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Général Scooters

Amortisseurs inexistants


shadow971

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Bonjour à tous

 

J`aimerai savoir,si je suis le seul à trouver la suspension arrière ... voir mème les avants non.gif.2e3bddf8c8243ebe5cd03bc9e163554d.gif ... des plus inconfortable ?? .

 

Je sais que chez la majoritée des fabriquants de scoots,les suspensions des petites cylindrées laissent à désirer ... mais là sur mon x8,c`est simple ... je n`en peus plus :( et depuis plusieurs jours,je cherche une solution acceptable pour mon dos et qui tient aussi,sur le long terme .

Jusqu`à maintenant,je ne trouve que des marques bidon,proposant des réplicas des amortos d`origine ... si ce n`est pas pire,selon les commentaires trouvés sur le net pfff.gif.089802fa0b62b6af34aa86958318c049.gif .

 

J`espère trouver ici,un propriétaire de scooter ( mème d`une autre marque) ayant trouver une solution à ce problème jap.gif.71ecd68740d6c136d11a25148b32bf38.gif

 

 

 

 

Sinon,je devrais m`en séparer bien plus vite que prévu et franchement ... non.gif.2e3bddf8c8243ebe5cd03bc9e163554d.gif

non.gif.39c3784d1a9658d4695dda1571f95300.gif

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Salut shadow 971

 

J'ai le même problème que toi pour le confort du X8 , J'ai envisagé toutes les solutions , essayé des amortos de X9 = idem des Paioli = idem ,

 

les seuls qui soient bien c'est ceux du Panthéon ou Swing ,mais inadaptable au niveau fixation et longueur ,

 

 

 

Mon dos n'est plus très jeune .http://www.club-scootergt.com/images/smilies/bebe.gif

 

Je n'avais pas trop le choix, vendre mon scoot et acheter un SWING/PANTHEON les seuls 125 assez confortable en amortissement ,

mais pas suffisant pour moi, et puis acheter un scoot occasion , c'est pas toujours la bonne affaire,et vendre le sien 2004 /25000kms à bon prix

c'est pas facile.

 

Avec ressort, même un amorto grand luxe c'est pas le top pour un dos fatigué .http://www.club-scootergt.com/images/smilies/NonNon03.gif

 

Il faut de l'oléopneumatique , le vrai sans ressort comme la 2deuche.

 

Comme les FOURNALES hors de prix et pas disposés à en fabriquer pour mon X8.

 

Fournales - Concept-technique

 

J'ai trouvé et commandé http://www.club-scootergt.com/images/smilies/up.gif ce sera mon cadeau de NOEL.

 

Fabrication Oléopneumatique spécial pour mon X8

500 euros port compris http://www.club-scootergt.com/images/smilies/eek.gif

 

SUSPENSIONS-SPORT : amortisseurs pour auto, moto, camion, vtt - 03 89 08 00 73

 

Pas encore reçus ,en fabrication, je verrai bien http://www.club-scootergt.com/images/smilies/VroumVroum06.gifhttp://www.club-scootergt.com/images/smilies/icon_52.gif

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Salut à toi zoomer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Heureux de voir,que je ne suis pas le seul à ètre emmerder avec ce problème .

 

Concernant les amortos de x9,mème si ils se montent sur le x8,ils sont beaucoup trop dur en effet ...quand aux paioli,99% des commentaires que je trouve,parlent de réfection ou de problèmes à très courts termes sarcastic.gif

 

J`ai du chercher plus d`une semaine sur le net,pour m`appercevoir au final,que la demande étant trop faible au départ,les gros fabriquants comme fournales,emc et bien d`autres,ont arreter la fabrication des suspensions qu`ils avaient ( oui oui!!) déjà faites,pour ce véhicule et bien d`autres 125 ... me rappelle encore avoir vu le model pour ce scoot,sur le site de fournales,il y a environ 2 ans de mémoire .

