Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Gilera DNA 125


Invité §Nic223tv

Messages recommandés

Invité §Nic223tv

J'ai vu très peus de topik sur cet engin dont je viens de faire l'acquisition il y'a quelques jours.

Ma vie parisienne nécéssitait un moyen de transport pratique, j'avais donc opté pour un scooter, bien que futur motard dans la ête j'avais fait le choix pratique...

J'ai eu une bonne suprise en découvrant un gilera d'occasion sur le net.

Suite a l'essai j'ai donc rassemblé les fonds et je l'ai donc acheté et je suis pour l'instant relativement content de cet achat qui réunit plaisir et utile (c'est une transmission de scooter) (certes ça n'est qu'un 125).

 

Voilà la bête : http://ichigi.hp.infoseek.co.jp/ichigi/jpg/DNA0001.jpg

 

Et ses caractéristiques :

 

MOTEUR

Type monocylindre 4 temps

Refroidissement liquide

Cylindrée 125 cc

Puissance maxi 15 ch à 9700 tr/mn

Démarrage électrique

 

PARTIE CYCLE

Suspension avant fourche télescopique

Suspension arrière mono-amortisseur hydraulique

Frein avant disque Ø240 mm

Frein arrière disque Ø240 mm

Pneu avant 120/70 x 14"

Pneu arrière 140/60 x 14"

 

DIMENSIONS & POIDS

Poids à vide 125 kg

Réservoir essence 10 l

Dimensions (Lxlxh) 1,9 x 0,7 x . m

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hui401MR

J'aime vraiment bien se geule (à part les amortisseurs orange à l'arrière :bah: ) :bien:

 

En plus d'après ce que tu nous dis voilà une nouvelle 125cc 4T qui arrive à atteindre les 15ch (avec la MZ et la Varadéro) !

 

Ca monte à combien ce genre de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi232XY

Salut

très belle :bien:

combien ça vaut une machine comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

J'aime vraiment bien se geule (à part les amortisseurs orange à l'arrière :bah: ) :bien:

 

En plus d'après ce que tu nous dis voilà une nouvelle 125cc 4T qui arrive à atteindre les 15ch (avec la MZ et la Varadéro) !

 

Ca monte à combien ce genre de truc ?

108km/h théoriques :o| pour l'instant je suis monté à 115 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Salut

très belle :bien:

combien ça vaut une machine comme ça?

Je l'ai acheté 1600 euros d'occaz avec 9000km, neuf ça vaut 3400€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Et il me semble que c'est le moteur du piaggio X9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

108km/h théoriques :o| pour l'instant je suis monté à 115 compteur.

 

Ah bah malgrès son aspect un peu agressif les perfs remettent en valeur son moteur 4T. :D

Si 115km/h compteur ça fait vers les 108km/h réels je trouve que tu as un compteurs plutôt précis ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ah bah malgrès son aspect un peu agressif les perfs remettent en valeur son moteur 4T. :D

Si 115km/h compteur ça fait vers les 108km/h réels je trouve que tu as un compteurs plutôt précis ! :bien:

Bein après j'ai pas eu l'occasion de vérifier, et j'ai pas été longtemps à fond, mais bon ça doit pas monter beaucoup plus vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je trouve que c'est le plus bôô des "scoots" !

J'ai pensé un moment à en acheter un avant de prendre mon Typhoon 125. Il existe même en 180 avec 20 ch ! Mais ce qui m'a fait peur, c'est que la distribution de Gilera (même acheté par Piaggio) a toujours un peu laissé à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef873CO

Moi je le trouve superbe ce mélange scooter/moto , par contre c cher 3400 € en neuf !!

Avec ca tu dois passer inapercu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Moi je le trouve superbe ce mélange scooter/moto , par contre c cher 3400 € en neuf !!

Avec ca tu dois passer inapercu !

Faut voir que comparé aux autres scoots 4t c'est pas exessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si tu compares au X9, qui n'a rien a voir en termes d'équipements, c'est sur !

Mais dans sa catégorie, tu as le Runner, l'Aprilia Sportcity, L'italjet Dragster qui sont moins chers en étant au moins aussi performants.

Mais ils n'ont pas son look, je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Si tu compares au X9, qui n'a rien a voir en termes d'équipements, c'est sur !

Mais dans sa catégorie, tu as le Runner, l'Aprilia Sportcity, L'italjet Dragster qui sont moins chers en étant au moins aussi performants.

Mais ils n'ont pas son look, je suis d'accord ;)

Il y'a 100€ de diff avec le runner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Il y'a 100€ de diff avec le runner :D

Tu compares aujourd'hui. Mais le DNA n'existe plus en neuf. C'est une autre génération qui, même si elle n'est pas très éloignée en date de la notre, avait ses propres prix. Il y a 3-4 ans, quand il existait en neuf, le Runner était à 2999 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef873CO

Le scooter le plus intéréssant niveau prix/équipements est le MAJESTY , au prix de 2890 € en neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Certes au prix neuf ça va, mais en regardant les prix d'occasion c'est autre chose, les scoots doivent être surcôtés sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le scooter le plus intéréssant niveau prix/équipements est le MAJESTY , au prix de 2890 € en neuf !

