Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] votre avis sur le nouveau Yamaha 500 T-max


Invité §dan852Ci

Messages recommandés

Invité §RAF841Fn

je vois ! par contre je me suis fais jeté sur le forum des mobylettes ! par marrant le mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RAF841Fn

apparement tu le connais il a cité ton pseudo plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

bref... le yamaha 500 t-max est bien le roi de la route ! son règne est quelque peu bousculé par un certain gilera 800 gp... mais la puissance de ce dernier ne parait pas suffisante quand on regarde les ventes de t-max !!! c est impressionnant comme il se vend et malgré un prix plutot haut ! alors on se dit (pour se remonter le moral...) que finalement, l essentiel est d avoir un 2 roues quelqu il soit, du moment que l on se déplace avec plaisir ! salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

bonsoir à tous

 

Je viens vous donner mes impressions sur le T-MAX 2008

 

Mais je me présente:

 

Je suis un ex-motard, j'ai arrété en Octobre 2008 aprés 20 ans de moto ( roadsters,routieres, hypersportives). Je me suis dirigé vers le maxi-scout. N'ayant pas trop d'experience dans le domaine j'en ai éssayé quelques un hormis le T-MAX (trop cher, trop convoité) mon choix s'est porté sur le 500 XCITING pour de multiples raisons. Son prix et son honnete compromis puissance/tenue de route. Mais il faut l'avouer l'IXCITING présente quelques défauts: sa conso, ses amortisseurs (bas de game) qui pompent surtout en duo même réglés. Sa fourche avant qui tape et fait un bruit d'enfer lorsqu'elle arrive en butée (souvent), Vite à la limite si on le brusque un peu. et le cout d'entretien lorsque on va chez KYMCO. On a l'impression d'avoir une Rolls.

Mais aussi des qualités: il est beau, nerveux (il est plus rapide au démarrage que le T-MAX) et d'un relatif comfort. Simple à entretenir lorsque on bricole un peu. Une tenue de route acceptable des lors qu'on accepte d'enrouler. Enfin le summum a mon humble avis, on n'a pas besoin de l'attacher, il ne se vole pas.

 

J'ai vendu mon XCITING (un modele 2006 acheté d'occase) pour acheter le RI qui disons le en passant a reçu quelques améliorations surtout coté comportement. Mais mes recherches ont été vaines (prix trop élevé ou état lamentable) c'est par le plus grand des hazard que j'ai découvert le T-MAX chez un concess de chez moi. Il n'était pas trop cher, en bon état et garanti (il faut dire que j'en avait éssayé un en juillet 2009).

 

Un premier point qu'il me semble necessaire d'aborder, c'est tout ce que l'on raconte sur le T-MAX:

on dit qu'il consomme, c'est faut. on dit qu'il coute cher à l'entretien c'est encore faut. Et enfin on pretend qu'il est cher à assurer. La encore ce n'est pas la vérité. Je m'explique.

 

Autonomie du T-MAX 270 Kilometres avant réserve (réservoir de 15 litres) entretien du T-MAX: 350€ la grosse révision des 20000 kilometres (changement courroie, galets, vidange, filtres etc...) pour l'assurance j'ai souscrit la formule tiers + vol+ assistance zero kilometre+ garantie individuelle conducteur pour 356€ par mois.

Comparé au KYMCO, ça fait réfléchir: autonomie 145 kilometres avant réserve( réservoir de 12.8 litres) révision avec changement de courroie 450€ même assurance, même tarif que le T-MAX

 

Mais le plus important arrive: lorsque on pilote le T-MAX on a l'impression de piloter une hypersportive sans en subir les inconveignants. C'est-à-dire qu'il est impossible de le prendre en défaut et d'arriver aux limites de l'engin (en ce qui me concerne du moins) et tout ça dans un comfort de limouzine; aucun coup de raquette ou de glissade quelque soit le profil de la route. il est insensible aux raccords, il donne l'impression d'etre très léger, il est super maniable, et d'une finition irréprochable. Il comporte quelques défauts (minimes) les deux boites à gants ne se vérouillent pas, il n'y a pas d'indicateur de température exterieure, ni de branchement hi tec. Et bien sur il y a son prix. Mais la je suis plus nuancé. Certes il est tres cher, mais quel plaisir à son guidon. C'est simple j'ai fait 250 kilometres sans m'en apperçevoir. Pas un signe de fatigue, pas de courbatures, pas froid. Ce scooter est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de compromis comfort/ sportivité. il est capable de tout. duo/solo, balade, attaque. bien sur il est limité en vitesse de pointe, mais ce n'est plus ce que je recherche. Je veux simplement m'amuser sans etre fourbu au bout d'une heure, sans me farcir un sac sur le dos, ou mes documents, portable, porte-monnaie fourrés dans les poches du blouson trop sérré.

 

Voilà le T-MAX est un gentil diable qui se laisse apprivoiser, et auquel on s'attache rapidement.

 

Helas il faut bien qu'il est un gros défaut! C'est le vol. Je reconnais qu'a ce chapitre il détient aussi la palme.

 

Voilà amis scooteristes si vous aimez la ligne du T-MAX n'hesitez plus il vous enchantera.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin485zM

une bombe le TMAX

 

bonjour pour ceux qui possedent une yamaha t max, quand vous achetez cette moto vous constatez que a l arriére entre l axe et la roue c est pas si joli, mon beau frére d italie as inventé une piéce pour embellir, si vous etes interessés ecrivez moi un mail et je vous enverrais la photo de la piéce et ou la mettre.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c371rX

bonjour a tous simplement pour vous dire acheter un t max sans hesiter tres bonne machine un peut chere cet vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

bonsoir à tous.

 

Un petit bonjour aux roulent toujours, aux amis motards et scootéristes ainsi qu'aux autres.

 

Juste pour vous dire que j'ai toujours mon T-MAX et que j'en suis content. J'apporte quelques rectificatifs à mon précédent post: au sujet de l'assurance ce n'est pas 356€ par mois il fallait lire par an. Au niveau de la révision des 20000 Kilomètres ce n'est pas 350€ mais 450€ (heureusement j'avais négocié cette révision lorsque j'ai acheté mon scoot j'ai déboursé 150€)

450€ Cela fait cher, mais chez KYMKO ils ne font pas mieux alors...

 

Pour le reste, sa réputation n'est pas usurpée c'est vraiment un engin génial. Confortable, sportif etc...

 

Voilà à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom100fU

Un petit bonjour je suis sur le point d acheter un tmax iĺ est de fin 2007 en très bonne état 39000 km

Le mec le vend 3500 c chère ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd6046gF

pareil je viens d'en acheté un tmax 500 de 2012 de la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

BS AVTOUS: je posséde un TMAX de 2012,av 6600klms,et "POF la pompe a essence qui lache" coup + de 600€ ,c'est un gros défaut de ses Tmax,alors avis,mieux acheter le 530,un conseil,a+et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...