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Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
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Bonjour à tous ;)

 

Je déclare le topic du Kymco Xciting 500 officiellement ouvert :p

 

Alors pour ceux qui aimeraient avoir des renseignements sur cette machine ou apporter des informations et des

retours de fiabilité, c'est par ici que ça se passe a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Dans l'immédiat, quelques photos :

 

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Invité §don434Wl

Salut à tous. Je roule depuis 7 mois avec un Xciting 500 2007. Et j'ai fait 8800 kms. J'en suis très satisfait. Les + : Puissance, Reprises, Vmax, Freinage, même la conso (5.1 l/100 et 5.6l/100 maxi) et tous les Gadgets OK ! Les - : Coffre sous selle très petit (1 casque maxi), compteur de Vitesse (+15Km/h au moins), Suspensions Ar. dures mais comportement routier OK, Pneus trop durs donc très glissant sur mouillé, Courroie d'origine très chère (240€) mais j'ai trouvé chez Charamon à 130€ TTC.

Pour info J'ai roulé 26000Kms en 18 mois avec un Kymco Grandink 125 que le trouvais à presque tous les points de vue PARFAIT. Je l'ai toujours entretenu moi-même et j'ai commencé à entretenir mon Xciting seul aussi

Bonne route à tous !

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Salut donald95 ;)

 

Très intéressantes, tes impressions :)

 

J'ai le projet de passer le A et je suis grandement intéressé par ce maxi scoot ! :love:

 

A vrai dire, le choix est très vite fait :

 

Entre un Tmax hors de prix que l'on croise à profusion à tous les coins de rue, un GILERA 500

qui est devenu le jumeau de son petit frère 125, et les autres scoot sans aucun charme, moi

je suis bien tenté par cette alternative !

 

Une machine très agréable à l'oeil, avec un tempérament sportif, une qualité de finition en hausse,

des équipements égaux à la concurrence et surtout, surtout, un rapport prix / prestations imbattable.

 

Voici le lien que j'ai trouvé avec une promo à -15 % sur un 500 RI :love::love::love:

 

http://www.scooterland.fr/scooters-125p.htm

 

4700 €, c'est 700 € de plus qu'un GILERA NEXUS 125 !!! (dont je suis l'heureux propriétaire :D )

 

Donc question budjet, la claque, c'est le permis et l'assurance, je pense... :pfff:

 

Justement, donald95, je vois que tu es passé du 125 au 500 : c'est quoi ton budjet assurance ???

 

Ont ils pris en compte tes années "'125" ? Ont ils repris ton bonus de voiture ?

 

En ce qui concerne les pneus, je pense qu'une fois usés, on peut monter du michelin ou du dunlop

bien meilleurs sous la pluie ;)

 

Pour la courroie, c'est qui Charamon :??: c'est une courroie d'origine ou une standard ?

 

Merci d'avance pour tes réponses :jap:

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Question modifs esthétiques, y a pas grand chose à prévoir :D

 

Peut être des petites touches de carbone ici et là afin d'accentuer l'esprit sportif :

 

Les rétros carbone, le protége pot carbone (avant d'investir dans un Devil :p )

 

Sinon, la première chose à faire c'est de virer la bavette et refixer la plaque dans

le passage de roue.

 

Pour ceux qui habite une région pluvieuse ou qui s'en servent comme véhicule principal,

l'adaptation d'un lèche roue (couleur carrosserie) sera du plus bel effet et protegera

votre blouson des éclaboussures d'eau ;)

 

Voici des photos montage :

 

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Voici l'essai publié par Scooter-Station.com

 

Kymco avait lancé son offensive chez les maxi-scooters GT avec l’XCiting 500 en 2006, un deux roues utilitaire intéressant mais qui souffrait de quelques maux de jeunesse. Totalement corrigés depuis sur la version à injection, l’XCiting 500 débarque aujourd’hui dans une déclinaison plus sportive : le RI. Nous l’avons testé.

Millésime : > 2008 500 cm3

mardi 1er juillet 2008.

