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Général Scooters

Remplacement carénage NHX Lead 110


Invité §Id2801Qq

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Invité §Id2801Qq

Bonjour,

 

Je vais vous détailler comment démonter et remonter les pièces de carénage suivantes sur un honda Lead 110 :

- cache repose pied passager

- sabot latéral

- carénage avant

- clignotants avant

L'opération m'a pris 2h en prenant mon temps pour faire les photos.

 

Tout d'abord, on démonte le capot avant, comme indiqué dans le manuel utilisateur : il y a 2 vis côté pilote en haut, 1 grosse vis à l'avant, et 2 vis à enlever à l'avant en passant par dessous. Sur la photo démontée, chaque vis pointe la direction où elle se trouvait lorsqu'elle était montée.

Pour ôter le capot, il faut tirer le bas vers soi doucement, pour voir sortir l'emplacement de la vis centrale, et ensuite tirer le tout vers le bas.

IMG_20121201_111447.jpg

Vue avec le capot en moins. On a accès à la batterie et au câblage divers :

IMG_20121201_111458.jpg

 

Ensuite on démonte le cache des reposes pieds passager : on commence par l'ouvrir :

IMG_20121201_111623.jpg

Ensuite on enlève la vis qui est dessous, puis le petit morceau de plastique en le poussant pour qu'il sorte de son encoche en bas.

IMG_20121201_112028.jpg

On enlève aussi la vis devant sur la même pièce.

IMG_20121201_112130.jpg

Ensuite on replie légèrement le cale pied, et on pousse le cache vers l'avant du scooter, en soulevant la partie avant. L'arrière peut alors sortir de ses encoche, et il ne reste plus qu'à sortir la pièce à travers le trou du cale-pied.

IMG_20121201_112207.jpg

IMG_20121201_112425.jpg

Même chose du côté gauche :

IMG_20121201_112604.jpg

IMG_20121201_112635.jpg

IMG_20121201_112720.jpg

 

 

Revenons aux sabots. Il faut dévisser l'écrou à l’extrémité de la pièce vers l'arrière du scooter, une vis située plutôt vers l'avant du scooter visible sur le côté (on voit le trou sur la photo), ainsi que la vis du garde bout en bas (photo suivante). La première vis et l'écrou apparaissent sur la photo avec l'outil m'ayant permit de démonter l'écrou.

Il faut alors tirer la pièce vers l'arrière du scooter pour la faire sortir de ses encoches.

IMG_20121201_113756.jpg

IMG_20121201_113850.jpg

Résultat :

IMG_20121201_113934.jpg

 

Même chose côté droit avec les 2 vis et l'écrou :

IMG_20121201_114302.jpg

 

Défaire les connecteurs des clignotants si vous prévoyez de démonter le carénage avant.

 

Sur l'avant du scooter, on va enlever la pièce en V tenue par 2 vis, située au niveau du klaxon :

IMG_20121201_113429.jpg

Voici le V.

IMG_20121201_114527.jpg

 

Passons au démontage du carénage avant.

Il y a sur un côté, 2 vis à enlever du côté du tablier, et 1 vis en haut du garde bout avant :

IMG_20121201_114811.jpg

IMG_20121201_114726.jpg

 

Voici les 6 vis :

IMG_20121201_115010.jpg

 

Pour ôter la pièce, il faut faire gaffe aux languettes qui la tienne dans le prolongement du tablier. Sur la photo la languette située à l'arrière plan au milieu est cassée (ça n'est pas très gênant mais c'est dommage). Pour aider à décaler la pièce, vous pouvez donc passer un tournevis sur le côté comme la photo suivante pour dégager le "clip" situé juste en dessus de la languette qui retient la pièce en position.

IMG_20121201_115342.jpg

IMG_20121201_115547.jpg

Voici donc la pièce retirée :

IMG_20121201_115637.jpg

Et en vue d'ensemble :

IMG_20121201_115650.jpg

 

La pièce de remplacement n'a pas les clignotants, que nous allons donc déplacer :

IMG_20121201_120019.jpg

 

Défaire les 3 vis pour chaque clignotants :

IMG_20121201_120121.jpg

 

IMG_20121201_120421.jpg

 

Retirer aussi les pièces en métal clipsée sur chacun des trous qui accueille une vis qui maintient 2 pièces ensembles. Il y en a 6 en tout (4 sur la photo, 2 que j'ai oublié et que j'ai enlevé plus tard) :

IMG_20121201_120951.jpg

 

Poser ensuite la nouvelle pièce sur une surface non abrasive, pour replacer les clignotants.

Pour chaque clignotant, l'arrête verticale est serrée au carénage, tandis que l'arrête du dessus laisse 2 mm d'espace qui seront bouchés par le capot (voir deuxième photo).

IMG_20121201_122211.jpg

IMG_20121201_122221.jpg

 

 

Remontage : procéder à l'inverse de ce qui précède.

N'oubliez pas de rebrancher les clignotants

IMG_20121201_122339.jpg

IMG_20121201_122538.jpg

IMG_20121201_124359.jpg

IMG_20121201_130253.jpg

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Invité §Ano165fa

Sympa de montrer tout ça, pas simple, et la bougie est ou ?

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