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Général Scooters

vis de richess et vis de ralentis


Invité §ank418kw

Messages recommandés

Invité §ank418kw

Bonjour,

J'ai mon petit bijoux majesty modele 2007 qui totalise 63500km aujourdh'ui, et hier j'ai un problem avec le ralenti-> re'sultat: demarrage un peu difficile(il faut je met un peu gaz) et couper le ralenti parfois au feu rouge

j'ai deja regler le ralenti mais il me semble que au lieu de toucher vis de ralentis je toucher vis de richess :q

mais je ne vois pas ou vis de ralentis :cry:

j'ai d'habitude avec carburateur honda quand j'etais au vietnam mais avec carbu yamaha je suis perdu.

Donc quel conseil vous me donnez pour regler le carbu avec vis de ralenti ( si vous avez le photo) je serais ravi de le voir.

Merci a tous et a tous

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Invité §l a247Zx

DSC05059.jpg.1174265adb795b83bf2b32fcc01dd816.jpg

 

La vis de richesse (couleur cuivre) est au dessus de la vis de ralenti (couleur argent avec le ressort).

 

D'abord, Tu démarre ton scooter et tu le fais tourner de façon à ce qu'il soit à température. Le mieux c'est d'aller faire quelque kms car laisser tourner le scoot sur place n'est pas recommandé et peut prendre du temps par le temps qu'il fait en ce moment.

 

Tu laisse le scoot tourner sur la bequille central.

 

Pour re-régler la richesse, tu visse à fond (mais doucement) la vis couleur OR. Ensuite, tu desserre par 1/4 de tour la vis de richesse jusqu'à atteindre le bon régime (ni trop bas ni trop haut).

 

Pour le ralenti ca se règle également à chaud (surtout pas à froid ou au démarrage).

 

Pour éviter d'avoir à retoucher ta vis de ralenti à l'avenir, tu règle la vis du câble d'accélérateur (vers poignée d'accélérateur donc) pas complètement pour pouvoir l'ajuster dans un sens ou dans un autre. Tu règle ton ralenti avec la vis argentée en prêtant l'oreille puisqu'il n'y a pas de compte tours.

 

Biensûr, + de richesse ou + de ralenti dans le sens horaire. - de richesse ou - de ralenti dans le sens anti-horaire.

 

Si par la suite, t'as toujours des problème, ton problème vient peut-être du starter automatique.

 

 

 

 

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Invité §ank418kw

oui, merci pour la réponse aussi rapide anguille,

je suis désole pour le spam de forum car je suis mal choisi la categori donc je dois faire 3 fois ....

je vais voir la carburateur et je vous tiens au courant si le problem viens de carburateur ou de stater auto.

Merci pour votre réponse

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Invité §ank418kw

bonsoir,

Voila apre`s passe' un bon moment sous le froid et le noir... je deja regler le ralenti, le scoot demarre bien a chaud mais je vais vois demain s'il peut demarrer ou pas...

Parcontre je trouve un tuyau casse mais je ne sais pas a quoi ca sert car quand je bouche le trou sur le tuyau , le ralenti augment et quand je laisse le ralenti se baisse , donc je deja mis le sscotch pour boucher le trou , mais es ce que vous pouvez me dire la fonction de ce tuyau ?? je vous envoie le photo que je prendre en plein nuit avec mon ...alo..alo..

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Invité §l a247Zx

Vas y envoie la photo mais pas de la durite seule mais une photo où on voit où elle est reliée

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Invité §ank418kw

voila le photo

vous allez voir un tuyau pres de cullasse avec le scotch noir...

Desole pour le photo avec mon portable sous la nuit ... :cry:

IMAG0093.jpg.e1e967112b72719d917718397474f92b.jpgIMAG0095.jpg.bc894c77c5fd7a106686b2892368a188.jpgIMAG0094.jpg.ccb847c6b532b7642098817b8ea87b3d.jpg

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Invité §l a247Zx

Désolé mais on voit vraiment rien et pourtant je les ai souvent vues ces durites. Néanmoins, on dirait 1 des 2 durites qui va à la pipe d'admission. Si c'est bien ça, ton moteur n'est plus refroidi donc répare ça avant de redémarrer le scoot

Pour la durite, t'as essayé de la raccourcir (la couper après la fuite)?

