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Général Scooters

[Tuto] Changement culasse Majesty 125


Invité §oll652aN

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Invité §oll652aN

:??:

salut à tous, je viens une fois de plus pour vous faire part de mes problemes sur mon majesty. hier je roule tranquille sur le periph lyonnais quand d'un coup d'un seul beuuuuuuuuuuu panne (je suis sur la file du milieu..... gloups...feu de detresse je me rabat sur la file de droite puis sur le bout de file arret d urgence.mon scoot ralenti puis repart donc je continu un peu inquiet .j'arrive à un feu je m'arrete et là je constate un bruit comme si une voiture sans permis été juste à coté de moi (sauf qu'il n'y en avait pas) donc ma question est à votre avis d'ou cela peut il venir. merci pour vos réponses(je ne suis pas un pro de la mecanique mais j'ai pas les moyen de payer le garagiste)

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Invité §oll652aN

merci pour ta reponse. ce matin le scoot ne tiens plus le ralentie à froid. quelle sont les réparation à effectuer merci.

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Invité §l a247Zx

Pour eviter que ca ne s'aggrave (que le moteur ne serre carrément), faudrait ouvrir le moteur pour vérifier l'état du vilebrequin.

 

Pas facile.

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Invité §oll652aN

merci l'anguille pour ta réactivité.comme tu dit pas facile .je viens de lire et de relire ma revu tech,je ne me sent pas capable de faire les travaux.donc demain je vais voire les garagistes deux roues pour faire des devis. si une personne connait un garagiste pas trop chére sur lyon et sa banlieu je suis prenneur. je vous tiens au jus sur la suite des événements. merci encore l' anguille aplus .tchao

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Invité §l a247Zx

Ce n'est que mon avis attention. Ne dis pas au garagiste que tu penses que c'est une amorce de serrage car le garagiste le prendra en tant que tel même s'il ne s'agit en fait, je ne sais pas moi ... une vis qui se deserre.

 

 

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Invité §oll652aN

salut à tous, bon ce matin vidange du scoot pour voir si il y a des limailles de fer dans l' huile. il y en avait un petit peu mais pas grand chose.donc j ai tel aux garagistes dans mon secteur, pas plus de 5 à 10 km, pas un pour me prendre la bete. du coup demain tanpis je me lance avec la revu tech et mes petites mimines.je mettrais les photo des pieces démonté sur le forum.reste bien sur le forum car si je suis dans la merde je posterais un message disent HELP ME!!!!!!!!!sinon que me conseillez vous pour les pieces neuve chez yam ou n'importe quel vendeur de pieces? merci à vous

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Invité §l a247Zx

En fonction de ce que tu vas découvrir tu aviseras.

 

S'il te faut changer le vilebrequin, je te conseille vivement de consulter les annonces sur Google.

J'ai trouvé le mien d'occas à 120€ (611€ neuf de mémoire) pour 7000Kms. Pour ce qui reste des segments, joints (culasse, d'embase et carter d'embrayage) je ne saurais trop te conseiller MBK ou Yamaha, plus fiables, dispo en stock et pas trop cher.

La pâte à joint (quand tu vas refermer des 2 parties du carter moteur) dans le commerce (Norauto, etc.)

 

Excellente idée les photos. N'hésite pas à demander de l'aide sur le forum

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Invité §l a247Zx

A ne pas négliger mais j'ai régulièrement la même chose à chaque vidange.

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Invité §oll652aN

salut à tous,ce matin j'ai démonté l'engin. résultat pas grand chose juste un joint de culasse qui était pété(mais je ne sais pas si se n'est pas moi qui l'est cassé en démontant). je mets des photos du piston culasse. les segments sont bon( je pense qu'ils le sont) je vais emmener tous ça chez un mecano pour un avis de pro. voilas pour le moment. greg

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Invité §l a247Zx

Ca me rappelle des souvenirs :lol:

 

C'est du produit sur le coté de ton piston ou il est abîmé?

 

Pour le joint de culasse, faut le faire pour le péter (t'as une photo?).

La chambre du cylindre à l'air correct. Il faut que tu vois si tes segments ne sont pas trop "écartés" du piston.

 

Dans quel état est ta bielle (et le vilebrequin donc)

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Invité §l a247Zx

T'as bien fait gaffe de ne pas pommer les entretoises qui vont dans les goujons de la culasse? Elles permettent de bien caler celle ci sur le cylindre.

