Invité §Id2801Qq 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Bonjour, Je vais vous détailler comment démonter et remonter les pièces de carénage suivantes sur un honda Lead 110 : - cache repose pied passager - sabot latéral - carénage avant - clignotants avant L'opération m'a pris 2h en prenant mon temps pour faire les photos. Tout d'abord, on démonte le capot avant, comme indiqué dans le manuel utilisateur : il y a 2 vis côté pilote en haut, 1 grosse vis à l'avant, et 2 vis à enlever à l'avant en passant par dessous. Sur la photo démontée, chaque vis pointe la direction où elle se trouvait lorsqu'elle était montée. Pour ôter le capot, il faut tirer le bas vers soi doucement, pour voir sortir l'emplacement de la vis centrale, et ensuite tirer le tout vers le bas. Vue avec le capot en moins. On a accès à la batterie et au câblage divers : Ensuite on démonte le cache des reposes pieds passager : on commence par l'ouvrir : Ensuite on enlève la vis qui est dessous, puis le petit morceau de plastique en le poussant pour qu'il sorte de son encoche en bas. On enlève aussi la vis devant sur la même pièce. Ensuite on replie légèrement le cale pied, et on pousse le cache vers l'avant du scooter, en soulevant la partie avant. L'arrière peut alors sortir de ses encoche, et il ne reste plus qu'à sortir la pièce à travers le trou du cale-pied. Même chose du côté gauche : Revenons aux sabots. Il faut dévisser l'écrou à l’extrémité de la pièce vers l'arrière du scooter, une vis située plutôt vers l'avant du scooter visible sur le côté (on voit le trou sur la photo), ainsi que la vis du garde bout en bas (photo suivante). La première vis et l'écrou apparaissent sur la photo avec l'outil m'ayant permit de démonter l'écrou. Il faut alors tirer la pièce vers l'arrière du scooter pour la faire sortir de ses encoches. Résultat : Même chose côté droit avec les 2 vis et l'écrou : Défaire les connecteurs des clignotants si vous prévoyez de démonter le carénage avant. Sur l'avant du scooter, on va enlever la pièce en V tenue par 2 vis, située au niveau du klaxon : Voici le V. Passons au démontage du carénage avant. Il y a sur un côté, 2 vis à enlever du côté du tablier, et 1 vis en haut du garde bout avant : Voici les 6 vis : Pour ôter la pièce, il faut faire gaffe aux languettes qui la tienne dans le prolongement du tablier. Sur la photo la languette située à l'arrière plan au milieu est cassée (ça n'est pas très gênant mais c'est dommage). Pour aider à décaler la pièce, vous pouvez donc passer un tournevis sur le côté comme la photo suivante pour dégager le "clip" situé juste en dessus de la languette qui retient la pièce en position. Voici donc la pièce retirée : Et en vue d'ensemble : La pièce de remplacement n'a pas les clignotants, que nous allons donc déplacer : Défaire les 3 vis pour chaque clignotants : Retirer aussi les pièces en métal clipsée sur chacun des trous qui accueille une vis qui maintient 2 pièces ensembles. Il y en a 6 en tout (4 sur la photo, 2 que j'ai oublié et que j'ai enlevé plus tard) : Poser ensuite la nouvelle pièce sur une surface non abrasive, pour replacer les clignotants. Pour chaque clignotant, l'arrête verticale est serrée au carénage, tandis que l'arrête du dessus laisse 2 mm d'espace qui seront bouchés par le capot (voir deuxième photo). Remontage : procéder à l'inverse de ce qui précède. N'oubliez pas de rebrancher les clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano165fa 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Sympa de montrer tout ça, pas simple, et la bougie est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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