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Général Scooters

purge freins


Invité §ol3177OA

Messages recommandés

Invité §ol3177OA

Bonsoir a tous j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je me suis lancer dans la purge de freins sur mon aprilia atlantic 125 et aprés avoir purger le repartiteur, le piston central de l'étrier avant (piston qui fonctionne avec le levier de freins arriere) et enfin l'étrier arriere...il n'y a rien a faire mon levier gauche reste mou!!!

Quelqu'un aurait 'il la solution svp?

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Invité §ol3177OA

pb resolu!!!!

j'ai purger le repartiteur ensuite le freins avant (piston central appartenant au freins arriere) , le freins arriere et pour finir a nouveau un purge sur l'etrier avant. Il rester encore de l'air malgré sa dans le circuit mais sa freinait quand meme en fin de course( pas mal mais pas encore parfait) alors j'ai attacher le levier gauche a la poignée avec du fil de fer en position freiné toute la nuit et au matin la poignée avait redurcit comme a l'origine, car les bulles d'air était remonter au point le plus haut c' est a dire au maitre cylindre( attention a remettre du loockeed aprés).

Je pense que sur se scooter il faut faire les 2 freins en meme temps pour eviter les probleme mais sa reste a essayer.

J'espere que sa pourrra aider quelqu'un....

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Invité §geg706tN

classique sur l'atlantic comme beaucoup d'autres scooters à freinage coupler, il faut purger l'etrier av et ar et le faire plusieur fois

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Invité §Atl236KL

On a couper mes cables de freins ,j'ai tout démonter et remis des cables , fais une purge , répartieur , frein arrierre , frein avant ,et seulement le frein avant fonctionne , le frein arriere reste mou , je ne sais pas comment faire pour y remédier , merci si réponse ?

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Invité §ppe155tG

Salut,

 

J'ai eu le même problème, plusieurs jours sans scoot,j'ai lu plein de forum et des réponses différentes, consulté la revue technique, essayé des bidouilles en tout genre.

 

Problème résolu en suivant les préconisations du constructeur et une astuce trouvée sur un forum

 

La préconisation constructeur, c'est que l'on commence par la section de circuit la plus longue par rapport à la poignée..

 

Donc, dans l'ordre :

 

1 - étrier de frein arrière, l'astuce, c'est de démonter l'étrier et faire en sorte que le vis de purge soit plus haute que l'étrier, et la miracle, aucun problème. Il suffit de mettre un durite et de faire la manip de purge standard pour constater que cela fonctionne parfaitement.

 

2 - Sur l'étrier de frein avant, la vis de purge qui se trouve au milieu de l'étrier (c'est le piston qui est actionné par le levier du frein arrière, car les freins sont couplés.

 

3 - le répartiteur (un peu la galère pour le démontage des carénages, mais il n'y a pas le choix)

 

Le seul truc qui pose problème, c'est la première étape, si ont a pas de matériel spécifique du type pompe à vide, et qu'on ne démonte pas l'étrier, rien à faire, mais si on prend le temps de démonter les deux vis et qu'on le monte, plus aucun problème

 

A+++

 

Patrice

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