Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Honda S-Wing 125 : avis, photos, infos


Invité §abo387Gu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gho705vb

Vu un peu les questions sur le scoot il nickel conduite manque peche sur autrout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gho705vb

Vu un peu les questions sur le scoot il nickel conduite manque peche sur autrout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou443If

alerte !! pot leovinc defectueux ( 3 x echanger sur garantie ) num serie ec 7492100 j usqua 749299 d apres distributeur 310e le bout n hesité pas a faire jouer la garentie ' bon week end POUTCHIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho705vb

Toujours du t importe quoi en ligne!!!!

 

j monte le granturiso niickel pas de souci maintenant galets y a q ca a faire

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou511Lo

bonsoir

je possede un swing 125 depuis maintenant 7 ans qui a 28000km et du jour au lendemain le voyant f1 s'allume sur autoroute avec aussi de temps en temps c'est completement aleatoire le fusible 10 amperes (pompe injecteur et start).

 

merci car je suis depasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un Honda S wing 125 qui n'a pas roulé depuis environ 4 ans

Avant cela il a toujours fonctionné impeccable meme quand je le laissais sans rouler plusieurs mois...

Pouvez vous me dire ce que je dois changer d'urgence, et ce qui peut attendre quelques jours car je dois le déplacer rapidement.

Peut etre la batterie? Si j ai bien compris 12V 6AH 113x70x130

 

On me parle aussi, est-ce moins urgent ou faculatif :

 

- filtre a air

- filtre a huile

- bougie

- faire vidange (il faut de la 10W40 synthese ou semi synthese c'est ca?)

- anti parasite

 

Je souhaite commander les pieces sur le net... c'est pour cela qu'idéalement il me faudrait les infos exactes... meme bougie je ne sais que commander!

 

(sachant que malheureusement je n'y connais rien du tout et ne suis pas bricoleur, mais vive youtube et l'entraide...)

 

Merci a tous et a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie840Yx

bonjour , la question de milanosse m interesse , en plus mon retro gauche est tordu et je n arrive pas a démonter le cache merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req100Jh

 

 

Sur SWING et PANTHEON Changer le filtre à air, pour un Green, ou K& , mais je n'ai pas encore trouvé

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

Sur mon swing j'ai posé il y a 2 Ans un Filtre Air DNA Inusable - nettoyable , Conception de qualité supérieur rien à voir avec l'origine Honda et autres adaptables .

 

Il fait aussi pour le Panthéon (4 temps)

 

 

https://www.charlymoto.fr/acce [...] 07-12.html

 

https://www.charlymoto.fr/blog [...] ances.html

 

http://www.silverperformance.f [...] 29258.html

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201803241253243162.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241Sv

je cite: invitMomo93

- depuis que j'ai 30.000 km, j'ai des soucis importants de fiabilité : pot d'échappement à 380 € (et c'est connu depuis longtemps par Honda qui ne fait rien pour changer les choses d'après mon réparateur Honda), j'ai un joint moteur qui lâche et il pisse l'huile, j'ai une pièce de mon embrayage qui a lâché (env. 230 €) et là il commence un peu à caler sans raison apparente..

 

 

salut

pour ton soucis de calage sans raison:

 

change le fil de bougie.... après changement de la bougie, si tu remet mal le fil de bougie:

avec les vibrations la partie en cuivre qui fait contact avec la tête de bougie s'ovalise et donc produit un mauvais contact ce qui peut donner des ratés d'allumage voir un calage!!

 

le problème de l'embrayage:

le défaut provient du tube en alliage aluminium (axe creux) qui permet le déplacement de la poulie mené (embrayage):

cela provoque des accoups au démarrage ou plus rien!

malheureusement, il faut changer l'ensemble de l'embrayage!

 

bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie840Yx

merci requinbleu d avoir repondu , bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223jp

Bonjour

 

Je viens de faire 1800km avec mon swing 125 de 2009 16000 kilomètres

Rouen - bayonne aller retour

Aucun problème moi même je suis impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404iZ

bravo tyty , tu as bien roulé , 900 km dans la journée ou en 2 OU 3 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404iZ

bravo tyty , tu as bien roulé , 900 km dans la journée ou en 2 OU 3 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin300jT

Bonjour a tous, voilà je suis heureux possesseur du swing 125 ABS de 2009 9000kms a ce jour.

Je viens d'installer le kit malossi multivar 2000 donc Vario+galets 6x9,5g (6x13g en origine)+ressort blanc

Mon soucis est que je dépasse plus les 100km/h

Certe je voulais plus de pêche au démarrage mais au final je vois pas d'énormes différences et je perds en Vmax...

Pourriez vous m'aiguiller et savoir que faire pour qu'il soit plus rapide que d'origine

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Swing avec vario malossi des galets de 9,5g c'est bien trop léger .

 

 

Car en vitesse de pointe la courroie ne monte pas assez en haut sur le vario et donc ne va pas assez en bas sur l'embrayage

 

c'est comme sur le vélo

 

Et pour le ressort de contre poussé d'embrayage faut garder / reposer celui d'origine

 

Faire gaffe aussi à la courroie faut aussi poser une origine de chez Honda qui est la plus performante en peche et en vitesse

 

car les autres marques adaptables n'ont pas la même longueur , largeur et ou angle et ça influe beaucoup sur le resultat

 

 

https://www.bike-parts.fr/hond [...] -WING/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon swing avec vario origine ou Malossi je pose des 11g

 

Sur le swing les galets d'origine c'est du 12,5g

 

Sur le Panthéon en origine c'est du 11,5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je découvre ce forum, car comme bien évidement j'ai à l'heure actuel un pb sur mon S-Wing de 2013.