 

 

C’est un garçon de café, et propriétaire de maxi scooter qui plus est, qui se livre spontanément : "Il est vraiment beau ce scooter, certains maxi scooters ne ressemblent à rien, sont mal finis, mais celui là, il est superbe. Combien il coûte ? 7 - 8 000 € ?" Perdu, il vaut 5 549 €. C’est le premier argument du nouveau "maxi" de chez Kymco. Beau, valorisant, il affiche également un tarif dès plus alléchant puisqu’il coûte moins cher que la plupart des 400 cm3 du marché. Voyons si le reste tient ses promesses.

Le trait de famille avec son aîné, le XCiting 500 AFI, est indéniable. Le 500 RI lui ajoute une touche de sportivité via des disques de freins "wave", une bulle courte sport et divers éléments peints en rouge. Sans transfigurer le modèle original, les changements opérés touchent au but : le XCiting 500 RI est plus agressif. Les badauds se retournent et les habitués des maxi scooters détaillent le nouveau venu en laissant courir leur regard sur sa jolie plastique. En parlant de plastique, ceux du Kymco sont parfaitement agencés. Rien ne tremble, ne semble à même de prendre du jeu. Aucun doute, la finition ne trahît pas une seule seconde un prix plancher et illustre les réelles ambitions de Kymco. La peinture et les matériaux sont de bon niveau. Et il faudrait un test longue durée, notamment avec votre suivi dans le maxitest, pour évaluer le vieillissement du maxi scooter Kymco. Chez Scooter-Station, nous comptons aussi sur vous !

 

 

 

Un gabarit généreux

Malgré une ligne indéniablement plus sportive, le Kymco XCiting 500 RI conserve un gabarit généreux. Ce que confirment les manœuvres à l’arrêt. Avec 221 kg à sec, il demande de la sûreté pour ne pas risquer de l’allonger sur le sol. La selle, assez ferme, présente une largeur conséquente pour le fessier. La distance qui sépare les genoux du tablier est généreuse, tant mieux pour ceux qui ont de longues jambes. En revanche, pour poser les deux pieds à plat au sol, il faut dépasser un mètre soixante dix. Les plus petits seront heureux de trouver une selle affinée dans sa partie avant, de même qu’un bourrelet d’appui des lombaires réglable en profondeur (idem Suzuki 650 Burgman). Ces petites attentions participent à la bonne ergonomie générale. A la limite, peut-on trouver le cintre du guidon un peu trop plat et pas suffisamment reculé, question de goût. La bulle Sport, légèrement teintée de violet, libère le champ de vision. En outre, elle ne causera plus de gêne aux petits gabarits en cas de pluie, car elle se situe en dessous de la ligne d’horizon des pilotes de taille moyenne. L’agencement du tableau de bord révèle un point critique : les cadrans sont trop petits et leur lecture demande trop d’effort. En roulant, on peine à dissocier la vitesse sur ce fond à double imprimé (miles et km/h). De même, la fenêtre numérique aurait gagné à prendre du volume. L’instrumentation est en revanche complète.

 

 

 

Un moteur à deux visages

Estampillé Sport, l’XCiting 500 RI démarre sans alarmer les foules. La sonorité, saccadée et typique des monocylindres, est feutrée. Le silencieux respecte les normes sonores et le moteur dépollué répond à EuroIII. Au ralenti, le monocylindre de 498,5 cm3 distille ses vibrations dans la selle et le guidon. Lesquelles restent tout à fait soutenables. Au premier feu vert, on tourne à fond la poignée des gaz pour évaluer la fougue du plus excitant des scooters Kymco. Mais le démarrage se montre assez timide, même si l’on se doit de tempérer ce jugement en raison du faible kilométrage de notre modèle d’essai. De 0 à 30 km/h, le Kymco manque de punch. La transmission ne présente pas un patinage exagéré, mais il semble que la volonté ait été de limiter les risques de perte de motricité, sur sol humide notamment. Ensuite, le moteur présente des performances satisfaisantes et de 40 à 80 km/h, le XCiting 500 RI accélère sans temps mort. C’est aussi sur ce tronçon que l’on ressent le plus de vibrations, hors régime de ralenti, sans que cela ne soit réellement gênant. En ville, le XC 500RI présente une rondeur mécanique agréable. Souple, doux à la relance, on saisit tous les progrès accomplis depuis la première génération à carburateurs. En outre, on devine déjà des capacités routières intéressantes.