:o mais à cet époque mon dos était encore vaillant,donc achat inutile ... grossière erreur .

 

Avec ressort, même un amorto grand luxe c'est pas le top pour un dos fatigué .

 

Il faut de l'oléopneumatique , le vrai sans ressort comme la 2deuche.

 

D`accord sur ce point ;) .... néanmoins,l`essai du honda dn01 m`a très fortement impressionné à ce niveau ... ce n`est que lorsque j`ai regarder l`amorto arrière,que j`ai compris où j`avais mis les pieds ... une vrai limousine!! .

 

Tu as passer une commande de 500 euros ??!! ... au premier abords cà pourrait paraitre déraisonnable,mais du olhins sur une moto,cà coute bien plus de 1000 euros l`unité ... alors pourquoi pas après tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j`attends avec impatience,des retours de ce montage .

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Pour la fourche avant ,j'attends le plein hiver pour démonter les tubes et changer la viscosité de l'huile pour qu'ils soient plus souples

 

 

De ce coté je ne m`en fait pas trop ( quoi que je compte innover prochainement ) sur mon premier x8,je faisait cette vidange presque tout les 10 000 bornes ;)

Par contre je n`ai jamais vraiment su,la viscosité d`origine de l`huile de cette fourche ... c`est bien de la 20 ??

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Salut shadow

 

Oui , vraiment c'est déraisonnable un tel investissement pour ce scooter , mais je l'entretien moi même , j'ai quelques pieces de rechange ,je trouve qu'il est trés pratique

avec ces 2 coffres ,et je n'aime pas avoir un top case à l’arrière , et depuis que je l'ai il ne m'a pas couté grand chose.

 

Je viens d’être à la retraite ,et ne me sert presque plus de ma voiture,je suis en bonne santé à part mon dos qui souffre sur le scooter ,

 

Je te tiendrai au courant .

 

Pour la viscosité de l'huile de la fourche du X8 je vais voir dans mes docs , et le produit que j'ai déja acheté et t'informe

 

donc tu as déja démonté tes tubes de fourche ,mais as tu démonté tout le carénage avant ,phare,compteur etcc pour cela ? ?

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Salut shadow

 

Mon huile de fourche = Ipone Fork Full Synthese pour fourche inversée ou classique Grade 5 (existe en 10 , 15 , 20 )

 

Le grade 20 est- il idem à une SAE 20 W ?

 

En tout cas j'ai déjà mis l'IPONE grade 5 sur mon ancien scooter chinois et c'était bien mieux en souplesse .

 

http://i62.servimg.com/u/f62/13/12/20/00/s5004920.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/13/12/20/00/s5004811.jpg

 

http://i62.servimg.com/u/f62/13/12/20/00/s5004824.jpg

 

Sur ma doc Atelier du X8 il est noté :

 

AGIP FORK pour fourche avant = 7,5 W ( cela doit correspondre au grade 7,5 , doncun peu moins fluide que la grade 5 .)

 

Volume = 125 cm3 +/- 1 cm3

 

Vérification de la longueur des ressorts : 2 models

 

Ressorts à 15 spires longueur standart = 116,3mm +/- 2,1mm , limite aprés utilisation = 114,3mm

 

Ressorts à 21 spires longueur standart = 175,7mm +/- 2,1mm , limite aprés utilisation = 173,7mm

 

 

Mais Sur une Doc atelier X9 2000/2001 ZAPM 2300 il est noté SAE 20 W et 90 cm3 !!!!

 

Je pensais que sur X8 et X9 c'était les memes fourches !!!

 

As tu déja mesuré le volume d'huile origine lors d'une vidange ?

 

A+

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Salut zoomer

 

Désolé de mon retard,mais la notification par émail,n`a pas fonctionner de mon coté non.gif.d6555f878685bcbafe6f605ed12d14ec.gif .

 

Donc dans l`ordre :

 

 

1- donc tu as déja démonté tes tubes de fourche ,mais as tu démonté tout le carénage avant ,phare,compteur etcc pour cela ? ?"

