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Général Scooters

Combien a de km votre Yamaha majesty 125


Invité §poz563Pj
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Invité §Inv745iQ

Bonjour

peu habitué à ce forum, je tiens à vous signaler néanmoins que mon Majesty de 99 affiche aujourd'hui 135 000 km. Le moteur n'a JAMAIS été ouvert, même pour pour une segmentation. Mes pannes ont essentiellement été d'ordre électrique. Bien sur, les amorto avant et arrières ont été changé, stators 2 fois, régulateurs 3 fois....

Ca roule comme au 1er jour. La conso a augmenté de 10 %.

N'ayez pas peur de les emmener loin. C'est fait pour ça.

Tieno.

 

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Invité §Inv224hn

respect. j'espère pouvoir te dépasser un jour :) mais y'a de la marge...lol

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Invité §sga824Qb

30000 km avec le majesty...

toujours a fond 'ou presque'.. tellement ca avance pas !

 

Mais depuis peu pb de demarrage a froid....cale pendant les 5 premieres minutes a chaque feux... par contre a chaud, a fond.... 115 compteur ... bof bof

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Invité §fre131Lh

Bonjour

 

Mon Scooter Majesty SP neuff année juin 2006 7800 km :jap:

 

 

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Invité §306323mT

Salut,

 

Le mien c'est un skyliner, de 2003 il a fait 40000km et pour le moment, la compression est toujours bonne, il démarre au quart de tour, et la pêche est toujours là.

 

Je fais beaucoup de ville 50-90km/h et je fais quelque fois des 4 voies et autoroute.

 

Sur les plats il atteind facilement les 120km/h, sur autoroute je le pousse quelques fois à fond sur 100-200m à 130-135km/h...

 

Je prévois prochainement de faire la ségmentation et le piston peut-être...

 

Au faite un truc important je fais la vidange tout les 2500km, c'est trés important, c'est peut-être pour ça que le mien marche toujours aussi bien...

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Invité §306323mT

30000 km avec le majesty...

toujours a fond 'ou presque'.. tellement ca avance pas !

 

Mais depuis peu pb de demarrage a froid....cale pendant les 5 premieres minutes a chaque feux... par contre a chaud, a fond.... 115 compteur ... bof bof

 

 

 

Salut,

 

j'ai eu ce probleme à une période.

 

J'ai changé la bougie (NGK CR8E)

 

et j'ai réglé la bougie de richesse.

 

et il est reparti nickel, peut etre meme que tu vas passer les 115 compteur

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Invité §Inv573vs

Bonjour,

 

42000 km pour le mien, à 30000 on a changé le cylindre, car plus de compression...monté un vario malossi pour le fun...là c'est une vraie bombe, vraiment impressionnant..en attendant de passer le permis A, mais bon il fait bien l'affaire...entretien, vidange..galet...qques joints parfois..toujours moins cher qu'une moto je pense..je fais 100km/jour par contre donc ça devient limite..au compteur, il monte à 130 parfois :) ou un peu plus..

 

Par contre, ça fait lgtps que je ne fais plus aucune réparation chez Yamaha mais chez un ami réparateur yamaha...ça aide..

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Invité §Inv207Wc

62 000 KMS D ORIGINE sauf pot d'echappement et demarreur et roule toujours nickel!!!

 

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Invité §inv467DJ

Achaté il y a pile deux ans.

26000 klm. je viens juste de faire réparer suite à fuite d'huile par le carter du filtre a air.

resultat : changement piston + cylindre.

heureusement 2 semaines avant la fin de garantie. j'ai du payer le filtre à air soit 11 €.

sinon il roulait très bien.

actuellement panne de feu de detresse. il est HS.

 

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Invité §306323mT

maintenant , je suis à 45 000km et toujours aussi bien qu'au moment ou je l'ai acheté à 17 000km, à part les plastiques carénages fragiles.

