je dois l'amener parce que les jeunes savent pas se déplacer bah j'ai renoncer :lol: c'est saoulant à force !

 

Je pense acheter une carrosserie neuve aussi, mais je ne sais pas encore quelle couleur.

ah je connais bien ça avec 2eme mon pour y dealer pas mal, c'est usant, après tu as les sauveurs d'orphelins handicapées africain qui débarquent, la ça deviens n'importe quoi :cyp:

 

Sinon quand j'étais allé prendre le cylindre chez MTK, un mec prenait un carénages complet bdc pour booster, ils avaient tout en stock en 3 couleurs, j'étais impressione, en plus ça le faisait à fond ! :)

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Invité §Fie116wb

Non, mais je me suis occupé de mon Variant aujourd'hui, y'à du neuf sur le topic :)

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Invité §Pip354DV

J'avais zappe le poste avec les photos des 2, il a l'air vraiment bien ! Et au final il te reste quoi comme machine ? Un nitro et un speed ou plus ? :D

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Invité §Fie116wb

Non il me reste juste le Nitro là, le Speed est parti.

Je vais finir le break puis je me met sur le Nitro (que je garde hein, je ne le vendrais pas), et une fois fini je pense me prendre une Derbi DRD par la suite pour le fun, j'en ai toujours voulu une mais jamais acheté ^^

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Invité §alt812et

Ah oui une DRD , à l'epoque j'avais un ami (à l'école) qu iavais une derbi sm modèle de 1998 il la mis à 135 :D

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Invité §tur307It

Non il me reste juste le Nitro là, le Speed est parti.

Je vais finir le break puis je me met sur le Nitro (que je garde hein, je ne le vendrais pas), et une fois fini je pense me prendre une Derbi DRD par la suite pour le fun, j'en ai toujours voulu une mais jamais acheté ^^

 

 

 

une cross ou super motard ???????

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Invité §Pip354DV

Le problème c'est qu'une prepa coûte un prix de ouf, il ya une nsr 50 sur 2eme main à acheter, rotor intern kit 75 tout me bordel, pour pas trop chère, ça envoi encore autrement qu'une derbi ! :sol:

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Invité §alt812et

Ah oui une nsr 50 ,un modèle qui ma toujours bien plus .

En vieux modèle j'ai une attache avec la suzuki zr50 la 1ère 50cc à boite que j'ai conduit .(modèle routière pas le custom)

 

Bref, un projet drd ça serais sympa kit 80cc obligé :p

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Invité §Fie116wb

Ah oui une DRD , à l'epoque j'avais un ami (à l'école) qu iavais une derbi sm modèle de 1998 il la mis à 135 :D

Ouais, bien prépa ça marche fort !

 

 

une cross ou super motard ???????

Une super mot' :)

Le problème c'est qu'une prepa coûte un prix de ouf, il ya une nsr 50 sur 2eme main à acheter, rotor intern kit 75 tout me bordel, pour pas trop chère, ça envoi encore autrement qu'une derbi ! :sol:

Ouais c'est toujours ça le soucis, ça coûte cher ^^ mais ça vaut le coup

Ah oui une nsr 50 ,un modèle qui ma toujours bien plus .

En vieux modèle j'ai une attache avec la suzuki zr50 la 1ère 50cc à boite que j'ai conduit .(modèle routière pas le custom)

 

Bref, un projet drd ça serais sympa kit 80cc obligé :p

Je pense à sa perso :ange:

 

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Invité §Fie116wb

Je l'ai un peu sorti vendredi :)

 

 

20170315_163545.jpg

 

 

20170315_163538.jpg

 

 

20170315_163601.jpg

 

Et bein vous savez quoi ? je me lasse déjà du noir, ça me ressemble pas :lol: j'ai déjà envie de changer !

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Invité §tur307It

je l'avais pas vu en noir il et nickel mais c'est vrai que niveau couleur sa ne te ressemble pas ........ :D

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Invité §alt812et

Ça le change vachement du bleu c'est sûr ;)

 

Il fais bien plus simple en fait , limite ça fait bizarre comparé à avant .

Mais, il reste sobre et beau .

 

Tu vois, c 'est de ça que j'ai peur , repeindre et puis me dire bof j'aime pas trop :p

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Invité §tur307It

c'est un risque effectivement quand tu change de teinte comme moi et la moto je les peintes en vert tous va bien je rajoute le noir et se ne me plais pas ....... :p

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Invité §alt812et

Ah oui c 'est chiant ça, j'ai rarement été satisfait d'une couleur car toujours un truc qui cloche et quand ça rend bien je change et je regrette après mdr :p

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Invité §Fie116wb

Mouais, c'est bien chiant

 

Je sens que ça va se terminer comme ça

 

 

Yamaha-Aerox-tuning-02.jpg

 

 

Yamaha-Aerox-tuning-07.jpg

 

Mais en gardant mes jantes blanche, j'ai toujours adoré ce bleu.

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Invité §alt812et

Ah oui ça c'est vraiment top ;)

 

Aux couleurs yamaha j'adore (mon père a eu la R6 et la R1 dans cette teinte juste sublime)

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Invité §tur307It

c'est exactement le même que j'ai eu après mon nitro F1 assistance sauf que les grilles avant et le cache compteur qui étais noir mat d'origine magnifique ....... :love:

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Invité §Pip354DV

Beau comme ça, mais l'idée du haut est un cran au-dessus ! :)

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