Je m'en excuse par avance de ce mail sous forme de SOS.

 

En terme d'entretien, j'ai beaucoup dépenser chez DocB..... entre 2018 et 2019

J'ai fait la grosse révision des 60000 km (2018) , j'ai meme changé le boitier injecteur (2019) , les 2 roues (2019) + batterie (2018) .

 

Mais il se trouve que en octobre 2019, il ne voulait plus démarrer , je l'ai poussé chez un garagiste proche proche de mon lieu de panne et il a juste fait un changement de bougie et mon scoot est reparti !

En novembre 2019, rebellotte il ne démarre plus, donc j'ai racheté une autre bougie, mais il ne veut toujours pas redémarré. Par contre cette fois ci mon scoot est sur mon lieu de travail, donc bien trop loin du garagiste que j'avais découvert en octobre.

Pour infos j'ai mis ma bougie à la masse et une étincelle se crée bien.

 

J'imagine que j'aurais besoin de vérifier l'arrivé d'essence ! mais pour cela je n'ai trouvé aucun tutos propre au S-Wing , peut etre ais je mal tapé les mots clés sur google !

 

Pouvez vous m'indiquer la procédure pour checker l'arrivé d'essence au cylindre ?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever la batterie et le bac/coffre sous la selle et tu auras accés aux éléments du moteur et durite essence qui va à l'injecteur,

 

Diriger la durite dans un bocal et contrôler en actionnant le démarreur si essence en sortie durite et ensuite en sortie injecteur ,

 

 

Pour enlever le bac sous selle çà peut aller facilement faut enlever les vis de maintien du bac et le tirer vers le haut mais pour replacer le bac comme il faut c'est la grosse galere !!! :ange:

 

Les vues éclatées moteur et carrosserie/chassis

 

 

https://www.bike-parts.fr/hond [...] 25AC/14171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zoomer,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire si tu me dit que c'est galère à remonter, je préfère ne pas prendre de risques. Je pense me résoudre à pousser le scooter au garage honda le plus proche (1km).

En tous cas je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tout le monde ,

 

j'avais promis de vous tenir informé, donc sur mon SWING C'était un début de serrage, j'ai juste fait faire une vidange et elle est repartie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrage par niveau d'huile moteur trop bas ?????

 

La contenance d'huile est faible sur ce bloc ,et de plus si moteur usé il faut souvent controler le niveau "" SANS VISSER la JAUGE "" seulement l'enfoncer dans l'orifice. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie d'être vigilant sur l'huile, je compte sur le voyant, sauf que cette fois ci il ne s'est pas allumé !!! D'ailleurs il vient juste de s'allumer alors que la vidange a été faite il y a deux semaines. Je pense que c'est pour la révision des 65km car le niveau d'huile est correct. Comment fait on pour éteindre ce voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038kr

P1000782.jpg

Voici ma bulle, c'est une Ermax, et franchement aucuns désagréments supplémentaires par rapport à celle d'origine sur autoroute, et pourtant je roule sur 2x15 kms / j sur autoroute. Elle me permet par contre de rester le buste quasi droit, contrairement à l'autre qui me faisait me voûter...

De toute façon, il faut se rappeler au delà de 115 / 120 km/h le rupteur nous rappel à l'ordre....impossible d'aller plus vite ! ;)https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

115 a 120 kms? Moi je roule max a 110 kms avec le s wing de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038kr

P1000782.jpg

Voici ma bulle, c'est une Ermax, et franchement aucuns désagréments supplémentaires par rapport à celle d'origine sur autoroute, et pourtant je roule sur 2x15 kms / j sur autoroute. Elle me permet par contre de rester le buste quasi droit, contrairement à l'autre qui me faisait me voûter...

De toute façon, il faut se rappeler au delà de 115 / 120 km/h le rupteur nous rappel à l'ordre....impossible d'aller plus vite ! ;)https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

115 a 120 kms? Moi je roule max a 110 kms avec le s wing de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie d'être vigilant sur l'huile, je compte sur le voyant, sauf que cette fois ci il ne s'est pas allumé !!! D'ailleurs il vient juste de s'allumer alors que la vidange a été faite il y a deux semaines. Je pense que c'est pour la révision des 65km car le niveau d'huile est correct. Comment fait on pour éteindre ce voyant ?

 

 

:ange::??:

 

:deuxsanssix: ATTENTION sur le SWING et PANTHEON Il n'y a pas de voyant manque d'huile Moteur .

 

 

Il y a seulement un voyant qui s'allume (quand le km est à son terme) pour indiquer qu'il faut effectuer la Vidange d'huile Moteur .

 

Donc voyant à effacer pour que le km reparte à ZERO

 

Ne surtout pas attendre que ce voyant s'allume pour contrôler le niveau d'huile

 

 

Si vous roulez beaucoup et ou moteur usé ou avec pas mal de kms ou achat d'occase !!! faut contrôler le niveau chaque SEMAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max586jh

bonjour je viens d’acquérir un swing 125 ABS hier première impressions une sensation de sécurité de douceur de conduite 100 a 110 km/h tout le long , même si le trajet a duré 40 minutes seul petit bémol le pare brise génère quelques turbulences mais rien de grave. pour l'instant très satisfait on verra par la suite. a 60 balais je vais pas faire le fou non plus a bientôt bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max586jh

bonjour a tous une petite question pour le réglage des amortisseurs avant que est le bon compromis conduite seul et avec passager merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max586jh

bonjours excusé moi c'est ceux a l’arrière merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...