Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Probleme Boite a Air Carburation


Invité §Ced884LN

Messages recommandés

Invité §Ced884LN

Bonsoir,

 

Je possède un Léonardo depuis quelques années , c est un trés bon scoot je n'ai rien a dire.

 

N'ayant pas tourner depuis plus de 5 ans, je le remets sur pied petit à petit, j'ai vidangé le reservoir , mis de l essence neuve , changer bougie ,filtre essence, batterie ,mousse du flitre a air, purgé et remis du liqueide de frein neuf.

 

Nettoyage carbu, meme si celui ci etait ,à ma surprise, trés propre.

 

Je ne cache pas que pour le démarrage c'est trés dur je suis obliger d injecter de l essence avec une seringue (je reglerais ce pb plus tard)

 

A l'heure actuelle une fois demarré il tourne trés bien seulement voila avec la boite a air il ne prend pas dans les tours, arrivé a mi regime il s'éttouffe alors que quand je met un simple bas aucun soucis, il tourne trés bien monte rapidement dans les tours et même a haut régime il est trés stable, je ne vais pas rouler indéfiniment avec un bas çà fait un bruit de merde et c est trés dangereux pour mon moteur

 

Je ne m'y connais pas assez dans les réglages de carbu donc j'ai besoin de vous pour m'éguiller

 

J'ai du mal a visualiser la vis de richesse sur ce carbu

 

c est le modele mukuni bs26-91 d aprés ce qui est indiqué sur le carnet

La vis de richesse est bien celle située sur le haut ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réponds tard car je n'étais pas venu dans la section depuis quelques temps .

Pour le démarrage c'est la bonne méthode, la seringue pour remplir la cuve, quand le scoot a été arrêté pendant longtemps, une fois démarré la première fois, ça ne doit plus poser de problèmes.

Pour l'accélération vérifies le tuyau d'arrivé d'air jusqu'au carbu il est possible qu'il soit partiellement bouché, il va presque jusqu'au feux AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced884LN

Bonjour,

je réponds tard car je n'étais pas venu dans la section depuis quelques temps .

Pour le démarrage c'est la bonne méthode, la seringue pour remplir la cuve, quand le scoot a été arrêté pendant longtemps, une fois démarré la première fois, ça ne doit plus poser de problèmes.

Pour l'accélération vérifies le tuyau d'arrivé d'air jusqu'au carbu il est possible qu'il soit partiellement bouché, il va presque jusqu'au feux AR

 

Merci tout de même , même si la réponse est tardive :)

 

Alors depuis il s' est passé pas mal de chose , j'ai enfin réussi a visualiser cette fameuse visse de richesse , aprés quelques réglages cela allait mieux.

 

Cependant le même problême persistait aprés quelques heures de non utilisation impossible de démarrer, passage oblige à la seringue....

 

le circuit se vidait sans cesse, j ' ai passé des heures a chercher d ou venait se problème "d'étanchéïté"

 

Aprés de nombreuses recherches de visualisations de vues éclatées et petite excursion dans une casse ou j'ai trouvé un léo je me suis rendu compte que le circuit d' essence était mal monté ( pourtant quand je l ai acheté je m en suit servi quelques temps et je n avais aucun problème)

 

Et bien sur je n' avais pas mis les mains sur cette partie au niveau de la pompe a dépression

 

Et la bingo!, en fait l ancien proprio avait remplacé la soupape anti retour par un filtre a essence ce qui provoquait d une part un retour d essence de la pompe au réservoir mais aussi du fait une vidange du circuit complet aprés quelques heures de repos.

 

Je ne saurais comment expliquer qu'à l'époque cela fonctionnait comme çà mais en tout cas maintenant çà marche et il démarre au quart de tour !!!!

 

Merci en tout cas pour votre réponse

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...