 

 

 

Les vertèbres doivent composer avec les suspensions

Sur le chapitre urbain, à titre de comparaison dans ce segment de prix, le Honda Silver Wing 400 reste la référence pour son agrément mécanique grâce à son remarquable moteur bicylindre. A bord du dernier né de Kymco, on enroule en souplesse ou plutôt on navigue à vue. Généreux pour l’équipage, il est aussi un poil pataud lors des changements de trajectoire. Dans les faits, la maniabilité est convenable, mais elle ne correspond pas à l’appellation sportive du maxi scooter de Taiwan. L’équilibre à basse vitesse assure des évolutions faciles. Le scooter n’engage pas, ne tombe pas sur l’angle et l’on ne force pas pour l’inscrire entre les files des automobiles engluées. Cela signifie un équilibre dès plus favorable. Sans doute une bonne répartition des masses et ce malgré la présence de l’énorme carter moteur asymétrique. Côté confort, les vertèbres doivent composer avec des suspensions qui ne travaillent pas suffisamment en début de course. On cherche alors à éviter les petits chocs répétés. La fourche s’acquitte mieux de sa tâche et conserve un bon guidage quelle que soit la qualité du revêtement. Les maxi scooters possèdent un cahier des charges bien plus épais que celui des cylindrées inférieures. A l’aise dans les bouchons, ils doivent aussi affronter la route. Qu’en est-il à bord du Kymco RI ?

 

 

 

Un maxi mono apte à la route

Doux et onctueux en ville, le moteur révèle un autre visage sur les grands axes. Passé 80 km/h, il ne baisse pas les bras, loin de là. Les velléités routières ressenties au guidon lors du premier test du XCiting 500 sont confirmées ici. La prise de vitesse se fait crescendo jusqu’à 150 km/h, sans signe d’essoufflement. On atteint même plus de 160 km/h si l’on titille la zone rouge. Pas mal pour un monocylindre, en rodage qui plus est. Le souffle des reprises autorise bien des audaces sur les routes nationales. Et sur autoroute, à vitesse légale, l’XCiting 500 RI semble pouvoir faire le tour du monde. La tenue de cap rejoint le brio du moteur, le vent latéral ne déstabilise pas l’XC 500 RI. Certes, le grip des pneumatiques Kenda qui ne font remonter aucune information, n’incite pas à une conduite sportive. De même, ce scooter n’apprécie guère les contre-braquages violents. En revanche, si vous ne le brusquez pas, l’XC 500 RI accepte d’enrouler rapidement à grand renfort de trajectoires tendues. De son côté, le freinage est tout aussi convaincant. Les disques avant et arrière couplés au levier gauche apportent puissance et feeling. Notez que la physionomie du câble de compteur (et de la grille ajourée près du moyeu) laisse à penser que le freinage comporte un anti blocage. IL n’en est rien, mais son agrément et ses performances sont à la hauteur.

 

L’alternative au meilleur qualité/prix

Ce que l’on retient avant tout du nouveau XCiting 500 RI, c’est son rapport qualité / prix / agrément imbattable. Vendu 5 549 €, il joue placé dans un marché très concurrentiel. L’agrément et les performances sont réels, la dotation d’équipement également bien fournie. Polyvalent, il assure en ville et fait le maximum sur route (pour un monocylindre). Reste à Kymco à travailler sur certains périphériques (suspensions, pneumatiques) pour décrocher un 20/20. Mais en l’état, la concurrence, bien plus expérimentée, peut commencer à trembler.

 

 

Les plus :

 

rapport qualité/prix

ligne réussie

capacités routières

équipement complet

 

Les moins :

 

suspensions et selle fermes

 

 

Kymco XCiting 500 RI : A retenir

Pratique

Prix : 5 549 €

Garantie : 3 ans, pièces et mains d’œuvre, kilométrage illimité

Coloris : gris, blanc, argent

Disponibilité : immédiate

 

 

