WildOne 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Nous créons dès aujourd'hui une Section mécanique scooters afin de mettre en commun les connaissances des différents utilisateurs de scooters. Je déplace donc dès aujourd'hui les sujets mécanique sur cette section Si j'oublie certains sujets, signalez le moi ici ou en message privé. N'hésitez pas à venir sur la section mécanique pour répondre aux questions des petits nouveaux Pour toutes vos questions mécanique et technique sur les scooters c'est >>>> ici (cliquez)<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 Salut WildOne, Je viens de jeter un oeil sur cette nouvelle rubrique... Pour moi, mettre tous les problèmes mécanique de tous les scooters dans le même sac, dans la section Vespa, fait un peu fouillis... Mettre à profit les connaissances concernant les Vespa sera difficile à retrouver... et découragera ceux qui seraient tentés d'y aller. Quand on est propriétaire d'une Vespa, et que l'on va sur le forum Vespa, c'est pour discuter de Vespa et voir des Vespa autres que la sienne... On s'intéresse en premier lieu à la machine que l'on possède. Apprendre que le Yamaha ou le Suzuki machin-chose a eu tel problème, ne correspondra pas à l'attente d'un possesseur de Vespa me semble-t-il. L'efficacité de cette nouvelle rubrique comme présentée maintenant, n'est pas démontrée... Qu'une rubrique mécanique soit proposée pour chaque marque, en début de page, comme présentée aujourd'hui, sera à mon avis plus intéressante que de tout mélanger comme un patchwork. (assemblage hétérogène) Elle sera lue et vivra, par et ceux qui sont possesseur d'une marque donnée. Mais ce n'est que mon avis, et si d'autres ont une opinion à exprimer, qu'ils le fassent... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri830dQ 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 oui je suis tout a fait daccord car déja piur avoir une info sur un forum c'est déja chiant, alors j'imagine toutes les marques mélangées ouaaaaaaa laisse tomber je vends mon vespa de suite lol Cristiano76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik453kV 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 bonjour. je possede un vespa et4 de 2002. je doit changer la transmission le mecano m'as dit d'acheter une transmission et un cartere guauche avec roulement. Pour l'heur je ne trouve que des pieces de LX 125. Je voudrai savoir si celle ci sontcompatible avec mon vesa et4? merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bza511Xl 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Bonsoir a tous ! je me suis lancer dans la restauration d'un vespa px 125 de 1982 Problème ? Il ne démarre pas ! Après vérification l'allumage est ok flotteur ok ! Mais dés le premier cou de kick la bougie ce noie d'essence. D'ou peut provenir ce problème ? Le carburateur la vis de richesse ou de ralenti ? dans ce cas ou ce trouvent t-elles ? HELP ! HELP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Salut Bza, Problème d'allumage...! Car si ta bougie est noyée, c'est qu'elle "n'allume pas " Alors tu peux toujours la changer par une neuve pour commencer... Il arrive que la porcelaine de l'isolant central (électrode) soit fendue. Dans ce cas, en atmosphère compressée, l'étincelle ne se fait pas où il faudrait. Son remplacement solutionnera ton problème... dans le cas où ton ancienne bougie serait "malade"... Sinon vérifier qu'il y a bien du courant en faisant tourner le moteur au kick, le fil de bougie à quelques milimètres d'une surface métallique du moteur. (carter) Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bza511Xl 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 J'ai déjà essayer le cou de la bougie sur une pièce métallique et j'ai de belles étincelles ! Je ne comprend pas d'où le problème provient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bza511Xl 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 J'ai oublier de préciser que après avoir démonté le filtre aire lorsque je met un cou de kick de l'essence gicle de cet endroit donc je pense vraiment qu'il y a une trop grosse arrivée d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Salut Bza, ... C'est possible...! mais je crois que sur place tu devrais t'entourer de conseils de quelqu'un qui a des connaissances en mécanique... Car à distance, ça va être dur de t'aider utilement... Soit effectivement tu as une arrivée d'essence qui fait que ton moteur se noie, ou alors un mauvais callage de l'admission suite à un précédent démontage... Ou encore un niveau de cuve trop haut. Dans ce cas voir la portée du pointeau, que le flotteur ne soit pas entravé dans ses mouvements, et que la régulation de l'arrivée d'essence se fasse bien... Bien voir le serrage de l'embase carbu sur le moteur et s'étant assuré au préalable que le joint est en bon état... Autant de "détails" qui ont leurs importances... Car si tu as de l'allumage et du carburant, cela doit fonctionner... Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème qu'il faut déterminer de visu en étant sur place avec un méccano de préférence... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra241Hr 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 bonjour j ai un probleme sur ma vespa 125px l allumage est bon j ai fais tester la bobine les vis platineez sont bonnes l etincelle ce fait bien,elle demarrait bien et le plus j ai verifier l essence arrive bien du carbu mais quand je kike plusieurs fois j enleve la bougie et elle est seche pouvais vous me dire de quoi cela peut il provenir merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zad465oN 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonjour à tous, je possède depuis peu de temps un vespa piaggo 125 x 2T de 1987.Certains m'ont conseillé de supprimé la pompe d' alimentation d'huile et de faire directement le mélange essence huile 2T. Qu' en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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