Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème démarrage majesty


Invité §ser372cm

Messages recommandés

Invité §ser372cm

Salut ,

J’ai un problème de démarrage à froid avec mon scooter MBK Skyliner (Majesty) modèle 2006 totalisant 50 000 kms.

Depuis qu’il a 40 000 kms environ, il démarrait au 1/4 de tour mais durant les premières minutes, je devais jouer avec l’accélérateur pour ne pas caler.

Depuis qu’il a 45 000 kms environ, il ne démarrait plus au 1/4 de tour. Il démarrait directement si j’avais la poignée d’accélérateur légèrement tournée (et durant les 5 premières minutes, je devais jouer avec l’accélérateur pour ne pas caler).

Depuis qu’il a 49 000 kms, je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour qu’il démarre même en ayant la poignée d’accélérateur tournée en même temps que je démarre (je mets 1 minute pour le démarrer). Le démarreur entraîne le moteur mais ça ne prend pas (ça n’est pas un problème de roue libre). Des fois les feux de croisement s’allument lors des tentatives de démarrage (il y a donc le moteur qui se lance mais qui ne tient pas).

 

- J’ai remplacé la bougie : ça ne change rien,

- J’ai remplacé le starter par un d’occasion : ça ne change rien. J’ai enlever le starter et bouché l’orifice avec mon doigt : ça ne change rien. J’ai constaté à cette occasion que le pointeau du starter (rentré à l’origine) sort au bout de quelques minutes. J’ai remarqué qu’il y a avait quand même de l’essence qui arrivait dans l’orifice du starter.

- Quand je bouche l’amenée d’air au niveau du carbu : ça ne change rien,

- J’ai débranché la durite de l’anti-pollution branchée sur la pipe d’admission et bouché le trou avec mon doigt : ça ne change rien. J’ai fait de même avec la durite pour l’ouverture du robinet d’essence : ça ne change rien.

En conclusion, ça n’est pas la bougie, le starter, ni les durites qui vont sur la pipe d’admission (qui pourraient être percées).

 

Mes pistes sont :

- problème d’arrivée d’essence : mais je n’ai aucun problème à chaud.

- problème d’allumage (antiparasite par exemple) : mais je n’ai aucun problème à chaud.

- problème de soupapes. Je n’ai jamais vérifié le jeu aux soupapes mais je pense que si ça venait de là, il pétaraderait et il manquerait de puissance.

 

Infos complémentaires :

- Je mets du SP98 (excellium) depuis que je ne trouve plus de SP95.

- Si je le démarre jusqu’à 3h après l’avoir coupé, il démarre comme à 45 000 kms : il démarre au 1/4 de tour en ayant la poignée d’accélérateur légèrement tournée.

- A chaud, je n’ai aucun problème : il accélère bien, il atteint une bonne vitesse de pointe, il ne cale pas au ralenti.

- Le moteur est d’origine, je ne l’ai jamais ouvert.

 

Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

50.000 km pour un majesty , chapeau !!

pour ton problème , je m'orienterai certainement sur la membrane de ton carbu...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser372cm

Salut,

Pour info, c'était le moteur : manque de compression dûe à une soupape fissurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867Si

bonjour, je suis nouveau, tu pourrai me dire ou se trouve la bougie sur mon skyliner 125 de 2003. je n'arrive plus a démarrer, il a dormit tout l'hiver au garage. j'habite en corse, on a pas vraiment d'hiver.j'ai voulu le démarrer, la batterie pas de prob mais il ne veut pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...