Moteur

Débarqué en Europe avec un carburateur, le premier XCiting 500 avait connu les ratés des modèles qui arrivent trop vite. Le traitement de certaines pièces du haut moteur n’était pas au top (arbre à cames entre autres), de même que le fonctionnement de la carburation. Passé à l’injection et revu de fond en comble par les techniciens taiwanais, le XCiting 500 AFI millésime 2008 ne connaît plus de souci. Les retours en SAV sont rares (mais efficaces selon vos témoignages dans le maxitest) et la satisfaction clientèle, à l’inverse, élevée. Pour le reste, le moteur fabriqué par Kymco est classique. Injecté, dépollué, équipé d’une transmission surdimensionnée, il correspond à ce qui se fait chez la concurrence. Les valeurs montrent que la fiabilité a été privilégiée (38,4 ch à 7 000 tr/min). Le XC 500 RI ne présente pas les valeurs les plus élevées de la catégorie (37,4 ch pour le Satelis 500 de Peugeot ou 40 ch pour le Gilera 500 Nexus).

 

 

Partie cycle

De facture classique en tubes d’acier, elle intègre le moteur sur le bras oscillant. Le phénomène de soulèvement à l’accélération est perceptible, mais surtout à basse vitesse. La répartition des masses ou la géométrie peuvent être optimisées, car le Kymco XC 500 RI est peu vif dans les changements de trajectoire, mais reste sain et prévisible en toutes circonstances. La taille des roues (15 pouces à l’avant, 14 pouces à l’arrière) colle à la tendance actuelle. Les freins, avec un double disque à l’avant, sont performants. Notamment via un couplage avant/arrière très bien réparti.

 

 

Equipement

Primordial sur un maxi scooter, l’équipement est vraiment complet. Le tableau de bord comporte toutes les infos utiles dont une jauge à essence, une horloge, un trip partiel, la température moteur... mais la lisibilité est délicate car les cadrans sont petits et les indications trop resserrées. Le neiman commande l’ouverture du coffre et la trappe d’accès au réservoir qui prend place dans le tablier. Le remplissage est très aisé si l’on se gare à gauche des pompes à essence. Le tablier, large et protecteur, intègre un profond coffre fermant à clé. Le siège propose aussi un petit coffre dans sa partie avant. Au chapitre des commandes, on retrouve des leviers de freins réglables sur 4 positions (chaque cran modifiant peu l’écartement). Le coffre principal présente une contenance suffisante. On peut y loger un intégral et quelques babioles, mais sa capacité n’atteint pas celle des maxi scooters 400 tels que le Suzuki Burgman ou le Majesty. A l’intérieur dudit coffre, on retrouve une prise 12 V et l’accès à la batterie (cela peut servir).

 

 

Fiche technique

Moteur : 498,5 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 92 mm x course 75 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, transmission automatique à variateur, démarreur électrique

Puissance 38,4 ch. (28,2 kW) à 7 000 tr/min, couple 3,6 daN.m à 5 500 tr/min

 

Partie cycle : cadre tubulaire en acier simple berceau, fourche hydraulique, 2 amortisseurs AR réglables en précontrainte, freins AV 2 disques diam. 260 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 15 - AR 150/70 x 14

 

Gabarit : empattement 1 590 mm, chasse /angle NC, hauteur de selle 790 mm, réservoir 12,8 litres, poids à sec (constructeur) 221 kg

 

Performances : vitesse maxi 160 km/h (compteur), conso moy. de l’essai 5,3 l./100 km

 

 

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Invité §don434Wl

Salut Globetrotter1

 

Et excuse-moi pour le "retard de cette réponse mais je travaillais beaucoup aujourd'hui... Donc tu me demandais + de précisions sur ce marchand d'accessoires motos et scooters; voici son site :

http://charamon.info/catalog/

Et la courroie que j'ai commandée (d'avance car celle d'origine semble très peu usée) est une "copie" de marque MALOSSI en kevlar.

 

Les pneus sont à changer car ils me font plutôt peur et ce sont des MAXXIS d'origine donc très durs. C'est un problème qui semble corrigé sur le 500Ri. Je vais les changer sûrement avant l'hiver. Et j'envisage aussi de m'installer un tablier. Il en existe 2 sortes, si tu veux, je te dirai mon choix définitif.

 

J'ai fait le même choix que toi car je viens juste de passer le permis A et depuis le 15 mars, j'ai enfin le réel plaisir de conduire ce scoot qui je te comprends reste très "beau" même s'il n'est pas un Tmax.