 

 

Non,je glisse un cric d`atelier sous le scoot au niveau du réservoir ( il y a une traverse en métal ) afin de soulever l`avant du sccot,ensuite je sors l`étrier,la roue et tout ce qui pourrait géner .... et là,il reste juste à glisser une clef allen par les trous du garde boue,pour dévisser les bouchons et une clef plate adéquate,pour les vis qui maintiennent les tubes à la fourche .

 

 

2- Mon huile de fourche = Ipone Fork Full Synthese pour fourche inversée ou classique Grade 5 (existe en 10 , 15 , 20 )

 

Le grade 20 est- il idem à une SAE 20 W ?

 

En tout cas j'ai déjà mis l'IPONE grade 5 sur mon ancien scooter chinois et c'était bien mieux en souplesse "

 

 

Marrant!! :) ... depuis l`achat de mon nouveau x8,je tourne avec de l`huile ipone et j`ai aussi acheter,de l`huile de fourche de la mème marque .

 

 

 

3- Sur ma doc Atelier du X8 il est noté :

 

AGIP FORK pour fourche avant = 7,5 W ( cela doit correspondre au grade 7,5 , doncun peu moins fluide que la grade 5 .)

 

Volume = 125 cm3 +/- 1 cm3

 

Vérification de la longueur des ressorts : 2 models

 

Ressorts à 15 spires longueur standart = 116,3mm +/- 2,1mm , limite aprés utilisation = 114,3mm

 

Ressorts à 21 spires longueur standart = 175,7mm +/- 2,1mm , limite aprés utilisation = 173,7mm

 

 

Mais Sur une Doc atelier X9 2000/2001 ZAPM 2300 il est noté SAE 20 W et 90 cm3 !!!!

 

Je pensais que sur X8 et X9 c'était les memes fourches !!!

 

As tu déja mesuré le volume d'huile origine lors d'une vidange ?

 

A+ "

 

2 models de ressorts ??!! :??: ... pour quelle raison ?? le deuxième model,ne serait il pas monté sur le x8 400 ??

Je me suis donc tromper de véhicule,pour l`utilisation de la 20w jap.gif.555082b186b04561636c30ccef682e22.gif

 

Grand merci encore à toi,pour ce partage d`infos ... un amis possède la doc atelier,mais apparement, impossible de lui remettre la main dessus pour l`instant non.gif.d6555f878685bcbafe6f605ed12d14ec.gif.

 

Je n`ai malheureusement jamais mesurer la quantité d`huile .... juste marquer au stylo dans une bouteille,la quantité d`huile vidangée,afin de remettre la mème .

Je vais tacher de remédier à cà pour la prochaine ... mais pour cà,il me faut d`abord trouver des ressorts,qui pourraient remplacer ceux d`origine ... bien trop dur à mon gout .

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Ton scoot chinois est des plus original ;) ... c`est la première fois que je vois ce model,il est est pas mal .

 

Mon nouveau Machine à Café sur le forum des nexus,où je suis le plus souvent présent .

 

Et mon ex,juste après mon accident :(Machine à Café .

 

Sinon depuis le début du mois de novembre,j`ai monter ce qui à mes yeux,représente la meilleur marque de pneumatique pour ce scoot .... bridgestone .

J`ai donc un Hoop 03 pro à l`avant et un hoop 2 pro,à l`arrière .

Pour avoir tester une multitude de marque,cette configuration est la plus endurante et celle,qui a le plus de grip ( pour ne pas dire,de la glue ).

Mais étonnement,cette monte de pneu participe énormément au confort de ce scooter .... à essayer,pour ceux qui ne l`ont pas fait ;)

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Amélioration du moteur Piaggio X8/X9

 

:( regrettable d`apprendre,que ton investissement a tourner au vinaigre non.gif.863b640f51f7ddb7d658da13be21f565.gif.

