Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Nouveau 125cc chez Honda


lolodav

Messages recommandés

Essai aujourd'hui du 125 Forza.

Prise en main facile, même si le gabarit me change un peu. Petit tour de la bête pour voir les accessoires et utilisation. Réglage des rétros, mise en route et là.... pas de bruit ou presque, le moteur est très silencieux. C'est partit pour 3 1/4 d'heure de ville et autoroute. Le système stop and start surprends au début mais on s'y fait. Le moteur est souple et monte en vitesse progressivement. La position un peu haute de la selle me permet de voir plus loin et donc prévenir les dangers. Le freinage est très mordant et super efficace. Ma vitesse sur autoroute en duo, avec un Mistral de côté : 125km/h sachant qu'il n'est pas encore rodé et qu'il n'a pas de vario... donc bonne performance. Conso affichée à 3l, un poil plus que ce qui était annoncé, mais à voir dans le temps. En tout cas, très beau scoot, beau design et esthétique impeccable (hormis peut-être la bavette à l'arrière un peu basse). Il n'en faut pas beaucoup pour qu'au retour de l'essai, on laisse un chèque pour repartir avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver706CR

j'ai moi aussi essayé le Forza ce WE et comme tu l'a dit, on a bien envie de casser la tirelire en descendant du scoot.

a mon tour de donner mes premières impressions.

pour situer un peu, j'ai roulé durant 1 an sur un Sym gts de 2012 (bof) et je possède désormais un Satelis 2 RS de 2013 (très content), j'ai essayé un X10 (un vrai veau enorme) et n'ai pas aimé du tout la position sur un xmax mais testé en dynamique. je fais environ 6000 km par an. 80% nationales et 20% ville.

la première surprise sur le Forza est qu'il est assez haut (comparé au gts et au Satelis) et que le guidon m'a paru assez étroit. selle un poil ferme.

premiers tours de roue et là, surprise .. c'est un vélo. il est vraiment super maniable !

l'accelaration est bonne mais ne m'a pas paru super vigoureuse. le freinage est très bon mais poignées m'ont paru un peu trop souple. j'ai été vraiment surpris par le confort, de très bon niveau. je m'attendais a beaucoup plus ferme. la bulle réglable est vraiment un plus et offre une excellente protection. sur voie rapide, j'ai pris 120 en solo mais avec pas mal de mistral latéral. de plus, le scoot n'avait que 53 km ... il va donc donner plus avec le temps.

ce qui m'a surpris c'est que je n'avais vraiment l'impression de rouler a cette vitesse tellement la puissance m'a paru linéaire, tellement le scoot est silencieux (trop ? gaffe aux voitures) et surtout tellement il est stable et sécurisant. durant mon essai la conso a été de 2.9 mais je l'ai pas ménagé.

bref, je risque de prochainement craqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les essai presse il est tout de même plus ferme que le s-wing, mais moins que le x-max et la majorité des autres scoot.

 

vraiment une belle gueule, et a parement des excellente préstations dynamiques (on en attendais pas moins pour concurrencer le x-max sur son terrain)

 

par contre j'aime pas le pourtour plastique du tableau de bord que je trouve cheap, le coffre qui n'est ni moquetté ni éclairé, et la disparition du cbs (une vraie régression chez honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver706CR

ça y est j'ai craqué ! commandé hier soir.

15 jours a 1 mois de délai en blanc / bleu. déjà des soucis d'appro après 1 semaine. ça promet pour les retardataires !

je me tatais a prendre un akra mais a 750€ (!!!) pièce, ils vont le garder.

pour info, les plaques alu pour repose pied sont a 145€ ! je crois qu'ils s'enflamment un peu chez Honda ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai craqué ! commandé hier soir.

