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Général Scooters

Débridage piaggio x9 / 125


Invité §wal644pu

Messages recommandés

Invité §wal644pu

Bonjour à tous

quelqu'un sait il si on peut débrider un X9 ? j'aimerai bien avoir une vitesse maxi supérieur sur autoroute. le 110 est un peu juste question sécurité quand il faut s'insérer dans le circulation...

merci d'avance de vos réponses.

waloum

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Invité §red146rU

Désolé, mais un X9 ne se débride pas : c'est un moteur dit à 4 temps (moins performant que les 2 temps) qui peine à atteindre la limite légale des 15 ch, contrairement à ces derniers. Un 125 4 temps ne peut rouler à plus de 110 en moyenne et un petit 130 en pointe sur une moto quand on se couche dessus :)

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Invité §ale773DW

Effarant la quantité de personnes qui ne savent pas ce qu'elles achètent....

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Invité §red146rU

Enfin, faut pas se leurer : changer la transmission sur un scoot ca sert :

_en cas de transmission trop courte, on peut la ralonger si le moteur est suffisemment puissant pour suivre, ce qui n'est pas le cas du X9 : y a pas assez de puissance pour dépasser 110 de croisière ! De plus, rester à fond avec ce type de scoots/moteurs, c'est les fusiller en 20 000 bornes !

_en cas de transmission trop longue (on va beaucoup plus vite en descente qu'à plat, la vario n'est pas déployé à fond dans ca cas), on peut la raccourcir ce qui limite la vitesse en descente et rend la machine plus nerveuse au démarrage, et au démarrage seulement ;)

 

Dans tous les cas, si ce soot n'est pas assez puissant, le mieux (pour la fiabilité ,; le prix...) c'est soit de passer au 2 temps, soit de prendre une plus grosse cylindrée.

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Invité §por165EN

il faut changer le pots et le variateur et le carburateur.

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Invité §ola645cE
porsche928 il faut changer le pots et le variateur et le carburateur.

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

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Invité §loo830mO

ne jamais monter une trans longue sans kit moteur sur un scoot .

 

les modifs a faire si tu veux gagner en vmax.

 

kit 200cc

arbre a came

trans longue

vario malo

 

ca te fait passer de 15cv a 21 cv

 

tu gagne presque 50% en couple et 10 a 15 km/h en pointe .

 

c est la configue que j'avais sur mon atlantic .

 

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Invité §gue167AY

bonjour mon x9 était en 180

mais bon pas légal, donc j'ai fait changer piston /cylindre en 125cc et je me suis apperçu que la courroie elle n'avait pas été changée en même temps que le cylindre piston 125 et ni les galets

mais il n'avais plus de peche du tout

j'ai fait changer récemment courrois /galets et bien sur il marche beaucoup mieux

faut-il faire un rodage pour les galets ?

et d'autre part je rmarque qu'il va plus vite en descente , faut-il régler la transmission?

sinon avec un plein je fait environ 300 Km dans paris/ banlieue

comment le régler pour consommer moins ? svp

merci d'avance si vous avez des réponses

 

 

 

j

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Invité §NIZ278na

Et simplement en changeant le pot,peut etre un peu plus de peche!

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Invité §loo830mO

si tu etais en 180 il y a de grande chance que le mec ai changer aussi la trans final par une plus longue .

 

remet celle d'origine et tu galereras moin

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Invité §Inv524PX

Désolé, mais un X9 ne se débride pas : c'est un moteur dit à 4 temps (moins performant que les 2 temps) qui peine à atteindre la limite légale des 15 ch, contrairement à ces derniers. Un 125 4 temps ne peut rouler à plus de 110 en moyenne et un petit 130 en pointe sur une moto quand on se couche dessus :)

 

 

j'ai un X9 de 2003 il bloquait à 120 sur autoroute, lors de la révision, j'ai fait changer le vario et la courroie, avec ses pièces changées je plafonne avec le vent dans le dos à 130km/h.

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Invité §Inv000xy

 

j'ai un X9 de 2003 il bloquait à 120 sur autoroute, lors de la révision, j'ai fait changer le vario et la courroie, avec ses pièces changées je plafonne avec le vent dans le dos à 130km/h.

 

 

 

J'ai acheté un X9 "débridé d'origine" d'occase en 2001 et j'en suis satisfait car les 5 à 10 km/h gagnés offrent un réel plus coté confort/sécurité sur voie rapide. La modification apparente (audible) est sur le pot. Peut-être aussi coté carbu mais je n'en suis pas sur. Coté longévité j'en suis à 27 000 km.

 

A suivre...

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Invité §bis424kY

bonjour,

 

et sur un MP3 125 ??

 

un débridage est il possible ?

 

merci

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Invité §inv775aJ

Tous les X9 (125 et 200) ont un bridage électronique (les modèles récents) par rapport à la législation imposée en France concernant la puissance des 125 cm3 et plus, allez voir dans les pays voisins (Espagne, Italie...).

Mais c'est inutile de débrider un 125 étant donné qu'il monte déjà dans le rouge lorsqu'il est bridé, votre moteur ne dépasserai pas les 20 000 bornes, Piaggio a surtout bridé son engin afin de garantir une bonne utilisation de son moteur!

