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Général Scooters

X8 : Panne sèche sous pluie intensive


Invité §Inv445cV

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Invité §Inv445cV

Bonjour,

 

lorsqu'il pleut des cordes, mon X8, lorsqu'il est au ralentit, se met à caler au point où même si j'accélère à fond le moteur pour éviter de caler, il finit tout de même par caler sans reprendre l'âme.

La seule solution provisoire que j'ai, est d'attendre au sec environ 15 minutes pour qu'il puisse redémarrer; mais là s'il continue de pleuvoir des cordes je ne peux faire plus de 3Km !!

Alors ? problème d'eau infiltrée dans le carbu ?

J'ai regardé l'anti-parasite il est impeccable, pas moyen que l'eau y soit pénétrée.

 

Actuellement j'ai juste une petite fuite de carburant au niveau du carbu, mais je me disais, si l'eau pénétrait dans le carbu, le X8 ne pourrai même plus démarrer non ?

 

Merci par avance de votre aide :jap:

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Invité §obe186QC

Salut, y a plusieurs choses qui influence le bon fonctionnement d'un moteur, dont le pourcentage d'oxygène, le taux d'humidité et autres (c'est pour ça qu'on règle une F1 avant une course en fonction de la météo).

Alors quand ça t'arrive regarde si TA F1 n'aurait pas son filtre a air plein de flotte ou très humide.

Ta fuite d'essence se trouve ou exactement, si tu peux poster une photo ça serait pas mal.

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Invité §Inv445cV

justement, je l'ai mis chez le concessionnaire hier, je le récupère tout à l'heure et je vous tiendrai informé, en effet j'avais pensé au filtre à air mais je n'ai jamais eu le bon reflex au bon moment ^^, en général quand il pleut je vais au taf et j'ai pas trop le temps de démonter le filtre à air chez un client ^^

 

Merci pour ces infos.

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Invité §Inv454vv

anti parasite , probléme courant chez piaggio , change le en prenant soin de bien remettre caoutchou vert qu'il ya dessus ....

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Invité §Inv445cV

ben de retour de l'atelier, tout ce qu'à pu faire le concessionnaire c'est renforcer l'antiparasite, chose qui à mon avis ne changera rien car il était dans un état impeccable.

 

du coup j'suis un peu déçu.

Ce qui est dingue avec ces X8 est qu'on peut voir des post dans ce forum des utilisateurs de X8 se plaignant de batterie qui se déchargent, d'ailleurs le concessionnaire m'a confirmé que c'était un problème récurrent et que du coup dans les nouvelles versions de Piaggio les batterie contenait non plus de l'acide mais du gel !! ben en ce qui me concerne, mon X8 à bientot 3 ans avec 11000 Kms et la batterie est d'origine sans aucun problème, j'ai juste remis à niveau de l'eau déminéralisée.

 

bye

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Invité §Inv767Yx

Salut,

 

Gaspard, aurais tu trouvé une solution à ce problème de panne sèche sous pluie intensive car j'ai le même problème que toi et ça me rend fou.

Réponse du garage : ça doit être un problème de filtre à air trempé, sachant qu'il avait déjà vérifié l'antiparasite. C'est récurrent chez les X8-X9. Mais pas de solution en vue.

Je pense de plus en plus à le revendre et à aller voir chez les autres constructeurs (s'il n'y a pas le même pble !!). L'été est fini, les pluies arrivent... Cool !!

 

bye

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Invité §inv251Fv

J'ai exactement le meme problème sur un vespa 125 GT. Impossible de savoir si le problème vient du filtre a air ou de l antiparasite.

 

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Invité §tFa706Bt

Bonjour à tous,

 

Tu peux vérifier aussi l'étanchéité du boîtier d'allumage situé au dessus du phare, mon X8 m'a posé d'énormes problèmes de démarrage voire de calage intempestif en plein périphérique, parce que ce boîtier avait pris l'eau...

 

@+

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Invité §coo208IN

en réponsse à tous vos problémes de panne séche sous la pluie.

en effet de l'eau peut pénétrer dans le compartiment moteur en cas de forte pluie et ce loger dans le puit où ce trouve la bougie.

du fais de la chaleur du bloc moteur l'eau sévapore et arrive à rentrer dans l'anti parasite, ce qui au premier regard ne saute pas au yeux.

le changement de l'anti parasite et d'une nouvelle bougie peut régler le problème cela met arrivé pour la premiére fois mon scoot avait 14000km. En ce qui concerne la batterie, à part vérifier les niveaux d'eau, sa charge avec un voltmétre et son âge et oui une batterie n'est pas immortelle.

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Invité §Inv628zu

J'ai un x8 depuis 4 ans et ce problème de difficultés au démarrage survient en cas de pluies soutenues.

Chaque hiver est donc vécu avec cette angoisse de mettre un temps fou à démarrer et au fait de garder un fond de gaz aux feux pour éviter de caler.

Je retiens 2 pistes :

l'humidité dans le boitier d'allumage : mon concessionnaire (multi-marques) m'en a parlé également. Un moyen de le rendre étanche (l'emballer ?)

l'anti-parasite : où se trouve-t'il ? le changer suffit-il ? combien €€€ ?

