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Général Scooters

Yamaha aerox replica rossi


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Je m'éloigne un peu de le section mobylette pour vous parler de mon affreuse boîte en plastique (je rigole bien sûr :D ). J'ai acheter ce scooter il y'a un peu moins d'1 ans et j'ai déjà parcouru de nombreux kilomètres avec (je dirais entre 1500 et 2000). C'est un yamaha aerox replica rossi (c'est quand même sacrément long comme nom :ange: ) de 2011. Il a un certain kilométrage (je le savais un moment mais depuis que je l'ai emmené en entretien il ne fonctionne plus :q ). Je pense qu'il n'a pas loin de 15 000 (et ouai les 3 autres proprio on bien rouler quand même). Et il fonctionnais bien. Je dit bien fonctionnais bien car, d'une, mon compteur ne marche plus, c'est un compteur tnt et il marchait très bien avant mais depuis l'entretien, ils ont touché à mes branchements je sais pas trop ou (et j'ai chercher toute une après-midi) et il ne s'allume plus. J'ai refais mes branchements correctement avec des dominos (avant les fils étaient juste torsadé entre eux et recouvert avec du chatterton :non: ), mais je suis bien sûr de tous mes branchements, si vous avez une idée ? (une petite précision aussi, avant quand je mettais les phares, les autre feux restait allumé et le bouton était inversé, fallait que je mette en code pour allumer les feux et vice-versa).

Et 2ème problème, plus grave, mes galets qui m'ont lâché tout à l'heure pendant que je revenais de mon stage. En gros je démarre, je le fais chauffé un peu comme d'hab car sinon il à du mal à partir et fait brrrrrrrrrreuh. Sauf que là il n'a pas arrêter de faire ce fameux truc et tout le chemin j'avais plus de puissance et ça fait comme si l'embrayage ne collais pas tout le temps (mais je suis presque sûr que ça ne vient pas de l'embrayage). A la révision, il m'avais mis de galets 5g mais ça ne marchait pas bien donc ils ont laissé ceux d'origines mais ils était plats. Je suppose que à force de rouler comme ça, ça n'a pas fait du bien :( La courroie à été changer aussi donc cela ne vient pas d'elle non plus.

Maintenant, j'hésite à ramener le scoot pour qu'ils me réparent tout ou alors à le faire moi même parce que ça coûte moins chère, et surtout que je sais le faire vu que c'est un peu mon métier :ange: (bon pas encore mon métier et mécanique auto mais la mécanique sur 50cc ça me connais grâce à mon maudit 102).

Donc je sais pas trop quoi faire.

Oh mais attendez, j'ai oublié de vous parler de la config du scoot. Donc moteur d'origine minarelli horizontal, carbu d'origine (je ne sais pas si le gicleur à été changé), pot doppler s3r débridé, face avant bcd :love: , guidon street, clignotant goûte d'eau (bon c'est pas très beau mais tant pis), un gros trou dans le carénage sous le scooter (un des ancien proprio abruti avait mit une béquille latérale), carénage arrière et feu bcd, rétro F1, compteur tnt.

Voilà des petites photos :

http://zupimages.net/up/15/03/x4s9.jpg

http://zupimages.net/up/15/03/pihd.jpg

http://zupimages.net/up/15/03/ajjv.jpg

 

Voilà aller a+

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Pas grand monde depuis mais tant pis je continu :D Depuis il y a eu quelques changements sur le scoot. Mon compteur est à présent changer depuis tout de suite :ange: et c'est une compteur mbk digital à la place (je l'ai eu gratuit en même temps que le scoot :sol: ). J'ai passer 1h30 à démonter, trifouillé mes fils car les couleurs ne sont pas du tout les mêmes et au final ça fonctionne. Bon pas de vitesse ni de kilométrage parce que j'ai pas l’entraîneur qu'il faut. Mais tout les voyants fonctionne, le niveau d'essence aussi. Y'a juste le rétroéclairage qui ne fonctionne pas mais je sais d'où ça vient, pas très grave.

