Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

impossibilté de démarrage vespa granturismo


Invité §Vir113RK

Messages recommandés

Invité §Vir113RK

Bonjour, j'ai démonté mon compteur afin de redresser l'aiguille du niveau d'essence qui était tordue puis j'ai ensuite remonté le tout sans problème. Mais voilà, j'ai voulu le démarrer quelques heures après et impossible... je met le contact : tout s'allume comme d'habitude et en appuyant sur le démarreur : rien... même pas un bruit, c'est comme bloqué... serait-ce au niveau de l'anti-demarrage éléctronique?...

Alors qu'encore hier, il démarrait sans problème... Merci d'avance pour vos réponses.

(vespa granturismo de 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour Virgill,

Voir si en remontant la carrosserie plastique du phare tu n'aurais pas par inadvertance débranché un fil, notamment celui de la commande du bouton de démarreur.

Ou que l'un des fils soit écrasé par la remise en place du capotage du phare...

Il y aussi les fils qui sortent du "neiman", (contact à clef) qui pourraient être aussi, pour l'un d'eux, débranché lors de la manip, mais je n'y crois pas beaucoup...

De toutes façons tu es bon pour une redépose du cache du dessus pour vérifier...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir113RK

Merci de ta réponse @hanibal38, je suis désolé de t'avoir dérangé pour rien ; je passe du lx 50 au gt 125, j'étais donc habitué à démarrer directement sans enclencher le bouton rouge juste avant... (oui je sais c'est bête).

Néanmoins il y a un petit soucis au niveau des deux clignotants avant ; leur intensité est faible (orange foncé) par rapport à ceux de derrière qui ont une luminosité normale... je me demande à quoi cela est du... je n'ai rien trouvé

sur aucun forum... Ce serait au niveau de la batterie? Quoi qu'il arrive je vais la changer (actuellement Kyoto 12V 9ah) et mettre une plus puissante et sans entretien : 12V 12Ah, ce n'est pas trop puissant? J'ai vu que c'était celles pour les gis 300.

 

 

Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...