Mais à ce prix, son inconvénient est qu'il a un moteur en carton... (fiabilité :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Redsky c'est surtout les gars qui les conduisent qui sont en carton , à chaque fois que j'en croise , ils démarrent à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Redsky c'est surtout les gars qui les conduisent qui sont en carton , à chaque fois que j'en croise , ils démarrent à bloc !

Je vois ce que tu veux dire (je respectais la chauffe sur une mob toute d'origine ! Et crois moi : c'est pas facile quand on est 2 dessus avec le feu qui passe au vert et les voitures qui ne peuvent que s'impatienter derriere !)

 

Mais tous les 125 sont traités de la même manière mais certains l'encaisseront (les fameux DR, Cygnus...) et seront incassables si on en prend soin, d'autres casseront tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'ai malheuresement pas 50 exemples à te donner si ce n'est le majesty de 60 000 que je t'avais dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Je viens de regarder sur le moteur, et j'ai bien vu le logo piaggio, donc un moteur de 15ch piaggio, ça doit être celui du x9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je viens de regarder sur le moteur, et j'ai bien vu le logo piaggio, donc un moteur de 15ch piaggio, ça doit être celui du x9 ?

Piaggio n'a qu'un seul moteur de 15 ch en liquide : c'est le moteur Leader (dc qui équipe X9, X8, ST4... en fait quasiement toute la gamme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Donc a priori ça serait celui là, puisqu'il est liquide :D

 

Il donne quoi niveau fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

C'est bien le moteur leader que tu as .

D'ailleurs même aprilia l'utilise sur le scarabeao .

Et pour résumer , distribution à changer à 30 000 kms , le garage demande 600€ pour le X9 d'un pote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est bien le moteur leader que tu as .

D'ailleurs même aprilia l'utilise sur le scarabeao .

Et pour résumer , distribution à changer à 30 000 kms , le garage demande 600€ pour le X9 d'un pote .

A ce prix, je pense pas qu'il fasse que la distrib' ! :eek:

Un petit piston doit passer par là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

C'est clair à ce prix je fais 2x la distrib de ma caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Comme quoi c'est vraiment de la merde les 125 haut de gamme : ca coute aussi cher a l'achat, à l'entretien qu'un gros cube sans en avoir les perfs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Ben écoute c'est piaggio qui le préconise pas moi .

Maintenant libre à chacun de le faire ou pas , sachant que si tu pètes ta distribution , tu peux dire au revoir à ton moteur .

Il faut comprendre que l'entretien c'est l'entretien et les marques italiennes sont souvent plus onéreuse ( piaggio , aprilia , gilera , ducati ... ) .

Pour info , aprilia préconisait de changer la courroie tous les 10 000 sur le leonardo .

Lorque j'ai vendu mon leonardo , il avait 9800 , le gars a eu le temps de partir , il prend l'autoroute et il m'appelle chez moi , pour me dire " je comprend pas j'accélère et le scoot n'avance pas , on dirait que j'accélère dans le vide " .

Ben il venait de péter la courroie et du coup il avait tordu le plateau d'embrayage et celui du vario ...

Heureusement que ca a été pris en garantie par mon garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ben écoute c'est piaggio qui le préconise pas moi .

Maintenant libre à chacun de le faire ou pas , sachant que si tu pètes ta distribution , tu peux dire au revoir à ton moteur .

Il faut comprendre que l'entretien c'est l'entretien et les marques italiennes sont souvent plus onéreuse ( piaggio , aprilia , gilera , ducati ... ) .

Pour info , aprilia préconisait de changer la courroie tous les 10 000 sur le leonardo .

Lorque j'ai vendu mon leonardo , il avait 9800 , le gars a eu le temps de partir , il prend l'autoroute et il m'appelle chez moi , pour me dire " je comprend pas j'accélère et le scoot n'avance pas , on dirait que j'accélère dans le vide " .

Ben il venait de péter la courroie et du coup il avait tordu le plateau d'embrayage et celui du vario ...

Heureusement que ca a été pris en garantie par mon garage .

Peter une courroie de transmission ! :beuh:

Ca se met à patiner, mais ca craque pas ?

Mais je trouve que l'entretien est trop cher par rapport ce qu'offre la machine, mis en comparaison avec les moyennnes cylindrées par exemple...

 

Parce qu'une distrib' à 30 000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah dis donc ! Ce serait pas un problème du vario : la flasque avec le ressort qui reste bloquée (au lieu de se contracter) quand l'autre cherche à s'étendre des fois ? Parce que pour péter une courroie... (mais j'en ai déja cassé une sur une brele quand j'ai fait des modif' dessus et qu'elle était devenue trop courte quand le vario se déployait à fond) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'en sais rien , ça a cassé et le garage a passé ça en garantie , yen avait pour cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Ah et le prix a évolué, 2700€ neuf, ça devient un peu plus interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...