 

C'est un bon scoot, je suis actuellement entrain de le vendre car j'ai trouvé un scooter qui épouse mieux ma morphologie :D 1m95

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Invité §jo0866yp

bjr a tous , je ne sais pas si je suis sur le sujet ,mais je poste quand meme ma question, j'ai un yamaha fuzzy 125 et je ne trouve null part ailleurs ses renseignements techs ,a que genre de type appartient ce scooter ? merci si qulqu'un a des renseignements. Merci

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Non tu n'es pas au bon endroit mais je vois que tu as déterré un autre sujet.

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Invité §306323mT

48 000km toujours une bombe, démarre au quart de tour.

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Invité §Sky567Pl

Salut,

 

J'ai un Skyliner de 2008. J'ai fait 10 700 kms.

Je roule peu mais tous les jours (10 kms/j). J'ai eu un souci avec le Stator qui a flambé.

Sinon tout est d'origine sauf le pot d'échappement que j'ai remplacé pour le plaisir, par un Léovince 4 road.

Mon huile je la change tous les 3000 kms, c'est important si on fait que de la ville.

Je me fais plaisir à rouler quelques fois à fond sur l'autoroute sur quelques kms.

Je pense changer mes pneus à 12000, faut voir !

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Invité §Tho772GF

Salut à tous,

Pour vous faire part de ma petite expérience je viens de revendre pour 700 € mon Majesty de 2008 qui avait 41.000 km au compteur.

 

Je l'ai acheté en 2010 lorsque j'ai été muté en région parisienne et j'ai roulé 3 ans avec à un rythme de 1000 km par mois.

Très bonne machine, moins puissante que la concurrence mais très fiable (jamais eu aucun problème alors que je roulais avec hiver comme été).

Ce qui m'a laissé un mauvais souvenir par contre c'est le coût des révisions ; et sur un 2 roues pas question de négliger un organe de sécurité !

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Invité §306323mT

Salut à tous,

Pour vous faire part de ma petite expérience je viens de revendre pour 700 € mon Majesty de 2008 qui avait 41.000 km au compteur.

 

Je l'ai acheté en 2010 lorsque j'ai été muté en région parisienne et j'ai roulé 3 ans avec à un rythme de 1000 km par mois.

Très bonne machine, moins puissante que la concurrence mais très fiable (jamais eu aucun problème alors que je roulais avec hiver comme été).

Ce qui m'a laissé un mauvais souvenir par contre c'est le coût des révisions ; et sur un 2 roues pas question de négliger un organe de sécurité !

Salut,

tu le compares à quoi ? car de son époque et dans sa catégorie le majesty était le plus véloce quasiment.

Après les X-max SkyCruiser, ne sont guère comparable, le majesty tu le compares au X8, X9, et les premiers burgman

 

Niveau entretien, je pense que les nouveaux ne sont pas en reste, bien plus onéreux, après c'est vrai que les derniers majesty étaient un peu moins puissant (norme euro3 et 4 oblige pour la pollution).

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Invité §Tho772GF

Salut,

EN effet, quand je parle de "moins puissant" je le compare aux modèles plus récents.

Mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Burgman de la même année qui poussait beaucoup +

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Invité §yoo155CJ

Salut les gens, récent achat d'un Majesty de 2000 avec 28000, qui m'a l'air d'origine, quelques pointes a 120kms et pour le moment aucun souci mis a part une fuite de radiateur apres un choc en descendant un trottoir...

A+

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Invité §Tho772GF

C'est sûr que la garde au sol n'est pas très importante et que ce genre de choc m'arrivait aussi

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Invité §Alf637IE

Modèle 2003 acheté en 2è main en septembre 2007 avec 11500km.

Aujourd'hui 20100km et fonctionne parfaitement. L'entretien est effectué chez Yamaha selon la périodicité préconisée par le constructeur.

Beaucoup de voies rapides mais jamais à fond plus de 3 ou 4 km de suite et pas de descente en sur-régime. Il prend facilement 120-125km/h compteur sur le plat.