 

Concernant l'assurance, c'est assez simple et donc 1fois1/2 plus cher que le 125 ! (190€ [pour le 125] et + de 520 [pour le 500])

En effet les assurances considèrent que nous avons statistiquement plus de "chances" de nous exploser ! Je serai assez d'accord car c'est réellement une machine qui permet de "décoller".

 

Au fait bravo pour ce site qui propose le 500Ri 15% - cher. J'avais payé le mien en promo 4200€ (ce qui me parait raisonnable) mais pour la version + moderne, je suis Ok pour ce prix raisonnable.

 

A+ et restons prudents car le scoot reste un 2 roues !!!

 

 

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Invité §don434Wl

Salut Globetrotter,

 

Je suis à la MAÏF donc une mutuelle assurance et j'ai tous mes contrats chez eux (maison + 1 voiture + 1 caravane + 1 scooter)

 

A+

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Ceci explique cela.... :ange:

 

Mon assureur qui regroupe tous mes contrats ne fait pas les deux roues... :pfff:

 

Donc je suis obligé de m'assurer indépendemment pour le scoot :cry:

 

Résultats : 300 € pour le 125 et 720 € pour le 500 cm3 :cry:

 

Mais bon, je vais encore prospecter pour essayer de trouver mieux ;)

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Invité §ser473IT

help,help,

bonjour,

je suis ("l'heureux") possesseur d'un xciting 500 de 03/06 depuis 1 semaine,la courroie d'entrainement vient de casser apres 100 km effectué de ma part ,qq'un aurait il le modele exact de cette courroie,et surout les spécificités ecrites dessus,

je peux me la fournir a moindre prix mais il me faut les spécificités exactes de la courroie

merci d'avance

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Invité §ser473IT

bon j'ai trouvé la courroie,un particulier vendait celle d'origine moitié prix,je la recois mercredi ou jeudi.

donc 1ere étape démontage du carter et extraction de la courroie,

elle est en miette,des bouts de ficelles de partout coincé,bref,un peu de patience et d'huile de coude et c'est réglé en 20 min pour enlever le merdier.

maintenant j'attends avec impatience la nouvelle car depuis dimanche je suis a patte.

si vous avez des astuces pour un remontage facile et rapide sans prise de tete je suis preneur

bientot des photos de mon joujou,pour info il est de couleur bleu royal

il pete bien

merci d'avance

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Invité §ser473IT

c'est tout a fait possible aussi,si vous avez des infos pour remonter la courroie facilement je suis preneur

salut,

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Invité §SPO675Gf

Toi,tu peus pas t'empecher de faire des modifs. 1650114653_sportwilly.gif.f408c73bcd86b8873dfd01eb982f76a4.gif J'ai pas encore vu de simulations avec du carbonne??? C'est curieux ca! 1650114653_sportwilly.gif.f408c73bcd86b8873dfd01eb982f76a4.gif

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Salut mon Willy, bienvenu chez moi ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif:lol::lol::lol:

 

T'as vu, y a pas grand monde, je délire un peu tout seul :ange:

 

336 visiteurs quand même à ce jour :lol::lol::lol:

 

Si c'est comme le Nexus, au début, j'étais tout seul aussi : y a qu'à voir le résultat :p

 

Pour le carbone, non, j'ai pas encore eu d'idée. Je trouve que ce scoot est relativement

bien fini coté esthétique et il n'y aura pas beaucoup de modifs à faire pour le rendre plus

beau :love:

 

Bien sûr, la bavette, 1er boulot :D une petite modif de selle, et puis des rétros carbones... ;)

 

Voili, voilou... :D Le orange, oui, il est sympa mais c'est un ancien modéle (rétro sur carénage) et

en plus ce n'est pas la finition Ri. :non:

 

M'enfin, rien que pour la pin up, c'est vrai, ça vaut le coup :love::lol:

 

 

 

 

 

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Invité §jea330gU

Bonjour à tous,

Je vois que j'ai affaire à des passionnés... Je suis motard depuis 25 ans, je compte acheter ce scooter. Beaucoup de banlieue-paris et 500 kms d'autoroute par mois à deux. Qu'en est-il de sa consommation, usure de la courroie, souplesse des amortisseurs. Merci d'avance.

Eric

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Salut Jeanpoussemousse, bienvenu à toi !!! ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

En ce qui concerne la conso, j'ai lu sur les essais postés plus haut entre 5l et 5,6l en fonction de la conduite...