 

Le mix que tu comptes faire,pourrait ètre très intéressant .... en espérant,que les paioli tiennent le coup :(

 

Pour les ressorts de fourche doublés,il me semble bien que ce soit le bon montage ... cà date !! ange.gif.ad20d4d38ffc54ed22641fe1d2c5f7fe.gif

Sinon perso,je compte prendre une autre voie que la tienne,en mettant de la 10w ... pour tester ;)

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Salut Shadow

 

Hier A/M j'ai pris mon courage à 2 mains et ai attaqué le démontage fourche ,

comme toi , cric et calle sous le tube à coté du réservoire , mais j'ai démonté le bloc compteur + Bloc phare + clignotants,

cela m'a permis de controler toute la partie cablage electrique de l'avant,

 

Bon j'ai controlé le volume Huile dans chaque tube ,il y avait environ 123cc par tube toute noire et qui sentait bien mauvais , puis nettoyé les tubes à l'essence .

--------------

 

Sur ma doc atelier il est noté 125 cc par tube et Grade SAE 7,5 W Je vais remplir ce matin avec de l'IPONE 100% synthese en "" 5 W "" ,pour plus de souplesse.

---------------------------------------- -----------------------------------

 

Concernant les Amortos arrière PAIOLI que j'ai reçu d'ITALIE , Je les ai bien ausculté ça à l'air d'etre du bon matos bien monté,

j'ai enlevé les ressorts dont le diametre du fil est un peu plus gros que les origines , ilssont un poil plus durs,et un peu plus longs,

les Amortisseurs PAIOLI sont 1 cm plus longs que les origines et au niveau cylimblocs super qualité.

 

La paire PAIOLI = 80 euros + 20 euros de Port (en Italie) .

 

Je vais y poser les ressorts des origines ,

 

Au Fait un constat

 

Sur les origines, une fois le ressort enlevé et que je pousse la tige vers le bas , elle descend facilement sans forcer,

mais quand je tire pour la remonter c'est excessivement dur, je dois énormement forcer ,

-------------------------

 

Par contre sur les PAIOLI pour l'enfoncer = idem , mais pour le tirer ça remonte presque tout seul sans rien forcer .

 

Je pense avoir terminé le remontage ce jour et te tiens au courant .

 

J'ai la Vrai DOC Atelier complete PIAGGIO en Français si tu la veux donne moi ton mail je te l'envoie .

 

Bonne journée

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Salut zoomer ;)

 

Je vois que tu as bien avancer,dans la réfection de ton scoot jap.gif.d2a2bebe2e2ee036b1ff14da220b04aa.gif

 

Le constat que tu fais sur le fonctionnement de tes amortisseurs,résultent d`un fait qui est simple ... ceux d`origine,devraient ètre capable de remonter sans assistance,donc ils sont mort !! non.gif.6dc45581462d4a5ab7392a233b9e9fbe.gif

 

Par contre,tu dis que les ressorts d`origine sont beaucoup moins dur,que les paioli ?? ... à l`utilisation,il en résulte quoi précisemment ?? :??:

Avec les paioli,la machine a tendance à rebondir de l`arrière ?? ou il fait l`inverse et n`absorbe,aucun défaut de la route ??

 

Ton retour sur les paioli,doit bien ètre le premier que je lis sur le net,qui est aussi poussé ;)

 

 

Personellement,je ne pourrai attaquer les travaux sur mon scoot,qu`à partir du mois de mars,càr il va me falloir commander pas mal de petites pièces ... comme par exemple les roulements de ma fourche,qui ont un méchant point dur ... très visible après lavage,où le guidon a tendance à durcir méchament argh69.gif.6febd54b17d53dd43d7df3bcc6b2ab26.gif.

 

 

Clair que j`accèpte ta proposition,pour la doc d`atelier de ce scooter jap.gif.d2a2bebe2e2ee036b1ff14da220b04aa.gif ... seul hic,je n`utilise jamais cette addresse,du coup je ne m`en souviens plus lol.gif.c7768edbd553ac9b4e64a73336627f78.gif faut que je la retrouve .