DSC050611.jpg.86c0df288adaa41fb0168fe2e93b34eb.jpg

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Invité §ank418kw

non, ce n'est pas le durit pour le liquid refroidissement car il y a pas d'eau qui coule, l'autre (qui n'est pas casse)durit reli avec pompe a eau.

Donc je pense c'est la durit pour le starter auto ???

je n'ai pas couper, je relie avec du scootch noir donc je croire ca va tenir.

car la nuit on ne vois pas donc j'ai peur de faire la betise

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Invité §ank418kw

sur la photo tu m,envoi c'est la durit au milieu reli avec le culasse, le durit le plus proche le durit eau et a gauche le durit eau

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Invité §l a247Zx

Ok si j'ai bien compris, il faut que cette durite soit bien étanche (que l'air ne passe pas) sinon ca va faire caler ton scoot. Ca m'est arrivé sur mon Majesty.

 

HS : Tu es Anglais?

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Invité §l a247Zx

Ok je m'en doutais. Dès que l'air passe le moteur ce coupe. Tu ne peux pas la raccourcir?

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Invité §ank418kw

no, la nuit je vois rien du tout,j'ai pas le ciseaux, donc je ferais quand j'ai du temps, je fini le travail il fait nuit et je travail encore le wk donc....

mais ce n'est pas grave si je met le sotch a la place de couper de tuyau??

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Invité §l a247Zx

Pour le moment oui mais il faut bien le mettre pour qu'il n'y ait pas d'air qui sorte du tuyau.

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Invité §ank418kw

j'ai deja regarde' mais je n'ai pas vu la fonction de l'admission d'air...par contre je suis content avec mon scoot 65000km aucun problem moteur ...chapeau majesty

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Invité §crr874dQ

j'ai un probleme j'ai fais changer le radiateur sur mon majesti 2006 65 milles km;

il à bien rouler une semaine je ne m'en suis pas servi ensuite pendant 10 jours , je le reprend et le ralenti est a fond.

comment je peux acceder au ralenti et le faire baisser

merci de votre reponse

bo

 

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Invité §ank418kw

régler quand la moteur est chaude:

 

serrer la vis de richesse a fond puis désserer 2.5 tour,

serrer vis de ralentis puis déserrer jusqu'à atteindre un bon ralentis

bon courage,

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Invité §l a247Zx

régler quand la moteur est chaude:

serrer la vis de richesse a fond puis désserer 2.5 tour,...

 

Non!! Pas 2,5 tours.

Chaque moteur à son régime. Il faut desserrer 1/4 de tour par 1/4 de tour. Sur un autre moteur que le tiens, ca pourra être 2...3 ou 3,5 tours.

 

Et toi, t'as réussi?

 

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Invité §l a247Zx

j'ai un probleme j'ai fais changer le radiateur sur mon majesti 2006 65 milles km;

il à bien rouler une semaine je ne m'en suis pas servi ensuite pendant 10 jours , je le reprend et le ralenti est a fond.

comment je peux acceder au ralenti et le faire baisser

merci de votre reponse

bo

 

 

La manip est écrite 2 ou 3 messages plus haut! [:d'octobre 93:19]

 

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Invité §ank418kw

bah pour le mienne c'est 2.5 tours et ce que j'ai appris quand j'etais au vietnam avec mon honda

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Invité §crr874dQ

 

La manip est écrite 2 ou 3 messages plus haut! [:d'octobre 93:19]

[/quotems

 

ah j'suis nul,Merci jai seulement compris quand je me suis dis de demonter la selle. 4 boulons et la j'ai pu regler mon ralenti

et ça tourne ouf.

bo

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