 

Quand je le reprends après un ou deux jours passés dehors sous la pluie, au début le démarreur tourne dans le vide. Il faut donner quelques coups "à coin" pour sentir que le moteur commence à s'ébrouer, et parfois après 8 à 10 coups de démarreur le moteur tourne très très lentement et si je ne donne pas des grands coups d'accél...il cale.

Bref, je suis musclé du bras droit et jamais serein d'arriver sous la pluie.

 

 

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J`ai mieux .... ce problème est connu sur le x8,dans pas mal de forum et j`en suis moi mème victime,mais ce à chaque fois que je laves au karcher ....

Je repars après le lavage pour m`arréter 50 mètre plus loin,moteur calé et tout les témoin au tableau .... avec l`habitude :ange: ,j`attend 5 mn pour redémarrer en insistant un chouia,sur le démarreur et la poignée des gazs .... il me le fait seulement au lavage :buzz: ... je vais m`atteler à ce problème,bien que je soupçonnes la bobine ;)

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Invité §kir128MC

Tu as trouvé la solution ?

Car moi depuis mon lavage il ne redémarre plus, ou qu'une fois de temps en temps.

Je soupsonne aussi la bobone d'allumage...

 

Merci de ta réponse Shadow.

 

 

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Invité §kir128MC

Dans mon cas, le problème venait effectivement du boitier electronique caché derriere le phare avant droit.

 

Il est très mal placé et récupère les eaux de lavage et très certainement les eaux de pluie.

 

Après un séchage d'une nuit, tout est rentré dans l'ordre.

 

Cette pièce vaut dans les 65 Euros en cas d'échange. Je vai la déplacer pour éviter que la panne se reproduise.

 

 

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:??: la notification d`émail,fonctionne quand elle veut depuis quelques temps...mais en éffet,je n`ai plus de problèmes depuis l`isolation de ce boitier nexus250nice :jap:

Désoler,je n`avais pas compris quand tu m`as envoyer le méssage ;)

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Invité §jon001mY

bonjour,

j'ai un probleme avec mon x8 2005, il a calé lorsque ke jatendai a un feu ensuite impossible de redemaré sa fait deux semaine ke sa dur.il fesait bo ce jour la ce n'es donc pa la pluie.j'ai changé la bougie lantiparasite fait d etincelle ainsi ke la bougie, lessence arrive o carbu jai nettoyé le carbu.kan jessay de demaré le moteur tourne mai te demare pas il agit comme si il ni avait pa dessence.SI kelkun peu maidé????MERCI DAVANCE!!!

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Salut 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

Et avec un coup de wd 40, ou un truc du mème genre en bombe aérosol,juste à l`entrée du carbu ... il demarre toujours pas?? ;)

 

Si c`est le cas,commence à te faire du souci pour le moteur... du courant,de l`éssence ... je vois ne rien d`autres :non:

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Invité §MCc126tK

Bonsoir , Ayant un Xevo piaggio après lavage ou forte pluie ne démarre Pas , voyant code clignote et veu pas démarrer . Une fois sec donc voyant code sur le compteur eteind démarre . Je pense problème neiman ?!

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Regardes où se trouve le boitier cdi de ton scoot, probablement derrière la facade avant, comme pour mon x8 :??:

 

Fais en sorte que ce boitier soit complètement isolé ... moi j`avais passer de la pate à joint, autour de la fiche et derrière les fils + enroulé le bordel, dans un sachet épais .... ensuite, tu remontes le tout et tu arrose à mort :D .

 

Si après cette modif ca ne va toujours pas, vu que tu parles d`anti démarrage, il faudra certainement voir avec ton concessionnaire ...

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Invité §wes838LN

il est clair que dans un premier temps il faut mettre le boitier CDI dans un ballon (qu'on gonfle) pour l’étanchéité ;)

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Invité §Ano407EB

Bonjour

 

Déterrage de post... J'ai fait tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, et mon scoot continuait à prendre l'eau, avec panne sur la file de gauche du périph, sous la pluie, agréable comme tout. Récemment, j'ai monté un antiparasite NGK racing. J'ai connecté le fil à la bobine avec du mastic silicone, et fait aussi l'étanchéité des (incroyables) connectiques de la bobines, qui sont juste des cosses absolument pas isolée. J'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire du barnier, du scotch d'électricien, enroulé autour et bien étiré. ça fait plusieurs fois que je roule sous la pluie, et ça va.

 

J'espère que le fait de le dire ne va pas me porter malheur ;)

 

Voilà, si ça peut aider.

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Invité §Ano511Lh

ben de retour de l'atelier, tout ce qu'à pu faire le concessionnaire c'est renforcer l'antiparasite, chose qui à mon avis ne changera rien car il était dans un état impeccable.

 

du coup j'suis un peu déçu.

Ce qui est dingue avec ces X8 est qu'on peut voir des post dans ce forum des utilisateurs de X8 se plaignant de batterie qui se déchargent, d'ailleurs le concessionnaire m'a confirmé que c'était un problème récurrent et que du coup dans les nouvelles versions de Piaggio les batterie contenait non plus de l'acide mais du gel !! ben en ce qui me concerne, mon X8 à bientot 3 ans avec 11000 Kms et la batterie est d'origine sans aucun problème, j'ai juste remis à niveau de l'eau déminéralisée.

 

bye

 

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