15 jours a 1 mois de délai en blanc / bleu. déjà des soucis d'appro après 1 semaine. ça promet pour les retardataires !

je me tatais a prendre un akra mais a 750€ (!!!) pièce, ils vont le garder.

pour info, les plaques alu pour repose pied sont a 145€ ! je crois qu'ils s'enflamment un peu chez Honda ...

pour le pot Akrapovic, les 750€ comprennent quoi ? ligne entière avec silencieux + catalyseur (pour homologation) + MO ?

à première vue ça fait effectivement pas donné !!!

Pour exemple pour le Honda PCX (cliquez ici)

 

Pour les reposes pieds, ils doivent être numérotés ou plaqué or ou argent :lol:

 

Honda sort un scoot avec les atouts pour se placer en Top position des 125GT... prix concurrentiel, crédit taux 0,9% (mais assurance à 4,6%) donc plus de 5% en crédit !!! il est sur qu'il faut tout regarder et ne pas se laisser hypnotiser avec le prix et la beauté de la bête... il faut tout calculer... même si leur date pour les commandes sont limitées.

Car mèf, son prix est pour le moment de 4599€ (on dira 4600€ ;) ) mais il va passer à 4700€ après juillet...

 

Achat ou location ??? après étude j'opte pour la 2ème soluce, ça fait 107€/mois (avec assurance SECURICAP), moins qu'un crédit conso normal...

 

 

 

 

 

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/loupe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer et c'est une très bonne surprise! Bien sur la selle est un peu dure, mais il faut la roder... conduite très agréable, je vais me répéter; c'est un vélo!

Je sens que le carnet de chèques va chauffer d'ici peu.

A très bientôt en direct live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150424_170754R.jpg

Je ne peux comparer au S Wing, ne l'ayant jamais conduit....! Mais sur les 100 premiers kilomètres sur tout type de routes, mon ressenti est: Suspensions fermes mais sans plus. C'est vrai que je suis un peu exigeant, venant de la moto GT. Je suis agréablement surpris par la facilité de pilotage et bien qu'en "rodage", ne rechigne pas à monter dans les tours... Pour l'instant, je le garde! (sur la photo, c'est l'anti-vol que l'on voit sur la selle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150424_170754R.jpg

Je ne peux comparer au S Wing, ne l'ayant jamais conduit....! Mais sur les 100 premiers kilomètres sur tout type de routes, mon ressenti est: Suspensions fermes mais sans plus. C'est vrai que je suis un peu exigeant, venant de la moto GT. Je suis agréablement surpris par la facilité de pilotage et bien qu'en "rodage", ne rechigne pas à monter dans les tours... Pour l'instant, je le garde! (sur la photo, c'est l'anti-vol que l'on voit sur la selle!)

 

l'antivol, tu ne le mets pas sous la selle quand même

 

 

 

 

 

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/rir.gif

 

en tout cas, félicitations pour cette acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caffellatte

Moto GT = K 1600 GT - R 1200 RT.... et j'en passe

 

 

ah oui en effet! j'espère en conduire une un jour pour me rendre compte de leur confort, mais c clair que tu ne peut pas retrouver ça sur un scooter 125 typé sport/gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta888nJ

Salut je poste ici parce que c'est actif, pardon de faire dans la facilité. Je suis sur le point d'acheter un scoot Honda, mais bon je ne suis pas trop spécialiste et il y a cette occase un peu trop belle salon moi.

C'est cette annonce-ci, le truc c'est que j'ai parlé su mec et y a des truc bizarre.

Il dit avoir refait un piston + segment ainsi que le pot, bizarre un pour un honda apres 13 mille km nan ?

 

http: //www .ouedkniss. com/fr/honda-pantheon-125cm-pantheon-2004-alger-birkhadem-algerie-vehicules-d6646183

 

Y a-t-il des trucs pour vérifier si magouille il y a, chose qui ne serait pas si étonnante.

 

Merci a' tous

 

 

PS: je ne m'en sors pas avec les liens, j’espère que l'adresse est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je poste ici parce que c'est actif, pardon de faire dans la facilité. Je suis sur le point d'acheter un scoot Honda, mais bon je ne suis pas trop spécialiste et il y a cette occase un peu trop belle salon moi.

