Invité §Nic223tv 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 J'ai vu très peus de topik sur cet engin dont je viens de faire l'acquisition il y'a quelques jours. Ma vie parisienne nécéssitait un moyen de transport pratique, j'avais donc opté pour un scooter, bien que futur motard dans la ête j'avais fait le choix pratique... J'ai eu une bonne suprise en découvrant un gilera d'occasion sur le net. Suite a l'essai j'ai donc rassemblé les fonds et je l'ai donc acheté et je suis pour l'instant relativement content de cet achat qui réunit plaisir et utile (c'est une transmission de scooter) (certes ça n'est qu'un 125). Voilà la bête : http://ichigi.hp.infoseek.co.jp/ichigi/jpg/DNA0001.jpg Et ses caractéristiques : MOTEUR Type monocylindre 4 temps Refroidissement liquide Cylindrée 125 cc Puissance maxi 15 ch à 9700 tr/mn Démarrage électrique PARTIE CYCLE Suspension avant fourche télescopique Suspension arrière mono-amortisseur hydraulique Frein avant disque Ø240 mm Frein arrière disque Ø240 mm Pneu avant 120/70 x 14" Pneu arrière 140/60 x 14" DIMENSIONS & POIDS Poids à vide 125 kg Réservoir essence 10 l Dimensions (Lxlxh) 1,9 x 0,7 x . m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 J'aime vraiment bien se geule (à part les amortisseurs orange à l'arrière ) En plus d'après ce que tu nous dis voilà une nouvelle 125cc 4T qui arrive à atteindre les 15ch (avec la MZ et la Varadéro) ! Ca monte à combien ce genre de truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi232XY 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Salut très belle combien ça vaut une machine comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 J'aime vraiment bien se geule (à part les amortisseurs orange à l'arrière ) En plus d'après ce que tu nous dis voilà une nouvelle 125cc 4T qui arrive à atteindre les 15ch (avec la MZ et la Varadéro) ! Ca monte à combien ce genre de truc ? 108km/h théoriques | pour l'instant je suis monté à 115 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Salut très belle combien ça vaut une machine comme ça? Je l'ai acheté 1600 euros d'occaz avec 9000km, neuf ça vaut 3400€ de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Et il me semble que c'est le moteur du piaggio X9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 108km/h théoriques | pour l'instant je suis monté à 115 compteur. Ah bah malgrès son aspect un peu agressif les perfs remettent en valeur son moteur 4T. Si 115km/h compteur ça fait vers les 108km/h réels je trouve que tu as un compteurs plutôt précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Ah bah malgrès son aspect un peu agressif les perfs remettent en valeur son moteur 4T. Si 115km/h compteur ça fait vers les 108km/h réels je trouve que tu as un compteurs plutôt précis ! Bein après j'ai pas eu l'occasion de vérifier, et j'ai pas été longtemps à fond, mais bon ça doit pas monter beaucoup plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Je trouve que c'est le plus bôô des "scoots" ! J'ai pensé un moment à en acheter un avant de prendre mon Typhoon 125. Il existe même en 180 avec 20 ch ! Mais ce qui m'a fait peur, c'est que la distribution de Gilera (même acheté par Piaggio) a toujours un peu laissé à désirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 6 août 2005 Signaler Partager 6 août 2005 Moi je le trouve superbe ce mélange scooter/moto , par contre c cher 3400 € en neuf !! Avec ca tu dois passer inapercu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Moi je le trouve superbe ce mélange scooter/moto , par contre c cher 3400 € en neuf !! Avec ca tu dois passer inapercu ! Faut voir que comparé aux autres scoots 4t c'est pas exessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Si tu compares au X9, qui n'a rien a voir en termes d'équipements, c'est sur ! Mais dans sa catégorie, tu as le Runner, l'Aprilia Sportcity, L'italjet Dragster qui sont moins chers en étant au moins aussi performants. Mais ils n'ont pas son look, je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Si tu compares au X9, qui n'a rien a voir en termes d'équipements, c'est sur ! Mais dans sa catégorie, tu as le Runner, l'Aprilia Sportcity, L'italjet Dragster qui sont moins chers en étant au moins aussi performants. Mais ils n'ont pas son look, je suis d'accord Il y'a 100€ de diff avec le runner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Il y'a 100€ de diff avec le runner Tu compares aujourd'hui. Mais le DNA n'existe plus en neuf. C'est une autre génération qui, même si elle n'est pas très éloignée en date de la notre, avait ses propres prix. Il y a 3-4 ans, quand il existait en neuf, le Runner était à 2999 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef873CO 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Le scooter le plus intéréssant niveau prix/équipements est le MAJESTY , au prix de 2890 € en neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Certes au prix neuf ça va, mais en regardant les prix d'occasion c'est autre chose, les scoots doivent être surcôtés sur Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Le scooter le plus intéréssant niveau prix/équipements est le MAJESTY , au prix de 2890 € en neuf ! Mais à ce prix, son inconvénient est qu'il a un moteur en carton... (fiabilité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Redsky c'est surtout les gars qui les conduisent qui sont en carton , à chaque fois que j'en croise , ils démarrent à bloc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Redsky c'est surtout les gars qui les conduisent qui sont en carton , à chaque fois que j'en croise , ils démarrent à bloc ! Je vois ce que tu veux dire (je respectais la chauffe sur une mob toute d'origine ! Et crois moi : c'est pas facile quand on est 2 dessus avec le feu qui passe au vert et les voitures qui ne peuvent que s'impatienter derriere !) Mais tous les 125 sont traités de la même manière mais certains l'encaisseront (les fameux DR, Cygnus...) et seront incassables si on en prend soin, d'autres casseront tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 J'ai malheuresement pas 50 exemples à te donner si ce n'est le majesty de 60 000 que je t'avais dit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 13 août 2005 Signaler Partager 13 août 2005 Je viens de regarder sur le moteur, et j'ai bien vu le logo piaggio, donc un moteur de 15ch piaggio, ça doit être celui du x9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 13 août 2005 Signaler Partager 13 août 2005 Je viens de regarder sur le moteur, et j'ai bien vu le logo piaggio, donc un moteur de 15ch piaggio, ça doit être celui du x9 ? Piaggio n'a qu'un seul moteur de 15 ch en liquide : c'est le moteur Leader (dc qui équipe X9, X8, ST4... en fait quasiement toute la gamme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 13 août 2005 Signaler Partager 13 août 2005 Donc a priori ça serait celui là, puisqu'il est liquide Il donne quoi niveau fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 C'est bien le moteur leader que tu as . D'ailleurs même aprilia l'utilise sur le scarabeao . Et pour résumer , distribution à changer à 30 000 kms , le garage demande 600€ pour le X9 d'un pote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 C'est bien le moteur leader que tu as . D'ailleurs même aprilia l'utilise sur le scarabeao . Et pour résumer , distribution à changer à 30 000 kms , le garage demande 600€ pour le X9 d'un pote . A ce prix, je pense pas qu'il fasse que la distrib' ! Un petit piston doit passer par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 C'est clair à ce prix je fais 2x la distrib de ma caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 Comme quoi c'est vraiment de la merde les 125 haut de gamme : ca coute aussi cher a l'achat, à l'entretien qu'un gros cube sans en avoir les perfs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 15 août 2005 Signaler Partager 15 août 2005 Ben écoute c'est piaggio qui le préconise pas moi . Maintenant libre à chacun de le faire ou pas , sachant que si tu pètes ta distribution , tu peux dire au revoir à ton moteur . Il faut comprendre que l'entretien c'est l'entretien et les marques italiennes sont souvent plus onéreuse ( piaggio , aprilia , gilera , ducati ... ) . Pour info , aprilia préconisait de changer la courroie tous les 10 000 sur le leonardo . Lorque j'ai vendu mon leonardo , il avait 9800 , le gars a eu le temps de partir , il prend l'autoroute et il m'appelle chez moi , pour me dire " je comprend pas j'accélère et le scoot n'avance pas , on dirait que j'accélère dans le vide " . Ben il venait de péter la courroie et du coup il avait tordu le plateau d'embrayage et celui du vario ... Heureusement que ca a été pris en garantie par mon garage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 15 août 2005 Signaler Partager 15 août 2005 Ben écoute c'est piaggio qui le préconise pas moi . Maintenant libre à chacun de le faire ou pas , sachant que si tu pètes ta distribution , tu peux dire au revoir à ton moteur . Il faut comprendre que l'entretien c'est l'entretien et les marques italiennes sont souvent plus onéreuse ( piaggio , aprilia , gilera , ducati ... ) . Pour info , aprilia préconisait de changer la courroie tous les 10 000 sur le leonardo . Lorque j'ai vendu mon leonardo , il avait 9800 , le gars a eu le temps de partir , il prend l'autoroute et il m'appelle chez moi , pour me dire " je comprend pas j'accélère et le scoot n'avance pas , on dirait que j'accélère dans le vide " . Ben il venait de péter la courroie et du coup il avait tordu le plateau d'embrayage et celui du vario ... Heureusement que ca a été pris en garantie par mon garage . Peter une courroie de transmission ! Ca se met à patiner, mais ca craque pas ? Mais je trouve que l'entretien est trop cher par rapport ce qu'offre la machine, mis en comparaison avec les moyennnes cylindrées par exemple... Parce qu'une distrib' à 30 000 bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Si ça craque , elle était coupée en 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Bah dis donc ! Ce serait pas un problème du vario : la flasque avec le ressort qui reste bloquée (au lieu de se contracter) quand l'autre cherche à s'étendre des fois ? Parce que pour péter une courroie... (mais j'en ai déja cassé une sur une brele quand j'ai fait des modif' dessus et qu'elle était devenue trop courte quand le vario se déployait à fond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 J'en sais rien , ça a cassé et le garage a passé ça en garantie , yen avait pour cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Enfin fini la vidange du dna Quelle tannée |. Douille de 24 6 pans + 1m de ralonge pour débloquer l'écrou Mais au moins j'ai pu mettre de la 5w50 carrouf Ah et pour ce qui est du coup exorbitant des piaggio : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/comparo-125-x9-varadero.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic223tv 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Ah et le prix a évolué, 2700€ neuf, ça devient un peu plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.