Invité §cha321VT 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Bonjour, J'aimerai acheter un scooter 125 et le X9 est celui qui me plait le plus mais je suis très maniaque et très méfiant de cette marque car les voitures Italiennes ont une très mauvaise réputation dans notre pays froid et humide. Alors qu'en penses vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Je n'en ai pas (et pour cette raison, je ne voterai pas), mais à ce que j'ai entendu dire, c'est vraiment moyen niveau fiabilité... Mieux vaut préférer du Japonais, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 J'ai voté 'pas génial' car je n'aimerais pas croire que je roule sur une 'grosse merde'. Mais c'est limite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 26 novembre 2005 Signaler Partager 26 novembre 2005 Moi non plus j'en ai pas, mais j'ai le même moteur que le nouveau X9 sur mon scooter, et je n'ai jamais eu de pépin........pour l'instant (7000km), y manquerait plus que ça avec si peu de bornes. Cela n'empêche, que pour les trajets que je fais, il me convient très bien (beaucoup de ville, et de nationale, et très peu de voies express). Bref, moi aussi j'ai falli l'acheter, mais j'ai préféré le scarabéo, car il a des roues de 16p, et il n'ai pas le look des scooters en général. ps: je sais, redsky500, je me répète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Mon X9 500 a 27000 kms, mise à part qu'il est gourmand en batterie, sinon rien à dire, il démarre et roule tous les jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Tiens! un topic qui revient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Mon X9 500 a 27000 kms, mise à part qu'il est gourmand en batterie, sinon rien à dire, il démarre et roule tous les jours! Même chose sur mon 250. Agaçant, car il faut démonter tout l'arrière pour atteindre cette f***** batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 4 mois après mon post, je confirme que le X9 est gourmand en batterie. Il faut compter 2 batteries par an. Et pour la fiabilité, c'est vraiment pas top ! :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Peux tu nous donner quelques précisions sur tes problèmes de fiabilité? Quelle cylindrée? Un petit conseil pour la batterie, n'achetez pas de batterie de marques bidons ou des batteries pas chères, la dernière que j'ai acheté (la première chez mon concessionnaire m'a couté 1,5 fois le prix des autres, mais la différence de patate dès le démarrage est vraiment flagrante, et il n'y a plus de baisse de tension. 4 mois après mon post, je confirme que le X9 est gourmand en batterie. Il faut compter 2 batteries par an. Et pour la fiabilité, c'est vraiment pas top ! :pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 C'est un X9 125 Evo. Acheté neuf en 2003 et qui totalise aujourd'hui 15000 kms. Toujours entretenu chez Piaggio du fait de la garantie de 2 ans. J'achète mes batteries chez Piaggio. Les problèmes de fiabilité, déjà évoqués dans un autre posts, sont assez pénibles : - roulement de roue Av mort au bout d'un an. Pris sous garantie. - Joints spi de fourche HS à 12000 kms. Pris sous garantie après 10 jours de palabres - 3 batteries en 2 ans. - Problèmes électriques fréquents (des vis du carénade arrivent à percer le faisceau électrique et mettre le scoot en panne). Le cas s'est produit 2 fois en 6 mois. - aiguilles de compteur desserties. Il a fallu les recoller. - Calage répété en roulant sous forte pluie. Pbl non résolu. - warning inopérants par moment. Pbl non résolu. - Amortisseur ArG HS. Remplacement à mes frais. - Indicateur de temp extérieure totalement inexact. Mon précédent X9 m'avait causé des tracas mais jamais à ce point là. En résumé : Je viens de le faire reprendre pour m'acheter un Xmax 125. Pour avoir eu 2 TDR et 2 DTR sans aucun problème, je préfère retourner chez Yam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 4 mois après mon post, je confirme que le X9 est gourmand en batterie. Il faut compter 2 batteries par an. Et pour la fiabilité, c'est vraiment pas top ! :pff: Solution trouvée : faire tourner la machine une 15aine de minutes 1 fois par semaine lorsque le scoot est inutilisé. Comem cela, la batterie est toujorus chargée. Sinon, RAS en 21 000 km, en dehors d'une rupture de courroie (et encore, c'est un peu de ma faute -défaut d'entretien-) Du coup, lorsque le remplacement se fera sentir (il est désiré, mais il faut amortir le remplacement des 2 voitures cette année.......), je passe au 500, dans la même gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Comment dire, la fiabilité du X9. Sur le mien X9 125 première génération, elle est spéciale sur deux points contradictoires. J'ai pas peté un plomb je m'explique. Fiabilité exécrable dans le sens ou depuis que je l'ai acheté (novembre 2000) j'ai eu pas mal de problèmes aussi bien électronique que mécanique (moteur et cadre au niveau de la colonne de direction par exemple) etc.. Par contre malgré un manque évident d'entretien (j'ai pas le temps de le faire réviser j'ai au moins trois révisions en retard), des bruits moteurs monstrueux (un véritable festival de castagnettes, un bruit d'échappemment digne d'un V8 américain au niveau du glouglou qu'il fait en décéllaration etc..) il tourne toujours à la même vitesse (soit à fond à fond tout le temps dès que je suis sur route en dehors des villes), consomme rien et a dépassé les 50.000 km malgré tout. Comme quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Solution trouvée : faire tourner la machine une 15aine de minutes 1 fois par semaine lorsque le