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Invité §oll652aN

salut l'anguille. bon aprés être passé à l'atelier chez "gobillot", le résultat est piston hs chemise cylindre hs ils ont essayé d'aléser le cylindre,mais pas possible métal traité. donc je suis bon pour acheter piston cylindre. pour le joint je n'ai pas de photo mais le joint que j'ai pété c'est le joint bloc moteur cylindre.(joint en carton genre papier mâché) question avec quoi je peut retirer ce joint car il reste de morceaux collé sur la partie bloc moteur. autrement tout roule je suis super content car pour le moment je n'ai rien pété d'autre au démontage .j'y suis allé cool j'ai bien regardé tout ce que je démonté. a plus pour les news tchao Greg.

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Invité §oll652aN

bon sur le net je viens de trouver un emsemble cylindre piston avec segmentation et jiont moteur plus l'axe pour 172€ .610€ chez yam et chez cardy il n'ont pas le cylindre li ont piston segments joint axe pour 280€ moins 5% pour les membres( ouf je suis membre............. mais pourquoi j'ai mal au cul ah oui je suis en train de me faire encul.....) ça fait mallllll!!!!! bon fini de rire que pense tu de cette ensemble merci pour ton aide.greg

http://www.e-motoscoot.com/catalog/ensemble-cylindre-piston-original-yamaha-majesty-skyliner-p-2101.html?osCsid=328309421564f3a5693dc08b64a4d4a8

desolé je suis pas bon aussi en informatique pour mettre un lien. vive le copier coller.

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Invité §oll652aN

cool ça a maché . putain je deviens bon en mecanique mais aussi en info. quelle journée de fou dingue.a plus greg

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Invité §l a247Zx

C'est vraiment une bonne occas par rapport au prix annoncé par Yam.

 

M'enfin il m'avait fait le même diag pour mon scoot (cylindre "ovalisé", c'est à dire comme toi). J'ai gardé mon cylindre et je tourne regulierement entre 130 et 135km/h compteur).

 

Bref ça vaut le coup pour 172€. Surtout qu'il comporte le piston et les segments, etc.

 

 

Pour le joint en carton je comprends mieux que si c'avait été le joint metallique. Même si tu ne l'avais pas déchiré, tu aurais du le changer (risque de fuite d'huile sinon).

 

 

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Invité §l a247Zx

Pour nettoyer l'embase de la culasse et/ou du cylindre, j'y suis allé à la toile de verre la plus fine possible (je n'avais que ça, y a peut-être un autre moyen en recherchant sur le net). Je mettrais une photo tantôt apres l'boulot.

 

Bonne suite et bon courage. T'as fait le plus dur (te lancer dans l'aventure). jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §oll652aN

bon j'ai acheté sur le site e-motoscoot l'ensemble cylindre piston on verra bien . maintenant il faut attendre j'ai hâte qu'il arrive pour me relancer dans la mécanique(je crois bien que j'y prend du plaisir finalement) je crois également que je ferais un tuto sur montage démontage cylindre piston et segmentation avec des photos des produits neuf .quand pense tu ? je ne sais pas si cela serais utile. pour ta question sur les entretoise de centrage j'ai bien fait attention de ne rien perdre j'ai tout mis dans un carton au fur et a mesure. voilas a plus greg

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Invité §l a247Zx

Et comment que ce serait utile un Tuto!!

Et plutôt 2 fois qu'une. Et plutôt 2 fois qu'une.

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Invité §l a247Zx

Culasse puis cylindre après nettoyage (notamment avec la fine toile de verre humide)

 

09Scooter17.jpg.19410ff13bb95307725e0a87024dbf03.jpg

 

09Scooter21.jpg.110b3a3b103cf10fd63394ccc54b771c.jpg

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Invité §oll652aN
:( lundi 15H pas de nouvelles des pièces . j'attends..................................... c'est long.
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Invité §l a247Zx

La galère pour toi ça va être de faire ça avec les températures d'en ce moment.

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Invité §oll652aN

salut, vendredi 15h toujours rien c'est vraiment mais alors vraiment long. bon j'ai eu un mail du site qui me dit que je devrais recevoir mes pièces lundi ou mardi. comme tu le dit si bien la galère vas être le froid et puis aussi "la neige" :non: mon scoot est dans la cour(je vis en appart et je n'ai pas de garage) mais j'ai une bâche moto donc j'ai protégé la bielle avec des chiffon on verra bien !!!!voilous les news a plus greg.a j'oubliai de vous dire que je part au ski samedi en 8 donc plus qu'une semaine pour réparer pour pouvoir partir tranquille en vacances.