A moins que tu préfères msn ??

jap.gif.24996876dd3fc6c2211e0c28ee184644.gif

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Salut Sadow

 

Avec les Amortos origine = durs ,le moindre petit trou se ressentait fortement et ça talonnait

 

Avec les Paioli en origine = aussi durs, je pense à cause du ressort puisque le reste est plus souple

 

Aujourd'hui j'ai bossé

 

Posé les ressorts du X8 origine sur les paioli , ceux du X8 sont plus souples , le fil plus fin et plus court de 2 cm, donc déja moins durs en précontrainte et quand on s'assoit

sur le scoot , déja bonne impression de souplesse , je n'ai pu l'essayer car pas terminé le reste .

 

J'ai remonté les tubes de fourche + roue ,il reste à remonter le phare + compteur+ bulle, demain je dois repeindre en noir le plastique gris au dessus et entourage du compteur car un peu décoloré , tous les autres gris sont nikels .

 

MSN je sais pas m'en servir , donne moi ton mail

 

Bonne soirée

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Salut Shadow

 

J'ai terminé le remontage

 

 

Pour la fourche avant ,

 

Super, le changement est radical , ça ne tape plus , BIEN rincer les tubes fourches ,

 

ensuite 125cc dans chaque tube de IPONE 100% synthèse grade "" 5 "" ( sur doc Piaggio = 125cc en grade 7,5 ).

 

 

Pour les Amortos arrière (,PAIOLI avec Ressorts X8) le résultat est trés concluant c'est bien souple en MONO (réglage bague au MINI) mais en DUO il faudra changer de crans ,sinon on arrive en butée sur mauvaise route.

 

J'ai Posé la paire de Paioli = 60 euros + 20 eur de port (c'est du bon matos) avec ressorts des origine X8 plus souples ,il faut seulement rétrécir le diamètre de la dernière

 

spire du haut de 1 à 2 mm en la pinçant dans un étau , et poser le tube en plastique noir (du X8) du haut qui se termine par une collerette , mais il faut raccourcir ce tube,

 

le couper à environ 2 cm sous la collerette , sinon ça risque de toucher le corp de l'amortisseur quand ce sera en compression ,et poser le ressort spires serrées en bas .

 

Pas besoin des comprimes ressorts à la main ça fait bien , pour ceux du X8 il faut un étau + 2 clés à molette et une multiprise et chauffer un peu avec une lampe à souder camping gaz car il y a du frein filet sur le filetage .

 

Donc pour le X8 avec une clé tu tiens la rondelle avec 2 méplat et tu dévisses la partie haute qui a le cylimbloc ,

 

ensuite tu faits comprimer un peu le ressort par un pote et avec la multiprise FACOM tu tiens l'axe à RAZ sous la rondelle et tu dévisses la rondelle méplat .

 

 

Pour les paioli idem tu comprimes un peu le ressort à la main et tu enlèves la rondelle clips du haut qui maintient le ressort, puis tu poses la multiprise ou pince étau à RAS

 

dessous du support cylimbloc pour serrer l'axe et tu dévisses la piece support de cylimbloc.

 

Tu poses sur les amortos , en haut un petit bout de chiffon mouillé pour ne pas ramollir le caoutchouc cylimbloc quand tu chauffes un peu .

 

Avec la pince en haut pour maintenir l'axe pendant le dévissage cela va un peu rayer l'axe car ça ripe un peu , pas grave car à cet endroit il y a un tampon caoutchouc

 

qui est assez long pour amortir en cas de butée en roulant , donc à cet endroit l'axe ne descend pas si bas dans l'amortisseur donc pas de risque d'abimer le joint spy ,

 

c'est pour cela qu'il faut poser toujours la multiprise tout en haut .

 

Sur les PAIOLI ne pas poser la piece en forme de cloche du haut qui est sur ceux du X8 .

