Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] X-MAX 125 2010


Invité §OoA370aG

Messages recommandés

Invité §dia480Fa

Salut,

J'ai du déjà le dire, je vais à la révision des 6000 en fin de semaine. Et là, en regardant celui ci de plus près, je viens de constater que la protection aluminium au dessus de la béquille centrale et protégeant le réservoir de liquide de refroidissement à glissé et se fait la malle.

Pour vous, est ce primordial cette protection ?

Cela vous est arrivé ?

 

Dans tous les cas, je vais en parler lors de la révision pour que l'on m'en dise plus et qu'on me répare ceci ;) (le scoot étant sous garantie, alors il faut encore en profiter).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia480Fa

Bonjour,

Révision des 6000 kms effectuée : Je mettrai un nouveau post pour vous dire son prix et l'entretien effectué.

REVISION des 6000 Kms

 

Sinon, pour les tremblements au démarrage à froid, il s'agit de l'embrayage (d'après le mécano) qui sur certain modèle 2010 tremble aux 1ères accélérations. Rien de grave, cela disparait quand l'embrayage vieilli. Donc patience ...

 

Pour le cache de protection réservoir de liquide de refroidissement qui s'enlève, il n'avait jamais constaté cela, et il me recommande se cache qui est collé, et encore sous garantie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Bonjour à tous,

 

je fais desormais parti des heureux possesseurs d'un xmax.

Je n'ai pas pris l'abs par contre?

Comme l'anguille je suis un ancien scootard majesty.

Enorme difference quand même.. Même les motards me font signe.. :)

J'en suis à 600 klm. bientôt la fin du calvaire...

Soleil, xmax, le bonheur !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...Même les motards me font signe.. :) ...

 

damsdu01.gif.b944fd0d1078d74595face448c2e0df0.gif

 

C'est vrai mais si tu ne fais pas le geste en premier, ils ne font pas d'efforts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

plus souvent qu'avec mon ancien majesty en tous cas !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...J'ai la sensation que mon X-Max a (à froid) des "tremblements" à l'accélération, qui me semble provenir de la courroie.

Quelqu'un a connu la même chose ?

 

Bon comme j'en ai parlé, j'ai aussi ces tremblements mais moi c'est à chaud à l'accélération. Ça fait bizarre quand on sait que l'accélération est un des points forts du Xmax.

 

Ça se passe à 2500tr\min (sachant que mon ralenti est à 2000 tr) sinon passé 2500tr : nickel.

J'ai comme l'impression que ca vient de l'état des galets (car la courroie, j'y songe même pas). N'auraient-ils pas un coup dans le nez? Mais à 4100kms, ca m'emmerderait quand même, non?

 

Ca me chagrine d'attendre la révision des 6000kms. D'autant que le concessionnaire va saisir cette perche pour me corser la facture avec en plus des galets et de la M/O.

 

Déjà que + de 160€ à prévoir pour la révision, ca a du mal à passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia480Fa

Moi mon X-Max tourne au ralenti à 1800 tr/mn ... ;)

 

Pour ce temblement, un mécano de Suzuki m'a dit que sur certain de leur scoot 125, il a eu des problèmes de cloche qui engendrait des tremblements au démarrage. A suivre... s'il y a un mécano sur le fofo :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Effectivement, après verif, c'est plutôt en 1500tr et 1800tr. J'avais écris ca de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Marché scooter janvier 2011 : prometteur !

 

 

Les premiers chiffres qui nous sont parvenus sur l’état du marché du scooter en ce début d’année 2011 sont réjouissants et prometteurs, contredisant les oiseaux de mauvaise augure qui anticipaient une baisse suite à la nouvelle formation de 7 heures !

 

Sur le segment des scooters 125, on assiste à une augmentation des ventes de 20,3 % par rapport à janvier 2010 (sans compter les Piaggio MP3 LT). Peugeot prend pour l’instant la tête avec 508 immatriculations (dont toutefois 200 Tweet livrés à La Poste, ce qui sans ça le ramènerait derrière Piaggio), suivi de Yamaha (463 à +59%) car le X-max n'était pas encore arrivé et le stock d'ancien modèle épuisé), de Honda (457) qui performe avec son PCX, mais aussi le Swing qui fait mieux qu'en 2010 et de Piaggio (323).

 

Au niveau des modèles, le X-max reste 1er, devant le Peugeot Tweet et le Piaggio MP3 400 LT.

 

Sur le segment des scooters 50 cm3, la hausse des ventes est de 9,5 %. Ici aussi, Peugeot commence l’année en leader avec 1702 immatriculations -et sans vente de flotte-, suivi de MBK (961), de Piaggio (894) et de Kymco (442).

 

Côté 3 roues, le MP3 baisse de 9,8% par rapport à 2010, déjà en baisse par rapport à 2009. Il s'est vendu 447 MP3 en janvier, mais il faudra attendre l'arrivée du Yourban pour vraiment tirer des conclusion sur ce marché pour 2011.

 

En tout début d’année, les professionnels, d’humeur plutôt maussade, semblaient envisager un report des achats du 125 vers le 50 cm3. Ces premières statistiques devraient leur remonter le moral !

Source

 

Sanstitre11.jpg.0deddfd00901e330cf83708ab6ad1cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417Oq

Vive le XMAX.

