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Général Scooters

Panne de compteur Piaggio X9/250


EAime

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Bonjour,

 

Heureux :love: utilisateur depuis 2003 d'un X9/250 totalisant à ce jour 24 000 kms sans soucis, je rencontre mon premier problème :??: :

 

Plus de compteur de vitesse depuis hier soir. Cela a commencé par l'aiguille sui devenait un peu folle, puis obstinément bloquée à 0. :(

 

J'ai démonté la prise et le mécanisme de la roue AV, nettoyé et graissé les connexions électriques (ce n'est pas un montage mécanique), mais rien n'y fait. :non:

 

Si vous avez un truc qui puisse me permettre de trouver et régler ce problème sans passer par la case PIAGGIO :cry: , je suis preneur !!!

 

Merci par avance. ;)

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Invité §elm446so

Je pencherais pour l'aiguille qui s'est dessertie de son axe. Un grand classique du X9. :jap:

J'ai eu le cas sur les 2 que j'ai possédé.

Il suffit :roll: de démonter le TDB, de sortir l'aiguille en question,et de mettre une goutte de colle sur l'aiguille à l'endroit où l'axe d'entrainement rentre.

Surtout ne pas trop appuyer sinon tout se bloque !

C'est rapide à faire, mais il faut quand même démonter les rétros, la pare-brise et le cache plastique qui recouvre le haut du tdb. Pénible.

Bon courage.

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Je pencherais pour l'aiguille qui s'est dessertie de son axe. Un grand classique du X9. :jap:

J'ai eu le cas sur les 2 que j'ai possédé.

Il suffit :roll: de démonter le TDB, de sortir l'aiguille en question,et de mettre une goutte de colle sur l'aiguille à l'endroit où l'axe d'entrainement rentre.

Surtout ne pas trop appuyer sinon tout se bloque !

C'est rapide à faire, mais il faut quand même démonter les rétros, la pare-brise et le cache plastique qui recouvre le haut du tdb. Pénible.

Bon courage.

 

 

 

Merci de ton aide !

En même temps, le compteur kilométrique ne bouge plus, alors que si l'aiguille tournait dans le vide, je devrais quand même avoir ce mouvement ?

Je regarde quand même !!!

 

A +. Eric

 

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Invité §elm446so

Effectivement, si le compteur kilométrique digital ne bouge plus, le problème vient d'ailleurs.

 

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Effectivement, si le compteur kilométrique digital ne bouge plus, le problème vient d'ailleurs.

 

 

Je viens de contacter Piaggio, cela viendrait de l'entraineur (pièce mobile ds le boitier situé sur l'axe de la roue AV) qui n'assure plus la transmission des infos de rotation.... A voir mardi prochain... :ange:

 

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Invité §bri126It

Essaye de ne pas trop rouler comme ça, ça pourrait empirer la situation ;)

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Essaye de ne pas trop rouler comme ça, ça pourrait empirer la situation ;)

 

 

Pas de soucis !

 

J'attends mardi pour chercher la pièce. En fait, c'est tout le rotor + le cable électrique qui remonte vers le TDB à changer.... Vu le tarif des pièces piaggio, je m'attends au pire quand même !

 

Bon, on verra. 1ère tuile en 24 000kms.... On peut relativiser ! :o

 

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Pas de soucis !

 

J'attends mardi pour chercher la pièce. En fait, c'est tout le rotor + le cable électrique qui remonte vers le TDB à changer.... Vu le tarif des pièces piaggio, je m'attends au pire quand même !

 

Bon, on verra. 1ère tuile en 24 000kms.... On peut relativiser ! :o

 

 

 

L'ensemble complet... 39€. Ca va. Je m'attendais à pire !!!

Bon, demain, 30mn de boulot et hop, on repart comme en 2001 (date d'achat de l'engin !!!! :D:D )

 

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L'ensemble complet... 39€. Ca va. Je m'attendais à pire !!!

Bon, demain, 30mn de boulot et hop, on repart comme en 2001 (date d'achat de l'engin !!!! :D:D )

 

 

 

 

C'est fait !!!!! Ca marche.

 

Donc, bon à savoir qu'il y a cette petite faiblesse à ce niveau. ;)

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Invité §Inv104Rc

Bonjour,

 

je viens d'acheter un x9 d'occasion et j'ai le meme problème : aiguille vitesse+compteur inertes

 

le change de la pièce dont vous parlez est-il facile ??

