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Général Scooters

Mon Majesty 125 ne démarre plus!!


Invité §coc770Ws

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Créez des topics au lieu d'enchaîner vos questions sur celui d'un autre. On ne sait plus à qui répondre.

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Invité §ala337lx

slt j'ai aussi un majesty et je dois changer le regulateur pouvez-vous me dire ou il se trouve

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Invité §wab527WR

bonjour a tous qui peut me dire d' ou viens ma panne sur majesty 125 an 2008 1100kms (batterie qui se decharge) merci d' avance.

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Invité §pil436CG

votre panne si il ne demarre pas mai que le demarreur tourne et que la batterie et bonne ca vient surement de la durite de depression qui part du carbu jusqua la capsule de depression.si elle a un petit trou ca suffit pour qu il ne demarre pas!changer la et reesseyer ca devrait marcher

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Invité §ghi072Mt

Une des pannes les plus fréquentes sur le Majesty concerne le connecteur qui permet au régulateur de se connecter au faisceau électrique.

 

Des faux contacts sont récurrents à ce nivaux et finissent par provoquer la décharge de la batterie.

 

En effet il est recommander de couper les connecteurs Male Femelle et de relier les fils directements.

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Invité §Wan574lo

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 3 pages du forum, il est vrai que tout le monde rajoute son post ce qui multiplie les questions. Mon soucis technique reprend un peu tout ce qui a été écris sans toutefois avoir eu de réponses.

J ai un Majesty 125 de 31000 km en parfait état. après un periode de pluie, celui ci ne voulait pas démarrer (le démarrage se fait mais n entraine pas le moteur). Une fois à l atelier, le technicien m appelle pour me dire qu il a démarré, fait un tour de 3/4 kms et que tout est en ordre puis, une fois revenu a l atelier, le scoot a calé et n a plus voulu redémarrer

Il me parle du changement de l alternateur. Comme j habite dans un DOM, cet alternateur me coute 798€ juste la piece...

Et au vu de tout ce que j ai lu, je ne suis pas sur que le probleme ne glisse pas sur la batterie et/ou le regulateur ensuite.

1. est ce que je me fais avoir (non pas sur le prix mais sur la panne elle meme). Je trouve qu une panne a 1000€ (avec la main d oeuvre) c ets tres facile pr un concessionnaire..... (qui suit sa procedure a la con)

2. est il possible de trouver cet alternateur moi meme (a meilleur prix)? quelqu un peut il m aider?

 

Merci a tous pr votre participation.

Wan

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Invité §l a247Zx

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Je n'ai jamais eu de soucis d'alternateur avec le Majesty donc je ne pourrais contredire le diag du garagiste mais comme je suis toujours douteux de leur honnêteté, as tu cherché d'autres hypothèses quant à ton problème?

 

As tu vérifié par toi même ton scoot (bougie, filtre, etc.)?

Tu ne mets pas de SP95-E10 ou E85, j'espère?

 

Pour l'alternateur, t'as regardé sur le net si tu pouvais en avoir un d'occase? A part le délai de livraison, tu pourrais t'en sortir à moindre frais, non?

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Invité §Djo504LN

Bonjour à tous !

Je rencontre le même type de problème à quelques nuances près...

Mon skyliner de 2005 (18 000 km) fonctionne nickel sur le plan mécanique. Par contre la batterie ne tient pas la charge (qq jours tout au plus). Si je charge ma batterie et que je la branche, je n'ai aucun pb sur le moment, mais après qq jours, pendant que je roule je perds toute mon alimentation électrique : plus de tableau de bord, plus d'éclairage (pratique, la nuit sur voie rapide !) mais le moteur continue de tourner. Parfois, le courant revient, le tableau se rallume ...puis s'éteint à nouveau comme si l'alternateur avait du mal à faire son boulot.

Ce que j'ai déjà fait (euh plutot mon concessionnaire, en fait ...) :

- changé de batterie (2 fois)

- vérifié l'alternateur, apparemment OK

- changé le régulateur (€€€€€€ !!!)

- fait virer l'alarme, suspectée de pomper du jus (re €€€€€€ !!!)

mais le pb est toujours là.

 

Mon conc me propose de changer l'induit (en désespoir de cause, j'ai le sentiment que l'électricité, c'est pas son truc), mais là autant changer de machine.

C'est bluffant de voir le nombre de posts sur ce sujet ... non résolu. Je vais aller voir les branchements du régulateur et essayer de nettoyer qq faisceaux (comme conseillé plus haut) et je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire).

Si vous avez d'autres idées, je prends...

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Invité §sma337tp

Par hasard on pourrait pas mettre un régulateur d'une autre marque genre honda,kawa...?ou bien Genre ça:http://www.e-motoscoot.com/regulateur-tension-yamaha-majesty-125-mbk-skyliner-125-p-2747.html?osCsid=3de5dfc6a0a908cbb5ed891758c483f4

Quelqu'un a déjà testé?

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Invité §Sup075ad

Il est possible que ce soit le "lanceur" qui déconne.

 

Je m'espique : sur les Doodo, il y a un espèce de "donut" composé de petits rouleaux intérieurs qui vient choper un axe et avec la force centrifuge, les petits rouleaux coincent ledit axe et l'obligent à tourner.

Le tout, bien sûr, est entrainé par le démarreur.

Si ton scoot commence à avoir quelques bornes, il est possible que les petits rouleaux soient crades et ne veluent plus sortir pour aller "mordre" l'axe.

Un test tout con à faire : tu penches ton scoot vers la gauche (dans le sens de la marche) avant de démarrer, tu le laisses penché et tu essaies de démarrer le moteur.

Si ça marche comme çà et que ça ne marche pas (à tous les coups) quand le scoot est droit...ben j'aurai gagné. :p

 

Bon test. :jap:

slt kesako les rouleaux???

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