Je posterais des infos ou photo comme ça de temps en temps.

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Invité §ang427gU

Je ne savais pas que ton scoot avait son topic. Je vais essayer de suivre ça de plus près ;) .

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Invité §Le 004rz

Je ne savais pas que ton scoot avait son topic. Je vais essayer de suivre ça de plus près ;) .

Bonjour :) Et bien ça fait un petit moment qu'il est là mais pas grand monde dans cette section :non: Mais je sais que y'aura au moins quelqu'un qui regardera ce que je poste :jap:

Petit compte rendu après le montage du compteur. Donc il fonctionne très bien, rien à bouger en roulant, le niveau d'essence fonctionne très bien. En voulant brancher le rétroéclairage, je me suis aperçus qu'il ne fonctionnait pas, peut être une erreur de branchement, mais j'ai pas trouver de branchements pour nitro normal donc j'ai fait avec le peu d'info que j'ai trouver. Le principal c'est qu'il fonctionne et qu'il ne me reste plus qu'a trouver un entraîneur électronique.

Sinon, j'ai un pote qui vend des carbu, dont un dell'orto phva 17.5 graissage séparer et starter manuel. Donc je pense que je vais l'acheter avec une pipe, 25 € pour le tout ça vaut le coup, parce que j'en ai marre de me traîner un peu en monté et de pas pouvoir doubler les voitures parce que j'ai pas assez d’accélération. On verra quand je monterais ça.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Le scoot roule bien comme d'hab. Mais bientôt il va rouler plus vite grâce à cette chose :

http://zupimages.net/up/15/11/mjmh.jpg

C'est le fameux carbu dont je vous avait parler, un dell'orto 17.5 phva, graissage séparer, starter manuel et réchauffage par liquide de refroidissement. Je vais essayer de mettre le starter électrique du carbu d'origine dessus, on ma dit que ça se montait. Sinon je bricolerais un truc pour pouvoir y accéder sans faire des gros trous partout :D

Je le monterais pendant les prochaine vacances parce que ça prend du temps à régler mine de rien.

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Invité §ang427gU

le starter te bile pas c'est du plug n' play sur d.o phva/ gurtner py.

tu démontes les deux vis de la bride sur chaque carbu tu intervertis et pouf c'est réglé.

 

par contre je te le dis direct le starter manuel m'intéresse le jour où tu n'en as plus l'utilité.

et je suis ouvert aux propositions de troc comme tu le sais ;) .

 

tu as raison d'attendre d'avoir du temps pour te retourner au cas où les réglages te fassent galérer.

tu vois que tu sais être patient quand tu veux :jap: .

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Invité §Le 004rz

le starter te bile pas c'est du plug n' play sur d.o phva/ gurtner py.

tu démontes les deux vis de la bride sur chaque carbu tu intervertis et pouf c'est réglé.

 

par contre je te le dis direct le starter manuel m'intéresse le jour où tu n'en as plus l'utilité.

et je suis ouvert aux propositions de troc comme tu le sais ;) .

 

tu as raison d'attendre d'avoir du temps pour te retourner au cas où les réglages te fassent galérer.

tu vois que tu sais être patient quand tu veux :jap: .

Ah bonne nouvelle alors pour le starter, je me voyait déjà entrain de percer un trou dans mon coffre pour y faire passer une tige relier à la tirette :D

Bas écoute je veut bien te l'échanger contre quelques chose d'autre mais j'ai besoin de rien pour l'instant. Enfin si mais c'est des pièces chères du genre vilebrequin gros cône, volant magnétique etc... :D

Je vais attendre car j'ai envie de faire ça bien, l'avantage c'est que devant chez moi, j'ai une route fermé de presque 1 km avec une monté et une descente, pour la lecture de la couleur de la bougie c'est le top.