 

 

J'ai donc pas mal roulé vendredi Samedi et Dimanche , c'est vraiment appréciable .

 

si tu as besoin d'autres info tu peux aussi par Mail """" m.denis@live.fr """" et donne moi le tiens pour la DOC ATELIER X8 .

 

A+

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J'ai aussi posé une roue arrière de X EVO elles sont en 13" ( celle du X8 est en 12" ;)

 

Attention les 1ers modesl X EVO sont aussi en 12" à l’arrière.

 

je crois que c'est à partir de 2010 qu'elles passent en 13" .

 

Aucun problème de pose tout est idem à la roue origine.

 

Rien ne touche: même moteur/ chassis/amortisseurs/ Bras support de roue .

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Salut zoomer .

 

Je constate que tu n`as pas fais dans la demi-mesure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

Désolé de ne pas avoir donner de signes de vie,mais j`avais laisser le dossier x8 en standby ( raz le bol en ce moment pfff.gif.7521662c1065f9f4f53a53ade571a9a2.gif ) mais je ne vais plus trop tarder,à y mettre un terme ;)

Par contre tu as du lire dans mes pensées,pour avoir eu l`idée de monter la jante du X évo ;) ( au fait,elle t`a couter combien ?? tu aurais sa référence s`il te plait ?? ) Tu as donc gagner en stabilité dans les virages ??

Le compromis que tu proposes,semble ètre une superbe alternative,mais je cherche à remplacer les ressorts de fourche,pour des models un peu plus souple,càr je trouve que le x8 est beaucoup trop brutale en "détente et compression" .

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Salut SHADOW

 

Pour la fourche avant tu vas galerer pour les ressorts, je te conseil de vidanger et remplir chaque tube à 125ml avec de la IPONE Grade 5 ,

 

comme je l'ai fait, c'est vraiment bien mieux qu'avant .

 

Pour la stabilité en virage je vois pas de différence (j'ai fait poser un Michelin cyti grip comme l'ancienne roue) car je roule plutôt cool en virage,

 

mais je sais que plus grand diametre c'est un plus pour le freinage et le confort .

 

Pour mes PAIOLI toujours super bien en ayant mis le réglage au MINI ,mais à 2 personnes sur le scoot vaut mieux passer au 2eme réglage de dureté

 

Quand je te disais que l'axe des amortos origines etait trés dure à remonter c'était posé sur un étau et ressort enlevé , l'axe descend facile en appuyant dessus MAIS faut tirer à mort pour qu'il remonte et cela constaté sur 2 paires en bon état , mais le ressort d'origine est plus souple.

 

Par contre sur les Paioli, ressort démonté ,l'axe descend facile en appuyant légèrement et il remonte pour anssi dire tout seul sans tirer dessus,

 

par contre le ressort est TRES DURE.

 

Donc j'ai pris le bon de chacun d'eux: l'hydraulique souple du paioli et le ressort souple du X8 origine .

 

A+

 

Je crois qu'il les a tous vendus ,pour 80 euros la paire avec le Port ça m'étonne pas,et super qualité à tout point de vue.

 

http://cgi.ebay.fr/PAIRE-DE-AM [...] ec2b8#shId

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Tu sais je suis depuis peu à la retraite, je n'ai que ça à faire, me faire plaisir sur mon scoot et mon bateau, et j'aime bien bricoler la mécanique .

 

La jante je l'ai acheté là 50 euros

 

http://stores.ebay.fr/piece-mo [...] 1120223680

 

Mais il n'y en a plus en 13" pour XEVO

 

il y en a une XEVO mais enn 12" les premiers models

 

A+

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La bonne affaire!!

La jante neuve par chez moi,coute environ 270 euros .... cà calme quoi !! :D

 

Je viens de réaliser que n`as plus rien à faire sur ta machine,càr équipée ainsi,tu as éliminer les rares défauts qui apportent des contraintes importantes,sur la majeure partie des éléments du chassis .