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Bonjour,

 

je viens d'acheter un x9 d'occasion et j'ai le meme problème : aiguille vitesse+compteur inertes

 

le change de la pièce dont vous parlez est-il facile ??

 

 

La pièce coûte en elle-même 40€, je crois, et le remplacement se fait en 10mns, une fois la roue AV retirée.

Après il suffit de rebrancher le cable juste sous le carénage.

 

@ + ! :jap:

 

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Invité §Inv541QC

j'ai TOUT mes compteurs qui font n'importe quoi depuis quelques mois, avec um blocage total depuis 15 jours...qu'elqun a une idée?

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Invité §Inv160Kr

Bonjour

 

J'ai aussi un probleme sur mon X9 de 2001 22000km. Mes quatres compteurs ne fonctionnent plus, ainsi que mes clignotants.

Piaggio m'indique qu'il faut remplacer le bloc compteur dans son ensemble. J'attend le devis.

 

Quelqu'un a t il eu la meme expérience?

 

Bien à vous

 

Thom

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Invité §kir128MC

Salut. Si aucun compteur ne fonctionne, je pense que la panne n'est pas dramatique... Un mise a la masse oxydée? Démonte le et jette un oeil.

 

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Invité §baz365By

bonjour,

 

j'ai eu le même problême, chez un 1er concessionnaire à Paris , on m'a d'abord dit de tout changer (400 euros), mais chez un autre en Normandie : un faux contact au niveau des fusibles sous le siége: resultat 1mn, gratuit et tout remarche parfaitement depuis plus d'un an.

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Invité §inv287bE

Bonjour BAZZOUKK

 

Mon X9 de 2001 24000km a les compteurs et les clignotants qui bugguent.

 

Comme toi 2 concessionnaires de paris me conseillent de changer l'integralite du bloc compteur soit une facture de 350 à 400€.

 

Quels fusibles as tu modifié? Quelle est la manip??

 

Merci de ton aide précieuse.

 

Thom

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Invité §inv500yh

J'ai eu deux fois ce type de problème, la 1er fois c'était l'entraînement dans la roue avant, la deuxième un problème d'humidité, j'ai complètement démonté le compteur jusqu'à la carte électronique, petit séchage, et cela marche depuis.

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Invité §rJA624MP

Bonjour,

 

Il s agit du boitier situé dans le coffre, coté batterie, sous un petit cache en plastique.

La panne est simple: les crochets de maintient des fusibles dont l un est celui des comptes tours (l un des 4, je ne sais plus lequel) ne font plus contact. Il suffit de les resserrer en les écrasant avec une pince, ou au pire de changer le boitier pour quelques euros. Pour le changer,on y accède en ouvrant le capot arrière sous le porte bagage qu il faut aussi démonter.

 

Les symptômes sont: l aiguille du compte tour ou de l indicateur de vitesse, ou les deux, font n importe quoi, ou ne font plus rien, ou indiquent correctement les valeurs mais par intermittence, mais le compte tour kilométrique fonctionne correctement ainsi que les indications températures etc. Normal, ce n est pas le même circuit électrique.

 

Depuis la réparation express chez le concessionnaire Piaggo en Normandie, la panne est revenue. J ai réglé le problème en cinq minutes, et je me suis donc fais un chèque a moi même de 400 euros! Merci Piaggo pour cet argent si vite gagne!

Tout les réparateurs qui arnaquent de 400 euros a cause d un fusible mal connecté devraient passer a la guillotine!

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Invité §ngu871ES

salut! jé un X9 250 72 000km acheté en occasion; quand je le laisse dehors en période de froid (actuellement), jé tous les problèmes du monde pour le mettre en marche le lendemain; par contre si je le gare dans un local fermé (au chaud), il démarre facilement. je demande de l'aide. Merci

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Invité §gog052XT

Salut nguirs,

 

Au vu du nombre de kilomètres élevés de ton x9, je pense que tu peux commencer par aller chez ton concessionnaire pour faire régler les jeux de soupapes. J'avais un 125 elyseo qui avait rencontré ce problème autrefois.

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Bonjour

 

J'ai aussi un probleme sur mon X9 de 2001 22000km. Mes quatres compteurs ne fonctionnent plus, ainsi que mes clignotants.

Piaggio m'indique qu'il faut remplacer le bloc compteur dans son ensemble. J'attend le devis.

 

Quelqu'un a t il eu la meme expérience?

 

Bien à vous

 

Thom

 

 

J'ai le même soucis,

Avez vous trouvé la panne?

 

Merci

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