Invité §Skw380Ki 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Bonjour, J'ai un problème de démarrrage sur mon scoot. Je croyais que ça venait de la batterie je l'ai donc changée, de même pour la bougie. Ah oui j'ai le plein de carburant ! Au démarrage je n'obtiens qu'un "clic" comme si l'énergie fournie par la batterie n'alimentait rien du tout. Ah oui j'ai également regardé si le relai d'alimentation du démareur était bien connecté et c'est ok. (vu sur le site de "PIRMIL": http://www.pirmil.info/scoot/ssi/index.shtml ) Je me demande donc d'où cela peut venir, auriez-vous une idée ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac408Uw 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Bonjour, J'ai un problème de démarrrage sur mon scoot. Je croyais que ça venait de la batterie je l'ai donc changée, de même pour la bougie. Ah oui j'ai le plein de carburant ! Au démarrage je n'obtiens qu'un "clic" comme si l'énergie fournie par la batterie n'alimentait rien du tout. Ah oui j'ai également regardé si le relai d'alimentation du démareur était bien connecté et c'est ok. (vu sur le site de "PIRMIL": http://www.pirmil.info/scoot/ssi/index.shtml ) Je me demande donc d'où cela peut venir, auriez-vous une idée ???? ça doit etre de demmareur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obe186QC 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Tu n'as qu'un gros clic malgré la fait que ton tableau de bord s'allume correctement? Si oui, c'est ton moteur qui est bloqué, ca peut avoir plusieurs raison, l'une d'entre elles serait que ton embiellage soit bloqué, soit par le vario qui ce serait bloqué soit par le couple rotor/stator qui est naze et qui bloque la rotation de l'axe (expérience perso). Est-ce qu'avant tu avais des problèmes de charge de batterie ou électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Skw380Ki 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Oui en effet j'avais des problèmes de charges de batterie et je l'ai d'ailleurs changée: ça a tenue 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Skw380Ki 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Tu n'as qu'un gros clic malgré la fait que ton tableau de bord s'allume correctement? Si oui, c'est ton moteur qui est bloqué, ca peut avoir plusieurs raison, l'une d'entre elles serait que ton embiellage soit bloqué, soit par le vario qui ce serait bloqué soit par le couple rotor/stator qui est naze et qui bloque la rotation de l'axe (expérience perso). Est-ce qu'avant tu avais des problèmes de charge de batterie ou électrique? Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Oui en effet, j'ai eu des problèmes de charges de batterie, et oui aussi le tableau de bord s'allume correctement. Est-ce que tu penses que c'est grave et que j'en aurais pour cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obe186QC 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Difficile de chiffrer avec Piaggio, moi ca fait 1 an qu'a chaque révision les mecs me disent qu'ils ont trouvé la raison du déconnage moteur et que 500 bornes après ca recommence, donc aujourd'hui j'ai tout démonté, je fais ma révison moi meme, a fond, comme ça je serais sur que ça a été fait, ca me rappelle ma jeunesse, pour ma panne rotor/stator c'est encore moi qui est trouvé ce qui déconnait juste avec mon index, bah ouais c'est pas normal d'avoir des merdouilles plein l'index quand on le four dans un orifice!!! Pour savoir si ça vient juste de ton démarreur tu démontes le carter de protection de transmission, tu démontes la joue fixe de ton variateur, tu mets un coup de démarreur, si il tourne c'est que c'est pas lui qui déconne, tu peux aussi en profiter pour essayer de faire tourner ton embiellage, pour ça démonte ta bougie pour ne plus être gêné par la compression moteur et fait tourner la joue fixe du variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig105Ud 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Tu n'as qu'un gros clic malgré la fait que ton tableau de bord s'allume correctement? Si oui, c'est ton moteur qui est bloqué, ca peut avoir plusieurs raison, l'une d'entre elles serait que ton embiellage soit bloqué, soit par le vario qui ce serait bloqué soit par le couple rotor/stator qui est naze et qui bloque la rotation de l'axe (expérience perso). Est-ce qu'avant tu avais des problèmes de charge de batterie ou électrique? bien vue un minimum de connaissances en mecanique sont nessaisaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §obe186QC 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Merci Tiger341, en fait a force de monter et démonter mon scoot je commence a le connaitre, surtout quand c'est moi qui trouve les pannes a la place de mon concessionnaire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bst783aH 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bonjour a tous j.ai piaggio x9 125 de 2012 Et je n.arrive pas a le démarré essence arrive au carburateur et il y a de l.étincelles a la bougie mais aussie sa fait 3 qu'ils na pas tourné et il tourné nikel avant merci de vos reponse je galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bst783aH 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bonjour a tous j.ai piaggio x9 125 de 2012 Et je n.arrive pas a le démarré essence arrive au carburateur et il y a de l.étincelles a la bougie mais aussie sa fait 3 qu'ils na pas tourné et il tourné nikel avant merci de vos reponse je galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano251Bq 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Bonjour à tous, Je viens d'être dans ce cas (pas d'allumage au démarreur) et en fait à force de bidouiller je me suis rendu compte que le problème venait de la coupure béquille latérale. Suivant le sens de la clé, la coupure moteur (sécurité) se fait soit béquille ouverte, soit béquille fermé. je pense que cela viens de l’électronique. Donc à essayer avant toutes autres manip et démontage. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kak745OT 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Bonjour a vous tous J ai aussi un probleme de demarrage Comme vous je commence a connaitre mon scooter x9 de 2002 Car je lai emmené plusieur fois chez le concessionnaire Réparation changement baterie et a chaque fois apres quelques utilisation pareil monsieur refuse de demarrer Aujourd'hui j ai bien de lessence qui arrive au carbu J ai bien des étincelles a la bougie Mais rien ne veux faire tourné le moteur Et lorsque jai la chance de l'entendre démarrer monsieur cale et je repare pour uçe nouvelle analyse Avez vous un conseille Carpource qu i est du carbu il lon nettoyé il y a moin de 500km et il mon changé la pipe d admision Merci KAKOF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kak745OT 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Bonjour a vous tous J ai aussi un probleme de demarrage Comme vous je commence a connaitre mon scooter x9 de 2002 Car je lai emmené plusieur fois chez le concessionnaire Réparation changement baterie et a chaque fois apres quelques utilisation pareil monsieur refuse de demarrer Aujourd'hui j ai bien de lessence qui arrive au carbu J ai bien des étincelles a la bougie Mais rien ne veux faire tourné le moteur Et lorsque jai la chance de l'entendre démarrer monsieur cale et je repare pour uçe nouvelle analyse Avez vous un conseille Carpource qu i est du carbu il lon nettoyé il y a moin de 500km et il mon changé la pipe d admision Merci KAKOF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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