A froid, les premiers km sont toujours effectués avec une faible ouverture de gaz. Le moteur ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges.

Au premier signe sensible de faiblesse de la segmentation (probablement vers 35-40mkm), je n'hésiterai pas en refaire une neuve.

J'approche aujourd'hui des 42000km (je roule moins depuis 2/3 ans) et la machine fonctionne toujours très bien. Je n'ai pas besoin de remettre d'huile entre 2 vidanges. Donc la segmentation tient toujours bien le coup.

Je ne vais plus chez Yamaha pour mes révisions car je préfère être sûr des opérations que j'effectue (comme le changement du liquide refroidissement ou le graissage du câble de compteur).

Je viens de changer ma batterie pour la première fois depuis que j'ai le scooter. Elle datait de fin 2006/début 2007. La batterie du scooter a donc duré 7 ans !

Je viens de faire changer l'huile de fourche et l'amélioration de l'amortissement est sensible.

Je sens cette machine promise à une longue vie entre mes mains.

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Invité §306323mT

Hello,

je pense par précaution qu'il serait judicieux, de faire la segmentation et le piston, et si possible les roulements bas moteur

 

Je pense qu'à 40000 km tu dois avoir une certaine usure même si pour toi tout semble bien tourner.

 

 

Mon skyliner n'a pas passé les 50 000 km et à terminé sa vie à 48 000km avec un roulement bas moteur qui a lâché.

 

Je faisais les vidanges tous les 3500km, la bougie chaque année, j'ai remplacé 2 fois la batterie, j'ai fais deux fois les plaquettes avant et une fois les plaquettes arrières.

 

Je le poussé rarement au delà de 120km/h, il faisait des pointes compteur bloqué (c'est à dire au delà de 130km/h compteur) et dormais au garage.

 

ce scooter je l'ai conservé 6 ans avant de le vendre pour pièces.

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Invité §Alf637IE

Bonjour,

Pour le moment, aucun signe d'inquiétude, pas de consommation d'huile et la vitesse est toujours là quand nécessaire. J'attends de faire le point à 48000km et puis ensuite à 60000km pour la segmentation et le bas moteur (grosse révision chaque 12Mkm, révision normale chaque 6Mkm et vidange chaque 3Mkm avec Motul5100:10W40).

Le secret de la longévité du Majesty réside dans sa transmission qui le pénalise en nervosité entre 50 et 90 mais ménage la mécanique en régime de rotation. Par contre, attention au sur-régime (pas de limiteur) et au roulement durant la montée en température (moteur peu réactif et c'est normal).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder la membrane du carburateur qui est d'origine (2003). Je suis curieux à ce sujet.

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Invité §306323mT

Slt,

la menbrane pas de soucis non plus,

le mien avant que le bas moteur me lâche n'avait donné aucun signe anormal, pas de consommation d'huile, pas de pertes de puissance, toujours réactif, et une pointe qui n'a pas bougé.

 

Les roulements ça ne prévient pas, ce n'est qu'après avoir vu le carnet d'entretien les différents conseils concessions que je me suis rendu compte qu'à 50 000km un scooter faut refaire le moteur ça tient pas plus malheureusement.

 

Je te souhaite pas de mal, mais je te conseille une bonne révision pour éviter une fatalité qui coûte bien plus chère.

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Invité §lat342ik

Bonjour,

 

Majesty 125 de 2007, 65000 km. Entretien régulier, dodo dans le garage.

Un problème de faisceau électrique qui me vidait la batterie: résolue

Depuis quelque temps: difficulté à démarrer le matin, jusqu'au refus total ==> garage et changement de la bougie + complément d'huile

Plus de problème pendant 2 mois, et là, de nouveau même symptôme au démarrage.

Test de compression prévu chez le concessionnaire Yamaha, et selon diagnostique et cout des réparations, on avisera ...

 

Je suis preneur du cout moyen des differntes réparations possible: segmentation, piston, ...

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Avant de te voler, ne t'ont-ils pas demandé de simplement tester une batterie neuve?