 

Pour la courroie, cet engin n'est pas encore assez diffusé pour avoir des retombées significatives en termes d'usure...

 

Pour les amortos, je crois qu'il y a 5 ou 6 réglages... je pense que chacun devrait trouver le sien. :ange:

 

L'amortissement "classique" de ce scooter rempli apparemment bien son office... :)

 

Voili, voilou, n'hésites pas à nous rendre visite de temps en temps et, si tu investis dans cette superbe machine,

post nous tes impressions et des photos :love:

 

A+

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Invité §don434Wl
Bonjour à tous,

Je vois que j'ai affaire à des passionnés... Je suis motard depuis 25 ans, je compte acheter ce scooter. Beaucoup de banlieue-paris et 500 kms d'autoroute par mois à deux. Qu'en est-il de sa consommation, usure de la courroie, souplesse des amortisseurs. Merci d'avance.

Eric

 

Salut Eric,

Donc si tu es un motard depuis longtemps, tu seras certainement "déçu" par les longs trajets car ce scooter vibre à grande vitesse et sur l'autoroute à 130km/h, le régime moteur est presque au maximum (149Km/h) donc la vibration aussi et la conso devra sûrement suivre (au moins 6l/100) mais il est certain que même à 2 tu peux toujours rouler à 130Km/h. Pour le scooter, ça n'est pas un problème. Je parlais l'autre fois des pneus "durs" (marque MAXXIS) et comme je viens de les changer, j'ai pu remarquer une nette diminution des vibrations... Tu demandais pour la courroie; j'ai acheté une neuve (130€), j'ai 11.000kms et la courroie n'est quasiment pas usée... (Il faut dire que je roule doux).

Mais ceci concerne les caractéristiques du 500 xciting à carbu. Si tu achètes un 500 Ri; ces impressions seront certainement très différentes. Surtout la conso qui est moindre.

Quoiqu'il en soit, je m'amuse tous les jours beaucoup avec ce scooter et je suis certain de racheter le même (+ l'injection) quand celui-çi sera trop usé.

Je vais aussi monter ces jours-çi un tablier (TUCANO) que j'ai acheté chez :"le comptoir du motard" à Montrouge.

Bonne route à tous et soyez toujours prudents !

Eric (Donald95)

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Déjà 472 visiteurs quand même :ange:

 

J'espère que je vais donner envie à certains d'entre vous de sauter le pas :D

 

Mais bon, ça me fait pas souci, quand j'ai ouvert le topic GILERA NEXUS, ça a mis un

certain temps à se lancer... :D

 

Mais maintenant, c'est le plus gros topic des scooter :D Il a fallu créer des sous rubriques

pour un faire un véritable forum dédié :)

 

Alors n'hésitez pas !!! si vous étes possésseur d'un Xciting, ou comptez le devenir, venez poster

vos impressions ici ;)

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Invité §Inv380mi

Excellente idée ce site sur le xciting ...

je suis en quète d'un 500 carbu de 2005 avec 25000 km

il est bleu, justement je me demandais les soucis qu'on peut vaoir a ce kilométrage !!!

je pense le payer vers 2500 euros, est ce un bon prix ?

@+ et bravo pour le site

:love:

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Salut casax ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Ben à 25000, normalement, y a pas de souci particulier, je pense. :??:

 

D'ailleurs, les soucis, s'il y en a, ça peut tomber n'importe quand mais dans la mesure

ou l'engin subi un entretien régulier, y a pas de raison.

 

Demande bien toutes les factures des révisions voir si le gars est sérieux. Regarde aussi

le livret d'entretien Kymco pour voir si les changements de pièces d'usure (courroie, filtres etc...)

ont bien été faites ;)

 

Puis un petit essai sur route pour déceler une eventuelle anomalie à l'accélération et vérifier qu'il

atteint bien sa V max.