C'est cette annonce-ci, le truc c'est que j'ai parlé su mec et y a des truc bizarre.

Il dit avoir refait un piston + segment ainsi que le pot, bizarre un pour un honda apres 13 mille km nan ?

 

http: //www .lemauvaiscoin.com/fr/honda-pantheon-125cm-pantheon-2004-alger-birkhadem-algerie-vehicules-d6646183

 

Y a-t-il des trucs pour vérifier si magouille il y a, chose qui ne serait pas si étonnante.

 

Merci a' tous

 

 

PS: je ne m'en sors pas avec les liens, j’espère que l'adresse est accessible.

 

à moins d'une blague, tu t'es effectivement planté de forum... et pour ton info, et j'espère que tu n'es pas le gars qui se fait avoir facilement, ce site n'est pas fait pour les annonces sérieuses :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta888nJ

:lol:

 

Non l'ami, je n'arrive pas a' insérer l'adresse du site. C'est le correcteur de ''CLUBCARA'' qui écrit cela :D

 

Je vois bien l'icone lien, mais quand je clique dessus, il me sort ceci.

 

Texte: .......................

URL: .........................

 

Je fais copier/coller mais rien ne ressort une fois le msg posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais la manip' suivante,

1/ 2/

 

le tour est joué...

pour vérifier si ton lien fonctionne, tu valides ton message et tu fais l'essai. Si ça marche :D sinon tu cliques sur "éditer le message" et tu modifies les données...

bon courage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta888nJ

Ah ouai ok, je sautais la dernière etape.

 

Nan finalement plus besoin, le proprio se contre dit sur plusieurs choses, et a' certains moment mentait clairement.

Ce qui est chiant c'est que des 2t y en a plus des masses. Je vais plutôt attendre quelques temps et prendre directement un mpyen cube.

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi s'orienter sur le 2T ? et pas le 4T ?

 

j'ai trouvé ça sur les différences (clic ici), mais bon les gouts et les couleurs ;)

si c'est une question de prix, il y a des 4T super abordables comme le Dink Street.

 

En tout cas lorsqu'il s'agit d'achat à un particulier, il faut abandonner de suite dès les premiers doutes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hat348Mh

Salut à tous !!!!

Récent et Mega Heureux nouveau possesseur d'un FORZA 125 Blanc Noir, je vais vous faire un petit retour après 3 semaines d'utilisation.

D'abord au niveau de la configuration j'ai fais directement installer un Akra (Remise incluse ;-)) et un vario avec chez HONDA avant la livraison.

 

Je l'avais essayé en concession et j'avais étais un peu déçu par la "pêche" et la reprise de l'engin, le comportement routier était très satisfaisant et le reste du scooter était vraiment excelent.

 

Alors depuis l'installation du pot et le début du rodage : c'est vraiment le top, il est grave nerveux, en reprise c'est vraiment bien et la vitesse de pointe est actuellement de 100 Km/h, en rodage je veux pas dépasser les 8000 tours/min.

Pour moi j'ai l'impression d'avoir un gros scoot genre 500 ! la position de conduite et le poids en sont largement les contributeurs !

Le reste est globalement comme l'ont décrit les sites qui l'ont testé !

 

Je suis a la recherche d'accessoires, je connais pas trop les sites et je cherche des infos, j'ai trouvé seulement ermax qui fait une bulle "sport" pour le FORZA.

Je rechercher surtout un support de plaque arrière un peut plus punchy ! et éventuellement une bulle "fumé" qui soit aussi réglable en hauteur.

Ah oui aussi je cherche un dosseret ? Honda le facture 140€ .....

 

A oui autrechose est ce que certain d'entre vous on déjà enlevé la chicane d'un Akra ?

 

Bref en résumé je suis un utilisateur vraiment heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...