Super et superbe machine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Vive le xmax !!!!

dès que le mien sera réparé (ce soir) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Les phares des xmax sont mal réglés pour vous aussi ?

Les feux de croisements éclairent trop haut. Je vois bien que ça éblouis dans les rétros des voitures devant moi.

Les pleins phares éclairent les arbres !!!!!! MDR....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Non, ca va. Comparés au Majesty c'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mots :lol: )

 

Surtout depuis que j'ai changé les ampoules en Blue vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

T'as récupéré ton scoot accidenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

J'ai effectivement récupéré mon scoot réparé en parti.

Seule la jante et la fourche ont été changé pour l'instant.

Il manque des pièces soit disant. Le mécano voudrait faire le taf en une seule fois.

Une journée dessus il m'a dit en tout.

Pour les phares ça se regle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

J'ai heureusementj amais eu l'occase de le faire. T'as regardé sur le livret ou sur la doc technique? Sur le forum, y a la doc du xmax ancienne version. Peut-être que ca n'a pas changé?

 

Mais ce problème est dû à la chute, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

peut être mais je pense pas.

Je vais jeter un oeil sur le livret.

Le tien est de 2010 ?

Les blues vision sont peut être d'origine sur le mien. (2011)

Pour les pièces manquantes, je dois être le seul à chutter deux jours après l'achat. (je rappelle que ce n'est pas moi qui suis tombé avec) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

...

Ca me chagrine d'attendre la révision des 6000kms. D'autant que le concessionnaire va saisir cette perche pour me corser la facture avec en plus des galets et de la M/O.

Déjà que + de 160€ à prévoir pour la révision, ca a du mal à passer...

 

 

Bonsoir l'anguille,

 

Il va falloir te préparer psychologiquement pour le prix des autres révisions. Je viens de récupérer mon X-Max après la révision des 24.000 kms = 340 € (ils ont dû changer les plaquettes de frein AV et AR et une ampoule grillée, sinon la révision seule est de 243 €). :cry:

 

Il y a quand même une bonne nouvelle, mes pneus Michelin City Grip sont toujours d'origine et peuvent encore tenir (l'arrière jusqu'a 30.000 kms et l'avant sans doute jusqu'a 50.000 kms). :)

 

Bon, ça fait quand même mal de mettre une demi-journée de salaire dans la révision de son scooter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

 

Bonsoir l'anguille,

 

Il va falloir te préparer psychologiquement pour le prix des autres révisions. Je viens de récupérer mon X-Max après la révision des 24.000 kms = 340 € (ils ont dû changer les plaquettes de frein AV et AR et une ampoule grillée, sinon la révision seule est de 243 €). :cry:

 

Il y a quand même une bonne nouvelle, mes pneus Michelin City Grip sont toujours d'origine et peuvent encore tenir (l'arrière jusqu'a 30.000 kms et l'avant sans doute jusqu'a 50.000 kms). :)

 

Bon, ça fait quand même mal de mettre une demi-journée de salaire dans la révision de son scooter. :o

 

 

Pensons à aut' chose, pensons à aut' chose ... :lol:

 

Tout coûte des sous mainant et pratiquement partout donc n'y pensons plus et pensons au soleil - les cheveux au vent? :s - sur nos montures :)

 

 

Coucou tout le monde au passage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut OoAa,

 

J'hésite de plus en plus à faire la révision des 6000kms. Ou alors se sera la seule. Depuis que le gars n'a jamais vérifié si javais fais les visites sur mon ancien Majesty quand ils me l'ont repris...

 

En même temps pour celle de 6000kms, je risquerais de perdre ma garantie.

 

Garanti 2 ans le Xmax, non? Je ne sais plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Sinon, vous avez bien vérifié que votre ventilateur fonctionnait correctement avec cette chaleur caniculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Sur mon skycruiser il marche , par contre ça tire sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Si ton alternateur fonctionne, ça ne doit pas poser de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Pensons à aut' chose, pensons à aut' chose ... :lol:

 

Tout coûte des sous mainant et pratiquement partout donc n'y pensons plus et pensons au soleil - les cheveux au vent? :s - sur nos montures :)

 

 

Coucou tout le monde au passage. :)

 

 

Même si il fait chaud le port du casque, du blouson, des gants et des bottes me parait indispensable. D'ailleurs, même si je le voulais j'aurais du mal à rouler les cheveux au vent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Salut OoAa,

 

J'hésite de plus en plus à faire la révision des 6000kms. Ou alors se sera la seule. Depuis que le gars n'a jamais vérifié si javais fais les visites sur mon ancien Majesty quand ils me l'ont repris...

 

En même temps pour celle de 6000kms, je risquerais de perdre ma garantie.

 

Garanti 2 ans le Xmax, non? Je ne sais plus.

 

@+

 

 

Oui, garanti deux ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité (à condition, bien sûr, de faire les révisions selon la préconisation du constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Si ton alternateur fonctionne, ça ne doit pas poser de problème?

 

 

Si il fait vraiment chaud , le ventilo se met en route juste en mettant le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Si. Mais pas depuis les 6000. Vers 6090 environs.

Surement parce que j'ai fais la 1ère revision à...3090 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...