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Général Scooters

[Sujet Officiel] Honda lead - scooter avec permis B, avis + infos


MasterLudo

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http://moto.honda.fr/hm/motos_color/scooter/lead_Bleu_gd.jpg

http://moto.honda.fr/hm/gamme_hm.php?ss_cat=scooter&id=lead

 

Il a l'air sympa et surtout il est très abordable et à priori peu gourmand en essence, bref l'idéal pour moi qui mets 25mn en ville à aller jusqu'à mon boulot. Seulement je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez sans doute me répondre.

 

Freinage:

- Les freins AV/AR à tambour ça suffit pour le stopper à 90km/h sans frayeur ?

- Est ce aussi pénible à entretenir que les freins à tambour de voiture ?

- On lit partout que les scoots à grnde roue c'est mieux pour la stabilité, mais en ville les petites roues c'est si instable que ça ?

 

Honda:

- L'entretien, les pièces, le réseau honda c'est aussi cher pour un généraliste que honda automobile ?

- Est ce qu'il existe des modèles concurrents comparable (un scooter 4 temps fiable, de grande marque et économique à l'utilisation)

 

Moteur:

- Ce 100cm3 4 temps est il réellement indestructible ?

- Le moteur carbu + allumage électronique c'est le bon choix ?

 

Sinon si certains ont des avis, conseils, expériences sur ce p'tit bébé je vous écoute, j'avais déja une moto plus puissante mais là je veux un truc simple, économique, fiable, pourquoi pas en neuf (à 1600€ c'est moins cher qu'un booster non ?) et qui n'attire pas la convoitise :jap:

 

Merci d'avance ;)

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  • Réponses 47
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Ah oui et pour mon info je me demandais si ça polluait beaucoup par rapport à mon auto actuelle:

 

205 gti 1.9 non catalysée de 260.000km, 8 à 10l/100 de SP98 suivant le rythme et les saisons (hiver froid avec starter auto, été avec clim) avec une moyenne à 8,5l.

 

Et celle de demain qui remplace la gti pour aller bosser (j'ai la CG depuis hier, reste à l'assurer):

 

205 xad ex edf, 235.000km, je sais pas combien ça bouffe de gazout mais pas grand chose :jap:

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Invité §red146rU

Alors quelques réponses :

Ce scoot n'est pas horible en tèrmes de stabilité à cause des petites roues (j'ai un scoot 125 avec des roues de 10 pouces aussi) mais c'est vrai que c'est mieux quand il y en a des grandes. En ville, ca pose pas de problèmes. :oui:

 

Le tambour, c'est plus simple et moins cher que des disques à entretenir (on change le tout à 40 - 60 000 bornes suivant comment on conduit, puis voilà ; retendre le cable serait aisé pour un enfant de 8 ans). Par contre c'est vrai que c'est moyen coté freinage : à froid ca a pas mal de mordant et faut donc faire gaffe sous la pluie, une fois chaud, ca freine nettement moins. Mais tant qu'on reste à 60 et seul sur le scoot, c'est suffisant. :)

 

Le moteur est certes sobre et peu polluant (évident qu'une machine neuve qui consomme 2,5 L /100 pollue beaucoup moins qu'une voiture qui a 10 ans, est surement un peu déreglée, et consomme 8 L /100 ! Par contre, en termes d'indestructibilité, il y a mieux : dommage qu'il soit refroidi par air ! Faut faire gaffe à éviter la surchauffe (pas de voyant pour ca !).

 

Le mieux est donc de faire un bon rodage (indispensable), de respecter de temps de chauffe à chaque mise en route (pas long vu que refroidi par air) et de n'utiliser que rarement plus de la moitié des gazs (je sais que c'est dur quand la machine ne fait que 7 ch. Ca donnera les perfs d'un 50 d'origine à fond ce qui est suffisant pour se déplacer, mais pas pour se prendre pour le roi de la route et doubler à tout va ! ;)

 

Voilà : je pense que c'est un bon choix mais il faudra bien le roder et pas partir à fond dès le début (ou alors à 10 000 bornes, il restera deja plus que 5 ch sur le bête) et y aller doucement si tu n'es pas habitué à ce genre de machines : la route est bien plus piègeuse en 2 roues qu'en 4 !

Sinon, sache que pour 1500 €, il y a aussi de bons modèles d'occaz' pas vielles.

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Invité §sri435sZ

Y a quand même un truc qui me gène dans ce scoot : les jantes, pas possible d'y mettre un U ni même un boa :L

 

Pour le freinage à 90 t'inquiètes pas, il arrive pas à cette vitesse :p

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Invité §red146rU

Pour le problème du U, c'est vrai que j'y avais pas pensé...