Par contre pour le modèle 200 cm3, à vitesse maximale sur le plat (environ 130 km/h), le moteur ne dépasse pas les 8000 tours/min (très souvent 7700 tours/min).

 

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Invité §kMJ824Oc

Bonjour , j'ai recemment fait changer les galets et les ressorts d'emrayage en prenant des galets de 5,4g au lieu de 7,4g et ... sans risque d'endommager la mecanique on monte en pointe a 125kmh et surtout beaucoup plus de couple a basse vitesse et le tout pour un coup tres faible (40 € de pièces)

 

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Invité §dan735WL

bonjour,

j'ai eu 2 X9, tous 2 d'occasion, je suis très déçu par le second, très fiable pour ce qui est du démarrage, mais vitesse de pointe = 104 km/h, il chute en régime dès qu'on s'approche des 8000t/mn. Si je restais toujours en ville ce ne serait pas génant, mais je fais 30 km pour rejoindre mon lieu de travail et je m'impatiente un peu sur ma machine quand je suis sur la voie rapide (enfin rapide pour les autres)!

 

Mon premier dépassait les 120 km/h en pointe malgré ses 24000 km (mais il a été accidenté par une voiture), il était de 2001!

 

Sous garantie le concessionnaire dit m'avoir changer chemises piston (j'ai des doutes, en tout cas je n'ai pas d'amélioration sensible).

 

Quelqu'un a-t-il eu la même déception? Je pense que la qualité de construction des derniers X9 a été nettement en retrait par rapport à ceux des années 2000 .

 

Si j'avais plus de moyen je passerai au LT 400!

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Invité §Inv324PC

bonjour,

j'ai eu 2 X9, tous 2 d'occasion, je suis très déçu par le second, très fiable pour ce qui est du démarrage, mais vitesse de pointe = 104 km/h, il chute en régime dès qu'on s'approche des 8000t/mn. Si je restais toujours en ville ce ne serait pas génant, mais je fais 30 km pour rejoindre mon lieu de travail et je m'impatiente un peu sur ma machine quand je suis sur la voie rapide (enfin rapide pour les autres)!

 

Mon premier dépassait les 120 km/h en pointe malgré ses 24000 km (mais il a été accidenté par une voiture), il était de 2001!

 

Sous garantie le concessionnaire dit m'avoir changer chemises piston (j'ai des doutes, en tout cas je n'ai pas d'amélioration sensible).

 

Quelqu'un a-t-il eu la même déception? Je pense que la qualité de construction des derniers X9 a été nettement en retrait par rapport à ceux des années 2000 .

 

Si j'avais plus de moyen je passerai au LT 400!

 

 

bonjour,

 

Affirmatif, j'ai eu le même problème, dès 8000 tours je ressentais une grosse perte de puissance et l'impression que le moteur s'étouffait, il s'agissait du filtre à air qui était très encrassé, une révision a tout résolu, si ça peut t'aider.

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Invité §tit871hn

Par contre au niveau de la police on risque quoi si on débride son 125??? car le mec qui m'a renseigné lorsque je lui ai posé la question m'a dit que ca valait pas le coup forcément pour qq km/h et il m'a dit que les flics étaient bien équipés maintenant???

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Invité §bil037Rh

tu risque de payer une grosse somme d'argent et de voir ta machine confisqué et apres tu risque de plus la re-voir :-( sans oublier le passage devant un tribunale mais bon loll ils peuvent aussi te faire faire remettre ta machine en origine a t frais ;-) sans oublier une jolie amende loll voila

moi perso j'ai débridé mon 50cc car c'etat tres dangereux sur la route !! que ce soit en ville ou non !! les gents savent plus rouler et respecte plus les limitation de vitesse !!

depuis 1996 environs j'ai eu que 2 accident en 2roues c un bon quotas non ?? enfin biensur j'ai eu des accident "seul" par exemple en 103 quand tu tourne et que ta chaine casse en meme temp et que tu va tous droit puisque ta roue c bloqué loll

ou un soleil en SV80 parce que tu as freiné des 2 freins mais que le frein avant freiné mieux loll ou bien qu'un mec ta coupé la route alors que tu arrivé sur un dos d'ane avant un tournant et que tu as accéléré au lieu de freiné et que tu a etait tous droit loll

 

enfin @+

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Invité §inv812bC

eh ben decus et triste je voulais recuperer celui de ma femme cet ete je crois ke je vais lui laisser pour elle 'ça va asez vite lol

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Invité §jea823iy

Bonjour,

Biensure on peut débrider un X9 125 à carburateur mais cela ne donnera que 10km/h en plus et plus d'accélération au démarrage.

1-Faire enlever le pseudo data du pot et ressouder: cela donne plus d'allonge à partir de 90 gps.

2-galey dr pulley 7,5g: résultat plus d'accélération et meilleur utilisation de toute la démultiplication du variateur.

3-la fameuse poulie de scoot fusion -1,3mn: franchement super on ne perd rien en vitesse mais au feu c'est complètement différent.

4-courroie malossi: cela donne 5 km/h en plus car elle est plus large.

5-réglage carburateur car cata enlevé gicleur principale de 5 pt en plus .

6- cdi malossi (attention il y en a 2)

Résultat:117 km/h gps sur le plat

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