Ton scoot doit ètre aux anges jap.gif.be45a2e3b778543c8d8972e394c75610.gif

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Dans les casses moto les jantes sont souvent à 50 euros,

 

La dimension XEVO est : 3.50 X13

 

La dimension X8 est : 3.00 X 12

 

Si si il me reste le plus important pour augmenter le confort , faire modifier la selle,j'ai récupéré un petit dosseret de selle de X9,

 

déja en le posant comme ça sur la selle du X8 c'est le paradis pour le dos bien calé,

 

je vais donc aller chez un sellier pour la modif ,pose du dosseret en fixe et remplacement de la mousse par de la super qualité/ densité.

 

Ensuite ouvrir le pot pour seulement enlever la catalyse , puis démonter le systeme SAS et boucher l'orifice de la culasse .

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Je ne sais pas exactement mais sur les pots X8 il est noté E3 donc je pensais catalysé ??? Ben tant mieux si pas catalysé mais en es tu sur ?

 

Par contre pour supprimé le SAS qu'as tu fait ?

 

mis une plaque sur l'orifice la culasse ?

 

bouché la durite du SAS qui va à la culasse ?

 

C'est juste pour enlever le systeme SAS, j'aime bien enlever ce qui n'est pas indispensable .

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Sur mon premier x8,j`avais juste glisser une toute petite pièce de métal ( style pièce de monnaie )entre la culasse et le tuyeau en métal .

 

Sur celui que j`ai en ce moment,mon pote l`avait déjà supprimmer en coupant le tuyeau à environ 5 cm de la culasse,pour ensuite le pincer à l`aide d`une pince étau,le replier sur lui mème une où deux fois pour finir son coup,avec un peu de soudure .

 

Les deux ne disposent plus du reste de l`installation,allant au dessus de la pompe à eau ;)

 

Il me semblait avoir lu sur divers forum,que le moteur leader 125 4 temps,n`avait pas de cata ( du moins pour la version carbu ) après,je n`ai pas ouvert mon pot pour vérifier jap.gif.7b08f80f74d905bbb6ace725ec578d4a.gif

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OK

 

Je vais peut etre confectionner une petite plaque un peu épaisse avec les 2 trous de fixation , pour boucher l'orifice de la cata .

 

Et pour le pot ,tant mieux si pas catalisé ça m'enbétait quand même de l'ouvrir et le ressouder.

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Invité §JCA433YI

Bonjour Zoomer et shadow971, je suis nouveau sur ce forum et ayant perdu de l'huile amortisseur AVG (sangle probablement trop compressé durant le transport) j'envisage le remplacement d'huile, sans revue technique j'hésitais a m'y aventurer vous voyant très alaise sur ce sujet merci de me confirmer que ce n'est pas une galère.....

Cordialement JCAD83

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Salut shadow971

 

Et bien voila suite à la casse moteur de mon X8 ( 35à00 kms) j'en ai profité pour acheter un Panthéon 125 IE d'occase, cela fait 2 mois , bien plus leger ,plus souple, petit rayon de braquage, environ 3,5/100 contre 5 L du X8, et surtout trés confortable.

 

mais j'ai un petit probleme : jusquà 20km/h si je lache le guidon c'est OK ,au dela de 20 km/h si je lache le guidon il se met à bouger de plus en plus fort de gauche à droite ,

 

par contre sans lacher le guidon et à toutes les allures il ne se passe rien du tout et je ne ressent rien dans la direction,

 

je pensse peut etre à un probleme de jante voilée ou de pneu , mais quelle roue l'avant ou l'arriere ??

 

et je ne voit aucun défaut sur les jantes ou pneu ,meme en les faisant tourner ;

 

si tu as une idée ?? peut etre un éqilibrage à faire mais cela m'étonnerait ,car jamais fait équilibrer une roue de scooter et jamais de problemes ;

 

A+

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