 

@+

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Invité §306323mT

65 000km :o , je pense qu'une segmentation, piston ne suffira pas.

 

L'idéal serait de réviser le moteur complet et même si ce n'était que la batterie. Il faut le faire quand même vu le kilométrage.

 

 

Soit tu changes de scoot (reprise) soit tu refais Piston, segmentation, joint spi, roulement bas moteur et contrôle du vilebrequin.

 

Au moins même si t'engages des frais tu redonnes une véritable seconde vie à ton moteur.

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Invité §Ano360rT

Majesty de 2002 acheté d'occas en 2007 avec 6000 km aujourd'hui 54000 km.

Vidange 5W50 carrouf + filtre huile tous les 6000 km faite par mes soins,jamais vu un mécano,une seule panne:contacteur de démarrage au levier de frein.

Consommé un jeu de plaquettes,deux jeux de pneu et deux batteries.

Moteur jamais ouvert,courroie,galets,bougie,filtre à air,amortisseurs,liquide refroidissement et huile fourche d'origine.

Il dort dedans,n'est jamais poussé ni à chaud ni à froid (100 km/h max) et démarre au quart de tour.

j'en ai marre de ce scooter je ne peux pas le vendre parce qu'il ne vaut plus rien alors qu'il fonctionne parfaitement,d'un autre côté j'ai décidé de continuer à ne rien faire comme entretien parce qu'à 54000 km je pense avoir battu le record de longévité des courroie et galets et suis curieux de savoir à combien ils vont péter en espérant que ce jour-là je ne serai pas suivi par un poids lourd à cinq mètres.

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Invité §Ano742kj

Bonjour à tous

1er gros soucis la semaine derniere avec mon skyliner de 2006 et 78000 km. quelques petit clal-clac le matin d'une provenance inconnue. Apres analyse à la pause de midi ca semblait provenir de la roue avant. Je tente de renter chez moi le soir avec le scoot mais à 20km/h à peine, la roue semblant se démonter à chaque instant. Arrivé au garage, démontage de la roue avant. Les billes des roulements sont tombées avec la roue. Resultat 2 roulement HS + entretoise interieure + entretoise externe et joint SPY. Le tout commandé chez YAMAHA pour 76€ et remonté hier soir. Repris le scoot ce matin pour 25km. Il marche comme au premier jour.

C'est quand meme un tres bon scoot. je fais 50km / jour et il marche tjrs nickel. je fais la vidange moi meme tous les 3500, courroie et galets tous les 20000. J'ai eu juste quelques petits soucis: capteur de vitesse HS, disque frein avant voilé, ou encore un pb avec le circuit électrique mais globalement j'en suis content et je vise maintenant les 100000 KM.

Je tiens à remercier tous les membres du forum (et des autres aussi) des précieuses explications mises à disposition. ca aide enormément.

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Invité §Ano255ph

Ola...

Je vends mon Majesty 125...

Et oui!le temps est venu de me séparer de mon super Majesty !!!

Il a 38000km.il est rouge et fonctionne comme au premier jour.

Il est monté à 130kmh sans problème ni séquelle.Mais,je dois partir.Cest mon petit bijou... Aucune réparation à prévoir.Vendu avec une batterie de secours et son chargeur.

Je l'ai payé le même prix que je demande550€.

Il attend son prochain propriétaire.a bientôt... Bordeaux 33

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Invité §Vec480uz

Salut le mien de 2000 à 36000kms et roule très bien à part les joint de fourche à changer toujours effectué l entretien

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Invité §Ano155AJ

bonjour

je possédé un Majesty 125 année 2006 qui totalise plus de 70000KM il fonctoinne parfaitement ..120km/H sur voies rapides

n’hésiter pas a nettoyer le carburateur..

J ai du changer:les disques de freins avant et arrière ainsi que les maitres cylindre,contacteurs de freins;starter;plus les pièces d'usures normales.

400 euros

C'est vraiment un bon moteur ... :crazy:

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