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Général Scooters

problemes de charge de batterie [Résolu]


Invité §maj611jh

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Invité §maj611jh

Bonjour à tous

Majesty 2005, 33000 km, acheté d 'occasion à 22000 km. aucun probleme jusqu' à fin juillet 2010. Ma batterie tombe a plat , elle a 4 ans, je la change sans me poser de question, le sccot repart. Le lendemain batterie encore déchargée, je vais chez Yam Bastille, ils diagnostiquent un cours cicuit des ampoules de stop . MO + pièces 62 euros. Le lendemain batterie de nouveau à plat (toujours en roulant, jamais a l 'arrret), retour chez Yam, test du circuit, du régulateur, ça charge, pour eux c est donc la batterie (même si elle n' a qu une semaine, ca arrive parait il), nouvelle batterie + MO , 75 euros. Le lendemain batterie encore à plat mais Yam est fermé pour les vacances d'été, le scoot est confié à un petit concess mécano généralsite pres de chez moi. Verdict "j'ai teste tous les circuits, ca charge, c est la batterie", troisème batterie donc + MO 120 euros

(lui aussi part en vacance le lendemain). Je roule et tombe encore en panne de batterie. J'en ai trois maintenant que je charge alernativement pour pouvoir rouler. Retour de vacance de Yam le scoot est chez eux. cette fois ci ils regardebt mieux et diagniostiquent l'alternateur qui est mort; changement + MO 400 euros. Le scoot tient 15 jours et de nouveau batterie à plat. Retour chez Yam, ils se grattent la têta et changent une nouvelle fois l 'alternateur gratuitement en précisant qu' il n ont pas réussi a trouver l origine de la panne. ca remarche deux jours , et de nouveaux plus de charge batterie, ( la batterie se vide à peu près en 20 minute en roulant)

Est ce que quelqu un aurait une idée sur cet enfer mécanique!!!!!

merci

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Invité §l a247Zx

C'est peu être con mais n'essayerais tu pas de rouler un ou 2 jours sans tes ampoules de phares si tu ne roules pas de nuit biensur. Après si ca deconne toujours tu seras sûr que ce n'est pas tes phares.

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Invité §maj611jh

oui j'y ai pensé , mais quand j'ai changé ma batterie la première fois, j'avais encore les anciennes ampoules , et la batterie s 'est déchargée quand même. Mais au point ou j'en suis oui je vais essayer ca . J 'ai testé les contacts de poignées ( démérrage et freins, la béquille latérale...), pour l'instant rien..

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Invité §maj611jh

Voila suite des aventure du Majesty 125. Une dernière visite chez Yam, pour m'entendre proposer de changer le contacteur à clef (Neiman), parcequ ils ne voyaient plus que ca, mais sans garantie que ce soit la cause, avec évidemment au bout du compte une facture pour la pièce plus la MO (minimum 150 €). J' ai préféré arrêté les frais, pour taper à la porte d'un concess de ma connaissance qui vend et entretien plusieurs scooter d'amis (chose que j'aurais du faire dès le début). Il a fallu deux jours à ricardo le chef mécano pour détecter la panne après avoir une nouvelle fois testé le circuit éléctrique verdict: c'est le "REGULATEUR", pourtant testé 10 fois par les "professionnels" précédents. Ricardo a posé un régulateur d'occase pour limiter les frais (70 € avec la MO) c 'etait il y a plus de 1 mois, et désormais tout marche comme avant. Bilan des conneries: 500 € pour rien!

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Invité §l a247Zx

Envoi direct un courrier à Yamaha service consommateur. Soit ils te sortent un baratin soit ils t'accordent un avoir ou une remise pour un prochain achat. T'as rien à perdre.

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Invité §Ano765tb

J'ai mon scooter xmax 125 année 2008 je vien de l'acheter chez quelqu'un sérieux qui frisais toute c'est révision chez Yamaha et tout, je l'ai depuis une semaine et la ! La batterie m'a lâché sans aucun problème je rouler tranquille j'ai fai de la route avec et tout pas de soucis elle démarre au car de tour et le pire le mec qui me l'a vendu il venez juste de la changé donc elle est neuve.. je ne comprend plus rien j'ai pas envie de faire des dépense pour rien et après t'aura toujours ce problème l'a aidé moi svp!

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