Sur mon Typhoon 125 avec les jantes de 10 pouces, ca passe.

Sinon, 90 c'est sa vitesse de pointe. Mais qui dit pointe dit que ce n'est pas uène vitesse de croisière. Sur les longues distances, il aura déja du mal à maintenir 80. Tant qu'il est utilisé en ville, ca va mais faut surtout pas faire de route avec, ni de périf' !

 

Y a pas de secrets : avec la puissance et le prix d'un 50, il n'aura pas de meilleures perfs. Son avantage est que c'est un 4 T, donc conso et entretien réduit par rapport à un scoot 50 2 T.

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Invité §sri435sZ

Pour le problème du U, c'est vrai que j'y avais pas pensé...

Sur mon Typhoon 125 avec les jantes de 10 pouces, ca passe.

Sinon, 90 c'est sa vitesse de pointe. Mais qui dit pointe dit que ce n'est pas uène vitesse de croisière. Sur les longues distances, il aura déja du mal à maintenir 80. Tant qu'il est utilisé en ville, ca va mais faut surtout pas faire de route avec, ni de périf' !

 

Y a pas de secrets : avec la puissance et le prix d'un 50, il n'aura pas de meilleures perfs. Son avantage est que c'est un 4 T, donc conso et entretien réduit par rapport à un scoot 50 2 T.

 

De mémoire, j'avais lu 75 chrono dans la presse spécialisé :bah:

 

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Invité §sri435sZ

Merde je viens de me rendre compte que ça va locker : moins de 125 cm3 :cry:

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Invité §red146rU

De mémoire, j'avais lu 75 chrono dans la presse spécialisé :bah:

Ah tu as peut etre raison. Il me semblait que c'était 10 de plus, mais tu as surement raison.

 

J'ai craqué ! :p

 

Donc c'est d'autant plus QUE pour la ville et surtout pas autre chose.

 

Note : on en trouve plein en occaz' : ca veut dire que les gens le trouvent vraiment pas assez rapide et qu'il y a moyen de faire de belles économies par rapport au neuf !

 

:bien:

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et y aller doucement si tu n'es pas habitué à ce genre de machines : la route est bien plus piègeuse en 2 roues qu'en 4 !

 

C'est bon j'ai mon permis gros cube et j'avais une 250cr SM homologué route de 60cv :jap:

Là je cherche un déplaçoir / faufiloir pas cher et fiable pour rouler à max 60/70 :jap:

 

Sinon, sache que pour 1500 €, il y a aussi de bons modèles d'occaz' pas vielles.

[/quotemsg]

 

Y'a quoi en occase pour ce prix ?

Je veux pas d'un truc cher en entretien (genre une moto 500) ou d'un scooter avec 15.000km de ville dans les dents.

Ah et je veux pas d'un 50 kipuluile :ddr:

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Merde je viens de me rendre compte que ça va locker : moins de 125 cm3 :cry:

 

Franchement c'est un scoot de type "125 permis B" alors on si on chipote pour 25cm3 alors que le permis nécessaire est le même... Sinon je fais des alertes modos sur tous les topics de la section des 125 qui cubent pas PILE 125cm3 sur la fiche technique :cyp:

 

:rs: Vive les modos motardes de dijon, ces racistes qui veulent pas des 50cm3 :rs:

 

:cyp:

 

 

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Pour le problème du U, c'est vrai que j'y avais pas pensé...

 

D'après les critiques que j'ai lu sur le site où les gens notent tous les produits (me souvient plus du nom) un antivol passe par les petits trous dans la jante, bon sûrement pas les plus gros mais au boulot il serait sous ma fenêtre (et sans antivol) et dans un parking fermé, chez moi au garage dans un box fermé, donc no soucy :bien:

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De mémoire, j'avais lu 75 chrono dans la presse spécialisé :bah:

 

J'avais lu 90/95 compteur, bon 75 chrono ça me va encore, il ne fera que de l'urbain limité à 50 et parfois 200m de voie rapide entre deux sorties le tout limité à 90 voire 110 :jap:

 

Au pire un coup d'ether :cyp:

 

:ddr:

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Invité §red146rU

C'est bon j'ai mon permis gros cube et j'avais une 250cr SM homologué route de 60cv :jap:

Là je cherche un déplaçoir / faufiloir pas cher et fiable pour rouler à max 60/70 :jap:

 

 

 

Y'a quoi en occase pour ce prix ?

Je veux pas d'un truc cher en entretien (genre une moto 500) ou d'un scooter avec 15.000km de ville dans les dents.