scoot est inutilisé. Comem cela, la batterie est toujorus chargée. Bah oui, mais je m'en sers quotidiennement pour aller bosser donc ce n'est pas un problème de charge. Le circuit de charge a été testé. Le problème vient surtout que la batterie est un peu sous-dimensionnée pour alimenter tous les petits gadgets électriques du scoot. Sans compter cette connerie d'allumage des feux dès le contact mis. Ca c'est vraiment une vacherie, une règlementation stupide de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bah oui, mais je m'en sers quotidiennement pour aller bosser donc ce n'est pas un problème de charge. Le circuit de charge a été testé. Le problème vient surtout que la batterie est un peu sous-dimensionnée pour alimenter tous les petits gadgets électriques du scoot. Sans compter cette connerie d'allumage des feux dès le contact mis. Ca c'est vraiment une vacherie, une règlementation stupide de plus. Je dirais surtout que soit ta batterie est défectueuse soit tu as quelque chose qui fait contact et te décharge ta batterie Perso, j'ai du recharger ma batterie 2 ou 3 fois depuis novembre 2000 et uniquement de ma faute suite à mes nombreuses pannes de démarrage au début et que je forcais sur le démarreur, forcément ca vide la batterie. Et j'ai toujours mes lumières allumées pour ne pas les oublier, même si je peux les couper contrairement à toi apparemment. Et il m'arrive en hiver de ne pas rouler jusqu'à trois semaines, et il démarre pourtant comme un charme après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 J'ai déjà enlevé la lumière du coffre à casque car lorsque le casque est un peu gros, malgré le verrouillage de la selle, l'interrupteur n'est pas actionné et la lumière reste allumée car la selle n'appuie pas assez dessus. La batterie se décharge en 1 nuit avec cette plaisanterie. Mon précédent X9 (pas évo) présentait le même défaut. Enfin, après 3 ans en X9, je suis bien gavé par tous les problèmes rencontrés et c'est bien le dernier scoot Piaggio que je possèderais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 voilà bah moi j'en ai fini avec mon X9 500, je viens de le vendre, et ça restera un trés bon souvenir cet engin, car malgré que ce soit un gros dévoreur de batterie, je n'ai connu aucun problème en 30000 kms, l'entretien non plus n'est pas très excessif par rapport au 125 ( que j'ai eu également) pour ne pas dire que c'est presque le même prix pour un agrément sur route (hors ville) bien plus interessant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 26 mars 2006 Signaler Partager 26 mars 2006 J'ai commencé la révision des 20 000 du mien (X9/250) le 22. Au programme, changement des 2 pneus (21 000 kms chaque), des plaquettes de frein, vidange des huiles moteur/pont, liquide de refroidissement, filtre à air, peinture du pot d'échappement etc....... Accessibilité pour le démontage de la roue AR....... Pas glop, mais le reste, c'est facile. Le plus long : attendre les pièces, car hélas, comme partout, il faut commander... Bon, il ne fait pas beau, donc c'est pas demain que je reprends le 2 roues, donc patience, patience !!!! Mais en tous cas, rien à redire sur l'engin !!!! Un peu gourmand en batterie, mais je crois, à lire les propriétaires, que c'est un mal congénital ! B:bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par757Fc 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 J'ai acheté mon X9 evolution en octobre 2005. Je suis depuis tombé en panne de batterie 3 fois, alors que mon scooter dort dans un garage, que je m'en sers tous les jours minimum 30 minutes matin et soir pour faire 15km. Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances, batterie vide. On parle ici d'un scooter à 5000 €, sois le haut de gamme du marché. Je lis ici où là que le problème de batterie est "historique" ou "congénital" sur le X9. Vous connaissez beaucoup d'automobiliste propriétaire d'une grosse berline qui accepterait de devoir recharger sa batterie tous les mois pour anticiper un problème de batterie? Moi, je n'en connais pas. Même les propriétaires de Logan ne l'accepteraient pas... Donc je suis désolé: le problème de batterie étant bien identifié, Piaggio n'a rien fait et continu de ne rien faire pour corriger le problème, qui parait quand même trivial pour un constructeur digne de ce nom. D'un coté ils ont raison, X8 et X9 sont au top des ventes, tant qu'ils trouveront des pigeons comme moi pour les acheter, ils auraient tort de s'en priver... Mais je n'ai pas peur des mots : le X9 est une grosse merde, et même si je roule encore dessus, je vais tout faire pour passer chez Yamaha le plus vite possible, et je déconseille fortement les futurs acquéreurs de scooters de choisir le X9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 J'ai acheté mon X9 evolution en octobre 2005. Je suis depuis tombé en panne de batterie 3 fois, alors que mon scooter dort dans un garage, que je m'en sers tous les jours minimum 30 minutes matin et soir pour faire 15km. Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances, batterie vide. On parle ici d'un scooter à 5000 €, sois le haut de gamme du marché. Je lis ici où là que le problème de batterie est "historique" ou "congénital" sur le X9. Vous connaissez beaucoup d'automobiliste propriétaire d'une grosse berline qui accepterait de devoir recharger sa batterie tous les mois pour anticiper un problème de batterie? Moi, je n'en connais pas. Même les propriétaires de Logan ne l'accepteraient pas... Donc je suis désolé: le problème de batterie étant bien identifié, Piaggio n'a rien fait et continu de ne rien faire pour corriger le problème, qui parait quand même trivial pour un constructeur digne de ce nom. D'un coté ils ont raison, X8 et X9 sont au top des ventes, tant qu'ils trouveront des pigeons comme moi pour les acheter, ils auraient tort de s'en priver... Mais je n'ai pas peur des mots : le X9 est une grosse merde, et même si je roule encore dessus, je vais tout faire pour passer chez Yamaha le plus vite possible, et je déconseille fortement les futurs acquéreurs de scooters de choisir le X9 Bien souvent, le problème est que la lumière du coffre à casque reste allumée même si la selle est rabattue, ce qui suffit à vider la batterie en une nuit. Le fait est que, vendu 4500 euros, le X9 souffre de tares au niveau fiabilité qui ne sont pas acceptables à ce niveau de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bien souvent, le problème est que la lumière du coffre à casque reste allumée même si la selle est rabattue, ce qui suffit à vider la batterie en une nuit. Le fait est que, vendu 4500 euros, le X9 souffre de tares au niveau fiabilité qui ne sont pas acceptables à ce niveau de prix. C'est pour cela que j'ai mis un petit témoin... très pratique d'ailleurs ! Sinon, après 1 mois d'arrêt, redémarrage sur un filet de batterie, c 'est vrai que c'est vraiment désagréable, cette histoire là ! Je crois que je vais bidouiller 2 cosses dans le coffre sous la selle, qui me permettront de brancher un auxiliaire de démarrage, ça évitera le démontage complet de l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swa463Ny 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 J'ai pas de x9 mais au dire d'un ami mécano chez piaggio et qui a aussi été formé chez eux: Rien n'est bon sauf le moteur , comme d'habitude chez piaggio. Et la dessus je suis d'accord avec lui. tout les piaggio que j'avais ont été des suites de problemes electriques et organes peripheriques de mauvaise qualité ou finition. Mais jamais une casse moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omb048Dk 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 C'est peut être la cause d'un système antivol présent dessus non. C'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §had338ud 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 comment remettre a zero apres vidange et changement de courroie pour eteindre "belt" et "oil service" qui s'allument. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §had338ud 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 mille excuse , ma question precedente était pour un X9 piaggio evolution 125cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Cheche dans ce sujet là : "Reset révision piaggio X9" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa780kL 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 est ce que quelqu'un a rencontrer un probleme au niveau de la fourche sa tremble dans tous les ses des que jaccelere ou que je frene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa780kL 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 j'organise 1 paris marakech en x9 2-3 conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 est ce que quelqu'un a rencontrer un probleme au niveau de la fourche sa tremble dans tous les ses des que jaccelere ou que je frene Equilibrage de la roue AV, ou usure importante du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger121Hq 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Equilibrage de la roue AV, ou usure importante du pneu Oui ou un entretien de la fourche peut-être, ça se vidange une fourche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 Oui ou un entretien de la fourche peut-être, ça se vidange une fourche! Tu crois ? Ca ne vibrerait pas, mais ça serait plutôt dur en compression, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JNS350kc 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Après de nombreux problèmes de batterie (j'ai fini par mettre 2 câbles qui arrivent sous la selle pour le chargeur!), j'ai maintenant un problème zarbi: quand je passe sur une bosse assez vite: coupure du moteur et voyant rouge d'alarme qui s'allume quelques secondes, j'ai aussi mon voyant orange à gauche qui s'allume presque tout le temps ... personne ne veut un 500 d'occase ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cab180Ml 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 bonjour à tous, j'ai lu votre site et je invite à aller lire le mien. Vous trouverez peut être des réponses à certaines questions. http://forum-auto.caradisiac.com/scoo [...] 328842.htm Amicalement cabretto89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv884cg 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 bonjour, j'ai un x9 125 cm3 qui vient de passer les 34000 km sans probleme hierry051265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra762MD 28 octobre 2008 Signaler Partager 28 octobre 2008 Bonjour j ai un x9 evolution 250 3 ans 30000 j ai déjà remplacé: 3 batteries 3 X la jauge d essence 2 X la pièce dans la roue avant pour le compteur kilométrique 1 silent bloc + roulement du bras oscillant 1 bouton restet (grippé) cela commence à faire beaucoup :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san545kX 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 bonjour, pour ma part j'ai un x 9 de 5 ans et 17500 km. en effet, il est un peu gourmand en batterie mais j'ai réglé le problème en achetant un optimate (chargeur controleur d e batterie). sinon pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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