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Invité §l a247Zx

...(je n'ai pas de garage) ...

 

Galère pour reparer. Surtout que tu risques de faire en plusieurs jours.

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Invité §oll652aN

happy new year à tous. je suis de retour :D donc ce matin remontage cylindre piston car j'ai enfin reçu les pièces. je fais des photos et je te tiens au jus. aplus greg

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Invité §l a247Zx

Cool d'avoir de tes nouvelles. Tiens nous au jus. Et si en plus t'as des photos...c'est royal.

 

Prends bien ton temps surtout mais avec la revue technique, ca l'fait vraiment.

 

J'ai eu la chance de pouvoir l'imprimer et la relier, c'est pratique quand t'es au dessus du scoot.

 

Et j'y pense là, avec le froid qu'il fait, pense bien à mettre un peu plus d'huile sur les paroies du piston et la chambre du cylindre que ce que recommande la revue technique.

 

Avant de redemarrer ton scoot (soyons positifs :lol: ) logiquement t'as remis de l'huile. Avec ta clef de 19 fais quelques tours (surtout bien dans le sens des aiguilles d'une montre) pour faire monter et descendre le piston+bielle. Histoire de bien "re-huiler" ton moteur.

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Invité §oll652aN

salut l'anguille, j'ai un petit soucis. je viens de remonter le moteur et j'ai redémarer mais le scoot ne dépasse pas le 75 KMH que pense tu du probléme. a plus j'y retourne. greg

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Invité §oll652aN

re-salut bon alors tout va bien. scoot fini de remonté entièrement à 16H, avec l'aide du beau-père. mon souci de bridage à 75 KMH aussi enfin je pense. j'ai tourné un peu et au fur et à mesure la vitesse a augmenté mais bon moins pechu qu'avant :cry::cry::cry: demain je fait la vidange pour remettre de la bonne huile. j'ai fait des photos je met tout ça demain dans la journée. mille merci pour ton aide très mais alors très précieuse. a plus greg

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Invité §l a247Zx

75 c'est tout de meme pas beaucoup. Ta distribution est bien calée selon le repère?

 

essaye de boucher momentanément l'entrée d'air de la boite...à air (là où il y a le filtre...à air).

 

Ensuite voir l'état du carbu et la bougie. Ensuite je sais po.

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Invité §oll652aN

récapitulatif du changement cylindre piston et segmentation.

100_1127_redimensionner.JPG1..jpg.cdeff0910dcf11605d48b72c64b494e9.jpg

 

voici les pièces:

  • cylindre
     
  • piston
     
  • segments
     
  • axe
     
  • clips
     
  • joints (culasse et embase)

 

commencer par repérer toutes les connections.(durites,cables.....) puis les débrancher.

012.JPG2..jpg.521996fd73750e5077e0b23e75eae99a.jpg

vidanger le circuit de refroidissement,puis déposer les pièces suivante: carburateur, pompe à eau, échappement. il n'est pas nécessaire de démonter la tubulure d' admission. débrancher le capuchon de la bougie.

Sanstitreredimensionner.png.a6198b8d6fe5d8f43d60f42171b4d382.png

METTRE LE MOTEUR EN POSITION DE CALAGE DE LA DISTRIBUTION. pour cela enlever le capuchon en caoutchouc du couvercle de l'alternateur. tourner le rotor de l'alternateur(clé de 19mm) dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire coïncider le repère T avec le repère fixe du couvercle. vérifier en démontent le bouchon d'accès au culbuteurs(clé de 24mm) que celui-ci soit libre sinon refaire un tour. Déposer le tendeur de chaîne (clé allen de 5mm) celui-ci se trouve sous la pipe d'admission.

Dévisser de pignon d'arbre à cames (clé de 13mm).

pour cela, il faut immobiliser le rotor de l'alternateur en tenant d'une main la clé en prise sur l'écrou du rotor.

 

Tredimensionner.thumb.png.dec47ab03adf3bdb174a5291a048a667.png

la suite très bientôt.

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Invité §spe102pj

J'ai eu le meme problème un amis mecanicien yamaha m'a changé vilo et piston cylindre (adaptable) pendant rodage plafonne a 70 km/h

fin de rodage vidange pas encore faite le scooter est descendu a 60 km/h... il fait tres froid ces jours ci ...

les gazs semblent inactifs passé la moitié de la poignée...

est ce les pieces adaptables qui font ca ? parceque si oui c'est flippant !

la membrane du carbu ne me semble pas détériorée ...

as tu recuperé de la puissance ?

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