Ah et je veux pas d'un 50 kipuluile :ddr:

Pour le permis A, je pouvais pas savoir ! :D

 

Je préfere mettre en garde les newbies qui pensent parfois que c'est comme le vélo.

 

Sinon, tu préfererais scoot ou moto ? Ton budget est de 1500 € max ? Je vais voir ce qu'on peut avoir de pas vieux pour ce prix.

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Pour le permis A, je pouvais pas savoir ! :D

 

Ah mais je me moquais pas de ton interrogation, c'était plus pour te rassurer.

Bon les scoots par contre à part rouler comme un noobs avec ceux des potes il y a pas mal de temps de cela je n'en ai aucune expérience ça je l'avoue :ddr:

 

Je préfere mettre en garde les newbies qui pensent parfois que c'est comme le vélo.

 

Sinon, tu préfererais scoot ou moto ? Ton budget est de 1500 € max ? Je vais voir ce qu'on peut avoir de pas vieux pour ce prix.

[/quotemsg]

 

Je veux vraiment pas une moto, je veux plutôt un truc neuf sous garantie, sans stress, sans risque pour mon permis (donc un petit scoot 4T c'est mieux qu'une vieille 500), je pense que je serais mieux protégé de la pluie en scoot, je veux pas un truc qui soit spécialement beau ou rapide, etc.

 

Donc pas une moto.

 

En plus un p'tit scoot comme ça en entretien c'est peanuts et au pire 2 ans après ça peut pas décôter des masses vu le prix plancher en neuf :jap:

 

Au fait en neuf ça se négocie le prix d'une chariotte comme ça ??? Chez honda ?

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Invité §red146rU

Ah mais je me moquais pas de ton interrogation, c'était plus pour te rassurer.

Bon les scoots par contre à part rouler comme un noobs avec ceux des potes il y a pas mal de temps de cela je n'en ai aucune expérience ça je l'avoue :ddr:

 

 

 

Je veux vraiment pas une moto, je veux plutôt un truc neuf sous garantie, sans stress, sans risque pour mon permis (donc un petit scoot 4T c'est mieux qu'une vieille 500), je pense que je serais mieux protégé de la pluie en scoot, je veux pas un truc qui soit spécialement beau ou rapide, etc.

 

Donc pas une moto.

 

En plus un p'tit scoot comme ça en entretien c'est peanuts et au pire 2 ans après ça peut pas décôter des masses vu le prix plancher en neuf :jap:

 

Au fait en neuf ça se négocie le prix d'une chariotte comme ça ??? Chez honda ?

Je dirais dans l'ordre :

 

faut savoir qu'un scoot est quand même réputé moins tenir la route qu'une moto (mais si tu fais que de la ville à 60 km/h, ca dervait aller ;) ).

 

De plus, tu n'es pas restreint à un choix entre CB5 et Lead 100. Y a des machines genre le SR125 de Yam' qui sont increvables, plus rapide (12 ch au lieu de 7 pour le scoot en question), et moins cher d'entretien comme en cas de chute (carénage plastoc : pas résistant ! Si c'est pour avoir une épave autant prendre de l'occas' :D )

 

Quant à la décotte, c'est juste qu'au bout de 2 ans, tu le vendra plus, sauf si tu casses le prix : ca décotte quand même ! Regarde qu'il y a aujourd'hui de belles tites 125 pour 15 000 balles (Yam' YBR : 2250 €). Des machines comme ca qui ont deux ans vaudront 1500 €. Donc ton scoot, tu pourras pas espérer le vendre plus de 1000 €, même avec seulement 2 ans. Ca vaut donc le coup si tu tiens à le garder, sinon une jeune occas' décotteras moins !

 

Quant à la négociation... bof. :)

 

Voilàààà.

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Invité §sri435sZ

Je dirais dans l'ordre :

 

faut savoir qu'un scoot est quand même réputé moins tenir la route qu'une moto (mais si tu fais que de la ville à 60 km/h, ca dervait aller ;) ).

 

De plus, tu n'es pas restreint à un choix entre CB5 et Lead 100. Y a des machines genre le SR125 de Yam' qui sont increvables, plus rapide (12 ch au lieu de 7 pour le scoot en question), et moins cher d'entretien comme en cas de chute (carénage plastoc : pas résistant ! Si c'est pour avoir une épave autant prendre de l'occas' :D )

 

Quant à la décotte, c'est juste qu'au bout de 2 ans, tu le vendra plus, sauf si tu casses le prix : ca décotte quand même ! Regarde qu'il y a aujourd'hui de belles tites 125 pour 15 000 balles (Yam' YBR : 2250 €). Des machines comme ca qui ont deux ans vaudront 1500 €. Donc ton scoot, tu pourras pas espérer le vendre plus de 1000 €, même avec seulement 2 ans. Ca vaut donc le coup si tu tiens à le garder, sinon une jeune occas' décotteras moins !

