Invité §nic668jr 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème sur un Yamaha majesty 125 . Je n'arrive pas à effectuer la purge correctement du liquide de refroidissement, voici comment je procède: A) J'ouvre la visse de purge placée sur le couvercle du thermostat et remplis le radiateur par l'orifice du haut, puis lorsque le liquide de refroidissement sort par la visse de purge je referme celle-ci et complète le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur. B) Je ferme le bouchon du radiateur et complète le niveau du liquide de refroidissement par le vase d'expansion au niveau du plancher à côté de la batterie. Précision: le tout effectué moteur éteint. J'aimerais savoir: - 1) Comment je peux faire pour supprimer l'air se trouvant dans la durite entre le vase d'expansion et le bouchon du radiateur. - 2) Comment savoir si les durites ont besoin d'être changées ou pas? Quels sont les signes? Comment puis-je m'en apercevoir? Je remercie par avance tous ceux qui accepteront d'apporter remarques et réponses à mes diverses interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Salut, Je ne vois pas pourquoi tu "remplis le radiateur par l'orifice du haut". Y a qu'1 endroit pour alimenter le circuit de refroidissement, c'est par le vase. Une fois le vase à niveau et le moteur à température, j'ouvre la vis de purge tant qu'il y a de l'air et je remets le vase à niveau quand j'ai refermé la purge. Pour les durites, avant qu'elles soit mortes... En même temps, tu ne précise pas l'année et le kilométrage de ton Majesty. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic668jr 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 le moteur est de 2007 mais le scoot est de 2004 et il a 30000km. Pour le remplissage du liquide de refroidissement, je me suis reporté à la revu technique: Je vais essayer ta méthode Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Salut, J'ai fait mes vidanges et purges du LDR avec la revue technique également et ça ne me dit rien. Je perd peut-être la boule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoo155CJ 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 Salut, C'est la méthode pour les anciens modèles, si tu as le réservoir de LDR au niveau de la batterie il est possible que ton scoot soit sortie avant 2003. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kkT521jW 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Salut, c'est simple tu met ton plein par ton radiateur tu pompe sur tes durites pour que l'eau arrive bien au moteur tu referme en haut, tu renplis ton vase a coté de la batterie au maximum, une fois ton moteur démarrer tu ouvre ta purge et patiente que l'air sorte tu referme laisse chauffé ton moteur, le ventilateur vas déclencher, tu réouvre ta purge tu referme et tu éteint remet ton niveau dans le vase et tes ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla378XB 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 bonjour ou et la purge merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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