 

Vérifie aussi l'usure des pneus et la date de la prochaine révision. Ces deux facteurs peuvent faire

baisser le prix de vente d'une centaine d'euros. ;)

 

Pour le prix, ça m'a l'air honnête... s'il est en bon état. Mais si tu remarques quelques rayures ou autre,

profites en aussi pour lui gratter 100 € ;)

 

Et enfin, si tu fais affaire, n'oublie pas de nous balancer quelques photos et tes impressions :sol:

 

A+

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Invité §inv706vQ

bonsoir à tous,

 

Je viens juste d'acquerrir un Xciting 500 de 2006 (un AFI) 6500 KMS 2300 €. J'ai parcourru 400 KMS avec. J'en suis plutot satisfait pour l'instant. En fait je quitte le monde de la moto (j'ai vendu une SVS 1000 le 26/09/08) pour prendre un scooter. Il est vrai que c'est confortable, maniable, et un brin joueur. Aucune comparaison avec une moto bien sur, mais je prends du plaisir à son guidon. J'en suis même surpris; Moi qui disais il n'y a pas si longtemps" le scooter moi? jamais!!!" et bien m'y voici. Je ne regrette pas mon choix. Pour ce qui est du xciting, effectivement, il me parait difficile de descendre au dessous de 6 litres aux 100. Il est un peu raide sur les excavations, et la fourche tape d'enfert. Mais tout ceci n'est pas plus genant que sur une moto. Il vibre beaucoup moins. Pour l'entretien je compte le faire moi-même. j'ai remplacé le filtre à air, pas bien compliqué, pour la bougie pas facile de l'atteindre, je m'y emploierai la semaine prochaine. Quand à l'huile c'est comme sur les motos, on devisse et laisse couler. La contenance est d'un litre et demi. La courroie de transmision coute une fortune (240 €) et pour un remplaçement accompagné d'une révision des 12000 KMS comptez 435 €. Donc la courroie je la remplaçerai moi même. Pour tout le reste ce qu'il se dit sur ce scooter est vrai. Bonne tenue de route, maniable, agréable et ce qui ne gache rien, une belle gueule. CIAO

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Invité §Inv380mi

Merci pour cette rapide réponse .. tres sympa de ta part.

Il est vendu chez un concessionnaire KYMCO, c'est un dépot vente !!

Courroie changé récemment, pneux neufs, pas de rayures, enfin je crois !!

Je suis sur bastia, et on a pas beaucoup d'occase en scoot 500, hormis le Tmax , mais un peu cher !!

Dès que j'ai une photo, je l'a mets..

Merci encore à tous !!

@+

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Invité §don434Wl
Excellente idée ce site sur le xciting ...

je suis en quète d'un 500 carbu de 2005 avec 25000 km

il est bleu, justement je me demandais les soucis qu'on peut vaoir a ce kilométrage !!!

je pense le payer vers 2500 euros, est ce un bon prix ?

@+ et bravo pour le site

:love:

 

Salut à toi !

Mais je trouve un peu cher un 500 de 2005 avec surtout 25000Kms. vu qu'un peu plus "bas" un autre passionné trouve le même 500 de 2006 avec 6500Kms. Je trouve le prix donc élevé mais je pense qu'avec ce kilométrage, tu peux quand même avoir confiance car c'est une bonne machine réputée solide.

Vérifie l'état de l'entretien et des pièces déjà changées. Genre: Freins ? Amortisseurs Ar ? et bien sûr la courroie et les galets de transmission. Si beaucoup de travaux courants viennent juste d'être réalisés, ça peut justifier le prix !

 

En lisant tous les commentaires, il est vrai que pour parler de la fourche avant, elle claque à cause de la viscosité de l'huile et pour limiter ce bruit, un concessionnaire me disait qu'il pouvait en changer pour une huile plus "épaisse" et que ça atténuait le bruit qui d'après lui n'est pas un problème, seulement un "problème de bruit"...

Hélas pour les puristes mais tant mieux pour mes (petits) pieds, j'ai acheté et installé un tablier TUCANO et j'ai rarement vu un tablier aussi bien ajusté et adapté au scooter. J'avais en effet un grand-dink auparavant et le tablier était efficace mais moins bien ajusté...

Pour info dans la région Parisienne, chez "le comptoir du Motard" à Montrouge

- 1 pneu Avant Michelin Goldstar: 43€, 1 Pneu Ar Michelin Goldstar: 60€,

- 1 Tablier TUCANO Thermoscud N° R046: 102.30€

 

Bonne route à tous

Eric

 

 

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