 

Quant à la négociation... bof. :)

 

Voilàààà.

 

Pas de négociation chez honda pour le lead :bah:

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Invité §red146rU

Plus j'y réfléchit, et plus je me dit que même 1000 € pour un Lead de 2 ans avec 10 000 bornes, ca risque d'etre dur !

 

:p

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Regarde qu'il y a aujourd'hui de belles tites 125 pour 15 000 balles (Yam' YBR : 2250 €). Des machines comme ca qui ont deux ans vaudront 1500 €. Donc ton scoot, tu pourras pas espérer le vendre plus de 1000 €, même avec seulement 2 ans. Ca vaut donc le coup si tu tiens à le garder, sinon une jeune occas' décotteras moins !

 

Tu es sûr que de telles 125 se vendent 1500€ au bout de deux ans ?

Tu aurais des url d'annonces ça m'intéresse beaucoup.

 

Perso je veux un déplacoir à une brique, économique et sans soucis.

Hors sans soucis le top c'est pas le honda avec la garantie et le rodage fait par moi même ?

 

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Invité §Jag546kI

Moi je te conseille une moto 125... sisisi, parce que même à 60 km/h tes petites roues c'est casse-gueule en cas de situation chaude... enfin moi ce que j'en dis... je te propose la même chose que redsky, une tite moto d'occasion qui consomme pas et qui rame moins que le scoot que tu veux et surtout qui tiend mieux la route! Et puis c'est sur que ça se vend mieux après.

 

It's your choice!

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Invité §sri435sZ

Marrant, ça à pas locké :beuh:

 

Enfin le lead, c'est pas un mauvais scooter et ça rentrera parfaitement dans tes attentes : un déplaçoir pas cher de grande marque pour faire que de la ville :oui:

Y a rien d'autre de comparable ... à part un 50 débridée mais bon là :roll:

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Invité §red146rU

On commence à trouver des CBR 125 de 1 an à 1800 - 1700 € ! Les peu de CG 125 dernier modèle qui ont été vendues doivent etre donnée en occas', tant elles souffrent de la "concurrence" de la CBR. Si tu cherches, cette bécane doit se trouver à ce prix (-2000 €) en état neuf. De plus, c'est la référence en termes de fiabilité ! Tu peux pas casser cette machine, même en le cherchant ! D'occas', ce sera plus fiable, moins cher d'entretien et tiendra mieux le pavé que le Lead.

 

Quant aux sites, recherche avec Google "moto occasion", "occasion moto" (si si : ca donne pas les mêmes résultats)... tu trouveras tout ce qui te faut !

 

:)

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Invité §Gna016iF

Franchement c'est un scoot de type "125 permis B" alors on si on chipote pour 25cm3 alors que le permis nécessaire est le même... Sinon je fais des alertes modos sur tous les topics de la section des 125 qui cubent pas PILE 125cm3 sur la fiche technique :cyp:

 

:rs: Vive les modos motardes de dijon, ces racistes qui veulent pas des 50cm3 :rs:

 

:cyp:

Même pas cap :cyp:

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet316013.htm

 

:D

 

Bon alors t'achète une vrai moto plutôt qu'une trotinette électrique ? :hum:

 

 

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Invité §big772DL

Bonjour,

 

Voici un test rapide:

 

Honda se replace sur le marché du scooter basique avec une offre atractive.Ce 100 à moteur 4 temps particulièrement sobre se montre insolant d' économie en ville et particulièrement efficace grâge à sa maniabilité. En revanche, si les petites roues de 10 pouces nuisent peu à la stabilitié car même à sa vitesse maxi, le lead reste modeste sur ce plan, le freinage manque d' endurance.Si le premier arrêt se fait correctement en tirant sur les leviers, les deux tambours crient vite pitié en usage intensif, ou en duo. Du reste, il n' est pas fait pour ça car la place est une des plus réduites à bord si l' on emmène un passager. Pour ceux qui se limitent en ville et font du scooter en usage occasionel.[/quotemsg]

 

Ensuite: 82 km/h, 3 litres aux 100 kms :bien: mais freinage réduit.

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Invité §pep267KP

UP

 

Salut MasterLudo !

J'ai exactement le même cahier des charges que toi.

As-tu finalement pris le LEAD de Honda ?

Si oui en es-tu satisfait et si non...qu'as-tu pris ?