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Invité §Le 004rz

Salut :jap: Bon bas je l'ai monté ce fameux carbu. Mais j'arrive pas à le régler comme il faut et si ça continue je vais remettre le 12 car ça me prend la tête. J'ai une gicleur principal de 80, aiguille régler au 4ème cran, le 5ème c'est un peu mieux mais j'ai pas laisser comme ça. Je vous explique, au tout début à froid il démarrait mal, broutait un peu et fumait beaucoup, ça j'ai régler tout à l'heure, j'avais mal régler ma vis d'air. Une fois chaud c'est nickel, donc je part avec, j'accélère à fond comme toujours, il monte bien dans le tours, je m'arrête au bout de mon chemin un peu en côte, je réaccélère à fond et là il ne prend plus ses tours et reste comme ça tant que y'a pas une descente. Je vous ai dit que c'était un peu mieux avec l'aiguille descendu à fond mais je pense que j'ai un problème de gicleur principal vu que ça apparaît poignée tournée à fond. Votre avis ?

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Invité §ang427gU

richesse au ralenti: gicleur de ralenti et vis d'air ou vis de richesse.

richesse à l'accélération: gicleur principal, aiguille et clip d'aiguille.

richesse à pleine charge: gicleur principal.

 

on démarre et on chauffe le moulin avant tout réglage carbu.

ensuite on règle en premier lieu le ralenti au poil à l'aide de la vis d'air ou de richesse.

si on a du faire trop de tour dans un sens ou l'autre on change de gicleur de ralenti dans un sens ou l'autre.

et on recommence à régler au poil, la vis doit être aux alentours des deux tours.

pour permettre d'utiliser au besoin la vis dans les deux sens.

ensuite on ouvre à la cale et on coupe tout brutalement en pleine charge.

ceci pour permettre la "lecture" de la bougie colorée par la combustion à pleine ouverture.

sinon on ne sait pas exactement la richesse de quelle plage elle indique.

et seulement une fois que le gicleur principal est bon...

alors on peut essayer diverses aiguilles et en régler la hauteur à l'aide du clip.

c'est dans cet ordre là qu'il faut s'y prendre, le premier influant tout le temps et le second sur la dernière.

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Invité §Le 004rz

Mais je l'ai fait ça, je vais refaire demain mais avec le 80 la couleur de la bougie était marron clair.

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Invité §Le 004rz

Salut. Bas au final j'ai remonté le 12 et c'est bien mieux comme ça. Plus tard j'essaierai de le remonté mais de toute façon je me suis aperçu d'un truc. Le gicleur sur mon PY 12 est un 78, celui que j'ai sur le PHVA 17.5 est un 80 donc j'avais un gicleur trop petit. Ça doit pas aider :D

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Invité §Le 004rz

Salut, voilà des nouvelles :jap: Alors la courroie s'est déchiré en allant aux lycée ce matin. Voilà le résultat :

http://zupimages.net/up/15/21/2q4x.jpg

A mon avis mes courroies d'origine sont pas assez costaud par rapport aux modifs faîtes dessus. Donc je passe en courroie doppler kevlar.

A et aussi l'autre fois j'ai une vis de pot qui s'est dé serré. Et le joint de pot qui était troué par la rouille tellement il était vieux. Donc je change aussi. Mon stage est dans 1 semaine et demi, donc tous sera prêt mais je vais retenter le montage du dell orto avec un gicleur de 85 ou 90. On verra ce que ça donne.

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Invité §del061gd

slt, j'ai aussi un aerox, mais le mien est en kit 70 lu, carbu 17.5, boite à clapet stage 6 et pot stage 6. Je sais pas si ça va être identique pour toi, étant donné que nous n'avons pas tout à fait la même config, mais j'ai du mettre un gicleur de 100 contre un 85 d'origine et j'ai des galets de3.5G et ça marche fort.

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