Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon X9 broute à l'accélération.


Invité §bou162hI
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou162hI

Bonjour à tous,

Je fais appel aux experts de ce forum pour tenter de trouver la panne de mon X9.

 

Je vous explique :

 

J'arrive démarrer normalement mon x9 (annnée 2002) mais quand je tente d'accélérer il broute et cale immédiatement.

Cependant si j'accélère trèèès lentement et progressivement, j'arrive à monter en régime. Il ne le régime au ralenti est irrégulier et cale souvent

 

Pour remédier à ce problème j'ai tenter :

- de changer de carbu mais idem

- j'ai nettoyer mon ancien carbu avec du nettoyant carbu (gicleur, cuve...) et je l'ai remonté. Mais IDEM encore une fois

- j'ai vérifié le filtre a air mais IDEM

- j'ai changé ma bougie

- j'ai vérifié mon anti-parasite

- j'ai remplacé ma batterie d'origine une batterie plus puissante

- j'ai tenté un réglage de mon ralenti et j'ai joué sur ma vis d'air mais c toujours pareil!!!

 

D'où peu bien venir ce problème? AIDEZ moi SVP je n'en peu pluuuus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Salut on est beaucoup a avoir ce probleme avec ce modele, comme toi j'ai tout fait voir plus. Si t'as la possibilité d'essayer un pot recent ou neuf tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Merci Obeone pour ta participation.

 

Je vais essayé ce que tu m'a proposé en espérant que ça fonctionne. ;)

 

Toi qui a eu ce même problème, as tu changé de pot et est-ce que cela a résolu ton problème? :??:

 

Ça ne peut pas venir d'ailleurs le problème (je ne m'y connais VRAIMENT pas mais ça ne peut pas venir des galets, ou d'un mauvais réglage des soupapes, problème élécrtique? etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Pour le moment non j'ai fait un break mécanique, j'avais entièrement démonté le scoot afin de tout revoir de fond en comble puisque c'était pas une première main, pour le moment je sais qu'il démarre puisque je l'ai tester 5 minutes mais il claque beaucoup a mon gout donc je vais revoir le jeux des soupapes je verrais si ça change quelque chose car la il calait sec a chaque coup de gaz.

Non ça ne peut pas venir des galets, c'est un problème de carburation.

Au fait t'as combien de kilometres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Desole pour mon temps de reponse si long mais je suis actuellement en turquie et ce pendant un mois encore.

 

Bref mon scoot a 20.000km. Tu pense que cela peut avoir une influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv147pN

Salut!

Ben tout bêtement, il s'agit d'un joint torique ( desséché à cause de l'age) dans le carburateur, au niveau du flotteur. Il sert à arrêter l'arrivée d'essence dans le carbu lorsque celui-ci est rempli. En général, tu dois avoir aussi quelques gouttes d'essence qui fuient par le tuyau de trop plein. Un paquet d'essence va se faufiler dans le moteur et provoquer une richesse trop importante. Ce problème ne se manifeste qu'à bas régime.

Fais remplacer ce joint et ton problème sera réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Merci pour ta réponse Ninja.

En fait c'est le 3ème carbus que je change. Ça ne serait vraiment pas de bol pour moi si sur 3 carbus les 3 joints étaient mort nan? ;)

De plus j'ai changé la boite à air et j'ai même changé le pot d'échappement .

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire et vérifier. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig105Ud

salut nettoye ta mousse du filtre a air et passe une legere pelicle d'huile dessus tien moi au courran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Merci pour ta réponse,

Aujourd'hui j'aurai un peu de temps pour le bricoler alors je vais tester ça et je te dis si ça fonctionne.

Et si ce n'est toujours pas bon je le brule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Au fait quand tu dis "j'ai vérifié mon anti parasite", t'as fait comment?

Moi le mien il avait l'air bien comme ça mais il était naze, tout comme les 4 concessionnaires qui ne l'ont pas remarqué d'ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Me re voila,

J'ai donc essayé la fine pellicule d'huile et c'est toujours pareil.

Pour le test de mon antiparasite j'ai démonté la bougie, je l'ai refixée sur mon antiparasite. Ensuite j'ai mis la bougie en contact avec une masse métallique du moteur pour vérifier les étincelles produites.

 

C'est incroyable je l'ai encore emmené chez un type qui s'y connait en mécanique mais il ne sais pas d'où cela peut venir.

 

Franchement RESPECT à celui qui me trouve la panne!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom777el

bonjour j avais sensiblement le meme probleme sur mon LX4 met mon pot d echappement petais en plus, mon garagiste m a changer mon allumage (156 euro la pieces sans la main d oeuvre) et maintenant ca refonctionne, donc à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou162hI

Merci pour ta participation.

Quand tu dis qu'il t'a changé l'allumage, il t'a changé quoi exactement à ce prix la? la Bobine d'allumage ou tout l'allumage complet?

 

PS: j'ai entendu parler que le startor pouvait jouer un rôle. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CH

Bonjour

J'ai eu exactement les même symptômes sur mon x9 evo il y a 2 ans. Le mécano m'a juste changé le relais 12v-80a et nettoyé le démarreur (ou l'inverse, je ne sais plus) et tout fonctionne bien depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar278xK

Bonjour à tous j'ai exactement le même problème, j'ai même été jusqu'à changer le moteur complet avec le carbu. Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281wO

Bonjour j ai eu les même problème et j ai tout change bougi allumage ht pipe d admission starter... le problème et le robinet de depression qui n edt plus étanche avec le temps et le réglage floteur carbu qui varie le remplissage de la cuve il faut le régler en fonction du degré d inclinaison(voir tuto sur YouTube)c est tout bête mes j ai fait tout les frais siter au début en vain et qui ma coûté des sous et du temps pour rien!!depuis niquel pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar278xK

Bonjour votre problème c est régler comment du coup ?

 

 

J'ai revendu le scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...