Merci pour ton avis ! ;o)

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Finalement pour l'instant... rien pour diverses raisons trop complexes à expliquer ici. Mais d'ici 2 mois maximum la question va revenir sur le tapis et ce sera un lead neuf je pense, il colle bien avec mon cahier des charges :oui:

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Pour être plus précis désormais les perfs d'un scooter 49.9cm3 devrait même être suffisantes, donc le lead c'est un prix d'attaque intéressant, un moteur 4 temps fiable, moins polluant qu'un deux temps, un réseau dense et pas de frivolité inutile.

 

A la rigueur il manque juste un ABS.

 

(je rappelle que c'est un déplaçoir et non un engin plaisir)

 

 

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Invité §red146rU

Pour être plus précis désormais les perfs d'un scooter 49.9cm3 devrait même être suffisantes, donc le lead c'est un prix d'attaque intéressant, un moteur 4 temps fiable, moins polluant qu'un deux temps, un réseau dense et pas de frivolité inutile.

 

A la rigueur il manque juste un ABS.

 

(je rappelle que c'est un déplaçoir et non un engin plaisir)

Avant l'ABS, je mettrais bien un disque avant, moi... :bah:

Quant à la puissance, c'est quand même pas du luxe de pouvoir dépasser 40 dans une bonne cote à deux dessus... :non:

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Invité §pep267KP

Merci pour ta réponse.

Le terme de "déplaçoir" correspont tout à fait à l'utilisation à laquelle je le destine.

Je pensais au début à un 50 2tps, puis en discutant avec un collègue qui à le LEAD je me suis rendu compte que ce dernier vaut moins cher que la majorité des 2 temps (1620 euros pour en moyenne 2000 euros pour un 50).

Du moment que ça bois moins de 3l/100 ça ne me dérange pas de ne pas dépasser le 80...

;o)

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Invité §red146rU

Merci pour ta réponse.

Le terme de "déplaçoir" correspont tout à fait à l'utilisation à laquelle je le destine.

Je pensais au début à un 50 2tps, puis en discutant avec un collègue qui à le LEAD je me suis rendu compte que ce dernier vaut moins cher que la majorité des 2 temps (1620 euros pour en moyenne 2000 euros pour un 50).

Du moment que ça bois moins de 3l/100 ça ne me dérange pas de ne pas dépasser le 80...

;o)

Ca, tu les dépasseras pas les 3L/100 ! :oui:

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Invité §sri435sZ

Comme déplacoir économique, fiable et pratique en ville, j'opterais plutot pour un kymco Agility 125 :oui:

Moteur 4 temps aussi, éprouvé, petite conso mais frein à disque à l'avant, performance plus présentables (env. 100km/h).

Sans compter qu'il a des jantes à baton et peut être attaché correctement lui :oui:

 

J'oubliais : c'est grosso modo le même prix...

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Invité §mye882Wg

salut à tous,

 

pour ceux qui se posent encore des questions sur le lead, voila mes réponses : j'en possède un depuis 1 an à présent et je vous vous citer ses + et ses -

 

+ : un prix compétitif, moins cher que certains 50cm3.

une prise en main rapide. un scooter fiable, économique, pas tape à l'oeil (bye les voleurs !). une bonne selle bi-place avec 2 bons gros emplacements pour les pieds du passager.un plancher plat bien utile qd tu transportes un sac, avec un astucieux crochet pour que tt reste bien en place. et surtout, si l'engin dort dehors, un kick au cas ou la batterie faiblirait, ce que même de gros 125cm3 n'offrent pas.

 

 

 

- : donné à 90 km/h mais il pointe, difficilement, à 80 km/h, un peu juste pour certaines situations. autoroutes à proscrire mais périph, moi je m'y immisce, quand ça bloque avec les voitures, c'est qd même sympa !

le freinage : deux tambours, mais qui freinent qd même bien. faut juste savoir doser.

y ' a juste un passage sur chaque roue pour y glisser un U, un peu chiant qd faut tourner la roue pour trouver le trou et que tu te salis les mains.

faut absolument un top case, car la place sous la selle est trop petite. je ne peux y mettre ni mon intégral, ni même mon jet visière.

 

EN RESUME : un sccoter pas pour la flambe, juste l'utilitaire interbanlieues qui, personnellement, me comble suffisamment (même si je bave au feu rouge sur les bons gros 125 bien plus jolis). manque qd même 10 km/h au compteur, bien utiles en certaines circonstances, mais sa nervosité est suffisante pour s'extirper 1er du feu rouge et se désengluer du trafic voiture, ce que je recherchais en 1er .

 

A + à tous

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